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[N4] NA2: LA COMPAGNIE BLANCHE / WHITE COMPANY - LE LIVRE BLANC SUR LA DÉFENSE
INTRODUCTION:
Au fil des années, j'en suis venu à avoir un certain sens du design des Sectorielles de Corvus Belli. Il y avait certaines choses que les concepteurs du jeu semblaient considérer comme fondamentalement déséquilibrées et qui ne pourraient jamais être autorisées à voir la table. Aucune faction ne pouvait avoir accès aux drones PanOcéaniens, par exemple - et aucune faction ne pouvait avoir un sniper VMS2 lié à une Core tout en ayant également accès aux fumigènes. La PanOcéanie ne saurait jamais avoir un bon hacker, ou un bon médecin en d’autres choses.
Et puis il y a eu la Compagnie Blanche ("White Company").
Lorsque j'ai regardé cette Sectorielle pour la première fois, j'ai été stupéfait. Cela semblait irréel. Cela semblait aller à l'encontre de toutes les règles que Corvus Belli s'était fixées !
Il y avait là une Sectorielle avec toute la puissance de feu de la PanOcéanie et toute la flexibilité tactique de Yu Jing. Si vous dressiez une liste de toutes mes unités préférées dans tout Infinity, elle ressemblerait beaucoup à la Compagnie Blanche. C'est l'armée de mes rêves et c'est à peu près tout ce que je vais jouer lors des prochains tournois majeurs. 
RÉSUMÉ DE LA COMPAGNIE:
La Compagnie Blanche est un groupe de mercenaires opérant sur la planète hivernale et disputée de Svalarheima, recrutant parmi les forces militaires actives de la PanOcéanie et de Yu Jing dans la région. Leur commandant, l'énigmatique colonel Hawkwood, est supposé être une recréation illégale d'Aleph, un agent secret dirigeant une société de mercenaires au profit de la Sous-Section des Opérations lorsqu'elle a besoin d'effectuer des opérations totalement réfutables. Cette société est également élégante et de grande classe, comme toutes les sociétés de mercenaires, équipée de matériels haut de gamme, de soutiens d'Aleph et d'élégants smokings blancs immaculés.
Comme la plupart des factions de la NA2, la Compagnie Blanche est la réponse à la problématique suivante : "
J'ai acheté Kaldstrom et je veux garder les deux moitiés dans la même armée".

Mais au-delà de la simple puissance brute de chacune des pièces mobiles de la WhiteCo, la Sectorielle est
incroyablement polyvalente et peut être modifiée en des dizaines de configurations de Liste différentes et valides. Non seulement elle a de la
profondeur tactique, mais elle a aussi de la capacité à prendre de l'ampleur et je me trouve extrêmement satisfait de chaque liste que j'écris.
Elle
peut menacer sur tous les tableaux - puissance de feu, piratage, déploiement aéroporté, warbands, infanterie lourde, infanterie légère, camouflage. C'est la Sectorielle la plus complète du jeu, celle qui n'a pas de faiblesse ou de limitation distincte.
Catalogue de l'ArméePOINTS FORTS:
- La Compagnie Blanche peut compter sur une combinaison infinie de
fireteams qui sont toutes assez flexibles, comme par exemple, un Haidao Sniper VMS2 ou des Orcs dans une Core de Fusiliers bon marché pour obtenir sur la table, une supériorité de feu de type PanO

Autrement il y'a aussi le Duo Varègues pour permettre de se mettre à l'abri à l'aide Fumigènes que les PanO n'ont pas.
(i) Conseil - Tactica sur les Fumigènes: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16016.0- Beaucoup d'options disponibles sur les
spécialistes de tout ordre, et plus de médecins ou d'ingénieurs que dans la plupart des autres sectorielles, grâce au catalogue de drones,
- La Compagnie dispose également d'une excellente
couverture de répétiteurs, même si elle ne dispose pas de maître hacker de type Nomade.
(i) Conseil - Tactica sur le Piratage: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16033.0- Pleins de Compétences
Mimétisme disponibles, pour le gros des principaux choix de forces de la faction, vous bénéficierez de pleins de MOD.
POINTS FAIBLES:
- La Compagnie peut être extrêmement fragile contre des attaquants Alpha dédiés (par exemple, des
Supplanteurs Spiral Corps avec Eraser et Mines E/M, des camouflés ou des non-piratables type Ariadnais), qui peuvent dévorer votre armée si vous n'y prenez pas garde dès le début. Ils nécessiteront de faire un déploiement pensé pour les contrer.
Si l'adversaire joue en premier, vous avez généralement l'avantage de voir son déploiement avant et de mettre vos figurines sur la table en conséquence.
Si l'adversaire utilise une armée qui pourrait aligner des supplanteurs, supposez qu'il les aura et que vos affaires devront être réparties en prévision. Cela fait également des merveilles de garder une unité en tant que réserve, pour bloquer l'accès "Talon d'Achille" à votre fireteam Core, en bloquant littéralement son mouvement (comme en étant debout dans les escaliers qui mènent au toit où vous placez votre Core Fusilier). Les troupes ayant accès aux armes à Gabarit sont également excellentes pour défendre la zone de déploiement et vous pourrez en choisir plusieurs (comme les CSU, les Varègues, etc.).
(i) Conseil - Tactica sur la Défense: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15787.0(i) Conseil - Tactica sur les Armes à Gabarit: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15983.0- Options limitées sur les pièces principales d'attaque, si vous avez le premier tour. Liang Kai commence trop loin de votre DZ. Vous devez compter sur des tireurs mobiles comme un Karhu ou un Guijia en complément.
(i) Conseil - Tactica sur l'Attaque: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15788.0FIRETEAMS:
Illustrations des Fireteams N4 disponibles (*au 03/2021)La Compagnie Blanche peut compter sur une combinaison infinie de fireteams flexibles et en particulier sur sa Core de Fusiliers. Bien que d'autres combinaisons soient évoquées dans les sous-articles de Troupe, voici les Fireteams vedettes.
CORE de FusiliersCela commence donc avec les Fusiliers. Les
Fusiliers sont intrinsèquement incroyables, des fusils TR12 illimités pour seulement 10 points.
En homme de pointe de la Core, vous pouvez ensuite placer le
Haidao sniper VMS2, pour le même prix que l'excellent
Kamau Sniper de la VIRD, ce type échange Mimétisme contre V:Ignorer les Blessures (V:NWI), Immunité Shock, et BLI3. Un upgrade annexe qui semblait donner à l'Armée Invincible une réponse au Kamau, mais l'Armée Invincible a dû se contenter de Zhanshi à 11 points à TR11 au lieu de Fusiliers à 10 points à TR12. Ce n'est pas le cas ici. Maintenant avec la combinaison d'un fumigène (d'un Varangue hors fireteam) et d'un VMS, le Haidao a entièrement évincé tous les prétendants au titre de meilleur sniper du jeu.
Vous pouvez faire d'autres arrangements, mais je pense que ceux-ci reviennent à un pas en arrière par rapport à la simplicité, au coût et à la puissance de
4 fusiliers + le Haidao.
L'
Orc Feurbach joue le même rôle que le Haidao, mais sans le VSM2, et les
Kaplans sont trop chers et trop fragiles pour constituer une Fireteam Core. Vous pourriez avoir envie d'insérer une
CSU dans la Liée, ce n'est jamais une mauvaise idée, mais faites toujours attention à ne pas vous retrouver avec un seul Fusilier car cela peut clairement mettre en évidence votre lieutenant de la Liée Core.
(i) Conseil - Tactica sur les Lieutenants: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15974.0HARRIS de surveillanceSi les Troupes Kaplans ne se situent pas dans le TOP de la Sectorielle, elles peuvent former une Fireteam Harris intéressante dans une optique défensive/surveillance, qui peut être utile dans certains scénarios plus défensif, où la prise et la conservation de Zones d'Opérations tout le long de la partie est primordiale. Par exemple en Liant un
Kaplan Lance-Roquettes pour apporter du Punch à 2
CSU, le tout pour un très petit coût seulement. Pensez à prendre 1 ou plusieurs options Opérateur Spécialiste dans cette optique.
DUO d'assaut CCShona apporte une capacité unique à la Compagnie Blanche - elle peut se Lier en Duo avec un Varangien, ce qui permet de créer une équipe d'assaut CC violente, non seulement elle peut compter sur les Fumigènes du Varangue pour avancer (ce qu'elle ne peut pas compter en PanOcéanie ^^), mais l'un ou l'autre peut permettre d'assurer un assaut sur une cible critique, car les 2 ont une capacité importante en CC, jouant ainsi comme une sécurité.
(i) Conseil - Tactica sur les Fumigènes: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16016.0