Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Wizzy

#1
Sambino123infinity et Goonhammer concorde sur leur analyse même si Sambino est plus optimiste que Goonhammer, par contre Sambino a trouvé l'idée du sandwich ce qui est plutôt un nouveau truc sur son utilisation par rapport à ce que j'ai lu sur le net avec le tag Ninja Kunai qui semble l'utiliser quelque fois mais toujours en solo dans leur liste.
#2
Hello la Sphère,

Voici un sujet tactica sur le Ninja Kunai, c'est une traduction du dernier article de sambino123infinity, augmenté du court article dessus de Goonhammer et d'infos récupérées sur le forum officiel et discord.

Le tactica est orienté pour une utilisation vers la Compagnie Blanche et la Bannière Blanche qui semblent être les sectorielles pensées pour son utilisation, à la vue de la synergie avec les soldats-tigres et Yu Jing en général.







Ninja Kunai



Expérience d'utilisation

CitationCet article de sambino123infinity a été inspiré par l'épisode 89 du podcast Metachemistry, où les gars parlent de l'insaisissable Ninja Kunai.
https://podcasters.spotify.com/pod/show/metachemistry/episodes/Episode-89-Second-Look---Kunai-Ninja-e2j17jc
J'ai aimé écouter Devan, Ian et Trevor spéculer sur les raisons pour lesquelles ces ninjas sont à louer et sur ce qu'ils feront pour être payés. Ma pensée préférée était l'idée que les Kunai fonctionnent comme des effaceurs de cube. Quelle idée cool ! La prochaine étape logique était de finir de peindre mon propre Ninja Kunai et de le mettre dans une liste de la White Company.



CitationLa mission était Acquisition, un classique du monde ulra-capitaliste de la figurine. Mon plan reposait sur plusieurs fondements :
- Pouvoir utiliser des grenades fumigènes pour m'aider à atteindre les objectifs.
- Avoir des VMS pour empêcher mon ennemi d'utiliser les fumigènes contre moi.
- Pouvoir attendre patiemment avec le Guilang  sniper jusqu'à ce que je puisse obtenir le bon tir croisé.
- Pouvoir m'appuyer sur une fireteam avec ses ORA puissants.
- Et avoir de bonnes unités de combat rapproché avec lequelles je pouvais mettre KO toutes les troupes ennemis assez stupides pour essayer de tenir ces objectifs.

Le ninja Kunai peut y jouer en tant qu'agent libre car il peut contribuer à plusieurs de ces fondamentaux ci-dessus avec ses compétences.

Voici ce qui s'est passé : Mon adversaire jouait des ultramarines de la Brigade Torchlight et son premier ordre a été d'avancer avec le Silver Star Prime pour se battre avec mon ORC Fuerbach. Comme prévu, j'ai révélé mon Guilang sniper pour offrir un ORA de tir croisé, le résultat fut un Guilang mort et un Prime blessé. Alors qu'il envoyait mon ORC se mettre à couvert, j'ai réalisé que le Prime était alors la principale menace de la liste ennemie, mais le Silver Star Rover était également très capable. J'ai passé mon tour à verser de la puissance de feu dans le Prime et il a absorbé la presque totalité ! J'ai réanimé l'ORC deux fois et j'ai finalement eu de la chance en faisant deux blessures et en retirant le Prime. Cela a enlevé un peu de pression sur le côté Est de la table. La Brigade Torchlight avait l'objectif Tempo et l'avantage Alpha-Strike. Au début du deuxième round, un Yellowjacket tomba en emportant avec lui ma Core, y compris Liang Kai. Mon armée souffrait vraiment à ce stade du jeu, mais je suis resté calme et j'ai décidé que c'était le moment de révéler la solution Kunai.



Le Ninja s'est déplacé vers un bon perchoir avec ses compétence Escalader Plus et a éliminé le Psi-cop et le Hell Blazer contrôlant le côté ouest. Il l'a fait si facilement que j'ai pu le mettre en tir de suppression pour rendre l'approche de mes adversaires encore plus difficiles au prochain tour. Les deux armées ressentaient le manque d'ordres à dépenser, mais la Torchlight avait activé la console Ouest pour prendre deux points de victoire. Au troisième tour, mon adversaire perdit toutes les fusillades et plusieurs de ses unités furent tuées, ce qui m'a laissé la possibilité de gagner. J'ai déplacé le beasthunter sur la console centrale, esquivant habilement une mine sur le chemin. Puis j'ai terminé le tour, pensant que la partie était gagnée 3-2, mais mon adversaire m'a fait remarquer qu'il avait capturé ma HVT en changeant le score à 3-3 ! Quel que soit le score, c'était une partie amusante, et j'ai aimé prendre le Kunai Solutions Ninja pour la première fois.


Profils

Kunai Ninja | MULTI Sniper Rifle | Pistol, Shock CC Weapon | 1.5, 34
Le profil Fusil de Sniper MULTI se joue plutôt pareil que le profil SMR avec un axe bien centré sur le tir à longue portée beaucoup plus lointaine (en gros comme ORA caché à très longue portée), cependant il n'a pas de Tir de Suppression et coûte 1.5 SWC ce qui le rend très cher par rapport à de potentiels profils similaires dans les sectos où il se trouve. L'internet ait assez médisant sur son ratio utilité/prix. Étant donné la portée du fusil de sniper MULTI il est peu probable qu'il utile son aspect CC, ce qui fait qu'il apporte un surcoût inutile potentiel.

Kunai Ninja + forward deployment (+4") |Shock Markshman Rifle | Pistol, Shock CC Weapon | 0.5, 31
Il agit comme un Sniper à portée 24 pouces avec une possibilité de tir de suppression pour bloquer les voies de passages dans un second temps, son optique d'utilisation principale est de poser une menace de sniping cachée sur les pièces légères et moyenne (en général un fireteam de fusiliers ou des warbands) et de prendre par derrière l'adversaire quand il doit se défendre contre des paras (ce qui sera plus dans les rounds 2 et 3). C'est un profil qui demande donc à jouer avec une proximité plus grande et non comme une simple ORA longue portée que peut être plus disposer à être le sniper MULTI, le déploiement avancée est donc là pour permettre de l'avancer en milieu de table.


Stratégie Générale

Voici quelques réflexions sur le Kunai Solutions Ninja basée sur le profil SMR, mais ça vaut aussi pour le premier profil MSR.

On va aborder son utilité à travers de la stratégie de la prise en sandwich, tout d'abord vous devez dissimuler sa présence. La Compagnie Blanche et la Bannière Blanche sont célèbres pour leurs Soldats-Tiger Spitfire (c'est la synergie de la combine), et c'est ce à quoi mon adversaire s'attendait. Il avait donc de nombreux soldats face au bord extérieur de la table à la recherche de parachutistes et cela m'a permis de me placer facilement derrière eux et de leur tirer dans le dos avec mon Ninja caché.
L'élément de surprise (Le déploiement caché ne les télégraphie pas non plus de la même manière qu'un Guliang ou un Beasthunter) associé à Escalade Plus sur le Kunai équilibre facilement leur BS 11 (ce n'est pas fou mais ça reste raisonnablement possible de réussir quelque chose). Je recommanderais également de garder un ordre pour les tirs de suppression ou de se camoufler à nouveau selon la situation.

CitationMais selon Goonhammer, la combinaison à la fois d'une arme à longue portée et d'une expertise en combat CC signifie que dans tous les cas vous n'avez pas l'optimum d'un seul des modes de combat, vous gaspillerez donc la moitié de son potentiel. Donc dans une approche de construction de liste par optimum, miser sur la combo Soldat-Tigre Spitfire (ou un para similaire dans les autres factions) + Ninja Kunai n'est pas nécessairement le top des choix à faire même si ça peut marcher. Prenez-en un de temps en temps, dans 20% des parties que vous jouez dans votre cercle, juste pour conditionner vos adversaires à bouger prudemment quand ils le rencontre.

Ma réponse au podcast Metachemistry est la suivante : « Avec le bon positionnement et le bon timing, le Kunai Solutions Ninja peut être une grande menace de sniper/tireur d'élite en déploiement caché pour les soldats blindés légers ou même moyens, et un incroyable chasseur spécialisé (cela signifie que vous pouvez souvent faire chuter vos adversaires à -12 car vous pouvez entrer dans la bande +0 des tireurs d'élite, des HMG, des fusils, des lance-missiles, etc.). C'est une pièce flexible avec un ensemble unique de compétence et d'attributs. Ce super set se compose de la portée de 24 pouces du fusil de précision schock combinée au mimétisme -6, au camouflage et au déploiement caché.

Étant donné la combinaison Para + Sniper caché, le Ninja Kunai brillera le plus en Bannière Blanche et en Compagnie Blanche dans cette configuration tactique en prise sandwich.

#3
TabletopBuffoonsW a fait une tier-list sur les Shasvastii.

TabletopBuffoonsW https://www.youtube.com/@TabletopBuffoonsW




Corps expéditionnaire de Shasvastii - Tier List
Une liste personnelle des unités de Shasvastii classées en fonction de leur efficacité dans la sectorielle.


#4
Nouveau court métrage Blade Runner.




Tears In The Rain (A Blade Runner Short Film)

Tears In The Rain, court métrage de science-fiction sud-africain primé du réalisateur Christopher Grant Harvey, est une lettre d'amour non dissimulée au film Blade Runner de 1982 et au roman de Philip K. Dick "Do Androids Dream Of Electric Sheep" ?

Se déroulant à Los Angeles à la fin du XXIe siècle, le court métrage met en scène Sean Cameron Michael dans le rôle de John Kampff, un mystérieux représentant de la loi qui traque un homme nommé Andy Smith (Russel Savadier), soupçonné d'être un réplicant : un être artificiel presque indiscernable de l'être humain.

Avec sa musique synthétisée obsédante inspirée des années 80, son paysage urbain futuriste de Los Angeles avec ses voitures volantes, ses gratte-ciel imminents et ses rues couvertes de néons et de crasse, Tears In The Rain reproduit de manière convaincante l'esthétique dystopique et sombre de Blade Runner.

#5
Nouvelle BD infinitythegame de la semaine :)



Carmen 24/29, BD

Transcription:
[spoiler]- [/spoiler]





Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#6
Tout à l'heure j'ai lu des articles sur korii à propos de la mémoire de l'internet dont la moitié des liens disparaissent au bout de 10 ans, je me dit à la vision des images du sujet qui ont sauté, qu'en effet c'est ultra gonflant. Au final la résilience de l'internet n'est pas si forte que ça.
#7
Derniers numéros parus ce semestre en anglais.
https://www.airbrush-zeitschrift.de/en/airbrush-step-by-step-magazine/?p=1

- Airbrush Step by Step Magazine 01/24, No. 70
- Airbrush Step by Step Nr. 89, 02/24: Zurück in die Zukunft
- Airbrush Step by Step Nr. 90, 03/24: Tierisch gut!








Magazines dispos en anglais :
https://www.airbrush-zeitschrift.de/en/airbrush-step-by-step-magazine/?p=1
#8
Actu à propos du futur livre de Giraldez.
https://mailerlite.angelgiraldez.com/ty/c/eyJ2Ijoie1wiYVwiOjEzMTY0MixcImxcIjoxMjQ0ODA0NTMzOTU2MTMzMjAsXCJyXCI6MTI0NDgwNDYxNDM1MDQ1MTcyfSIsInMiOiJkMTE4NGU0ZDZmMDVjZTliIn0

Citation"Je ne peux pas en dire beaucoup plus, à part ça je partagerai avec vous quelques pages prochainement pour vous mettre en appétit... 😈"
#10
Nouvelle vidéo gameplay.




How to play Warcrow: Stress
#11
Nouvelle BD infinitythegame de la semaine :)



Carmen 23/29, BD

Transcription:
[spoiler]- [/spoiler]





Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#12
Nouvel épisode


RICK & MORTY - L'absurde qui a influencé la SF ! - Nexus VI

CitationSoleil sur vous Citoyennes et Citoyens !

Cela faisait longtemps que je souhaitais vous parler de Rick & Morty ! Série culte s'il en est, qui m'a énormément touché ! Mais n'aurait-elle pas eu un impact bien plus important que celui qu'on croit ? Voyons cela ensemble !
J'espère que cette vidéo vous plaira Citoyennes et Citoyens ! Si c'est le cas n'hésitez pas à la partager.
Et n'hésitez pas à nous soutenir sur Tipeee également. C'est important pour que Nexus VI puisse continuer.

Merci pour tout et à très bientôt sur le Nexus VI !

Le Capitaine...






Le Post Principal présente l'émission et synthétise les liens des Playlists pour info:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16179.msg202607#msg202607
#13
Nouveau podcast tactica en anglais de wip12.




E160: White Company

https://podcasters.spotify.com/pod/show/wip12podcast/episodes/E160-White-Company-e2k9p0t

Bienvenue sur le podcast WIP 12, un podcast consacré à Infinity the Game avec notre hôte pour cet épisode, Raymon et son invité spécial Mat.
Dans cet épisode, nous allons nous plonger dans la Compagnie Blanche ! L'une des meilleures factions de NA-2
#14
Nouveau podcast en anglais de Arachnet.




Calamity Jack Episode 2: Interesting People

https://player.captivate.fm/episode/18190f2c-938b-40c3-bd33-70a91e69980f

Le deuxième épisode de l'éternel et toujours véridique Calamity Jack, qui fait le tour de la galaxie. Venez découvrir ce qui attend le vieux Jack cette fois-ci.
#15
Pour info,
Ajout d'une vidéo au Post Principal :

Robert Shepherd - Infinity Faction Focus - Morat Aggression Force
Aujourd'hui (à la demande générale), nous couvrons la force d'agression Morat. Le camouflage et le déploiement caché sont réservés aux faibles et aux infirmes. Dans cette faction, nous adoptons la plus grande de toutes les stratégies militaires : la force écrasante.
https://www.youtube.com/watch?v=8dWAS3Ju5uo
#16
Le TAG est à 29.95 euros, en dehors de la boite des deux remotes j'ai l'impression qu'il y'a eu une contention des prix, ou c'est peut être juste une illusion avec des souvenirs de nouvelles figs plus chères comme la Digger au prix d'un capitaine SM. ;D




Post: https://www.facebook.com/legiondistribution.fr/posts/1011046894357274
Citation💥Les nouveautés Infinity de juillet sont en précommandes dans vos boutiques💥
Le nouveau Ajax est trop badass 🤩
à retrouver dans vos boutiques favorites ou sur notre site internet !
https://www.legion-distribution.com/jolisearch?s=pr%C3%A9co
#17
Peinture / Re : Bidules à voir...
18 Juin 2024 à 14:37:42
Hatail Aelis en mode lumineux spiral corps
De Burlesford, sur le forum officiel :
https://forum.corvusbelli.com/threads/tohaa-in-spiral-corps-colors.42740/page-2#post-472005


#18
Nouvelle BD infinitythegame de la semaine :)



Carmen 22/29, BD

Transcription:
[spoiler]- [/spoiler]





Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#19
Voici une vidéo qui analyse l'histoire du jeu cyberpunk en pixel art : Signalis. O0


Signalis -  le jeu qui ne voulait pas être compris
De la chaîne NostalGeek

CitationIl est aisé de comprendre pourquoi Signalis, survival horror rétro développé par le studio indé Rose Engine est passé sous les radars : portant ses influences bien haut, stylisé selon l'air du temps de la scène low poly horror ; difficile d'anticiper quelque chose d'original. Et pourtant.

----------------------------------------------------------------

GUESTS :
- Un immense merci à ‪@Toujours_Thomas‬ pour avoir prêté sa voix aux citations de cette vidéo.
- Allez checker le travail de Ruben sur https://www.artstation.com/rubrrig_art la minia est de lui.

----------------------------------------------------------------

SOURCES :
- Toute la musique utilisée est listée dans les crédits en fin de vidéo
- Livre référencé : Le Roi en Jaune, R.W. Chambers
- La vidéo de Pim's Crypt sur le Low Poly Horror : https://www.youtube.com/watch?v=8dg_3...
- La vidéo de GameNextDoor sur le Low Poly : https://www.youtube.com/watch?v=fJkWO...
- La vidéo d'ALT236 sur l'île des morts : https://www.youtube.com/watch?v=LeB8a...
- La vidéo d'Archivist Shepard sur l'analyse de Signalis sous l'angle littéraire : https://www.youtube.com/watch?v=xPjw2...
- Le fanart de l'île des morts x Signalis : APUAMO1 sur Twitter

----------------------------------------------------------------

LIENS UTILES :
- Contact pro : thenostalgeekchannel@gmail.com
- Abonnez-vous à la chaîne secondaire : https://www.youtube.com/@nostalive1507
- Suivez-moi sur Twitch : https://www.twitch.tv/nostalive
- Suivez-moi sur Twitter : https://x.com/nostalgeek_yt
- Retrouvez le podcast PRISME sur vos plateformes d'écoute : https://open.spotify.com/show/4cpfE3d...

---------------------------------------------------------------

TIMECODES :
0:00 Intro
05:33 I - KRACH
16:41 II - PAREIDOLIA
32:44 III - OBSKUR
43:37 I - ENDE

#20
Nouveau podcast en anglais de MetaChemistry.




Episode 92: MetaTalk - Enjoying an Old Faction

https://podcasters.spotify.com/pod/show/metachemistry/episodes/Episode-92-MetaTalk---Enjoying-an-Old-Faction-e2kvscv

Dans cet épisode, Devin, Ian et Trevor nous font part de leurs réflexions sur la façon de susciter l'intérêt pour une faction qui pourrait sembler moins intéressante qu'elle ne l'était auparavant. Ils discutent des moyens de se mettre au défi à la fois sur le plan tactique et sur celui de la construction de listes, ainsi que d'autres moyens de raviver ce qui a rendu la faction fascinante au départ.