Nouvelles: Pour des raisons de sécurité les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts merci de votre compréhension.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Wizzy

Pages: [1] 2 3 ... 91
1
Pour info, j'ai trad l'article "interviews" de l'équipe d'Infinity Defiance, du jour, sur le blog de Corvus Belli :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB857


L'article datait de décembre, mais dans sa 1er forme c'était une série d'interviews, me demande pourquoi ils l'ont retapé, le cœur du truc enlevé sur le stress est indiqué en fin d'article ^^.

2
Pour info, ajout de :

22/01/2021 - Présentation & Interviews de l'équipe Infinity Defiance http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB857

3
Hello la Sphère, :)

Dans des efforts constants de traduire l'internet, voici un tuto allemand par BK-Christian, suite au travail de Maren, du très founie site de jeu Brueckenkopf-online (un peu l'équivalent allemand de OnTableTop), c'est un petit pas à pas pour peindre le Maghariba en version vert militaire.
Bon il est un peu orienté aux initiés de l'aéro, mais j'ai ajouté 2/3 précisions pour tenter de rendre le truc plus claire et j'ai ajouté aussi les références précises des peintures, au pire si le schéma vous intéresse.

 (YY) Allez voir leur site, c'est pleins de tutos/unboxing,... Ils font du super taff :
Site: https://www.brueckenkopf-online.com
Version GoogleTranslate: https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https://www.brueckenkopf-online.com







Le Pas à Pas du Garde Maghariba



Nous vous réservons aujourd'hui un véritable plaisir, car Maren a peint la puissante Garde Maghariba pour Markus !


Hello à toute la communauté du hobby et bienvenue à cette tentative de création d'un tutoriel pas à pas, même si j'oublie parfois de prendre des photos de certaines étapes...

Au départ, en voyant les articles de Markus, je me suis dit : "Je vais peindre ça... que tu le veuilles ou non" (moi), puis c'est devenu "Okay, mais je le mettrai sur Brückenkopf si c'est Okay" (Markus), et enfin "Super, mais ensuite j'en ferai quelque chose avec une valeur ajoutée" (moi encore).

J'espère que vous pourrez emporter quelque chose avec vous de tout ça et en profiter.

    Alors...



1/ J'ai fait sous-couché la figurine en noir et sur une base complètement poncée.

2/ Pour commencer, j'ai éclairé les volumes de tout le truc en blanc et j'ai souligné les parties plus orientées à l'extérieur (en pulvérisant comme si c'était un spray général à la bombe, mais un peu plus ciblé). Cela se traduit par une application de peinture plus fine, qui me permet d'obtenir des ombres de base et de mieux voir les petits détails non encore révélés.

3/ Pour le vert, j'ai utilisé les peintures ModelAir de Vallejo/Prince August :



4/ De la Vallejo Yellow Olive 70967 (ou PA 967 "Vert Olive") a été pulvérisé sur la face inférieure et dans les profondeurs, pour marquer les ombres.








5/ La Vallejo US Dark Green (*note la couleur semble existée à l'identique en version normal 70.893 et Air 71.289) (ou PA P893 Vert Americain, version Air non dispo en PA) a été appliqué comme couleur principale. Sont donc concernées toutes les surfaces parallèles au socle (extérieur des jambes, côté du corps principal) et toutes les cavités moins profondes.

6/ Le passage à la Vallejo  71.321 IJA Light Grey Green (non dispo directement en PA) est l'étape la plus excitante (car la plus efficace) et a été appliqué à toutes les surfaces "supérieures et surélevées" orientées vers la lumière (pratiquement tout le haut de la figurine et le blindage des cuisses). Il est important de laisser de côté les parties basses pour ne pas casser les ombrages. Ce qui est même possible avec une aiguille de 0,4...

7/ Ensuite, l'ensemble de la pièce a été finement recouverte de Glacis Citadel Waywatcher Green (également à l'aérographe) afin de fondre les couleurs et de les rendre plus vives. Faites très attention à cette étape -> car ce qui manque pourra être pulvérisé sans problème... par contre revaporiser ce qui est déjà dessus, non seulement il ne s'enlèvera pas, mais ça fera très vert.

8/ Toutes les parties inférieures du modèle ont d'abord été pulvérisées avec de la Shade Citadel Agrax Eartshade, puis avec de la Shade Citadel Nuln Oil. Encore une fois, il suffit d'un brouillard de peinture vraiment fin. De cette façon, on crée une transition très facile à réaliser, qui peut difficilement mal se passer (sauf si vous pulvérisez plus de 5 couches, même l'encre finie par devenir opaque à un moment donné, mais il faut le faire exprès). Cet effet est particulièrement visible sur les blindages des jambes.

9/ L'étape suivante consistait à encrer soigneusement tous les creux avec de la Shade Citadel Nuln Oil à l'aide d'un petit pinceau. J'aime le faire plusieurs fois. Ne pas imbiber - ce que j'aime généralement prêcher - mais peindre vraiment dans les creux et essuyer avec le doigt, si quelque chose dépasse. Un badigeonnage normal produirait des taches assez inesthétiques.





Voilà pour l'amorce.



10/ Tous les angles du blindage vert (de plus en plus à mesure que je peins !) ont été tracés avec de la peinture Vallejo Game Color 72047 : Wolf Grey (ou PA PG047 Gris Loup). C'est plus facile qu'il n'y paraît. Appliquez la peinture non diluée sur le pinceau, étalez-la un peu, puis brossez simplement avec le côté du pinceau. Cela fonctionne avec une simple rotation sur presque tous les angles de la pièce.






Voilà ce que ça donne avec les couleurs secondaires et autres effets.
Bien sûr, vous pourriez le rendre encore plus esthétique, mais à un moment donné, il m'est venu à l'esprit que Markus voudrait jouer avec cette pièce et le toucher... et la prendre... sans boîte en verre et ainsi de suite. ;D

L'effet global ici est - à mon avis - incroyablement cool, bien que cette couleur soit totalement exagérée en termes de contrastes.




Ensuite, c'est au tour du métal.

11/ La Citadel Base Leadbelcher pure a été appliquée aux "endroits où la lumière a le plus réfléchi". Cela peut paraître stupide, mais très vite, il devient très chic et fonctionne bien avec une lumière appropriée.

12/ Ensuite, la Citadel Shade Jaune Cassandra et le Lavis Citadel Temple Guard Blue dilué ont été utilisés pour appliquer des glacis sur les parties métalliques.

13/ Le blanc pur a été utilisé pour accentuer partiellement les bords supérieurs du métal et appliquer de fins reflets de lumières.

14/ Les optiques et les yeux ont également été basés en blanc. Ensuite, la couleur principale a utilisée la VMC 70.733 Orange Fluo (ou PA P733 Orange Fluo) qui a été diluée et appliquée pure pour faire apparaître les optiques et l'effet lumineux autour d'elles.
Une petite pointe de Vallejo 70952 Lemon Yellow (ou PA P952 Jaune Citron) au milieu de l'optique ajoute une luminosité supplémentaire.

15/ Les dégâts de combat ont été appliqués avec du brun foncé et partiellement soulignés avec du Vallejo Game Color 72047 : Wolf Grey (ou PA PG047 Gris Loup).





16/ Sur le socle, on a appliqué de la Citadel Base Zandri Dust, puis du badigeonnage avec de la Citadel Shade Cassandra Yellow, puis encore partiellement avec de l'Agrax Earthshade et de la Nuln Oil (en même temps, de sorte qu'une même teinte ne se retrouve pas partout sur le socle -> il suffit de l'appliquer en "spots" et de mélanger le tout directement sur le socle pendant que c'est encore humide), puis de rebrosser une fois sec avec de la Zandri Dust (ici à la suite d'une requête : Si vous brossez et que votre brosse fait encore des "stries" humides, tamponnez davantage la brosse contre votre mouchoir. La pierre et le sable doivent être poussiéreux et ne pas ressembler aux tuyaux de chauffage du sous-sol peints en 5 minutes  :P). Puis brossez à nouveau avec de la Citadel Layer Ushabti Bone et tadaaaaaa.....



C'est terminé !





J'espère qu'au moins quelqu'un est heureux de cette œuvre d'art et pourra en tirer des enseignements  :)


Galerie













Plus de tutos ou une commande à passer ? Voici son blog facebook :
https://www.facebook.com/RedWolffMiniaturePainting/

4
Nouveau comic strip de la semaine :)



Le Fat Yuan Yuan lutte contre le COVID, Comic Strip

C'est le comicstrip Infinity d'hommage à la BromadPropaganda, ratez pas les références cachées  :D


Transcription:
Spoiler: montrer
Mesures sanitaires made in nomads
- C'est dingue, ces histoires de pandémie et de pénurie de gel hydro-alcoolique dans la Sphère...
- T'insquiète Bro, on 'en fout ! On a le Fat Yuan Yuan !
- broooooh
- Suivant !
- broooooh
- Suivant !
- broooh
- Suivant !
- Il est tellement bourré que son haleine tue les virus...
- Passé 20h, elle révèle même les shasvastii !
- Broooooooh
- Suivant






Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438

5




Vague 1 - Mise à jour sur les expéditions #5


Bonjour chers bailleurs !

Tout d'abord, nous espérons que vous allez tous bien, car la pandémie COVID-19 touche à nouveau de nombreux pays (dont le nôtre), c'est pourquoi nous vous demandons de faire attention. :)

Cette semaine est importante pour Corvus Belli, car nous envoyons immédiatement la première vague à nos bailleurs européens et du reste du monde ! La vérité est qu'il y a beaucoup d'envois à faire, mais notre service des commandes travaille à pleine capacité pour envoyer toutes les commandes le plus rapidement possible :













Vous recevrez une notification avec le numéro de suivi de votre commande au moment où elle quittera notre entrepôt (les bailleurs dont les commandes ont déjà été expédiées cette semaine, l' ont reçu). N'oubliez pas que nous devons procéder à de nombreuses expéditions de manière progressive cette semaine et la semaine prochaine. C'est pourquoi nous vous demandons un peu de patience, car cela en vaudra la peine !  :)

Une fois que vous aurez reçu votre exemplaire d'Infinity Defiance, nous aimerions que vous nous le montriez tout de suite ! Vous pouvez transférer des photos et des vidéos sur les différents réseaux sociaux (FB, TW ou IG) en utilisant le hashtag #DefianceIsHere. Cela nous ferait très plaisir !

Prenez soin de vous et soyez en sécurité.

Jusqu'à la prochaine mise à jour !







Version article ici: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=defianceactu84
Récap actu: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?cat=NewsDefiance

6
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Infinity Defiance
« le: 21 janvier 2021 à 20:02:27 »
Cool on va peut être avoir un petit rapport des familles en vidéo ^^

Pour info j'ai vu dans les journaux que les frais de transport en importation depuis la chine continuent à exploser, je sais pas si on risque de voir une demande de rallonge, mais soyez mentalement prêt au cas où  :P

7
Pour info

- Ajout d'un nouveau Guide Visuel pour la : Généraliste O-12

8
Tutoriels / Re : Tutos Schémas Officiels P/peintres Corvus
« le: 21 janvier 2021 à 18:32:10 »
Info MàJ du 21/01/2021

Ajout du Angel Giraldez - Twitter    352. WIP Xeodron Batroid

9
Trad d'un article du blog officiel, sur les notes de chara-design du tag scorpion d'haqqislam, qui collera bien à ce sujet.







Le long voyage du Scorpion. Notes de conception pour la Garde Maghariba


De Gutier Lusquiños (Interruptor)

La grande sortie du mois d'avril est la Garde Maghariba pour Haqqislam. Cette figurine est très attendue depuis que son concept a été présenté dans le livre Infinity N3. Et nous n'avons jamais eu l'intention de le retarder aussi longtemps. En fait, selon notre calendrier de sortie, la figurine aurait dû être mise en vente depuis 2015. Que s'est-il passé ? Pourquoi ce titre "Le long voyage" ? C'est ce que nous allons vous raconter.

Revenons à l'année 2014. À l'époque, Carlos Torres, notre concepteur, a relevé le défi de renouveler l'apparence de la Garde Maghariba. Ce TAG Haqqislamite, l'une des plus grandes figurines de notre gamme, était aussi l'une des plus anciennes, et nous avons pensé qu'elle méritait d'être refaite avec un design revisité.

La principale caractéristique de la Garde Maghariba est qu'il ne s'agit pas d'un TAG humanoïde, mais d'un mini-tank propulsé par une série de jambes articulées. Les premières conceptions du nouveau Maghariba avaient ce fondement conceptuel, soulignant l'aspect de char futuriste conçu pour les environnements désertiques. Ce modèle comportait quatre pieds, au lieu des six du premier modèle, qui se terminaient par des chenilles basculantes permettant deux modes de mouvement. Un mode de traction pour les terrains mous, particulièrement adapté aux déserts de dunes, et un mode de vitesse avec les chenilles placées verticalement, faisant office de sabots, adapté aux terrains plus durs, comme les déserts rocheux.

Sur ces premiers modèles, le Maghariba avait un aspect plus compact, mais Carlos Torres voulait que les changements soient plus évidents par rapport à la version précédente, en modifiant la silhouette de ce TAG, de manière à ce qu'il ait un aspect très unique sur la table. Pour cela, il s'est inspiré des scorpions, l'une des créatures les plus mortelles du désert, en ajoutant cette queue à laquelle serait fixée la principale plate-forme d'armement du TAG.

Conscient du niveau d'attention exigeant que nécessitent les figurines Infinity, Carlos Torres a pris son temps pour rendre sa taille appropriée pour qu'un pilote puisse tenir dans le cockpit. Un premier dessin plaçait le pilote assis, mais un changement ultérieur tiendrait compte du dessin du pilote du Bootleg de Maghariba, qui était orienté de manière à ce qu'il conduise comme un motard.

Ensuite, les membres avant furent ajoutés comme plate-forme pour l'armement secondaire.



L'étape suivante consistait à concevoir la partie arrière du TAG, ce qui impliquait inévitablement de modifier également la partie avant, afin de produire un design qui soit mécaniquement fonctionnel. Ensuite, on a ajouté le rail circulaire sur la partie arrière, autour duquel la queue peut tourner, ce qui permet d'obtenir plus d'angles d'attaque possibles.


Sur la base du modèle de la mitrailleuse lourde du Janissaire, on a conçu la mitrailleuse lourde MULTI, en la surdimensionnant puis en y ajoutant quelques éléments pour l'adapter à la queue. Ensuite, la plate-forme du lanceur de projectiles a été ajoutée de l'autre côté de la queue, ce qui représente le système ECM avancé incorporé au TAG.

L'étape suivante a consisté à ajouter le tambour à l'arrière de l'extrémité de la queue, ce qui lui permet conceptuellement de s'incliner, lui donnant ainsi une plus grande mobilité verticale.

Une fois la conception terminée, Carlos Torres - en tant que sculpteur principal - confia sa modélisation à José Luis Roig, qui prit cette tâche comme un défi personnel. José Luis était le sculpteur du premier Maghariba, qui l'avait fabriqué de manière traditionnelle, ce qui constitue une motivation supplémentaire pour essayer de le rendre meilleur que la figurine précédente, montrant ainsi sa maîtrise de la sculpture en 3D.


Cependant, le Maghariba est une grande figurine et plus complexe qu'un TAG humanoïde, il a dû travailler côte à côte avec Carlos Torres. Qui se consacrera à la conception de pièces spécifiques du Maghariba, qu'il serait difficile de reproduire avec le dessin initial. En raison de cette complexité supplémentaire, le temps de modélisation de ce TAG pris plus longtemps, jusqu'à un mois et demi, soit quinze jours de plus que prévu initialement.

Le résultat est un TAG d'une taille énorme, qui a dû être redimensionné pour pouvoir être posé sur un socle de 70 mm et utiliser la Silhouette 8, une règle déjà définie dans le livre de règles d'Infinity N3. Pour cela, des versions d'essai d'impression 3D furent commandées pour trouver la taille la plus adaptée. Cependant, même si elle respecte la taille de la Silhouette 8, le TAG resta toujours très grand et encombrant.


L'étape suivante fait partie de la grande inconnue sur le processus de production des figurines, mais cette étape est l'une des plus importantes, la décomposition des pièces de la figurine. Les figurines sont conçues comme un tout, mais elles sont décomposées en différents éléments, de sorte qu'elles puissent être produites facilement et qu'elles ne posent pas de problèmes tels que la rupture du moule ou la perte de détails. C'est un travail à quatre mains, entre le sculpteur et Álex Quinteiro, notre maître mouleur le plus méticuleux.

Cependant, le Maghariba présentait une difficulté encore plus grande : en raison de sa taille, il ne pouvait pas être produit en entier, ses composants étaient trop grands, des pièces de métal super lourdes qui rendraient l'assemblage difficile et rendraient également le produit coûteux. Il était nécessaire de les vider : faire une décomposition et ensuite faire en sorte que les pièces principales soient aussi creuses que possible, afin qu'elles soient plus légères. Cette tâche titanesque a nécessité plusieurs semaines d'efforts conjoints de la part de José Luis et d'Álex.

Pourquoi tant de temps ? Parce que pour vider les pièces, il a fallu en re-sculpter certaines afin de les adapter aux nouveaux besoins de la production. Et la re-sculpture et l'adaptation de ces pièces nécessitent également de vérifier les jonctions, de manière à ce que les différentes pièces s'ajustent, ce qui nous a obligé à procéder à une nouvelle révision.


Une fois cette dernière étape réalisée, il restait à faire les moules maîtres, à partir desquels on obtiendrait les masters qui serviraient ensuite à fabriquer les moules de production. Avec les premières pièces, Álex monta un Maghariba pour le donner à notre peintre d'atelier, Angel Giráldez, qui lui consacra toute son attention pendant plusieurs jours, afin que vous puissiez en profiter dans toute sa grandeur.

Et la voici maintenant, dans toute sa gloire, secouant la poussière de la longue marche qu'elle a empruntée pour venir jusqu'à vous. Et maintenant, il ne vous reste plus qu'à le déployer sur la table, qui est son environnement naturel, le lieu pour lequel le scorpion blindé de l'Épée d'Allah a été créé.


10
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : N4 Infinity
« le: 21 janvier 2021 à 18:17:07 »
Vous voulez connaitre le Top 5 des TAG pour faire le meilleur choix ? Le Lama Faché a sorti un nouveau top  :D

De Singled Out Podcast
https://www.youtube.com/watch?v=pix3lOEcKbI

11
Nouvelle vidéo de The Dice Abide, le show Infinity de la semaine, dispo avec les sous-titres autos :


https://www.youtube.com/watch?v=cNR0Q3SrKU0
(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^

Programme:
00:00:00 - Intro
00:02:38 - News - MOE Games
00:04:06 - News - Bromad Academy
00:05:16 - News - SCP Foundation
00:07:19 - News - Infinity FAQ
00:15:58 - Hobby - Adam
00:17:58 - Hobby - Jon
00:21:12 - Hobby - Frank
00:32:33 - Gaming - Infinity
00:54:34 - Gaming - Heavy Gear
01:04:28 - Feature - Heavy Gear Backstory
01:32:28 - Feature - Heavy Gear Gameplay
02:30:41 - Questions
02:34:44 - Outro

13
Et une caricature pour aller avec ^^
Spoiler: montrer

14
Pour aller après cette vidéo j'ai trad cet article sur les maths des Jets du jeu:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Stats_Probas_des_Jets

15
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : N4 la faq
« le: 20 janvier 2021 à 18:12:43 »
De ce que j'ai vu vite fait hier soir sur le forum off, ça ne semble pas non plus les tourmenter. ;D

16
Hello Hello la Sphère, 8)

"Primaris" Kevin Genson du blog anglo de Goonhammer a fait un article sur les maths de jeu d'Infinity, et quoi de mieux après la vidéo de Marduck sur le compétitif qu'un article sur les probas de faire un critique ?  ^-^ Et du coup j'ai fait une fantrad libre en corrigeant une stat qui ressemblait à une erreur et en collant par moment plus aux règles fr parce que c'était plus clair. Bonne lecture.
Version article ici: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Stats_Probas_des_Jets

 (YY) Allez voir leur blog, c'est une référence, ils font du super taff :
Blog Goonhammer: https://www.goonhammer.com
Si vous avez du budget, vous pouvez les Soutenir aussi: : https://www.patreon.com/goonhammer





Fantrad de l'article du blog de Goonhammer: https://www.goonhammer.com/hammer-of-math-infinity-face-off-rolls/




Hammer of Maths : Derrière les Jets d’Infinity



L'article Hammer of Math de cette semaine se penche sur les Mathématiques derrière les Jets de Dés d’Infinity.

Alors que Games Workshop continue d’être le mastodonte des jeux de stratégie avec figurines, plusieurs autres entreprises font également des produits de haute qualité qui sont tout aussi amusants. C’est ici le cas d’Infinity, un jeu d’escarmouche de science-fiction produit par Corvus Belli depuis 2005. Qui en est actuellement à la 4e édition de ses règles nommées N4 (disponibles gratuitement sur leur site et bientôt en VF par Légion Distribution), Infinity est un jeu dynamique et effréné avec une énorme dose de profondeur et de complexité. La mécanique de base du jeu, repose sur les Jet de d20, qui sont utilisés pour déterminer le succès d’une action (Tir, Piratage, Détection…). Il existe deux types de jet ; Jet Normal et le Jet Opposé.





JET NORMAL

Un Jet Normal dans Infinity est un concept assez simple ; il vous suffit de jeter un d20 et de comparer le résultat à la valeur de réussite (SR). Le SR est égal à l’Attribut pertinent plus l’application de tous les Modificateurs (MOD) positifs ou négatifs. Si le résultat du dé est inférieur au SR, alors le jet est un Succès. Si le résultat est égal au SR, alors c’est un Succès Critique. Sinon si c’est un résultat supérieur au SR, alors c’est un Échec.

A savoir aussi, la somme totale des Modificateurs appliqués à un Jet ne peut jamais excéder -/+ 12, si un Mod dépasse cette limite il est ignoré.
Si le SR résultant est inférieur à 1, alors c’est un échec automatique. Et si le SR est supérieur à 20, alors le SR est considéré comme étant 20, mais avec la particularité que le joueur ajoute l’excédant au résultat du dé (donc un SR de 23 ajouterait 3 au résultat du dé), ce qui augmente les chances d’obtenir un résultat critique.






JET OPPOSÉ

L’une des principales différences entre des jeux comme Warhammer 40k et Infinity, c’est qu’un nombre important de Jets sont contestés dans ce qui est connu sous le nom de Jets Opposés. Cela signifie que les deux joueurs sont engagés dans une situation à presque toutes les étapes du jeu et qu’il faut déterminer qui agit le plus vite et le plus efficacement.
Dans une opposition, les deux joueurs jettent leurs dés, puis comparent les résultats au SR à l’aide du processus résumé suivant :

1. Les Troupes des 2 joueurs sont en échec ; si tous les Jets sont des échecs, alors les Troupes ne réalisent aucun objectif.

2. Les deux réussissent mais un des succès est un Critique : le joueur qui a obtenu le Critique gagne le Jet Opposé, même si son résultat est inférieur ou égal au succès ennemi. Et si les deux succès des joueurs sont des Critiques : aucun joueur ne remporte le Jet Opposé car les deux Critiques s’annulent et aucun effet n’est appliqué. Les succès non critiques sont ignorés, c’est pareil aussi si l’un à 1 Critique et l’autre 2.

3. Les deux joueurs réussissent mais sans Critique : Si aucune Troupe n'a réussi un Jet Critique, on compare alors le jet le plus élevé qui obtient alors le succès et annule le succès ennemi. Si les Jets sont en égalité, ils s'annulent et aucun effet n'est appliqué et l’Ordre est dépensé.

4. S'il n'y a pas d'égalité et que l’un échoue et l’autre réussit, alors la Troupe ayant obtenu le résultat le plus élevé remporte le Jet et atteint son objectif.
Notez que même si l’un des dés particuliers d’un Jet est à égalité avec le jet le plus élevé de l'ennemi, il compte quand même comme un succès si la Troupe a un autre jet réussi qui est plus élevé. La règle concernant les égalités qui annule tout ne s'applique que si l'égalité se situe entre le résultat le plus élevé de chaque Troupe.

Il s’agit donc d’un système avec beaucoup, beaucoup de profondeur qui offre une quantité massive de potentialités et de variations. Ce fut ainsi un challenge complexe, non seulement en termes d’établissement des probabilités, mais aussi en termes de détermination dans la façon de présenter les résultats. Pour cet article, nous avons décidés de nous concentrer sur une question relativement simple : Quelle sont les probabilités de succès compte tenu de la valeur de succès relative d'un attaquant et d'un défenseur pour une plage différente de jets de dés ?
Dans ce cas, le succès est défini par les effets appliqués à la cible, et ne calcule pas le nombre de succès ni la probabilité que le défenseur obtienne lui aussi son propre succès. Pour ce faire, nous avons mis au point une méthode de Monte-Carlo en Python, qui est capable d’exécuter un million d'itérations pour chaque combinaison de SR d'Attaquant et de Défenseur. Nous pourrons peut-être un jour convertir cette méthode en une calculatrice en ligne, mais pour l'instant, elle a déjà produit les jolis graphiques ci-dessous.

Probabilité d’un Succès en Opposition : 1 Jet d’Attaquant vs 1 Jet de Défenseur

Probabilité d’un Succès en Opposition : 3 Jets d’Attaquant vs 1 Jet de Défenseur

Probabilité d’un Succès en Opposition : 4 Jets d’Attaquant vs 1 Jet de Défenseur


Les graphiques ci-dessus montrent la probabilité d’obtenir des succès en fonction du nombre d’attaques et des SR relatifs à l’attaquant et au défenseur. Il est intéressant de constater que le succès n’est jamais garanti ; même un faible SR de 1 est capable de produire une probabilité de résultat critique de 5%. Notez également l'impact d'un SR élevé, même contre les attaques impliquant plusieurs dés. L'effet d'attaques multiples à un rendement décroissant sur la probabilité globale de succès (bien que l'avantage d'obtenir potentiellement des succès multiples ne puisse être ignoré).
Par exemple, regardez comment la probabilité de succès d'une attaque avec un SR de 12 contre un SR de 12, change à mesure que le nombre d'attaques augmente ; 40 %, 71 %, 77 %. On peut s’apercevoir que dans le cadre de ce scénario particulier, le fait de doubler le nombre de dés lancés, a le même impact sur la probabilité de succès qu'un MOD +4.

De même, nous pouvons également voir cet effet lorsque les deux camps jettent plusieurs dés chacun ; le tableau qui en ressort ci-dessous, est très équilibré, même par rapport à une situation d’une Opposition à 1 dé.

Probabilité d’un Succès en Opposition : 2 Jets d’Attaquant vs 2 Jets de Défenseur





Conclusion

Infinity est un jeu incroyablement gratifiant et profond, et nous n'avons fait qu'effleurer la surface de sa complexité offerte. Nous espérons que ces graphiques donneront un aperçu utile de la manière dont la probabilité est distribuée sur le spectre des valeurs de réussite relatives, et de l'impact des modificateurs par rapport au nombre de dés lancés. Nous espérons pouvoir publier d'autres articles de ce type à l'avenir, et si vous souhaitez voir quelque chose en particulier, veuillez soumettre vos idées en anglais ici : https://forms.gle/MGENLPtJzHSu3kS8A


Merci de nous avoir lu ! Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas à venir sur le blog goonhammer et laisser votre point de vue ou vous pouvez aussi envoyer un courriel à contact@goonhammer.com
https://www.goonhammer.com/hammer-of-math-infinity-face-off-rolls/


17
Peinture / Re : Bidules à voir...
« le: 20 janvier 2021 à 17:39:06 »
TAG Pano & Conversions :o
De Ive Pelser, sur le facebook WGC:
https://www.facebook.com/groups/WGCInfinity/permalink/3777504462272863/





18
Comic Strip Infinity en lien avec ce sujet.

19
En ce milieu de semaine, un peu de Propagande Noire Bromad, maintenant collector  :)




Mr Patate made in Corvus, Bromad Propaganda



Transcription:
Spoiler: montrer
Guide sur comment réparer des mr. TAGS Patate en N4
- L'un des moments les plus frustrants du jeu est lorsque vous essayez d'Ingénier un TAG qui a perdu du STR, que vous échouez et que vous envoyez votre propre TAG en état Inconscient Aggravé - Vous dépensez en plus un Ordre pour faire ça.
Les TAG "Patate" sont plutôt mauvais. C'est plus cher. Pas spécialement moins cher que des TAG "Toutinclus". Et vous ne pouvez pas relancer un jet d'Ingénieur raté qui vous colle une perte de STR.
Correction: Pas de perte de STR sur un échec à un jet d'Ingénieur. L'échec d'une tentative d'Ingénieur sur un TAG Inconscient entraine toujours un état Mort.






Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438

20
Info Bits d'Armes de Monstrous Making.

Création de fichiers .stl pour faire des Bits d'Accessoires Divers, dispo. ici :
https://www.patreon.com/posts/sorry-ive-not-46397556




19 janv. 2021 à 13:06
Désolé, je n'ai pas été actif ces derniers temps

Désolé de ne pas avoir été très actif ces derniers temps, le début de l'année 2021 a été très chargé du point de vue administratif. J'avais l'intention de le faire depuis un moment mais j'ai commencé à re=tarifer tout ce qui se trouve dans ma boutique en ligne. C'est presque terminé maintenant, ce qui me permet de me détendre et de rattraper quelques commissions de décembre.

Tout d'abord, il y a eu une demande pour quelques "Pelican Cases" pour remplacer les rochers tactiques sur certaines figurines. Je suis allé un peu plus loin que prévu, comme vous pouvez le voir ci-dessus. Je finirai par les mettre à jour pour les autres factions également, mais j'ai commencé par la Pan-O. Les plus grandes caisses de fusils font 27 mm de long et peuvent facilement être empilées, en 3d, avant ou après l'impression, pour créer des Panoplies pour l'ITS ou individuellement pour les marqueurs de caisses de ravitaillement

Les plus petites caisses de pistolet mesurent 11 mm de long et auraient l'air plutôt cool dans une main de figurine.

Vous pouvez choisir parmi plusieurs versions, et d'autres viendront au fur et à mesure que j'aurai le temps d'ajuster l'intérieur.

J'ai une autre commande dont je suis conscient depuis le mois de décembre, qui est importante et qui peut entraîner un désordre assez collant si vous vous approchez trop près. J'attends de recevoir une autre commission d'un mécène en retard à la fin du mois.

Pour ceux qui n'ont pas encore soumis leurs choix pour janvier, veuillez le faire, soit ici dans un message privé, soit sur Facebook (où il est plus facile de soumettre des photos de référence), dès que possible, je les travaillerai la semaine prochaine pour essayer de les terminer avant la fin du mois.

Comme toujours, je vous remercie de votre soutien et j'espère que vous apprécierez le contenu que j'ai publié cette année.

Chris




Sci Fi Pelican-Closed / Sci Fi Pelican-Pistol-Closed / Sci Fi Pelican-Open-PanO-CR-Empty / Sci Fi Pelican-Open-PanO-CR / Sci Fi Pelican-Pistol-Closed-Handle-Up / Sci Fi Pelican-Pistol-Open-PanO-Empty / Sci Fi Pelican-Pistol-Open-PanO



Liens pour impression 3d si besoin:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15605.msg195706#msg195706


Pages: [1] 2 3 ... 91

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?