Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Wizzy

#2
Nouveau comic strip infinitythegame de la semaine :)



La rencontre !, comic strip


Transcription:
[spoiler]- Pour Concilium
- Pour la Sphère Humaine
- La
- QUoi[/spoiler]





Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#3
Cette semaine il y'a eu une vidéo sur robocop 8)



L'histoire de Dune
De la chaîne Mestre Thibaut

CitationDUNE : les origines de la trahison sur Arrakis - Le Cycle de Dune

L'attaque surprise menée par la famille Harkonnen et l'empereur était destinée à détruire la famille Atréides. Les raisons de cette attaque ne sont pas très explicites et nous laissent dans un flou. Voici le récit des origines de cette trahison qui découle d'un ancien conflit opposant deux familles du Landsraad, les Moritani et les Ginaz.




Citation DUNE : introduction et chronologie de l'univers - Le Cycle de Dune (No-Spoil)

Le cycle de Dune est une œuvre à la fois riche et complexe. Écrite par l'auteur Frank Herbert, puis complétée par son fils après sa disparition, l'univers de Dune s'est dérivé à travers divers format. La récente sortie des films de Denis Villeneuve permet à cette franchise de retrouver la lumière, bien que les rayons de soleil n'aient jamais vraiment quitté Arrakis. Voici une vidéo d'introduction sur l'univers de Dune, ce qu'il continent et nous raconte.

0:00 Introduction
1:22 L'univers DUNE - livre
3:17 La DUNE Encyclopédia
4:15 Univers étendu et canon
5:08 De quoi ça parle DUNE ?
6:17 Chronologie avant DUNE
14:06 Conclusion et fin



#5
Peinture / Re : Bidules à voir...
Aujourd'hui à 11:30:32
Zoe & Pi-well en mode cyborg bi-composant
De riotgrrlpainting, sur instagram :
https://www.instagram.com/riotgrrlpainting/p/CHLjzPhH_8l/?hl=zh-cn&ref=159&img_index=1




#6
Sur sambino123infinity, il a fait un retour sur le TAG Iguana.
 

Nomades Corregidor, Iguane, Nomades, Tactique, TAG
VF: https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=218560
VO: https://sambino123infinity.wordpress.com/2024/03/02/there-is-good-in-you-i-sense-it/

CitationJe suis retourné à la planche à dessin et j'ai retourné l'iguana en jeu individuel en parties. Tout d'abord, je savais qu'il était durable et qu'il pouvait généralement résister à un tour de feu de la plupart des adversaires. Cela m'a fait penser que ce serait bon pour les missions de contrôle de zone. Une pensée qui me trottait dans la tête était de donner aux ennemis un choix terrible entre esquiver le lance-flammes et se réinitialiser contre une attaque de piratage, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas possible car le TAG ne peut pas pirater même s'il s'agit d'un répétiteur. Il est bon pour les combats avec son BS (TR) élevé pour gagner la fusillade, puis une arme à dégâts élevés pour gagner le jet d'armure, il est également très durable comme mentionné, ce qui aide si vous perdez le combat. L'Iguana a beaucoup de bonnes caractéristiques, mais je n'ai pas pu trouver la synergie dans son équipement.

Le plus grand succès que j'ai eu avec ce Tag a été de le pousser jusqu'en territoire ennemi avec Senor Massacre qui suivait en tant que partenaire d'escouade Duo. J'essayais de rester sur un bord de la table et de trouver une voie de tir qui traversait latéralement la table. Terminer le premier tour avec ce duo dans un coin de la zone de déploiement ennemie peut être très difficile pour un adversaire qui s'attendait à se déplacer en milieu de table. Cette tactique peut également mettre en place un répétiteur offensif pour Jazz et les autres pirates de Corregidor.
#7
Il y'a eu un article sur le blog de sambino123infinity.




Nomades Corregidor, Iguane, Nomades, Tactique, TAG

https://sambino123infinity.wordpress.com/2024/03/02/there-is-good-in-you-i-sense-it/

J'ai déjà écrit sur le Gecko et pourquoi je pense que c'est un choix compétitif. Maintenant, je me demande si l'iguana sera ma prochaine pièce.

Quand j'ai vu infinity pour la première fois à la boutique, l'Iguana était le modèle que j'ai trouvé le plus cool. C'est un mélange de technologie et de robot-bête, la figurine est absolument géniale. Il a une mitrailleuse lourde dans un poing et il tend un défi audacieux dans l'autre main alors que le pilote pointe vers sa prochaine cible. Plusieurs années après cette première observation dans le magasin, j'ai enfin mon propre iguana, grâce aux lots supplémentaires Tag Raid.

L'Iguana est grand pour un TAG léger. Il s'agit d'un ARM (BLI 6) de taille S7. La réaction instinctive à cela est que l'iguana semble surdimensionné pour n'avoir qu'un BLI 6, mais je peux vous assurer que l'espace excédentaire du châssis est utilisé. Ce TAG a une résistance aux tirs de missiles guidés et au piratage, et les ingénieurs nomades qui l'ont conçu sont allés plus loin et l'ont équipé d'un Répétiteur sous le blindage. Il n'a pas de types de munitions, mais un Dégâts de 16 avec sa HMG qui n'est « pas une blague » comme dirait Ash de Guerrilla Miniature Games. Ash est probablement plus du genre Gatorophile, mais si vous lisez cet article, je vous mets au défi de voir ce que vous pouvez obtenir de l'iguana

Je dois admettre que lorsque mon modèle est arrivé par la poste, j'étais tellement heureux de l'avoir assemblé que j'ai fait une erreur ensuite en lisant le tableau de fireteam. Malheureusement, l'iguana ne peut pas être dans une Harris. Désolé pour mon adversaire ce jour-là, qui a dû endurer une HMG R5. Je me suis rendu compte que la harris Iguana n'était pas la sauce secrète que je recherchais.

Je suis retourné à la planche à dessin et j'ai retourné l'iguana en jeu individuel en parties. Tout d'abord, je savais qu'il était durable et qu'il pouvait généralement résister à un tour de feu de la plupart des adversaires. Cela m'a fait penser que ce serait bon pour les missions de contrôle de zone. Une pensée qui me trottait dans la tête était de donner aux ennemis un choix terrible entre esquiver le lance-flammes et se réinitialiser contre une attaque de piratage, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas possible car le TAG ne peut pas pirater même s'il s'agit d'un répétiteur. Il est bon pour les combats avec son BS (TR) élevé pour gagner la fusillade, puis une arme à dégâts élevés pour gagner le jet d'armure, il est également très durable comme mentionné, ce qui aide si vous perdez le combat. L'Iguana a beaucoup de bonnes caractéristiques, mais je n'ai pas pu trouver la synergie dans son équipement.

Le plus grand succès que j'ai eu avec ce Tag a été de le pousser jusqu'en territoire ennemi avec Senor Massacre qui suivait en tant que partenaire d'escouade Duo. J'essayais de rester sur un bord de la table et de trouver une voie de tir qui traversait latéralement la table. Terminer le premier tour avec ce duo dans un coin de la zone de déploiement ennemie peut être très difficile pour un adversaire qui s'attendait à se déplacer en milieu de table. Cette tactique peut également mettre en place un répétiteur offensif pour Jazz et les autres pirates de Corregidor.

En revue, j'ai apprécié l'attaque au premier tour que l'iguana peut faire. Il peut causer des énigmes difficiles dans les ORA et a aussi une bonne attaque. Cela peut être une excellente pièce si vous ne savez pas sur quel type de table vous allez jouer, en raison des différentes gammes de menaces.
#8
Bah le nombre d'acheteurs baisse sinon il y'aurait encore une traduction officielle, les derniers jeux de CB ne sont plus traduits en dehors de l'espagnol et de l'anglais.
On note aussi moins de déclaration de tournois.
Pour l'Army maintenant les navigateurs ont l'air de le trad tout seul, en ce moment ça ne marche plus sur Edge, mais il y'a encore 2 semaines ça marchait bien en dehors des trucs bizarres des noms d'unités.
Le seul magasin à Lyon qui vend des figs hors gw ne fait plus qu'acheter les news et a divisé par deux sa surface, à Barcelonne Infinity est passé de numéro 1 vers la 2e/3e place.



Sinon j'ai croisé un comm de Bostria sous une vidéo concernant la justification des prix :

https://www.youtube.com/watch?v=-ESQg3k_ljI&lc=UgwBm7fNDwVQ6GxDjyh4AaABAg
CitationBonjour, je vous écoute depuis un moment.
Je constate que vous avez une notion des concepts un peu éloignée de ce qui fait la réalité de la production.
Si je vous entends bien, vous semblez associer le coût des figurines à la quantité de métal, mais le nombre de pièces et de moules entrent aussi en ligne de compte.
Les exrahs sont particuliers, ils sont constitués de pièces très complexes et épineuses. Plus de pièces, plus de moules, plus de fils, plus de temps de production.
J'essaie de vous faire comprendre qu'il ne s'agit pas seulement d'une question de poids de métal.

Hola. Os he estado escuchando un poco.
Veo que teneis una relación de conceptos un poco alejada de lo que compone la realidad de la producción.
Así como os oigo, parece que asociais el coste de las minis a la cantidad de metal pero también entran en juego el numero de piezas y de moldes ahí.
Los Exrah, son peculiares, están compuestos de piezas muy espinosas y complejas. Mas piezas, mas moldes, mas roscas, mas tiempo de producción.
Trato de haceros entender de que no va únicamente de metal al peso el asunto.
#9
Bah le nombre d'acheteurs baisse sinon il y'aurait encore une traduction officielle, les derniers jeux de CB ne sont plus traduits en dehors de l'espagnol et de l'anglais.
On note aussi moins de déclaration de tournois.
Pour l'Army maintenant les navigateurs ont l'air de le trad tout seul, en ce moment ça ne marche plus sur Edge, mais il y'a encore 2 semaines ça marchait bien en dehors des trucs bizarres des noms d'unités.
Le seul magasin à Lyon qui vend des figs hors gw ne fait plus qu'acheter les news et a divisé par deux sa surface, à Barcelonne Infinity est passé de numéro 1 vers la 2e/3e place.



Sinon j'ai croisé un comm de Bostria sous une vidéo concernant la justification des prix :

https://www.youtube.com/watch?v=-ESQg3k_ljI&lc=UgwBm7fNDwVQ6GxDjyh4AaABAg
CitationBonjour, je vous écoute depuis un moment.
Je constate que vous avez une notion des concepts un peu éloignée de ce qui fait la réalité de la production.
Si je vous entends bien, vous semblez associer le coût des figurines à la quantité de métal, mais le nombre de pièces et de moules entrent aussi en ligne de compte.
Les exrahs sont particuliers, ils sont constitués de pièces très complexes et épineuses. Plus de pièces, plus de moules, plus de fils, plus de temps de production.
J'essaie de vous faire comprendre qu'il ne s'agit pas seulement d'une question de poids de métal.

Hola. Os he estado escuchando un poco.
Veo que teneis una relación de conceptos un poco alejada de lo que compone la realidad de la producción.
Así como os oigo, parece que asociais el coste de las minis a la cantidad de metal pero también entran en juego el numero de piezas y de moldes ahí.
Los Exrah, son peculiares, están compuestos de piezas muy espinosas y complejas. Mas piezas, mas moldes, mas roscas, mas tiempo de producción.
Trato de haceros entender de que no va únicamente de metal al peso el asunto.
#10
J'ai vu cette réponse par rapport au comm de bostria :
Si l'on considère que la boîte de renforts est à 141pts, cela signifierait que les 9 troupes de la boîte de départ sont moins chères, 100-110pts environ... :S (à moins que l'on suppose que les "Action Pack" sont les 9 figurines, et non le pack entier de 2 boîtes +1 blister, ce qui me semble plus conforme à l'intention d'une aka sectorielle Invincible 2.0).

 
──────────────────────────────────────────────────

 6 
 JACKBOOT REINF. (Engineer) Submachine Gun(+1 Dam), Light Riotstopper, D-Charges ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 25)
 JACKBOOT REINF. (NCO) Spitfire, Light Riotstopper / Pistol, CC Weapon. (1 | 30)
 JACKBOOT REINF. (Forward Observer) Combi Rifle(+1 Dam), Light Riotstopper, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
 VIDOCQ REINF. (Doctor) Boarding Shotgun ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
 VIDOCQ REINF. (Multispectral Visor L1) MULTI Marksman Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 25)
 MENT REINF. Light Shotgun / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 15)

 1.5 SWC | 141 Points

Open in Infinity Army

#11
Une nouvelle sectorielle arrive, la Tochlight Brigade, il y'a eu des vidéos et des articles dans le sujet des news d'avril 2024 :
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17428.0



Pour le moment on sait qu'on a un starter pack centré sur de l'ILO et de la MI, ça va être une sectorielle de choc.

Du résumé d'ia de la vidéo de gravitypool il y'a déjà ça comme pré info d'après les images :
1. **Silverstar** (troupe de base) :
  - Polyvalents, ils peuvent jouer différents rôles : paramédic, fusil multi ou mitrailleuse.
  - Leur capacité à s'adapter aux situations est un atout stratégique.

2. **Hellblazers** (spécialistes du corps à corps) :
  - Armés de boucliers et d'épées, ils excellent dans les combats rapprochés.
  - Leur présence sur le champ de bataille peut contrôler les mouvements ennemis.

3. **Strider** (fusilier) :
  - Un tireur d'élite mobile, capable de prendre des positions avantageuses.
  - Son rôle est de harceler l'ennemi à distance.

4. **Nimrod** (tireur d'élite) :
  - Précis et mortel, il peut éliminer des cibles importantes.
  - Son camouflage lui permet de rester dissimulé jusqu'au moment opportun.

5. **Yellow Jacket** (parachutiste) :
  - Rapide et mobile, il peut être déployé rapidement sur le champ de bataille.
  - Son rôle est de sécuriser des objectifs ou de perturber les plans adverses.

6. **Silver Prime** (silhouette 5 avec épée géante et canon) :
  - Une force brute au corps à corps, capable d'infliger des dégâts massifs.
  - Son canon lui permet également de gérer les menaces à distance.



Bostria a également indiqué que les Renforts Gladius seront présents dans la nouvelle sectorielle TB :
CitationJe peux confirmer que tous les membres de l'équipe Gladius sont jouables dans les déploiements Torchlight.
L'Action Pack s'élève à environ 268 pts.



Par extension on peut penser que le profil du Bounty Hunter y sera aussi (et peut être qu'il y'aura le Garde Varègue ça serait logique du point de vue fluff de l'O12).

#12
Bostria a fait une précision sur la vidéo de Gravity.

CitationJe peux confirmer que tous les membres de l'équipe Gladius sont jouables dans les déploiements Torchlight.
L'Action Pack s'élève à environ 268 pts.
#13
Infinity Gamer a fait une réaction à la sortie de l'O-12.


O12 Torchlight video reaction
The launch video for the new O12 sectorial Torchlight just dropped and having not seen anything I thought I'd take you along on my journey of discovery!

#14
Finalement tout arrive, on réussi à mélanger les univers d'Infinity et de Warhammer 40 000.


CitationJ'ai fait un rêve, qu'un jour même warhammer, un univers étouffant d'injustice et d'oppression, sera transformé en un oasis de liberté et de justice. J'ai fait un rêve, que mes quatre enfants habiteront un jour une nation où ils pourront jouer dans la Sphère Humaine et où ils ne seront pas jugés sur leur cube, mais sur leur comportement.
L'après chute de la Sphère Humaine, le post Infinity - OPR Infinity.




#15
Ajout d'illustrations pour le mod OPR Infinity.
#17
Voici l'indexation des artworks infinitythegame d'unité de la tochlight brigade : Yellowjackets / hellblazers / silverstar prime / silverstar-rovers.








Bibliothèque Pinterest d'artworks infinitythegame officiels : https://pin.it/4KQt9PR
#18
Voici des idées de schémas.


#19
Peinture / Re : Bidules à voir...
Hier à 06:55:53
Diorama Néo Stalingrad
De ?, sur ? :
https://www.pinterest.fr/pin/237776055316104622/


#20
Pendant ce temps sur l'internet...