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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

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Messages - Wizzy

#1
Bienvenue dans le coin,

Si tu cherches des joueurs ou des clubs on un annuaire et il y'a les discords :
Localisateur de Joueurs https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=2535.0
Annuaire des Discord Infinity/Aristeia/... https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16803.0

Sinon tu cherches des ressources, on a des divers aides et règles ici dont certaines en français :
[N5] Récapitulatif des ressources vidéos https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17699.0
[C1/N4/N5] Récap. des Ressources de jeu Infinitythegame https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16014.0

Et d'une manière plus large nous avons un pdf communautaire mais qui est encore sur l'édition N4 qui contient tout ce qui tournait autour d'Infinity jusqu'en 2024 :
[C1/N4] Guide Communautaire Infinity https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15700.0
#2
Nouvelle série cyberpunk edgerunners avec de nouveaux persos qui reprennent le relais.


Cyberpunk : Edgerunners 2 | Teaser d'annonce
Cyberpunk : Edgerunners 2 présente une nouvelle histoire indépendante en 10 épisodes issue de l'univers de Cyberpunk 2077, une chronique crue sur la rédemption et la vengeance. Dans une ville qui prospère sous les feux de la violence, une question demeure : lorsque le monde est aveuglé par le spectacle, jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour que votre histoire compte ?
#3
Nouvelle actu assez mineure pour Acheron Fall, j'ai fait un résumé rapide.


Article : https://gamefound.com/fr/projects/ramperdesign/acherons-fall/updates/27
Mise à jour #27 - 05/07/2025 16:59 : En route vers l'interplanétaire

Voici les points clés de la mise à jour #27 du projet *Acheron's Fall* publié par Ramperdesign sur Gamefound :

### 🚀 Avancement de la production
- **Échantillons reçus** : Photos des modèles de production envoyées par Unicool (vaisseaux, IME, tige vectorielle, tapis de jeu, etc.).
🔗 https://drive.google.com/drive/folders/1WlWpWrNFO0ZIpW9rQ9jHP28kBQ8hSM9C?usp=sharing
- **Prochaine étape** : Finalisation des fichiers en carton prévue pour la fin de l'été, afin que la fabrication puisse débuter rapidement.

### 🌍 Présence à l'Interplanetario 2025
- Ramperdesign sera présent à **l'Interplanetario**, l'événement principal de Corvus Belli, pour présenter la **version la plus avancée du prototype**.
- Le jeu avait été révélé pour la première fois lors de l'édition 2023 avec un prototype très basique.

### 🎨 Amélioration du design
- Migration du design graphique de **CorelDraw vers Adobe InDesign**, pour une mise en page plus rapide et efficace.
- Des **cartes retravaillées** seront dévoilées lors de l'événement.
- Une version jouable sera bientôt disponible sur TTS (*Tabletop Simulator*) pour des tests communautaires et l'équilibrage du jeu.

### 💬 Communication avec les fans
- Ouverture d'un **serveur Discord officiel** pour faciliter les échanges directs avec l'équipe et recueillir des retours en continu : [Rejoindre le serveur Discord](https://discord.gg/6G2GbfRGuq)
#4
Peinture / Re : Bidules à voir...
Aujourd'hui à 09:04:56
Achilles – Infinity
De notoriginalminis, sur son blog :
https://notoriginalminis.com/en/?envira=achilles-infinity&noredirect=en_US





Infinity ALEPH - Achilles V2 10th Anniversary Limited (2016)
De Alexander Habas, sur le site :
https://www.puttyandpaint.com/projects/9750





Infinity Aleph Achilles V2
De stga1787, sur le site :
https://www.coolminiornot.com/396790





Infinity Warcrow Overall Winner
De Arsies, sur le site :
https://volomir.com/en/winners-infinity-warcrow-2016/

#5
Roberto Zoreda a partagé des illustrations making-off pour Infinitythegame.



tumblr : https://www.tumblr.com/zoredaichaso/





Artworks Hafza (3 planches)
Album: https://www.tumblr.com/zoredaichaso/787613431047077888/since-i-delisted-my-portfolio-on-artstation-due-to







Rappel Post 1 (Pdf Artbook, récap articles, index de liens des auteurs,...)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15785.msg198453#msg198453
Bibliothèque Pinterest d'artworks infinitythegame officiels :
https://www.pinterest.fr/wizzybureauaegis/artworks-infinitythegame/
Page d'aide au forum
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#6
Roberto Zoreda a partagé des illustrations making-off pour Infinitythegame.



tumblr : https://www.tumblr.com/zoredaichaso/





Artworks Govads (4 planches)
Album: https://www.tumblr.com/zoredaichaso/787522805704097792/since-i-delisted-my-portfolio-on-artstation-due-to







Rappel Post 1 (Pdf Artbook, récap articles, index de liens des auteurs,...)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15785.msg198453#msg198453
Bibliothèque Pinterest d'artworks infinitythegame officiels :
https://www.pinterest.fr/wizzybureauaegis/artworks-infinitythegame/
Page d'aide au forum
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#7
Cosplay cyberpunk
De えびの🐈デザフェス61【K-164】暗いエリア @ebino_k
 
Post: https://x.com/ebino_k/status/1935276742689849765





Bibliothèque Pinterest: Cosplays Cyberpunk, Infinity & SF divers
https://www.pinterest.fr/WizzyBureauAegis/cosplays-cyberpunk-sf/
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#8
Esprit Tohaa / Re : [N5] Nouveautés Tohaa
Aujourd'hui à 08:56:03
Nouvel article tactica avec ce qui s'est dit sur le net.

[N5] Tactica du Kosuil Assault Pioneer
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17961.0
#9
2. Une analyse des sous-profils d'options d'armes

Pour analyser les sous-profils d'options d'armes du Kosuil Assault Pioneer, nous allons examiner chaque configuration d'armes en détail, en tenant compte des compétences spéciales, des équipements, et des règles de fireteam. Voici une analyse pour chaque sous-profil :
- Kosuil (engineer) ; k1 combi rifle, d-charge, ap mine | gizmokit ; pistol, cc weapon ; 0 ; 27
- Kosuil (engineer) ; boarding shotgun, d-charge, panzerfaust | gizmokit ; pistol, cc weapon ; 0 ; 20
- Kosuil (minelayer) ; k1 combi rifle, d-charge, shock mine ; pistol, cc weapon ; 0 ; 24



1. Kosuil (Engineer) avec K1 Combi Rifle, D-Charge, AP Mine et GizmoKit
- Kosuil (engineer) ; k1 combi rifle, d-charge, ap mine | gizmokit ; pistol, cc weapon ; 0 ; 27

Les joueurs reconnaissent que le Kosuil avec ce profil d'armes est une unité polyvalente (Citation : "The Kosuil is good with its AP mines and deactivator which is just a solid choice especially if you're facing a lot of mines/turrets" (AnxietyDee)), capable de remplir plusieurs rôles sur le champ de bataille. Sa capacité à désactiver les menaces et à soutenir d'autres unités est particulièrement valorisée. Les D-Charges et les AP Mines sont appréciées pour leur capacité à infliger des dégâts significatifs ou à contrôler des zones. Les joueurs les utilisent pour détruire des structures ou des unités ennemies, ajoutant une capacité de destruction directe.
Les joueurs discutent de l'importance de la synergie entre le Kosuil et d'autres unités pour former des duos ou des triades efficaces. Par exemple, le Kosuil est souvent associé avec des unités comme le Makaul pour des rôles spécifiques.

- K1 Combi Rifle : Une arme polyvalente avec une bonne portée jusqu'à 16 pouces et volume de rafale (3). Elle permet au Kosuil d'engager des cibles à différentes distances efficacement dû au fait que le K1 considère que les ARM font toutes 0.
Bonus : Peut tirer à une portée de 48 pouces avec une certaine précision si il est aidé avec des état Targeted donc pensez à en poser, ce qui est idéal pour des engagements à moyenne portée.
Utilité : Permet au Kosuil de contribuer à la fois en attaque et en défense, en engageant des cibles à différentes distances.
** Suppressive Fire : Cette règle permet à une unité de déclarer un état de Feu Suppressif, utilisant une arme spécifique pour créer une zone de suppression. Pendant cet état, l'unité peut tirer sur les ennemis qui entrent dans cette zone avec des effets spécifiques. Pendant qu'il est en état de Feu Suppressif, le Kosuil ne peut pas se déplacer, ce qui peut le rendre vulnérable aux attaques à longue portée ou aux stratégies de contournement.
Zone de Suppression : Lorsque le Kosuil est en état de Feu Suppressif, toute unité ennemie dans un rayon de 24 pouces subit un modificateur de -3 à son attribut lors des jets face-à-face contre le Kosuil.
Réaction en ARO : Pendant l'état de Feu Suppressif, le Kosuil peut réagir en ARO (Automatic Reaction Order) avec une rafale complète de 3 (B3) contre une seule cible, sans pouvoir diviser cette rafale entre plusieurs cibles.
Profil de l'Arme : Le profil de l'arme en mode Feu Suppressif remplace le profil habituel de l'arme, mais conserve les autres caractéristiques comme le PS (Possibilité de Survie) et le type de munitions donc reste avec la possibilité de tirer sur ARM=0.

- D-Charge : Une charge explosive pour la destruction de structures dans le cadre du scénario ou d'unités ennemies. Peut infliger des dégâts significatifs ou détruire des structures ennemies. Peut être rechargé par un Chaksa Bagage.
Citation**Utilisation des D-Charges
Les D-Charges sont des charges explosives qui peuvent être utilisées de deux manières :
- Mode Démolition : Pour détruire des structures ou des éléments de décor dans le cadre de certaines missions.
- Mode Combat Rapproché (CC) : Pour engager des unités ennemies en combat rapproché, une chose qui peut paraitre accrobatique mais que certains arrivent.

Règles des D-Charges

Mode Démolition :
Exigences : Le Kosuil doit être en contact de silhouette avec une structure ou un élément de décor, ou avec un modèle ennemi en état Immobilisé ou Null (sauf Sepsitorisé ou Possédé).
Effets : Les D-Charges sont placées en utilisant la compétence Place Deployable et explosent pendant la phase de résolution de l'ordre, sans nécessiter de jet.

Le Kosuil, avec ses attributs de mouvement (MOV 4-4) et sa compétence Terrain (Total), s'il a un avantage en cas d'utilisation de règles Terrain il faudra certainement compenser son MOV de 4-4 en l'attribuant à une fireteam DUO utilitaire afin d'optimiser la dépense d'ordre afin de le déplacer de manière optimiser sur la table pour atteindre des structures ou des éléments de décor. Sa compétence Terrain (Total) lui permet de naviguer sur différents types de terrain sans pénalité, ce qui est un atout majeur pour atteindre des objectifs ou se positionner stratégiquement.

Mode Combat Rapproché (CC) :
Exigences : Le Kosuil doit être en contact de silhouette avec un adversaire ennemi (de préférence en état Immobilisé, Stunned,... afin de le faire avec une certaine assurance vie).
Effets : Les D-Charges suivent les règles de combat rapproché et n'affectent pas le Kosuil.

Avec un attribut de combat rapproché (CC) de 14, le Kosuil peut engager des unités ennemies en combat rapproché avec une certaine efficacité théorique. Cependant, il n'est pas optimisé pour le combat rapproché, ce qui peut être un désavantage dans certaines situations. Du fait du trait Improvised, il verra son CC 14 subir une pénalité CC de -6 ce qui transforme son test sur un 8.

- AP Mine : Une mine anti-armure pour le contrôle de zone contre les HI. Peut contrôler des zones ou des couloirs, limitant les mouvements ennemis en général leurs rambos. Utile pour protéger des objectifs ou pour limiter les mouvements ennemis en posant des mines dans des zones stratégiques.
Peut être rechargé par un Chaksa Bagage.

- GizmoKit : Permet de réparer ou d'annuler des états sur des unités alliées avec l'attribut STR.
Bonus : Peut annuler un état comme Immobilisé ou Ciblé, ou retirer une blessure.
Utilité : Bien que Tohaa ait peu d'unités avec STR, cela peut être utile pour soutenir des unités comme les Kaauri ou les Reex.

- Pistol : Les pistols sont généralement efficaces à courte portée, ce qui signifie qu'ils sont le plus souvent utilisés lorsque l'ennemi est déjà très proche, cependant le K1 Combi Rifle est efficace à courte portée ce qui rend inutile cette arme qui aurait pu être complémentaire.

- CC Weapon : Utilisée lorsque le Kosuil est en contact de silhouette avec un ennemi, généralement dans des situations de combat rapproché. Avec un attribut de combat rapproché (CC) de 14, le Kosuil peut engager des unités ennemies avec une certaine efficacité, bien qu'il ne soit pas optimisé pour ce type de combat, s'il a été approché et que votre adversaire réfléchi cela veut dire qu'il est en contact contre un expert CC et que cela va mal se passer pour le Kosuil qui peut juste tenir en respect un Fusillier.



2. Kosuil (Engineer) avec Boarding Shotgun, D-Charge, Panzerfaust et GizmoKit
- Kosuil (engineer) ; boarding shotgun, d-charge, panzerfaust | gizmokit ; pistol, cc weapon ; 0 ; 20

C'est la version la moins chère du Kosuil, utilisé quand vous ne songez pas à l'utiliser activement hors prise d'objectifs, donc juste un ingénieur endurant déplaçable en triade.

- Boarding Shotgun : Une arme de mêlée à courte portée positive jusqu'à 8 pouces puis normale jusqu'à 16 avec une bonne puissance de feu de Rafale 2 sur du ARM/2, c'est cependant moins efficace que l'option K1 disponible. Cela cantonnera plutôt le Kosuil dans un rôle de défense et d'attaque situationnel pour sa fireteam.

- D-Charge : Une charge explosive pour la destruction de structures dans le cadre du scénario ou d'unités ennemies. Peut infliger des dégâts significatifs ou détruire des structures ennemies. Peut être rechargé par un Chaksa Bagage. Voir au-dessus pour plus de détails.


- Panzerfaust : Une arme anti-blindage pour engager des cibles blindées comme les TAGs ou les véhicules. Portée à partir de 8 pouces à 32 pouces dans son usage optimal, efficace pour engager des cibles blindées à distance avec de bons Mods sinon on passe à -3 avant et après. Peut être rechargé par un Chaksa Bagage.

- GizmoKit : Permet de réparer ou d'annuler des états sur des unités alliées avec l'attribut STR.
Bonus : Peut annuler un état comme Immobilisé ou Ciblé, ou retirer une blessure.
Utilité : Bien que Tohaa ait peu d'unités avec STR, cela peut être utile pour soutenir des unités comme les Kaauri ou les Reex.

- Pistol : Les pistols sont généralement efficaces à courte portée, ce qui signifie qu'ils sont le plus souvent utilisés lorsque l'ennemi est déjà très proche, cependant le K1 Combi Rifle est efficace à courte portée ce qui rend inutile cette arme qui aurait pu être complémentaire.

- CC Weapon : Utilisée lorsque le Kosuil est en contact de silhouette avec un ennemi, généralement dans des situations de combat rapproché. Avec un attribut de combat rapproché (CC) de 14, le Kosuil peut engager des unités ennemies avec une certaine efficacité, bien qu'il ne soit pas optimisé pour ce type de combat, s'il a été approché et que votre adversaire réfléchi cela veut dire qu'il est en contact contre un expert CC et que cela va mal se passer pour le Kosuil qui peut juste tenir en respect un Fusillier.



3. Kosuil (Minelayer) avec K1 Combi Rifle, D-Charge, Shock Mine
- Kosuil (minelayer) ; k1 combi rifle, d-charge, shock mine ; pistol, cc weapon ; 0 ; 24

Le rôle de Minelayer permet au Kosuil de déployer des armes ou équipements déployables dans sa Zone de Contrôle (ZoC) lors de son déploiement. Cela inclut des mines et d'autres équipements qui peuvent être utilisés pour contrôler des zones ou des couloirs sur le champ de bataille. En déployant des mines, le Kosuil peut influencer le mouvement et le positionnement des unités ennemies, limitant leurs options et protégeant des objectifs ou des zones clés. Les Shock Mines sont des mines qui infligent des dégâts supplémentaires et peuvent annuler les états d'inconscience des cibles touchées.
Le Kosuil peut être une troupe spécialiste et faire les missions mais en général on prend le Kosuil car il permet de réaliser les Objectifs nécessitant un Ingénieur.

- K1 Combi Rifle : Voir au-dessus.

- D-Charge : Voir au-dessus.

- Shock Mine : Une mine à effet de choc contre les organismes avec un attribut VITA pour le contrôle de zone. Peut contrôler des zones ou des couloirs de la plupart des piétons, limitant les mouvements ennemis et infligeant des dégâts supplémentaires. Utile pour protéger des objectifs ou pour limiter les mouvements ennemis en posant des mines dans des zones stratégiques. Peut être rechargé par un Chaksa Bagage.

- Pistol : Voir au-dessus.

- CC Weapon : Voir au-dessus.




3. ses éventuelles synergies avec d'autres troupes pour être entré dans une liste d'armée

Fireteams et Synergies

Les joueurs voient le Kosuil Assault Pioneer comme une unité polyvalente qui peut être intégrée dans diverses configurations de fireteams pour maximiser son efficacité sur le champ de bataille. Les synergies avec d'autres troupes, comme les Kamael, Sakiel, Makaul, et Sukeul, sont particulièrement appréciées pour leur capacité à contrôler des zones, engager des cibles, et accomplir des objectifs de mission. Les bonus de fireteam peuvent également améliorer les capacités du Kosuil, le rendant encore plus efficace dans une liste d'armée Tohaa. Les joueurs planifient soigneusement l'inclusion du Kosuil dans leurs listes d'armée pour maximiser son efficacité et son adaptabilité tactique, ce qui est crucial pour accomplir des objectifs de mission.

Types de Fireteams
Le Kosuil peut former des fireteams de deux types principaux :
Duo : Composé de deux membres, avec une limite de 2 fireteams de ce type.
Haris : Composé de trois membres, sans limitation de nombre de fireteams.

Bonus de Fireteam
Les bonus de fireteam peuvent améliorer les capacités des membres de la fireteam, en fonction du niveau de la fireteam :

Niveau 1 : Les membres de la fireteam sont activés avec un seul ordre régulier.
Niveau 2 : BS Attack (+1 SD), ce qui permet de reroller un dé lors d'une attaque.
Niveau 3 : +3 Discover et +1 Dodge, ce qui améliore la capacité à découvrir des ennemis camouflés et à esquiver les attaques.
Niveau 4 : +1 BS, ce qui améliore la compétence en tir.

- Makaul
Configuration : Min 0, Max 3 (Triad)
Synergie : Les Makaul sont souvent utilisés pour leur capacité à engager des combats rapprochés et à soutenir d'autres unités avec des eclipses. En combinaison avec le Kosuil, ils peuvent former une fireteam efficace pour contrôler des zones et engager des cibles.
Citation : "Makaul: Unité de mêlée très efficace, souvent utilisée pour sa capacité à engager des combats rapprochés et leurs eclipses qui aident à aveugler l'adversaire et remonter la table" (Cerberus Nachrichten Netzwerk). Cela montre que les joueurs voient les Makaul comme une unité utile pour soutenir le Kosuil dans des rôles spécifiques.

- Neema
Configuration : Min 0, Max 1 (Triad)
Synergie : Neema peut fournir un soutien offensif avec ses compétences spécifiques. En combinaison avec le Kosuil et le Makaul. Citation : "The engineer pushes buttons and can clear hacker statuses that Neema may catch, the makaul provides eclipse, and Neema will eventually break off when Frenzy activates" (BG). Cela montre que les joueurs voient les Neema comme une unité utile pour soutenir le Kosuil dans des rôles spécifiques.

- Taqueul
Configuration : Min 0, Max 2 (Triad)
Synergie : Les Taqueul peuvent fournir un soutien tactique et offensif avec leurs compétences spécifiques. En combinaison avec le Kosuil, ils peuvent former une fireteam polyvalente pour accomplir des objectifs de mission. Citation : "Taq officer is primarily for mirrorball (Eclipse Pheroware) and a BS13 combi to complement the HMG" (Micro). Cela montre que les joueurs voient les Taqueul comme une unité utile pour soutenir le Kosuil dans des rôles spécifiques.


Synergies diverses

- Avec des unités de soutien : Comme les Kaeltar, qui peuvent lui attribuer des SymbioMates ou des SymbioBombs pour améliorer sa survie ou ses capacités offensives. Les Kaeltar peuvent former une fireteam polyvalente secondaire pour permettre au Kosuil de mieux se déplacer pour accomplir des objectifs de mission.
Citation : "Symbiomates go on the HMG and K1 Sniper. Symbiobombs go on the Kosuil (Ignores stealth) and either the HMG or K1 Combi, so that both active links have a Symbiobomb each" (Micro). Cela montre que les joueurs voient les Kaeltar comme une unité utile pour soutenir le Kosuil dans des rôles spécifiques.

- Le Chaksa Bagage peuvent ravitailler le Kosuil en Mine et en équipement "Disposable".
#10
Tactica de l'unité Kosuil Assault Pioneer



1. Analyse globale de l'unité

Intérêt parmi le public

Le Kosuil Assault Pioneer semble être une unité appréciée pour sa polyvalence et ses capacités uniques. Les joueurs reconnaissent son utilité dans divers rôles, notamment pour ses compétences de désactivation et son rôle de soutien sur le champ de bataille. Sa capacité à désactiver les armes déployables et les équipements, comme les mines et les tourelles, est particulièrement valorisée. De plus, sa capacité à ignorer les effets de camouflage grâce à son instinct de combat en fait une unité précieuse dans des situations où la visibilité est limitée.


Rôles de jeu

Le Kosuil peut remplir plusieurs rôles sur le champ de bataille, mais les joueurs ont une nette préférence pour son rôle d'Ingénieur d'assaut que de poseur de mines (Minelayer) :
- Désactivation des menaces : La capacité du Kosuil à désactiver les armes et équipements déployables est souvent citée comme un atout majeur, permettant de sécuriser des zones ou des objectifs. Grâce à son équipement de désactivateur, il peut neutraliser les armes et équipements déployables ennemis, ce qui est crucial pour sécuriser des zones ou des objectifs.
- Soutien tactique : En tant qu'ingénieur, il peut réparer ou annuler des états sur des unités alliées, bien que cette capacité soit moins utilisée en raison du manque d'unités avec des attributs STR dans la faction Tohaa.
- Pose de mines : Il peut déployer des mines pour contrôler des zones ou protéger des objectifs, ajoutant une couche de défense stratégique.
- Combattant polyvalent : Avec ses options d'armes, il peut engager des cibles à différentes portées, bien que sa capacité de combat rapproché soit limitée par son attribut CC de 14, qui est médiocre. Le Kosuil est souvent utilisé de manière flexible, en fonction des besoins de la mission et des menaces ennemies. Les joueurs apprécient sa capacité à s'adapter à différentes situations tactiques.
- Troupe Spécialiste & Mission : Le kosuil en tant qu'ingénieur n'est pas très utile en tohaa car il n'y a pratiquement pas d'unité avec un profil STR qui pourrait être réparé par un ingénieur (il n'y a que les Kaauri, les reex), cependant ils peuvent être utiles en tant que troupes spécialistes dans certains scénarios et objectifs classifiés qui nécessitent un ingénieur ou qui nécessite des d-charges pour réaliser une destruction pour réaliser un objectif de mission. Le fait qu'il soit beaucoup plus résillient et offensif que le Kumotail et qu'il peut désactiver des menaces rend cet ingénieur bien plus intéressant que le 2 en 1 qu'est le Kumotail.


Performances et problèmes

Avantages :

- Polyvalence : Le Kosuil peut s'adapter à diverses situations grâce à ses options d'armes et ses compétences spéciales.
- Résistance : Avec une armure symbiotique active, il a une ARM de 2 et une BTS de 3, ce qui le rend relativement résistant pour une unité de ligne.
- Mobilité : Sa compétence Terrain (Total) lui permet de se déplacer efficacement sur différents types de terrain, ce qui est un atout majeur pour atteindre des objectifs ou se positionner stratégiquement.

Problèmes :

- Fragilité après désactivation de l'armure : Une fois son armure symbiotique désactivée, il perd toute protection (ARM 0, BTS 0), le rendant très vulnérable.
- Coût : Certaines configurations, comme celle avec le K1 Combi Rifle, peuvent être coûteuses en points, limitant les options pour le reste de la liste d'armée, ce qui est un problème récurrent chez les joueurs pour arriver à le faire rentrer plus souvent dans des listes compétitives.
- Limites en combat rapproché : Bien qu'il ait un attribut CC de 14, il n'est pas optimisé pour le combat rapproché, ce qui peut être un désavantage dans certaines situations.


Équipements & Compétences Spéciales

- Deactivator :
Description : Permet de désactiver les armes déployables et équipements ennemis, ce qui est très appréciée par les joueurs.
Bonus : Peut neutraliser des menaces comme les mines, les tourelles armées, et autres équipements déployables.
Utilité : Très utile pour sécuriser des zones ou des objectifs en éliminant les menaces potentielles. Cela peut être crucial pour permettre à d'autres unités de se déplacer en sécurité.

- GizmoKit (sur le profil Engineer) :
Description : Permet de réparer ou d'annuler des états sur des unités alliées avec l'attribut STR.
Bonus : Peut annuler un état comme Immobilisé ou Ciblé, ou retirer une blessure.
Utilité : Bien que Tohaa ait peu d'unités avec STR, cela peut être utile pour soutenir des unités comme les Kaauri ou les Reex.

- Engineer:
Description : La compétence Engineer permet au Kosuil de réparer ou d'annuler des états sur des unités alliées avec l'attribut STR (Structure). Cela inclut la capacité de retirer des blessures ou d'annuler des états comme Immobilisé-A et B, Ciblé, etc.
Bonus et Utilité :
**Réparation des unités alliées : Bien que la faction Tohaa ait peu d'unités avec l'attribut STR (uniquement des Kaauri et des Reex), cette compétence peut être cruciale pour soutenir des unités comme les Kaauri ou les Reex, qui ont cet attribut.
**Retrait de blessures : En réussissant un jet de WIP (Willpower), le Kosuil peut retirer une blessure d'une unité alliée, annulant ainsi l'état Inconscient si applicable.
**Annulation des états : Peut annuler des états comme Immobilisé ou Ciblé, ce qui peut être vital pour maintenir l'efficacité des unités alliées sur le champ de bataille.
Utilité stratégique : Bien que les opportunités de réparer des unités STR soient limitées dans la faction Tohaa, la capacité à annuler des états peut être très utile pour maintenir ces unités opérationnelles, surtout dans des scénarios où les états peuvent être imposés par des attaques ennemies ou des effets de mission. Cependant l'utilité des Reex et des Kaauri est souvent dispensable comme premier choix de liste, le Kosuil se servira plus souvent de sa compétence qui le transforme en Troupe Spécialiste, pour faire les Objectifs de mission.

- Minelayer :
Description : La compétence Minelayer permet au Kosuil de déployer des armes ou équipements déployables dans sa Zone de Contrôle (ZoC) lors de son déploiement. Cela inclut des mines et d'autres équipements qui peuvent être utilisés pour contrôler des zones ou des couloirs sur le champ de bataille.
Bonus et Utilité :
**Contrôle de zone : En déployant des mines, le Kosuil peut influencer le mouvement et le positionnement des unités ennemies, limitant leurs options et protégeant des objectifs ou des zones clés.
**Déploiement de mines : Les mines peuvent être utilisées pour dissuader ou empêcher les ennemis de traverser certaines zones, ajoutant une couche de défense stratégique.
**Flexibilité tactique : Les mines peuvent être déployées pour répondre à des menaces spécifiques ou pour sécuriser des zones critiques, offrant une flexibilité dans la planification tactique.
Utilité stratégique : Le Minelayer est particulièrement utile dans des scénarios où le contrôle de zone est crucial. En déployant des mines, le Kosuil peut aider à protéger des objectifs ou à créer des zones de déni, forçant l'ennemi à emprunter des routes spécifiques ou à subir des pertes, cette compétence le transforme également en Troupe Spécialiste, ce qui l'aide pour faire les Objectifs de mission.

- Combat Instinct:
Description : Ignore les MODs de Surprise Attack des attaquants.
Bonus : Permet au Kosuil de ne pas être pénalisé par les attaques surprises, ce qui est particulièrement utile contre les unités camouflées ou cachées.
Utilité : Rend le Kosuil plus fiable dans des environnements où la visibilité est limitée ou contre des ennemis utilisant des tactiques de camouflage.

- Immunity (Shock):
Description : Immunité contre les effets de l'ammunition Shock et les transforment en ammunition Normales.
Bonus : Ne subit pas les effets de l'ammunition Shock, ce qui peut être crucial pour survivre à des attaques qui infligeraient normalement des blessures supplémentaires.
Utilité : Utile contre des ennemis utilisant des armes à Shock, permettant au Kosuil de rester opérationnel plus longtemps.

- Terrain (Total):
Description : Bonus de +1 pouce au premier mouvement, soit 5 pouces et peut se déplacer normalement à travers tous les types de terrain.
Bonus : Augmente la mobilité sur divers terrains, permettant un positionnement stratégique plus efficace.
Utilité : Permet au Kosuil de naviguer plus facilement sur le champ de bataille, atteignant des objectifs ou des positions clés plus rapidement, cependant les règles de terrains sont peu jouées car peu populaires.

- Transmutation (1):
Description : Change de profil après avoir reçu une blessure, passant à un profil avec une armure symbiotique inactive.
Bonus : Après la première blessure, le Kosuil perd son armure, devenant plus vulnérable mais peut toujours contribuer avec ses autres capacités.
Utilité : Permet au Kosuil de continuer à être utile même après avoir subi des dégâts, bien que cela le rende plus vulnérable.
Armes et Options


Synergies avec d'autres troupes

Le Kosuil peut être utilisé en synergie avec d'autres unités pour maximiser son efficacité :
- Avec des unités de soutien : Comme les Kaeltar, qui peuvent lui attribuer des SymbioMates ou des SymbioBombs pour améliorer sa survie ou ses capacités offensives.
- Le Chaksa Bagage peuvent ravitailler le Kosuil en Mine et en équipement "Disposable".
- Dans des fireteams : Intégrer le Kosuil dans une fireteam peut améliorer sa capacité à contribuer aux objectifs de mission tout en bénéficiant de bonus de fireteam.  "Taq/Kosuil duo for objectives and to kill armor with the K1" (Seleucus). Cela indique que le Kosuil est utilisé en tandem avec d'autres unités pour accomplir des objectifs de mission et engager des cibles blindées. Il est aussi souvent associé avec des unités comme le Makaul pour des rôles spécifiques.
- Avec des unités de contrôle de zone : Utiliser le Kosuil en combinaison avec des unités qui peuvent fournir un soutien supplémentaire, comme des eclipses, pour maximiser son efficacité dans la désactivation des menaces et la prise d'objectifs. Les joueurs soulignent l'importance de l'Eclipse, des Smoke et du Mirrorball pour se déplacer et engager favorablement les unités ennemies. Ces outils sont cruciaux pour le positionnement et la protection des unités.


En conclusion, le Kosuil Assault Pioneer est une unité polyvalente et utile dans une liste d'armée Tohaa, capable de remplir plusieurs rôles grâce à ses compétences et équipements uniques. Cependant, son utilisation doit être soigneusement planifiée pour tirer le meilleur parti de ses capacités tout en minimisant ses vulnérabilités.
#11
Le magazine allemand d'aéro a un nouveau numéro, dispo en espagnol et en anglais dans quelques mois/années.


Aérographe pas à pas n° 97, 04/25 : Mise en scène des images

https://www.airbrush-zeitschrift.de/en/airbrush-step-by-step-nr.-97-04-25-bilder-inszenieren/2097
CitationMises à jour
Pavillon: Encres
Derivan Matisse Accessoires : LokLik iCraft Plotter
Communauté : Le monde fantastique de Grefrath 2025, Galerie Iwata, Spectacle en direct de la chaîne Discord ASBS, Ange de soutien à l'aérographe, Journées internationales de l'aérographe 2026

Pas à pas

Lune, Illustration fantastique du loup.
Le motif du loup a accompagné l'artiste saxon Ingo Körner toute sa vie. Entre-temps, il n'a même plus besoin d'un modèle pour ses œuvres impressionnantes.

District 9
Alien Portrait. Le Brésilien André Grafia est un fan du film District 9. Son portrait extraterrestre à la technique du croquis sommaire souligne de manière impressionnante l'effet menaçant de l'extraterrestre.

La Mustang Hoonicorn V2 de Ken Block à Pikes Peak: une livrée
de modèle légendaireÀ l'occasion de la mort tragique du pilote de course Ken Block en 2023, l'équipe de modélisme dirigée par Nestor Espinoza a recréé sa Mustang Hoonicorn et sa légendaire dérive sur la pente de Pikes Peak.

Trucs et astuces

Clean Thing: 29 Astuces de nettoyage et outils des pros
Pratiquement aucun autre sujet n'est abordé aussi souvent en aérographe que le nettoyage de l'aérographe. Il existe d'innombrables méthodes et instructions. Nous vous présentons 30 outils et techniques pratiques de professionnels.

Plan en 10 points pour des images fortes
Les conseils de Georg Huber pour vos propres photos et œuvres d'art efficaces
En tant qu'artiste, il a toujours été important pour Georg Huber d'apporter les siennes sur la toile. Au fil des ans, il a élaboré un plan en 10 points pour des images fortes, qu'il présente plus en détail à l'aide de son tableau BLUES TOWN.

Interview

Le dernier aérographe de Mambabatok
rencontre l'art du tatouage aux Philippines MidasBay le Villanueva II a peint le plus vieux tatoueur vivant du monde, Apo Whang-Od, à 108 ans, et lui a montré le portrait en personne.

Un voyage à travers sept vies
À propos de l'aérographe, de l'art et des parcours personnels d'Ingo Körner Ces dernières années, l'artiste saxon Ingo Körner, par ailleurs toujours actif, est devenu assez « silencieux ». Mais comme Ingo nous le dit au cours d'une conversation, il vient de vivre quelques années difficiles - d'une manière différente.

Divers

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Magazines dispos en anglais :
https://www.airbrush-zeitschrift.de/en/airbrush-step-by-step-magazine/?p=1
#12
Nouveau meme infinitythegame de la semaine :)



L'enfant à cacher, meme



Transcription:
[spoiler]- [/spoiler]





Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#13
Nouveau comic strip infinitythegame de la semaine :)



Talons toujours plus hauts, comic strip



Transcription:
[spoiler]- Je n'en peux plus.
- Encore les talons ?!
- De foutus talons de combat ? Vraiment ??!
- Ca n'a aucun sens !
- Ils ont une armure complète !
- La mienne est pratiquement qu'une couche de peinture
- Ils ont des casques ! J'AI DES TALONS !!
- Leurs gilets bloquent les BALLES ! Le mien bloque le bon sens !!
- EST-CE UNE ZONE DE GUERRE... OU UN DÉFILÉ DE MODE ?!!
- CONCEPTION 100 % EFFICACE.
- C'EST UN DROÏDE.
- ÇA ME PARAÎT BIEN.
- PAS LITTÉRALEMENT HUMAINE.
- Fais juste... comme si je ne suis pas là.
- IMPERSONATOR ESSAYANT DE RESTER DANS SON PERSONNAGE [/spoiler]





Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#14
Ravitaillement d'un drone sur le champ de bataille
https://fr.pinterest.com/pin/169448004725610247/


#15
Peinture / Re : Bidules à voir...
Hier à 07:32:56
MAXIMUS, Optimate et HexaDome Legend
De JHMiniatures, sur reddit :
https://www.reddit.com/r/InfinityTheGame/comments/1lrjnoz/maximus_optimate_and_hexadome_legend/


#16
Pour info ajout de cette vidéo au récap :


Comment peindre Maximus en schéma ALEPH avec de la AK Quick Gen en niveau studio - JuanHidalgo Miniatures
https://www.youtube.com/watch?v=JaI-1OddM80
#17
Voici le site avec les listes et les stats :
https://www.infinitythedata.com/tournaments/operation-crossroads-2025








Listes du top 1

Armenia Tournament v1
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  10  / 1
 GO-POD (BS Attack [SR-1]) Heavy Rocket Launcher, AP Submachine Gun / . (1.5 | 33)
   GO-BOT Flash Pulse, Chain-colt / . (0 | 7)
 DENMA CONNOLLY Chain Rifle(+1B), Smoke Grenades / Heavy Pistol(+1B), AP + DA CC Weapon(PS=6). (0 | 12)
 ROUNDER (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Trinity]) Submachine Gun ( ) / Boarding Pistol, CC Weapon. (0.5 | 21)
 MIRANDA ASHCROFT Combi Rifle, E/Mitter(+1B), PARA Mine / Boarding Pistol, Monofilament CC Weapon. (0 | 28)
 WOLFGANG AMADEUS MULTI Rifle(+1B), Chain-colt / Heavy Pistol, PARA CC Weapon(-6), DA CC Weapon(PS=4). (0 | 34)
 SALYUT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 BOUNTY HUNTER Boarding Shotgun, Heavy Riotstopper / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 12)
 Fiddler FTO (Super-Jump) Contender(+1B), Drop Bears, D-Charges / Breaker Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 29)
 INTERVENTOR (Hacker, Hacking Device Plus) Boarding Shotgun ( | FastPanda) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 20)
 SECURITATE (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
 ZONDBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

GROUP 21
 HOLLOW MEN Missile Launcher, Chain-colt / Breaker Pistol, CC Weapon. (1.5 | 28)
 REAKTION ZOND Heavy Machine Gun / PARA CC Weapon(-3). (1 | 24)
 HOLLOW MEN MULTI Rifle, Chain-colt, Pitcher / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 26)
 MOTORIZED BOUNTY HUNTER Boarding Shotgun, Heavy Riotstopper / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 8)

 5 SWC | 299 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gfgIdHVuZ3Vza2EVQXJtZW5pYSBUb3VybmFtZW50IHYxgSwCAQEACwCHPgECAACG1QEBAACG4gEEAAAzAQMAAIYTAQEAAIGqAQEAADEBAgAAhhwBAQAAgZcBBAAAgbIBCgAAgakBAQACAQAEAIREAQMAAIGZAQEAAIREAQIAAIYdAQEA


Armenia Tournament v2 other
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9  / 1 
 GO-POD (BS Attack [SR-1]) Heavy Rocket Launcher, AP Submachine Gun / . (1.5 | 33)
   GO-BOT Flash Pulse, Chain-colt / . (0 | 7)
 ROUNDER (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Trinity]) Submachine Gun ( ) / Boarding Pistol, CC Weapon. (0.5 | 21)
 MIRANDA ASHCROFT Combi Rifle, E/Mitter(+1B), PARA Mine / Boarding Pistol, Monofilament CC Weapon. (0 | 28)
 WOLFGANG AMADEUS MULTI Rifle(+1B), Chain-colt / Heavy Pistol, PARA CC Weapon(-6), DA CC Weapon(PS=4). (0 | 34)
 SALYUT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 BOUNTY HUNTER Boarding Shotgun, Heavy Riotstopper / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 12)
 Fiddler FTO (Super-Jump) Contender(+1B), Drop Bears, D-Charges / Breaker Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 29)
 INTERVENTOR (Lieutenant, Hacker, Hacking Device Plus) Combi Rifle ( | FastPanda) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 23)
 SZALAMANDRA PILOT (Hacker, Killer Hacking Device) Light Shotgun, Cybermine ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
 SPECTOR (Parachutist, Combat Jump) Boarding Shotgun(+1B), Drop Bears / Boarding Pistol(PS=6), E/M CC Weapon(PS=6). (0 | 32)
 ZONDBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

GROUP 23  / 1
 DENMA CONNOLLY Chain Rifle(+1B), Smoke Grenades / Heavy Pistol(+1B), AP + DA CC Weapon(PS=6). (0 | 12)
 HOLLOW MEN Missile Launcher, Chain-colt / Breaker Pistol, CC Weapon. (1.5 | 28)
 HOLLOW MEN MULTI Rifle, Chain-colt, Pitcher / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 26)

 4 SWC | 299 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gfgIdHVuZ3Vza2EbQXJtZW5pYSBUb3VybmFtZW50IHYyIG90aGVygSwCAQEACwCHPgECAACG4gEEAAAzAQMAAIYTAQEAAIGqAQEAADEBAgAAhhwBAQAAgZcBBgAAhz0BAwAAhC0BAQAAgakBAQACAQADAIbVAQEAAIREAQMAAIREAQIA




Listes du top 2

Armenia - 2
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  10  / 1
 ANATHEMATIC (Lieutenant, Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Trinity (+1B)]) Plasma Rifle, Pulzar ( ) / Pistol, Monofilament CC Weapon. (0.5 | 73)
 SHESKIIN Red Fury, Pulzar, D-Charges / AP Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=4). (1 | 50)
 DĀTURAZI Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=4). (0 | 14)
 BASE OPERATORS (Engineer) D-Charges, Heavy Shotgun ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 17)
 NOURKIAS (Hacker) K1 Combi Rifle, Flash Pulse(PS=5) / Pistol, Vorpal CC Weapon, E/M CC Weapon(PS=6). (0.5 | 50)
 E-DRONE Combi Rifle / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 17)
 R-DRONE Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 R-DRONE Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 ÍMETRON . (0 | 6)
 ÍMETRON . (0 | 6)

GROUP 21
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 LIBERTO (Minelayer) Light Shotgun, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (1 | 8)
 TEUCER (Neurocinetics) Plasma Sniper Rifle, Zapper / Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 37)
 GAKI AP CC Weapon. (0 | 4)

 5 SWC | 299 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/glkNY29tYmluZWQtYXJteQtBcm1lbmlhIC0gMoEsAgEBAAoAggsBBgAAghUBAgAAgfgBBAAAhuUBBQAAhekBAgAAguUBAQAAgf8BAQAAgf8BAQAAgg8BAQAAgg8BAQACAQAEADIBAQAAhPsBBAAAh0QBAwAAgfkBAQA%3D


Armenia 3
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  10  / 2
 ACHILLES AP Spitfire, Pulzar / Pistol, EXP CC Weapon(PS=4). (1.5 | 72)
 RASYAT Boarding Shotgun, D-Charges, Eclipse Grenades / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 25)
 NOURKIAS (Lieutenant, Hacker) K1 Combi Rifle, Flash Pulse(PS=5) / Pistol, Vorpal CC Weapon, E/M CC Weapon(PS=6). (0 | 48)
 GREIF-OP  (Surprise Attack [-3], Impersonation [IMP-2]) Combi Rifle, D-Charges / Breaker Pistol(+1B), CC Weapon. (0.5 | 20)
 CALIBAN (Chain of Command) Submachine Gun, Pulzar, D-Charges / Pistol, CC Weapon(PS=5). (0 | 29)
 DĀTURAZI Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=4). (0 | 14)
 DĀTURAZI Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=4). (0 | 14)
 R-DRONE Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 ÍMETRON . (0 | 6)
 ÍMETRON . (0 | 6)

GROUP 21
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 R-DRONE Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 LIBERTO (Minelayer) Light Shotgun, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (1 | 8)
 TEUCER (Neurocinetics) Plasma Sniper Rifle, Zapper / Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 37)
 GAKI AP CC Weapon. (0 | 4)

 4.5 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/glkNY29tYmluZWQtYXJteQlBcm1lbmlhIDOBLAIBAQAKAIdHAQEAAIIHAQIAAIXpAQQAAIUSAQMAAIIQAQMAAIH4AQQAAIH4AQQAAIH%2FAQEAAIIPAQEAAIIPAQEAAgEABQAyAQEAAIH%2FAQEAAIT7AQQAAIdEAQMAAIH5AQEA




Listes du top 3

Satélite salamandra
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  7  / 3  / 2
 SZALAMANDRA Hyper-Rapid Magnetic Cannon, Heavy Flamethrower / CC Weapon(PS=5). (2 | 68)
   ROBBYBOT . (0 | 2)
 SPECTOR (Parachutist, Combat Jump) Boarding Shotgun(+1B), Drop Bears / Boarding Pistol(PS=6), E/M CC Weapon(PS=6). (0 | 32)
 ZELLENKRIEGER Light Shotgun, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=7). (0 | 8)
 DENMA CONNOLLY Chain Rifle(+1B), Smoke Grenades / Heavy Pistol(+1B), AP + DA CC Weapon(PS=6). (0 | 12)
 SALYUT (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)
 SZALAMANDRA PILOT (Hacker, Killer Hacking Device) Light Shotgun, Cybermine ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
 CLOCKMAKER Combi Rifle, D-Charges ( | Deployable Cover) / Pistol, CC Weapon. (0 | 19)
 PUPPET MASTERS Submachine Gun, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 INTERVENTOR (Lieutenant, Hacker, Hacking Device Plus) Combi Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 21)

GROUP 21
 GRENZER (Marksmanship) MULTI Sniper Rifle / Pistol, Breaker Pistol, CC Weapon. (1.5 | 32)
 GRENZER (Forward Observer, Sensor, NCO) Combi Rifle, Light Flamethrower(+1B), Flash Pulse / Pistol, Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 29)
 HECKLER Combi Rifle, Jammer ( | FastPanda) / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 ZELLENKRIEGER Light Shotgun, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=7). (0 | 8)

 4.5 SWC | 297 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gfgIdHVuZ3Vza2EVU2F0w6lsaXRlIHNhbGFtYW5kcmEggSwCAQEACgCBpAEBAACELQEBAACG0wEBAACG1QEBAACBqgECAACHPQEDAACBlgECAACESgEBAAAyAQEAAIGXAQUAAgEABQCBiQEIAACBiQEGAACERwEBAACBnAEBAACG0wEBAA%3D%3D


Satélite ora
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9  / 1  / 2
 PUPPET MASTERS (Minelayer) Submachine Gun, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
 Fiddler FTO (Super-Jump) Contender(+1B), Drop Bears, D-Charges / Breaker Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 29)
 PERSEUS Breaker Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / AP Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 34)
 ZELLENKRIEGER Light Shotgun, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=7). (0 | 8)
 DENMA CONNOLLY Chain Rifle(+1B), Smoke Grenades / Heavy Pistol(+1B), AP + DA CC Weapon(PS=6). (0 | 12)
 INTERVENTOR (Lieutenant, Hacker, Hacking Device Plus) Combi Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 21)
 GRENZER (Marksmanship) MULTI Sniper Rifle / Pistol, Breaker Pistol, CC Weapon. (1.5 | 32)
 GRENZER (Forward Observer, Sensor, NCO) Combi Rifle, Light Flamethrower(+1B), Flash Pulse / Pistol, Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 29)
 SZALAMANDRA PILOT (Hacker, Killer Hacking Device) Light Shotgun, Cybermine ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

GROUP 21
 ZELLENKRIEGER Light Shotgun, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=7). (0 | 8)
 HECKLER Combi Rifle, Jammer ( | FastPanda) / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
 DAKTARI Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 ZONDBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 HOLLOW MEN Missile Launcher, Chain-colt / Breaker Pistol, CC Weapon. (1.5 | 28)
 HOLLOW MEN (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle, Chain-colt ( | TinBot: Firewall [-3]) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0.5 | 29)

 4 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gfgIdHVuZ3Vza2ENU2F0w6lsaXRlIG9yYYEsAgEBAAoAhEoBAgAAhhwBAQAAhE0BAwAAhtMBAQAAhtUBAQAAgZcBBQAAgYkBCAAAgYkBBgAAhz0BAwAAgZwBAQACAQAGAIbTAQEAAIRHAQEAAIGVAQEAAIGpAQEAAIREAQMAAIREAQcA


#18
Hello la Sphère,

Voici un sujet pour indexer les articles et les vidéos autour du Tournoi Operation Crossroads 2025.
https://infinityuniverse.com/games/infinity/its/tournament/cf5a81d84-primer-satelite-en-colombia-operation-crossroads


CitationLa scène compétitive en Amérique du Sud aura un nouvel endroit pour concourir et démontrer leurs compétences et tactiques en Arménie Colombienne, bienvenue à deux jours de combats intenses

Round's Matches
Round: 1 - Countermeasures
Round: 2 - Supplies
Round: 3 - Supremacy
Round: 4 -
Round: 5 - Mindwipe
#19
Voici un podcast sur Moebius, l'homme qui a su vaincre la mort et est resté malgré tout toujours vivant dans les actus du cyberpunk et des jeux (Synergie à l'air pas mal mais j'attend qu'il soit patché). >:D




Podcast:  Jean "Mœbius" Giraud : Métal urgent
De la radio France Culture

Citation

Mœbius alias Jean Giraud a fait plus que révolutionner la BD française, il a révolutionné l'image que l'on se faisait de la science-fiction, du fantastique ou du western en BD ! Fer de lance du magazine culte "Métal Hurlant", Mœbius a influencé des tonnes d'artistes, bien au-delà de la BD.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/blockbusters/blockbusters-du-vendredi-04-juillet-2025-3936210
#20
Vidéo d'apprentissage d'Infinity par The Dice Gods War Gaming.


Apprendre à jouer à Infinity N5 ep 11 – Conseils pour grandir dans Infinity N5 !
Comme l'essentiel des règles est derrière nous, voici quelques trucs et astuces pour VOUS aider à devenir un meilleur joueur d'Infinity...  Règles de l'ITS 16 : https://downloads.corvusbelli.com/inf...