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Messages - Wizzy

#1
Nouveau meme infinitythegame de la semaine :)



Infinity Park !, meme



Transcription:
[spoiler]- [/spoiler]





Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#2
Nouveau meme infinitythegame de la semaine :)



Nourkias 404 !, meme



Transcription:
[spoiler]- [/spoiler]





Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438
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#5
D'autres créations à la Infinity trouvée :


CitationInfinity Wargame Passerelles/Ponts piétonniers


Description du modèle 3D
Un ensemble de passerelles/ponts piétonniers à utiliser avec mes autres terrains Infinity, mais bon pour n'importe quel jeu de guerre de 25-28 mm. Les versions avec parois latérales peuvent s'adapter à une unité S2 (25 mm).


Paramètres d'impression 3D
Conçu pour l'impression FDM sans support


Lien vers le stl:
https://cults3d.com/en/3d-model/game/infinity-wargame-walkways-walking-bridges
#6
Esprit Tohaa / Re : [N5] Nouveautés Tohaa
Aujourd'hui à 11:27:10
#### Profils des Unités

**Kaauri Sentinels**
  - **Description** : Les Kauri Sentinels sont des unités polyvalentes avec un bon équipement de base.
  - **Changements** : Ils ont reçu un profil de minelayer pour 11 points, ce qui les rend encore plus utiles pour les objectifs.
  - **Tactiques** : Utiliser les Kauri Sentinels pour poser des mines et poser un barrage dans des zones clés du champ de bataille et prendre des objectifs. Leur Viseur, Discover +3 avec leur Gabarit les rends très polyvalent et efficace pour leur faible cout.

**Makaul**
  - **Description** : Le Makaul est une unité de mêlée très efficace avec un lance-flammes lourd avec une bonne résilience.
  - **Changements** : Il reste une unité clé pour les combats rapprochés et les fumigènes eclipse qui aide à bloquer les ligne de tir adverse, tirer à travers,...
  - **Tactiques** : Placer le Makaul en première ligne pour protéger les autres unités et aider à engager les ennemis.

**Sukeul**
  - **Description** : Le Sukeul est une unité de tir à longue portée avec un missile launcher ou une HMG.
  - **Changements** : Il reste une unité très utile pour les tirs à longue portée et poser une menace d'ORA.
  - **Tactiques** : Utiliser le Sukeul pour contrôler les zones de tir et infliger des dégâts à distance et couplez-les à des Keltar pour bénéficier des mods des symbios et de la fireteam.

**Keltar**
  - **Description** : Les Keltars sont des unités polyvalentes qui peuvent équiper de symbiobombs et symbiomates vos unités.
  - **Changements** : Ils sont maintenant plus résilients et peuvent être utilisés de manière plus flexible.
  - **Tactiques** : Utiliser les Kelters pour ajouter de la résilience et de la flexibilité aux fireteams.

**Taagma**
  - **Description** : Le Taagma est une unité dissimulée avec un bon potentiel de tir de sniper viral.
  - **Changements** : Il a reçu une légère amélioration et un Breaker combi rifle AP, ce qui le rend plus efficace contre les unités blindées et il a accès à un fusil sniper viral dont les munitions sont très efficace contre les unités non STR.
  - **Tactiques** : Utiliser le Taagma pour des tirs à longue portée et pour soutenir les autres unités et poser à l'adversaire un jeu de bonto sur la réalité de la menace. Cependant ils restent mois efficaces contre les structures et les adversaires STR.

**Gorgos**
  - **Description** : Le Gorgos est un TAG (Tactical Armored Gear) avec une bonne capacité de tir et de résilience.
  - **Changements** : Il a reçu un AP HMG et est maintenant plus abordable.
  - **Tactiques** : Utiliser le Gorgos pour des missions de tir à longue portée et pour contrôler les zones clés du champ de bataille depuis l'arrière, tout en forçant l'ennemi à faire des choix difficile à partir de vos autres menaces.

**Clipsos**
  - **Description** : Le Clipsos est une unité d'infiltration avec un bon potentiel pour faire la mission.
  - **Changements** : Il est maintenant plus coûteux mais reste une unité clé pour les missions d'infiltration et de sabotage.
  - **Tactiques** : Utiliser le Clipsos pour infiltrer les lignes ennemies.

**Kosuil**
    - **Description** : Le Kosuil est une unité de tir à longue portée avec des capacités de désactivateur contre les tourelles.
    - **Changements** : Il reste une unité très utile pour les tirs à longue portée et pour contrer les tourelles des ennemis.
    - **Tactiques** : Utiliser le Kosuil pour des tirs à longue portée et pour casser les tourelles, puis prendre les objectifs.

**Kotail**
    - **Description** : Le Kotail est une unité de soutien avec un bon potentiel de tir.
    - **Changements** : Il a reçu une E/M carbine, ce qui le rend très efficace contre les unités blindées.
    - **Tactiques** : Utiliser le Kotail pour des tirs à longue portée et pour soutenir les autres unités.

**Kumotail**
    - **Description** : Le Kumotail est une unité de support global (engineer & doctor) très fragile et assez chère.
    - **Changements** : Elle reste une unité clef pour remplir la fonction en un aspect deux en un.
    - **Tactiques** : Placer le Kumotail en fireteam pour protéger les autres unités et éviter qu'elle soit engagée par les ennemis en mêlée.

**Diplomatic Delegate**
  - **Description** : Le Diplomatic Delegate est une unité spécialiste avec un nanopulser, un flashpulse, et un eraser.
  - **Changements** : Cette unité est très utile pour isoler les ennemis grâce à ses capacités spéciales.
  - **Tactiques** : Utiliser le Diplomatic Delegate pour perturber les plans de l'adversaire en isolant des unités clés à partir des recoins. Sa capacité à poser des marqueurs et à Stun est particulièrement utile.

**Libertos**
  - **Description** : Le Libertos est une unité de soutien avec un bon potentiel de tir qui est utilisée comme une mine tourelle dissimulée.
  - **Tactiques** : Utiliser le Libertos pour fournir un barrage tenace. Sa capacité à infliger des dégâts à courte distance en fait une unité clé pour un barrage stratégique sur le champ de bataille.

**Motorized Bounty Hunter**
  - **Description** : Le Motorized Bounty Hunter est une unité mobile avec un bon potentiel de tir.
  - **Changements** : Il est maintenant plus abordable et reste une unité clé pour les missions qui demande à aller vite à longue portée.
  - **Tactiques** : Utiliser le Motorized Bounty Hunter pour contrôler les zones clés du champ de bataille. Sa mobilité en fait une unité très flexible.

**Rasail**
  - **Description** : Le Rasail est une unité d'assaut résilliente avec un bon potentiel de tir.
  - **Changements** : Son nano écran a été simplifier ce qui le rend encore plus utile.
  - **Tactiques** : Utiliser le Rasail pour poser des mines et contrôler des zones clés du champ de bataille. Sa capacité à infliger des dégâts Viral à distance en fait une unité clé pour les unités non STR de l'adversaire.

**Sakiel**
  - **Description** : Le Sakiel est une unité avec une bonne résilience très utile en fireteam et qui fourni une troupe spécialiste.
  - **Changements** : Il reste une unité clé pour les remplir les fireteams bien que sa frénésie soit maintenant un problème car la fireteam ne l'annule plus ce qui peut la briser s'il s'en va, et les objectifs dans une fireteam d'assaut.
  - **Tactiques** : Placer le Sakiel en première ligne pour protéger les autres unités et engager les ennemis à la grenade. Sa capacité à infliger des dégâts en fait une unité très efficace pour contrôler le champ de bataille.

**Kotail Preceptor**
  - **Description** : Le Preceptor est une unité d'attaque rapide avec un bon potentiel de tir qui peut avancer tout seul avec ses mutants et fumigènes.

Jean Star:
- Changements: Jean Star a été modifié pour être plus efficace contre les unités individuelles mais moins efficace contre les groupes. Il a perdu son template, ce qui le rend moins polyvalent. Cependant, il reste un bon choix pour les missions de chasse et de destruction de cibles spécifiques.

Baggage Remotes:
- Changements: Les Baggage Remotes sont des unités de soutien qui peuvent être utilisées pour transporter des équipements et des munitions.


### Lieutenants et Unités Préférées pour ce Rôle
**Utilisation des Lieutenants**:
  - **Stratégie**: Les lieutenants sont souvent utilisés pour fournir des ordres supplémentaires et pour utiliser des jetons de commandement pour des actions spéciales. Ils sont souvent placés dans des positions sécurisées pour éviter d'être ciblés par l'ennemi quand ils sont utilisé dans un aspect défensif.
  - **Protection**: Les lieutenants sont souvent protégés par d'autres unités ou par des tactiques comme Eclipse ou Mirrorball pour éviter d'être ciblés par l'ennemi.
  - **Flexibilité**: Les lieutenants peuvent être utilisés de manière flexible en fonction de la mission et de la situation de combat. Ils peuvent être utilisés pour fournir des ordres supplémentaires, pour utiliser des jetons de commandement, ou pour participer directement au combat et dans ce cas on appelle ça un lieutenant offensif et il faut prévoir une sauvegarde de commandement comme un Kaeltar ou un Taqueul.

Takol Officer:
Profil: Combi Rifle, Ferroware Endgame, Mirrorball.
Avantages: Bonne armure (Armor 3), BTS 6, et capacité de commandement.
Utilisation: Souvent utilisé comme Lieutenant en raison de sa robustesse et de ses capacités de commandement.

Kaelter:
Profil: Chain of Command, Flash Pulse.
Avantages: Capacité de commandement et bonne capacité de tir.
Utilisation: Utilisé pour ses capacités de commandement et pour sa capacité de tir, ainsi que pour les avantages divers apporter à la liste comme les symbios.

Sukeul:
Profil: K1 combi rifle, BS 13, Linkable.
Avantages: Très bonne capacité de tir et avec armure.
Utilisation: Souvent utilisé dans les équipes de tir pour sa capacité à infliger des dégâts et résister.
#7
Esprit Tohaa / Re : [N5] Nouveautés Tohaa
Aujourd'hui à 11:26:54
Cerberus Nachrichten Netzwerk a fait un réac sur la MàJ N5 pour les tohaa, j'ai également fait un résumé IA mais Mistral a eu beaucoup de mal sur la transcription et elle avait des problèmes de mirage, elle voyait des makaul partout... donc si vous en voulez plus il faudrait voir la vidéo de 1h en allemand.




CNN Counterintelligence - Folge 03 - N5 Deep Dive für Tohaa
Bonjour! Je m'appelle Christoph et j'aime parler d'Infini ! Aujourd'hui, j'ai Nils (Wasabiose) comme invité et nous parlons ensemble des nouvelles fonctionnalités de N5 - un peu en général, mais surtout des changements et de leur impact sur Tohaa. 


Résumé par les sous-ia d'aleph

#### Résumé Global

La transcription est une discussion détaillée entre deux joueurs de Infinity, un jeu de figurines de Corvus Belli, concernant la faction Tohaa dans la nouvelle édition N5. Ils discutent des changements apportés par cette mise à jour, des stratégies et tactiques générales, ainsi que des forces et faiblesses de la faction.


### Pheroware Tactics & Armes/Equipements notables

**Endgame**:
  - **Description**: Endgame est une tactique biologique qui permet aux unités Tohaa de causer des dégâts à distance. Elle est particulièrement efficace contre les modèles avec des blessures.
  - **Changements**: Endgame est maintenant disposable 2, ce qui signifie qu'il peut être utilisé deux fois avant d'être épuisé. Cela rend la tactique plus flexible et permet aux joueurs de l'utiliser plus souvent au cours d'une partie.
  - **Utilisation**: Endgame est souvent utilisé pour forcer l'ennemi à faire des choix difficiles, comme se déplacer pour éviter les dégâts ou rester en position et subir les effets de la tactique.

**Mirrorball**:
  - **Description**: Mirrorball permet aux unités Tohaa de créer un écran de fumée sans nécessiter une ligne de vue directe. Cela peut être utilisé pour couvrir les mouvements des unités ou pour bloquer la ligne de vue de l'ennemi.
  - **Changements**: Mirrorball reste une tactique très utile pour les Tohaa, surtout dans les situations où la couverture est nécessaire.
  - **Utilisation**: Mirrorball est souvent utilisé en combinaison avec d'autres tactiques pour créer des opportunités de mouvement sécurisées ou pour forcer l'ennemi à réagir de manière imprévue.

**Transmutation**:
  - **Description**: La Transmutation permet aux unités Tohaa de modifier leurs caractéristiques biologiques, comme l'armure et la résistance aux blessures. Cela peut rendre les unités plus résistantes aux attaques ennemies.
  - **Changements**: La Transmutation a été ajustée pour offrir une meilleure résistance aux attaques, mais elle reste une tactique coûteuse en points.
  - **Utilisation**: La Transmutation est souvent utilisée pour renforcer les unités clés avant un engagement important, permettant aux joueurs de maximiser la durabilité de leurs troupes.

**Eclipse**:
  - **Description**: Eclipse permet aux unités Tohaa de créer un écran de fumée qui bloque la ligne de vue de l'ennemi. Cela peut être utilisé pour couvrir les mouvements des unités ou pour forcer l'ennemi à réagir de manière imprévue.
  - **Changements**: Eclipse reste une tactique très utile pour les Tohaa, surtout dans les situations où la couverture est nécessaire.
  - **Utilisation**: Eclipse est souvent utilisé en combinaison avec d'autres tactiques pour créer des opportunités de mouvement sécurisées ou pour forcer l'ennemi à réagir de manière imprévue.

K1 Combi Rifle:
Changements: Le K1 Combi Rifle est une arme polyvalente qui peut être utilisée pour le combat à moyenne et longue portée. Il est très efficace contre les unités ennemies avec une armure lourde.
AP Spitfire:

L'AP Spitfire
Changements: est une arme anti-armure très efficace. Elle est souvent utilisée par les unités Tohaa pour percer les défenses ennemies et détruire les unités lourdes.

Vulkan Shotgun:
Changements: La Vulkan Shotgun est une arme polyvalente qui peut être utilisée pour le combat à courte portée. Elle est très efficace contre les unités ennemies avec une armure lourde.


#### Forces et Faiblesses de la Faction

**Forces :**
1. **Pheroware Tactics** : Les Tohaa utilisent des tactiques biologiques appelées "Ferroware Tactics" plutôt que des hacking devices traditionnels. Ces tactiques sont basées sur des programmes biologiques qui peuvent affecter les modèles ennemis de manière similaire au hacking. La capacité unique de Tohaa à martyriser les ennemis à distance est un atout majeur.
2. **Résilience** : Les unités de Tohaa sont souvent difficiles à éliminer grâce à des capacités comme "regeneration" et "symbiont armor".
3. **Mobilité** : Certaines unités, comme les "makauls", sont très mobiles et peuvent rapidement se déplacer sur le champ de bataille.

**Faiblesses :**
1. **Complexité** : Tohaa est une faction difficile à maîtriser pour les débutants en raison de ses mécanismes uniques.
2. **Dépendance à la Pheroware** : La faction dépend fortement de la pheroware pour être efficace, ce qui peut être un désavantage si l'adversaire parvient à neutraliser cette capacité.
3. **Vitesse** : Certaines unités de Tohaa sont lentes, ce qui peut limiter leur capacité à réagir rapidement aux menaces.
4. **Pas de tourelles** : La faction ne dispose pas du mode de jeu des tourelles.
5. **Hacking Comparaison avec Ariadna** : Il est mentionné que le hacking chez les Tohaa est similaire à celui d'Ariadna, en ce sens qu'il n'est pas aussi puissant que celui des factions plus technologiques, mais il est suffisant pour remplir les missions nécessaires et fournir une protection minimale à vos piratables. Les Tohaa compensent leur manque de hacking traditionnel par leur capacité à utiliser des tactiques biologiques et des programmes spécialisés.


#### Fireteams

Les fireteams sont des groupes de figurines qui peuvent agir ensemble pour bénéficier de bonus. Dans la N5, les Tohaa peuvent créer des fireteams à 3 membres de manière illimitée avec certaines restrictions. Par exemple, une fireteam doit contenir au moins trois figurines pour être considérée comme telle. Cela limite la capacité de Tohaa à créer de nombreuses grosses fireteams puisqu'elle ne peut pas avoir de fireteam Core à 4/5 membres qui permettent d'ajouter de la puissance de frappe et de la résillience là où les Triades sont seulement efficace au niveau de l'efficience de l'ordre.

1. **Fireteam avec Sukeul et Kaeltars** :
  - **Sukeul Missile Launcher** : Cette unité est souvent utilisée pour sa capacité à infliger des dégâts à longue portée et menace ORA.
  - **Deux Kaelters** : Les Kaelters sont des unités polyvalentes qui peuvent être équipées de symbiobombs et symbiomates, ajoutant de la flexibilité et de la résilience à la fireteam.

2. **Fireteam avec Makaul et Kosuil** :
  - **Makaul** : Unité de mêlée très efficace, souvent utilisée pour sa capacité à engager des combats rapprochés et leurs fumigènes qui aide à aveugler l'adversaire et remonter la table.
  - **Kosuil** : Cette unité apporte des capacités de tir à portée intermédiaire et est apporte un spécialiste résistant, complétant bien les capacités de mêlée du Makaul et la prise d'objectif.

3. **Fireteam avec Sukeul et Hatail** :
  - **Sukeul** : Unité d'ORA résistante avec symbio armure qui peut être équipée de diverses armes et capacités.
  - **Hatail** : Unité de tir à longue portée avec des capacités de hacking, ajoutant de la polyvalence au fireteam et la prise d'objectif.

Composition des Fireteams

Les joueurs discutent de la composition optimale des fireteams pour Tohaa. Ils mentionnent que Tohaa peut créer des fireteams avec des unités ayant le mot-clé "Triad". Cela permet de créer des groupes efficaces et équilibrés. Par exemple, une fireteam typique pourrait inclure des unités comme les "makauls" et les "sukeuls", qui sont souvent utilisées pour leur capacité à infliger des dégâts et à contrôler le champ de bataille.

Utilisation et Tactiques

Les joueurs donnent des conseils sur l'utilisation des fireteams. Ils soulignent l'importance de positionner correctement les unités pour maximiser l'efficacité des capacités comme mirrorball. Par exemple, en plaçant des unités avec "mirrorball" dans une fireteam, les joueurs peuvent poser des marqueurs fumigène eclipse sans ligne de vue, perturbant ainsi les plans de l'adversaire au niveau du plan de feu car il n'y voit plus dans ses couloirs de tir.

Au niveau de la synergie entre les différentes unités dans une même fireteam. Par exemple, en combinant des unités avec des capacités complémentaires comme "endgame" et "mirrorball", les joueurs peuvent créer des situations où l'adversaire est forcé de faire des choix difficiles entre devoir supprimer le gars qui vous aveugle ou celui qui vous tue, sans parler que l'un peut aider l'autre à remonter la table pour tuer l'adversaire.

Les joueurs discutent également de plusieurs tactiques pour utiliser efficacement les fireteams Triad :

1. **Positionnement Stratégique** :
  - Placer les unités avec des capacités comme "mirrorball" et "endgame" de manière à contrôler les zones clés du champ de bataille.
  - Utiliser les unités de mêlée comme les Makauls pour protéger les flancs et empêcher les ennemis de s'approcher trop près des objectifs.

2. **Utilisation de la Pherroware** :
  - Maximiser l'utilisation de la ferroware EndGame pour infliger des dégâts supplémentaires aux ennemis.
  - Utiliser des unités avec "mirrorball" pour poser des marqueurs de fumi eclipse sans ligne de vue, perturbant ainsi les plans de tir l'adversaire.

3. **Synergie entre les Unités** :
  - Combiner des unités avec des capacités complémentaires pour créer des situations où l'adversaire est forcé de faire des choix difficiles.
  - Par exemple, utiliser des unités avec "endgame" pour forcer l'adversaire à choisir entre esquiver, tirer ou engager en mêlée.

4. **Mobilité et Flexibilité** :
  - Utiliser des unités avec des capacités de mouvement rapide comme "super jump" pour se déplacer rapidement sur le champ de bataille et réagir aux menaces.
  - Adapter la composition de la fireteam en fonction des besoins de la mission et des capacités de la faction de l'adversaire.

Les discussions sur les fireteams Triad de Tohaa offrent des idées précieuses sur la composition et les tactiques d'utilisation. Les joueurs soulignent l'importance de la synergie entre les unités, du positionnement stratégique et de l'utilisation efficace des capacités uniques de Tohaa pour maximiser l'efficacité des fireteams.


### Conclusion

La discussion met en lumière les changements apportés à la faction Tohaa dans l'édition N5 d'Infinity. Les joueurs soulignent l'importance des fireteams, des capacités uniques comme la ferroware, et des tactiques de fin de partie. Ils discutent également des forces et faiblesses de la faction, offrant une vue d'ensemble complète pour les joueurs intéressés par Tohaa.
#8
Loss of Lieutnant a fait un podcast en anglais à propos du futur tournoi Cancon et dans leur vidéo ils ont montré des listes, j'ai fait un résumé rapide à l'ia.





Episode 135 - Cancon Predictions!
Rejoignez l'hôte Jordan et les participants au Cancon Tristan, Josh et Nick alors qu'ils discutent de leurs armées et de leurs prédictions N5 pour le premier tournoi australien N5 !


Résumé par les sous-ia d'aleph

### Compte Rendu Détaillé de l'Épisode 135 du Podcast "Loss of Lieutenant" sur Infinity the Game de Corvus Belli

**Introduction et Annonces**

L'épisode 135 du podcast "Loss of Lieutenant" commence avec une introduction chaleureuse des animateurs, qui se présentent comme étant à l'épisode spécial CanCon, un événement de tournoi majeur pour le jeu Infinity the Game de Corvus Belli. Les animateurs sont Jordan, Nick, Tristan et Josh. Josh mentionne qu'il ne participera pas au tournoi, mais qu'il sera présent pour soutenir l'événement.

**Annonces Rapides**

Avant de plonger dans le contenu principal, les animateurs font quelques annonces rapides :
- Ils rappellent aux auditeurs de partager leurs rapports de bataille et leurs expériences avec la nouvelle édition N5 du jeu.
- Ils mentionnent le défi trimestriel LOL et encouragent les auditeurs à partager leurs créations de terrain avec des pièges de sable.
- Ils parlent des événements à venir, notamment Border Bash 2025 et Arkfinity 2025, et donnent des détails sur les missions et les dates.

**Discussion sur CanCon**

Les animateurs discutent ensuite de CanCon, qui aura lieu le week-end suivant. Ils mentionnent que les billets sont encore disponibles et que l'organisateur, Chris, a fait un travail formidable pour obtenir plus de billets. Ils parlent des missions pour CanCon, qui sont décrites comme étant très basiques et sans surprises, ce qui est vu comme une bonne chose pour le premier grand tournoi de N5.

**Prédictions et Méta du Tournoi**

Les animateurs partagent leurs prédictions sur la méta du tournoi. Ils discutent des missions et de la manière dont elles affecteront le jeu. Tristan mentionne que les missions sont très standard et que cela permettra aux joueurs de se concentrer sur leurs listes plutôt que sur les spécificités des missions.

**Listes des Joueurs**

Les animateurs passent ensuite en revue les listes qu'ils prévoient d'apporter à CanCon.

**Tristan**

Tristan parle de ses listes pour PanOceania. Il mentionne qu'il a eu du mal à finaliser ses listes, mais qu'il a finalement opté pour une liste de Swiss Guard et une liste de Cutter. Il explique les choix de ses unités, notamment Joan of Arc, les Fenris, et les Chaksa. Il mentionne également les changements apportés à certaines unités dans N5 et comment cela affecte ses choix.

**Nick**

Nick parle de ses listes pour Onyx Contact Force. Il mentionne qu'il a expérimenté avec différentes unités et qu'il a finalement opté pour une liste avec Norus comme lieutenant. Il explique les choix de ses unités, notamment les Unidrons, les Gri, et les Thunderbolts. Il mentionne également les changements apportés à certaines unités dans N5 et comment cela affecte ses choix.

**Josh**

Josh parle de ses listes pour Steel Phalanx. Il mentionne qu'il a opté pour une liste de tag avec Agamemnon et une liste de Ajax. Il explique les choix de ses unités, notamment les Dactyls, les Myrmidons, et les Thamyris. Il mentionne également les changements apportés à certaines unités dans N5 et comment cela affecte ses choix.

**Prédictions sur le Vainqueur**

Les animateurs font des prédictions sur la faction qui pourrait gagner CanCon. Jordan pense que PanOceania est bien positionnée, tandis que Nick pense que Bakunin pourrait surprendre. Tristan pense que les joueurs de Yu Jing pourraient bien performer, et Josh pense que les joueurs de Tohaa pourraient également être compétitifs.

**Conclusion**

Les animateurs concluent l'épisode en rappelant aux auditeurs de s'amuser et de profiter de l'événement. Ils mentionnent qu'ils seront présents à CanCon et qu'ils distribueront des jetons de speedball pour les participants. Ils encouragent les auditeurs à venir les voir et à partager leurs expériences avec N5.

**Remarques Finales**

Les animateurs terminent l'épisode en remerciant les auditeurs et en les invitant à écouter le prochain épisode, qui sera un compte rendu de CanCon. Ils rappellent aux auditeurs de s'amuser et de profiter du jeu, peu importe les résultats.

Ce compte rendu détaillé couvre les principaux points discutés dans l'épisode 135 du podcast "Loss of Lieutenant" sur Infinity the Game de Corvus Belli.
#9
J'ai remarqué qu'en Tohaa il n'y avait pas de tourelle, ça m'a assez surpris, je pensais que c'était dans toutes les factions.
#10
Thediceabide et wisekensai ont fait un réac concernant les tourelles, j'ai demandé à l'ia de faire un compte rendu.


Épisode 162 : Infinity N5
Nous vous avons d'abord donné nos coups de cœur, nous vous donnons maintenant nos premières impressions sur le N5 après avoir joué quelques parties. Est-ce que tout est sombre ? La frappe alpha est-elle reine ? Où sont mes Calédoniens ? Rejoignez-nous pour passer du temps à jouer et à divaguer sur l'avenir d'Infinity.
Chapitres
00:41:49.798 - Reportage - N5 Warm Takes
https://www.youtube.com/watch?v=3bJp50nYOOQ


Résumé par les sous-ia d'aleph

Bien sûr ! Voici un résumé détaillé de ce qu'Adam et John ont dit concernant les tourelles dans Infinity N5 :

### Discussion sur les Tourelles

**Contexte et Introduction :**
- Adam et John discutent des nouvelles mécaniques introduites dans Infinity N5, notamment les tourelles.
- Ils mentionnent que les tourelles sont un nouvel élément de jeu qui peut être déployé par les joueurs.

**Mécanique des Tourelles :**
- **Déploiement** : Les tourelles peuvent être placées à n'importe quel endroit dans une zone de 8 pouces autour du joueur, sans risque et sans révéler la position du joueur.
- **Coût** : Le déploiement d'une tourelle coûte un ordre, mais il n'y a aucun risque associé à cette action.
- **Caractéristiques** : Les tourelles sont des armes à feu automatiques avec une cadence de tir de 3 et une portée effective.

**Impact sur le Jeu :**
- **Avantages** : Les tourelles offrent une couverture de feu supplémentaire et peuvent être utilisées pour contrôler des zones clés du champ de bataille.
- **Désavantages** : Elles peuvent être détruites par l'ennemi, mais leur déploiement initial est sans risque pour le joueur.

**Exemples et Stratégies :**
- **Exemple de Déploiement** : Adam mentionne qu'il a utilisé une tourelle dans une de ses parties récentes pour couvrir une zone critique et empêcher l'ennemi de progresser tel un barrage.
- **Stratégies** : John souligne que les tourelles peuvent être utilisées pour forcer l'ennemi à réagir et à ajuster ses plans, offrant ainsi un avantage tactique.

**Critiques et Préoccupations :**
- **Équilibre du Jeu** : Adam et John discutent de l'équilibre des tourelles et de leur impact sur le jeu. Ils notent que certaines factions peuvent avoir accès à plusieurs tourelles, ce qui peut être très puissant.
- **Contre-Mesures** : Ils mentionnent également que les joueurs doivent trouver des moyens de contrer les tourelles, comme les détruire avec des unités spécialisées ou les contourner tactiquement.

**Conclusion :**
- **Avis Général** : Bien que les tourelles soient un ajout intéressant et puissant, elles nécessitent une adaptation des stratégies de jeu pour être efficacement contrées.
- **Perspectives** : Adam et John sont d'accord pour dire que les tourelles ajoutent une nouvelle dimension tactique au jeu, mais qu'elles doivent être utilisées avec modération pour éviter de déséquilibrer les parties.

En résumé, les tourelles dans Infinity N5 sont un nouvel élément tactique qui offre des avantages significatifs en termes de couverture de feu et de contrôle de zone. Cependant, leur utilisation nécessite une adaptation des stratégies de jeu pour être efficacement contrées, et elles doivent être utilisées avec modération pour maintenir l'équilibre des parties.
#11
Le magazine allemand d'aéro a un nouveau numéro.




Aérographe pas à pas n° 95, 02/25 : Points forts

https://www.airbrush-zeitschrift.de/en/airbrush-step-by-step-nr.-95-02-25-highlights/2095
CitationMises à jour
Aérographes : Iwata Vault Kustom CS
Accessoires : Compresseur sans fil sans nom, couteau Slice Craft, CustomDesignColor On Fire Set, brosse à dents sèche, boîte
d'affiches Folia Pour notre propre compte : Airbrush Creative Box #09 / Airbrush Video, nouveaux abonnements Airbrush Step by Step, Atelier Crâne & Flammes avec Mariano Soto Lahr

Pas à pas
Carlos Cartagena utilise son portrait coloré pour montrer le chemin entre le modèle généré par l'IA et l'original à l'aérographe.
L'artiste colombienne Edith Davila a peint la star des années 80 Cindy Lauper avec des couleurs vives, de nombreux reflets et une expression forte.
Portrait de l'empereur François en noir et blanc Le tatoueur et artiste aérographe Zlatan Jungbluth a érigé un monument à la légende du football Franz Beckenbauer dans un portrait en noir et blanc.
Le dernier regard: illustration de tigreL'image a été peinte par l'illustratrice italienne Daniela Frongia pour un projet de collecte de fonds pour la conservation des espèces animales menacées. La lumière et l'ombre dans l'image symbolisent à la fois la menace et l'espoir pour le tigre.
Rollo, le portrait viking en noir et blanc Mariano Soto Lahr a développé sa propre technique pour une série de portraits vikings en noir et blanc afin de créer des effets étonnants avec peu de matériaux.
Avec des contours indéfinis, le portrait s'éloigne de la perfection autrement habituée à la technique de l'aérographe.
Little Sunshine T-Shirt Design Olga Golubeva a brossé ce mignon bébé chien sur un t-shirt. Un motif qui donne déjà envie de voir le printemps.

Entrevues
EX-QUISITAS Délices artistiques de Luz de la Calle
Dans sa série d'œuvres, Luz de la Calle s'appuie sur des recettes cinématographiques et des protagonistes de films et les amène dans l'assiette avec l'aérographe et faussement réelle.

Divers
Galerie des lecteurs







Magazines dispos en anglais :
https://www.airbrush-zeitschrift.de/en/airbrush-step-by-step-magazine/?p=1
#12
Nouveau fanart infinitythegame par Justicedragon pour un wildparrot panocéanien.


Dark Net -



Galerie:







Rappel Post 1 (Liens Fanart)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16601.msg208106#msg208106
Récap pinterest
https://www.pinterest.fr/WizzyBureauAegis/fanarts-infinitythegame/
Page d'aide au forum
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#13
Nouveau rapport de bataille Infinity n5 en anglais de la semaine :)



De la chaine Defective Dice
https://www.youtube.com/@DefectiveDice

Rapport de bataille Infinity N5 / Ep.1 O-12 vs. White Banner
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Liste récap des chaines apparaissant dans ce fil en Post Principal:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15599.msg195629#msg195629
Page d'aide au forum
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#14
Retour de débat de fireteams en O-12 du fofo off :




Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/n5-o12.43214/page-3
CitationVoici quelques duos que je pense que nous verrons beaucoup sont :
- Roadbot + Okko (je l'ai déjà beaucoup utilisé dans Starmada et je les adore)
- Varègue x2
- Jackboot x2
- À peu près n'importe quoi + Varègue
- En particulier Nimrod FTO + Varègue
- PSI cop + Varègue

La raison pour laquelle je dis « à peu près n'importe quoi » + Varègue est qu'ils peuvent servir d'escorte fumigène pour n'importe qui d'autre. Bien sûr, la combinaison de MSV et d'eux est excellente, mais ils peuvent également escorter n'importe quel spécialiste jusqu'à leur destination. PSI Copy hacker, Vidocq Doc, Sonya, Okko. Ils constituent alors un bon moyen de dissuasion anti-CC pour l'ennemi.

Haris :
Il y a 3 haris de puissance qui peuvent être utilisés.

Omega ou Gamma ou Silverstar Tac Aware HMG + Jackboot ENG + Jackboot Medic. Tout d'abord, en raison de deux JB, l'Omega, Gamma ou SS obtient le +1 SD. Toujours bon. Mais ensuite, vous avez un médecin s'ils perdent connaissance, puis un ingénieur s'ils sont immobilisés ou isolés. Ensuite, pensez que l'inverse est que vous avez une escorte fantastique pour vos deux spécialistes. La même chose peut aussi être faite avec 2 Vidocq mais je pense que les JB sont meilleurs.

Personnellement, je pense que 3 Omega est un piège. Mais cela peut effrayer certains adversaires. Je pense que c'est trop cher. De plus, il n'y a qu'un seul chiffre et il est peu probable d'en voir plus de sitôt.

Autres bons combos :
Vidocq MSV Sniper + Vidocq Doc + Ment
Un peu plus de haris passifs restant près de l'arrière. Le sniper VQ obtient +1 SD, Doc peut soigner et Ment est là pour se protéger.

Silverstar Tac Aware avec Tinbot -3 + Silverstar Tac Aware HMG + Ment hacker ou VQ Doctor 0r JB Engineer/Medic.
Une team avec un tas d'ordres, une puissance de feu et un spécialiste. Peut-être un hacker fortifié avec un Tinbot, ou un Docteur/Medic pour les faire revivre, ou un Ingénieur pour les réparer.

Silverstar Tinbot + Silverstar HMG + Sonya NCO. Albedo a pris de la valeur, et il vous donne une très bonne défense de gabarit, ainsi que le combo global qui semble assez bon marché pour donner de la valeur.
#15
Voici ce qui s'est dit à propos de l'Armée Invincible en Yu Jing sur le fofo off dernièrement :




N5 Invincible Army First Thoughts
https://forum.corvusbelli.com/threads/n5-invincible-army-first-thoughts.43294/page-2
Citation#### Zuyong Paramedic
Lors d'un récent match de ligue avec l'Invincible Army (IA), le Zuyong Paramedic s'est distingué comme une véritable star sur le terrain. Bien que choisi initialement pour les boîtes dans le scénario Supplies, son Multirifle nouvellement acquis a rapidement éliminé les cibles fragiles à proximité, tandis que l'adversaire se concentrait sur Bixie. Avec une BS13, ce paramedic reste une option fiable et rapide pour infliger des dégâts.

#### Vétérans et Duos Invincibles
Pour les vétérans, il est toujours judicieux de prendre deux personnages. Krit, Bixie et Tai sont capables de réaliser de nombreuses actions de manière autonome. Si nécessaire, le Hac Tao HD reste le roi des objectifs classifiés, surtout dans les scénarios Highly Classified, où il peut cocher de nombreuses cases. La principale amélioration pour l'IA est la capacité de s'engager moins pour obtenir un bonus supplémentaire en formant des Duos Invincibles, ainsi que des HI moins coûteux en général. En chargeant une liste de l'ère N4, on constate une réduction de près de 30 points par rapport à la version vanille de Yu Jing.

#### YanHuo HRMC
Le YanHuo HRMC est une unité redoutable dans la phase active. Avec moins de liens purs oppressifs en face et l'absence de dés de dégâts à deux faces, il peut vraiment faire la différence sur le terrain, ne subissant que les dés spéciaux.

### Retours de Parties et Stratégies Générales

#### Nombre de Vétérans et Shang Ji
Bien que les vétérans soient tous des AVA1 coûteux, certains joueurs estiment que cela reste insuffisant. Il est suggéré que les Shang Ji auraient dû être transformés en troupes vétérans depuis longtemps. Une solution proposée serait de simplement supprimer le bonus de troupes vétérans des missions, ce qui simplifierait la vie de tous les joueurs.

#### Partie de Domination à 200 points
Lors d'une partie de Domination à 200 points, le manque de spécialistes s'est fait sentir. Le Lei Gong (Parachutiste) a été utilisé en anticipation de snipers MSV, mais n'a pas réussi à faire ses preuves. Sa faible survie, l'absence de compétences de spécialiste (à l'exception de CoC), et son PH12 limité en font une unité de niche difficile à maîtriser.

#### Ru Shi avec Mine Dispenser
Le Ru Shi avec Mine Dispenser a été l'unité la plus précieuse de la partie. Sa capacité à lancer des mines à 16 pouces sur des 15s a rendu la journée de l'adversaire cauchemardesque.

#### Zhencha Minelayer
Les Zhencha Minelayers (2) ont été aussi impressionnants que prévu, bien que leur absence de compétences de spécialiste pour presser des boutons soit étrange.

#### Gudan et Haidao MSV2 MSR
Les Gudan ont rempli leur rôle de générateurs d'ordres bon marché et de marqueurs de camouflage. Le Haidao MSV2 MSR a également fait des merveilles, éliminant Joan d'un coup critique et d'un coup normal.

#### Perspectives pour les Parties à Plus Hauts Points
Les joueurs sont impatients de tester les unités plus lourdes dans des parties à plus hauts points dans leur ligue d'escalade. Le Yan Huo est actuellement en cours de peinture, prêt à être déployé sur le champ de bataille.
#16
Voici un résumé de ce qui s'est dit en ISS sur le fofo off.


https://forum.corvusbelli.com/threads/n5-imperial-secret-service.43305/unread
#### Pheasant et le Déploiement Stratégique
L'utilisation du Pheasant et de son Déploiement Stratégique pose quelques défis, notamment pour la sous-faction ISS (Imperial Sectorial Service). Dans ISS, le Pheasant peut uniquement rejoindre une équipe Wu Ming ou Zian. Bien que cette option ne soit pas toujours idéale, elle est particulièrement utile pour les missions de Contrôle de Zone, permettant de déployer des troupes directement dans la zone sans dépenser d'ordres. Cependant, il est préférable de garder la troupe CoC (Chain of Command) en arrière, laissant les autres troupes avancer.
En Vanilla, le Pheasant peut former un duo avec un Su Jian, ce qui permet à ce dernier de se déployer à 4 pouces en dehors de la zone de déploiement et de bénéficier d'une course complète. Cette stratégie peut également être appliquée avec des troupes comme le Guijia, le Blue Wolf et le Shaolin. Il est important de noter que cette tactique pourrait être exploitée par des joueurs utilisant Onyx, notamment avec des Nourkias rejoignant un duo ou une Haris de Rodok, rendant ces unités encore plus redoutables.

#### Sophotect et les Remotes
Le Sophotect a été amélioré, et les remotes TR (Total Reaction) ont désormais des Thunderbolts B3, tandis que le Lu Duan dispose d'une puissance de feu accrue avec des Bolts et des lance-flammes Mk12. Cette mise à jour rend la stratégie de jeu centrée sur les remotes plus viable dans N5 ISS. Les Garuda, avec leur mouvement de 6 pouces et leur super saut, offrent une mobilité accrue. Cependant, les deux niveaux d'inconscience pour les remotes suggèrent que si vous utilisez le Sophotect, 40 points de TR Thunderbolts pourraient être plus menaçants et durables qu'un duo de Bao.

#### Garuda
"Garuda est également 6 » 6 » avec super saut. Garuda est MOV 8-2 ! Super Jump est toujours six, mais ils peuvent toujours se déplacer 8 puis sauter 6. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser mais cela semble vraiment bon pour la mobilité. Ils souffrent cependant toujours d'être fragiles."

#### Stratégies et Synergies

La stratégie centrée sur les remotes semble plus réalisable qu'auparavant, notamment grâce au soutien des hackers avec le Zhanying hacker amélioré et le Tinbot. Le Rui Shi mine dispenser a également reçu des retours positifs, et le Lu Duan Thunderbolt semble être une option solide. Les Garuda, malgré leur fragilité, offrent une mobilité impressionnante avec un mouvement de 8 pouces et un super saut de 6 pouces. Les Bao sont également appréciés pour leur flexibilité, permettant de former de petits duos sans dépenser trop de points. Par exemple, un duo de sniper et LSG (Light Shotgun) est efficace, et l'ajout de deux snipers ABH (bounty hunter à pieds) pourrait être une prochaine étape intéressante à explorer.
#17
Voici deux comms intéressant du même sujet de forum qui peuvent compléter le sujet, c'est toujours dans une optique de joueur yujingyu.


CitationUtilisez n'importe quoi avec une prise de vue de haute qualité et à haute rafale, ou commencez à utiliser la fonction No LOF sur le désactivateur. N'oubliez pas non plus que le désactivateur en jet d'opposition avec une tourelle a tendance à être meilleur que de tirer, même pour des tireurs compétents comme Krit, d'autant plus que les tourelles ont un ARM assez respectable. Adil est notre nouveau bae, en gros

CitationElles ne sont pas si difficiles à démanteler. C'est surtout le fait qu'elles ne peuvent pas être ignorés plusieurs fois. Les mines et quelques autres que vous pourriez contourner ou même simplement les tanker. Mais vous ne pouvez pas croire que vous prendriez trois tirs sans rien. Même si vous pourriez tanker une tourelle ADHL. A noter que de toute façon, elles ne peuvent pas détecter.
#18
J'ai fait un résumé à partir des discussions du dark net à propos de la màj concernant le Garuda qui saute partout avec des choses sales.


CitationDans la dernière édition Infinity N5, les Garudas semblent être très appréciés par les joueurs. Beaucoup soulignent leur coût abordable et leur grande mobilité, ce qui en fait des unités très polyvalentes sur le champ de bataille. Les Garudas sont particulièrement efficaces pour déloger des unités ennemies bien retranchées, comme les Zones de Déploiement.

Cependant, certains joueurs notent que combiner les Garudas avec les Ekdromoi dans le même groupe peut poser des problèmes en termes d'ordres disponibles. Une stratégie courante consiste à utiliser le Strategos pour déplacer l'un des deux dans le groupe 1 en fonction de la situation. Les Garudas peuvent souvent se contenter de quelques ordres du groupe 2, ce qui permet de garder les Ekdromoi dans le groupe 1 si nécessaire, en utilisant un jeton de commandement et le Strategos pour les déplacer.

Les Garudas sont également appréciés pour leur capacité à fournir des vecteurs d'attaque supplémentaires, ce qui peut être crucial si une unité principale comme le Marut est neutralisée. Leur vitesse et leur mobilité leur permettent d'éviter facilement les menaces de piratage, ce qui en fait des unités très flexibles.

Certains joueurs recommandent l'utilisation de Garudas équipés de Spitfire pour nettoyer les petites cibles, tandis que d'autres préfèrent les Garudas avec des fusils à pompe d'abordage. Une tactique efficace consiste à utiliser un "Danny" Pitcher (* note de trad: me demandez pas ce que c'est je comprend pas ce verlan) en mode attaque sur le bord de la table, suivi d'un Speedball Auto repair sur le même côté, puis à faire entrer le Garuda sur le terrain avec un tir assisté par un Probot. Cette combinaison a permis à un joueur de retirer 7 ordres de Tunguska en un seul tour.

En résumé, les Garudas sont des unités très appréciées dans Infinity N5 pour leur coût, leur mobilité et leur polyvalence. Ils offrent de nombreuses options tactiques et peuvent être utilisés de manière très efficace avec les bonnes combinaisons et stratégies.

Petite note en sujet yu jing :
"Garuda est également 6 » 6 » avec super saut. Garuda est MOV 8-2 ! Super Jump est toujours six, mais ils peuvent toujours se déplacer 8 puis sauter 6. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser mais cela semble vraiment bon pour la mobilité. Ils souffrent cependant toujours d'être fragiles."
#19
Pour info,

Ajout de ressources à RESSOURCES INFINITY N5 :

- [N5] Outil: Générateur de Liste Aléatoire - [VO]
Un outil qui permet de générer des listes d'armée fonctionnelle de manière aléatoire et rapide en format Infinity N5.
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15972.0
#20
Pour info, Màj de l'outil en format N5.


CitationL'Infinity RandomListGenerator (RLG) a été mis à jour pour N5 et peut être consulté :
http://www.infinityutilities.de/randomlistgenerator

En plus d'utiliser la nouvelle version 7.3.0 des données de l'armée, y compris tous les nouveaux secteurs et JSA en tant que faction autonome, une refonte du code du maire a été effectuée.
S'il vous plaît, recherchez des bugs potentiels et postez-les ici.
https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-randomlistgenerator-n5.43360/#post-481388