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Messages - Wizzy

#1
Infinity Dante a fait une vidéo sur les changements de l'Army, j'ai fait un résumé IA dont j'ai relu le résultat.


Buffs, Nerfs, and Changes for the ISS Update Initial Reaction - Infinity the Game N5

Bienvenue dans la dernière répartition des buffs, nerfs et changements pour la mise à jour ISS dans Infinity the Game N5 ! Dans cette vidéo, nous nous penchons sur les nouvelles mises à jour d'Infinity N5, en nous concentrant sur l'impact des récents buffs, nerfs et changements d'unités sur vos tactiques et stratégies. Que vous soyez un joueur expérimenté ou un nouveau venu dans le monde d'Infinity the Game N5, cette vidéo regorge d'informations essentielles pour vous aider à vous adapter aux dernières mises à jour.

Nous aborderons les changements d'équilibrage des unités et des factions clés dans la mise à jour de l'ISS, en analysant comment ces changements affectent les stratégies de jeu pour les anciens et les nouveaux joueurs. Découvrez quelles unités ont été améliorées, lesquelles ont été nerfées et les ajustements majeurs qui peuvent changer la façon dont vous abordez votre prochaine bataille.

Si vous cherchez à garder une longueur d'avance dans les tactiques d'Infinity N5, cette vidéo est à regarder absolument. Ne passez pas à côté des informations essentielles qui pourraient façonner vos futurs jeux et tournois. Restez compétitif et informé avec les dernières mises à jour dans le monde d'Infinity the Game N5 !

Assurez-vous d'aimer, de commenter et de vous abonner pour plus de tactiques, de mises à jour et de guides de stratégie sur Infinity N5.




Résumé par les sous-ia d'aleph

La transcription présente une analyse des modifications apportées aux unités du jeu Infinity the Game de Corvus Belli, en se concentrant sur les ajustements effectués pour l'Imperial Service (ISS) et d'autres factions. Voici un compte rendu détaillé en français :

#### NA2

- **Varangian Guard et Wolfgang Amadeus** : Changements mineurs des armes. Ces changements sont notés comme mineurs et n'affectent pas significativement l'utilisation de ces unités. L'auteur ne voit pas de changement majeur dans l'utilisation de ces unités suite à ces ajustements.
- **Druze Bayram et Ikari Company** : Retrait de la possibilité de linker les Missilebots avec la compétence Guided. Ce changement limite la capacité des factions Druze et Ikari à exécuter des stratégies basées sur les missiles guidés, ce qui était auparavant l'un de leurs points forts.
Ces factions pourraient avoir du mal à trouver une nouvelle niche stratégique, surtout dans un environnement compétitif où les options de guided sont limitées.


### Analyse des Commentaires de la vidéo sur les Changements Apportés aux Troupes

Les commentaires des joueurs sur les récents ajustements apportés aux troupes du jeu Infinity révèlent une variété de réactions, allant de la frustration à l'acceptation, en passant par des suggestions constructives. Voici un résumé détaillé et clair de ces commentaires :

#### Modifications des Règles de Guided Missile

- **Impact sur les Capacités Défensives** : Certains joueurs ont critiqué la suppression de la règle (BS Guided) pour les remotes de lance-missiles pouvant être liés. Ils estiment que cela affaiblit inutilement les capacités défensives des factions qui utilisaient cette stratégie. Seules deux factions avaient cette capacité, et les joueurs considèrent que cette modification est une correction excessive qui pénalise des factions déjà en difficulté.
- **Suggestions d'Alternatives** : Des joueurs ont proposé d'ajouter une ligne précisant que ces unités "ne peuvent pas bénéficier d'un Dé Special" au lieu de supprimer complètement la règle. Cela permettrait de conserver l'unicité de ces factions sans les désavantager.
#2
Infinity Dante a fait une vidéo sur les changements de l'Army, j'ai fait un résumé IA dont j'ai relu le résultat.


Buffs, Nerfs, and Changes for the ISS Update Initial Reaction - Infinity the Game N5

Bienvenue dans la dernière répartition des buffs, nerfs et changements pour la mise à jour ISS dans Infinity the Game N5 ! Dans cette vidéo, nous nous penchons sur les nouvelles mises à jour d'Infinity N5, en nous concentrant sur l'impact des récents buffs, nerfs et changements d'unités sur vos tactiques et stratégies. Que vous soyez un joueur expérimenté ou un nouveau venu dans le monde d'Infinity the Game N5, cette vidéo regorge d'informations essentielles pour vous aider à vous adapter aux dernières mises à jour.

Nous aborderons les changements d'équilibrage des unités et des factions clés dans la mise à jour de l'ISS, en analysant comment ces changements affectent les stratégies de jeu pour les anciens et les nouveaux joueurs. Découvrez quelles unités ont été améliorées, lesquelles ont été nerfées et les ajustements majeurs qui peuvent changer la façon dont vous abordez votre prochaine bataille.

Si vous cherchez à garder une longueur d'avance dans les tactiques d'Infinity N5, cette vidéo est à regarder absolument. Ne passez pas à côté des informations essentielles qui pourraient façonner vos futurs jeux et tournois. Restez compétitif et informé avec les dernières mises à jour dans le monde d'Infinity the Game N5 !

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Résumé par les sous-ia d'aleph

La transcription présente une analyse des modifications apportées aux unités du jeu Infinity the Game de Corvus Belli, en se concentrant sur les ajustements effectués pour l'Imperial Service (ISS) et d'autres factions. Voici un compte rendu détaillé en français :

#### NA2

- **Varangian Guard et Wolfgang Amadeus** : Changements mineurs des armes. Ces changements sont notés comme mineurs et n'affectent pas significativement l'utilisation de ces unités. L'auteur ne voit pas de changement majeur dans l'utilisation de ces unités suite à ces ajustements.
- **Druze Bayram et Ikari Company** : Retrait de la possibilité de linker les Missilebots avec la compétence Guided. Ce changement limite la capacité des factions Druze et Ikari à exécuter des stratégies basées sur les missiles guidés, ce qui était auparavant l'un de leurs points forts.
Ces factions pourraient avoir du mal à trouver une nouvelle niche stratégique, surtout dans un environnement compétitif où les options de guided sont limitées.


### Analyse des Commentaires de la vidéo sur les Changements Apportés aux Troupes

Les commentaires des joueurs sur les récents ajustements apportés aux troupes du jeu Infinity révèlent une variété de réactions, allant de la frustration à l'acceptation, en passant par des suggestions constructives. Voici un résumé détaillé et clair de ces commentaires :

#### Modifications des Règles de Guided Missile

- **Impact sur les Capacités Défensives** : Certains joueurs ont critiqué la suppression de la règle (BS Guided) pour les remotes de lance-missiles pouvant être liés. Ils estiment que cela affaiblit inutilement les capacités défensives des factions qui utilisaient cette stratégie. Seules deux factions avaient cette capacité, et les joueurs considèrent que cette modification est une correction excessive qui pénalise des factions déjà en difficulté.
- **Suggestions d'Alternatives** : Des joueurs ont proposé d'ajouter une ligne précisant que ces unités "ne peuvent pas bénéficier d'un Dé Special" au lieu de supprimer complètement la règle. Cela permettrait de conserver l'unicité de ces factions sans les désavantager.
#3
Infinity Dante a fait une vidéo sur les changements de l'Army, j'ai fait un résumé IA dont j'ai relu le résultat.


Buffs, Nerfs, and Changes for the ISS Update Initial Reaction - Infinity the Game N5

Bienvenue dans la dernière répartition des buffs, nerfs et changements pour la mise à jour ISS dans Infinity the Game N5 ! Dans cette vidéo, nous nous penchons sur les nouvelles mises à jour d'Infinity N5, en nous concentrant sur l'impact des récents buffs, nerfs et changements d'unités sur vos tactiques et stratégies. Que vous soyez un joueur expérimenté ou un nouveau venu dans le monde d'Infinity the Game N5, cette vidéo regorge d'informations essentielles pour vous aider à vous adapter aux dernières mises à jour.

Nous aborderons les changements d'équilibrage des unités et des factions clés dans la mise à jour de l'ISS, en analysant comment ces changements affectent les stratégies de jeu pour les anciens et les nouveaux joueurs. Découvrez quelles unités ont été améliorées, lesquelles ont été nerfées et les ajustements majeurs qui peuvent changer la façon dont vous abordez votre prochaine bataille.

Si vous cherchez à garder une longueur d'avance dans les tactiques d'Infinity N5, cette vidéo est à regarder absolument. Ne passez pas à côté des informations essentielles qui pourraient façonner vos futurs jeux et tournois. Restez compétitif et informé avec les dernières mises à jour dans le monde d'Infinity the Game N5 !

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Résumé par les sous-ia d'aleph

La transcription présente une analyse des modifications apportées aux unités du jeu Infinity the Game de Corvus Belli, en se concentrant sur les ajustements effectués pour l'Imperial Service (ISS) et d'autres factions. Voici un compte rendu détaillé en français :

#### Yu Jing

- **Yan Huo et Hac Tao** : Les valeurs de PS de leurs armes CC ont été augmentées.
- **Húláng et Krit Kokram** : Ajout de l'option FTO-2 pour les profils avec Forward Deployment. L'ajout de l'option Forward Deployment pour ces unités est apprécié, car cela offre plus de flexibilité dans le déploiement.
Les joueurs peuvent désormais positionner ces unités de manière plus agressive, ce qui peut être avantageux dans certaines missions.
- **Tian Gou** : Le HoloMask n'est plus l'équipement principal des hackers, mais leur coût a été réduit. Cela affecte principalement les profils avec Forward Deployment. Bien que le coût des hackers ait été réduit, la perte du HoloMask affecte leur capacité à surprendre l'ennemi. Cela rend les hackers Tian Gou moins attrayants, surtout pour les profils avec Forward Deployment.
Les joueurs pourraient être moins enclins à utiliser ces profils, car la perte du HoloMask réduit leur potentiel de disruption.

#### ISS

Dans la transcription, l'auteur mentionne que les troupes de l'Imperial Service (ISS) ont subi plusieurs modifications, mais il précise qu'il ne les couvrira pas en détail dans cette vidéo. Il indique qu'il se concentrera sur les autres changements autour de l'ISS et qu'il traitera les modifications spécifiques à l'ISS dans une vidéo séparée.

Cependant, il fait référence à l'ajout de nouvelles troupes et au retrait de certaines autres, ainsi qu'à des modifications apportées aux profils existants. Voici un résumé des changements mentionnés dans l'article original concernant l'ISS :

### Nouvelles Troupes Ajoutées :
- Bayara Palace Guard
- Dragon Lords, Imperial Service Judges
- Qianfeng Imperial Vanguard
- Jinwei, the Forbidden Troops
- Koga Ninja
- Shenji Ying, Divine Machine Battalion
- Jinyao Drop Unit
- Yaozao

### Troupes Retirées :
- Tacbots Garuda
- Sophotects
- Yudbots

### Modifications des Profils Existants :
- **Celestial Guard Hacker** : Changement de Combi Rifle à Submachine Gun, avec une réduction de coût de 18 à 14 points. Ce changement rend le Celestial Guard Hacker moins coûteux et potentiellement plus accessible dans les listes.
- **Imperial Agents Zhanying Hacker** : Gagne UPGRADE: Zero Pain et ajoute un Pitcher à son arsenal. Ces améliorations rendent le Zhanying Hacker plus polyvalent et efficace dans divers scénarios de jeu.
- **Imperial Agents Pheasant** : Nouvelle option Doctor pour 27 points. L'ajout d'une option Doctor offre une nouvelle dimension tactique, permettant de soigner les alliés sur le champ de bataille.
- **Imperial Agents Crane** : Ajout de deux nouvelles options avec AP HMG et changement du Nanopulser pour un Pulzar (+1B) dans toutes ses options. Ces modifications augmentent la capacité de combat du Crane, le rendant plus redoutable dans les engagements à distance.
- **Hsien** : Nouvelle option Lieutenant (+1 Order) pour 51 points et +1 SWC. Tous les Nanopulsers gagnent (+1B). Ces changements renforcent le rôle de leader du Hsien et améliorent sa capacité à infliger des dégâts.
- **Su-Jian** : L'option Heavy Shotgun gagne un Light Flamethrower (+1B) et voit son coût modifié de 44 à 46 points. Ces ajustements rendent le Su-Jian plus polyvalent dans les combats rapprochés.
- **Sun Tze** : Gagne une nouvelle option Lieutenant (+1 Order) pour 53 points. Cela offre une nouvelle option de leadership, augmentant la flexibilité tactique.
- **Celestial Guard Fireteam** : Retrait de Dakinis et Devas, ajout de Jinwei, Pheasant et Dragon Lord. Ces changements modifient la composition des fireteams, offrant de nouvelles synergies et options tactiques.
- **Fireteam of Wu Míng** : Les Zhanying passent de 0-4 à 0-3. Cela limite le nombre de Zhanying dans une fireteam, affectant potentiellement les stratégies basées sur cette unité.
- **Zhian Fireteams** : Bao, Pheasant, Crane et Zhanying gagnent le tag (Zhian). Hsien passe de 0-2 à *-2. Ajout de Jinwei avec le tag (Hsien). Ces modifications offrent de nouvelles options de composition de fireteams, augmentant la flexibilité tactique.
- **Wildcards** : Ajout de Shenji avec le tag (Hsien). Cela diversifie les options disponibles pour les Wildcards, offrant de nouvelles possibilités stratégiques.

Ces modifications visent à équilibrer et à améliorer les capacités des troupes de l'ISS dans le jeu.



### Analyse des Commentaires de la vidéo sur les Changements Apportés aux Troupes

Les commentaires des joueurs sur les récents ajustements apportés aux troupes du jeu Infinity révèlent une variété de réactions, allant de la frustration à l'acceptation, en passant par des suggestions constructives. Voici un résumé détaillé et clair de ces commentaires :

#### Clarification des Profils de Fireteam

- **Hulang et Krit Kokram** : Les joueurs ont exprimé leur confusion concernant les profils de fireteam pour Hulang et Krit Kokram. Ces unités ne sont pas de nouveaux profils, mais plutôt une simplification du "Forward Fireteam", qui incluait auparavant des versions spécifiques pour le déploiement avancé. Cette clarification était nécessaire pour éviter les malentendus sur les compétences ou les mots-clés associés à ces unités.

#### Réactions aux Changements pour d'Autres Unités

- **So-Ra Kwon et Carlotta Kowalski** : Certains joueurs ont découvert tardivement des capacités spécifiques, comme le fait que So-Ra Kwon dans White Banner est un Minelayer avec des mines E/M, ou que le périphérique de Carlotta Kowalski peut exploser. Ces découvertes ont suscité des réactions de surprise et de frustration, certains joueurs se sentant pris au dépourvu.
- **Perte de la SD pour Krit et Hulang** : La perte de la compétence Special Dice (SD) pour Krit et Hulang a été mal reçue, les joueurs regrettant cette capacité qui ajoutait une dimension stratégique à ces unités.
#4
Infinity Dante a fait une vidéo sur les changements de l'Army, j'ai fait un résumé IA dont j'ai relu le résultat.


Buffs, Nerfs, and Changes for the ISS Update Initial Reaction - Infinity the Game N5

Bienvenue dans la dernière répartition des buffs, nerfs et changements pour la mise à jour ISS dans Infinity the Game N5 ! Dans cette vidéo, nous nous penchons sur les nouvelles mises à jour d'Infinity N5, en nous concentrant sur l'impact des récents buffs, nerfs et changements d'unités sur vos tactiques et stratégies. Que vous soyez un joueur expérimenté ou un nouveau venu dans le monde d'Infinity the Game N5, cette vidéo regorge d'informations essentielles pour vous aider à vous adapter aux dernières mises à jour.

Nous aborderons les changements d'équilibrage des unités et des factions clés dans la mise à jour de l'ISS, en analysant comment ces changements affectent les stratégies de jeu pour les anciens et les nouveaux joueurs. Découvrez quelles unités ont été améliorées, lesquelles ont été nerfées et les ajustements majeurs qui peuvent changer la façon dont vous abordez votre prochaine bataille.

Si vous cherchez à garder une longueur d'avance dans les tactiques d'Infinity N5, cette vidéo est à regarder absolument. Ne passez pas à côté des informations essentielles qui pourraient façonner vos futurs jeux et tournois. Restez compétitif et informé avec les dernières mises à jour dans le monde d'Infinity the Game N5 !

Assurez-vous d'aimer, de commenter et de vous abonner pour plus de tactiques, de mises à jour et de guides de stratégie sur Infinity N5.




Résumé par les sous-ia d'aleph

La transcription présente une analyse des modifications apportées aux unités du jeu Infinity the Game de Corvus Belli, en se concentrant sur les ajustements effectués pour l'Imperial Service (ISS) et d'autres factions. Voici un compte rendu détaillé en français :

#### O-12

- **Nouveau profil Tinker** : Disponible dans toutes les factions O-12.
- **Nightshade** : Augmentation de la valeur de PS de son arme CC. Ce changement rend Nightshade plus efficace dans les engagements au corps à corps, ce qui est crucial pour une unité souvent utilisée pour des missions d'infiltration et d'assassinat.
- **Saladin** : Remplacement du Repeater par un Deployable Repeater et un Minelayer (2). Réduction de coût de 1 point. Saladin a perdu son Repeater mais a gagné un Deployable Repeater et un Minelayer. De plus, son coût a été réduit de 1 point.
Ces changements rendent Saladin plus polyvalent, lui permettant de mieux contrôler le champ de bataille avec des équipements déployables. L'auteur considère ce changement comme positif, bien qu'il ne soit pas personnellement un grand fan de Saladin.

### Compte Rendu Détaillé de l'Analyse de la Troupe Tinkers de la Faction O-12

L'auteur de la vidéo fournit une analyse approfondie de la nouvelle unité Tinker introduite dans la faction O-12 pour le jeu Infinity. Voici un compte rendu détaillé de ses observations :

#### Présentation Générale

- **Coût et Rôle** : Le Tinker est une unité de 11 points qui n'est pas un ingénieur, mais qui possède un Gizmo Kit, un Deactivator, et un Repeater. Il est décrit comme un spécialiste opérationnel avec des compétences variées, mais sans la capacité de réparation d'un véritable ingénieur.
- **Statistiques** : Le Tinker a des statistiques modestes avec un BS de 11, un PH de 13, et une armure de 0. Il est équipé d'un Flash Pulse, d'un Adhesive Launcher, d'un Stun Pistol, et d'une arme CC avec un modificateur de -3.

#### Comparaison avec d'Autres Unités

- **Similarité avec le Tech-Bee** : Le Tinker est comparé au Tech-Bee, mais sans le TagCom, ce qui limite sa capacité à interagir.
- **Comparaison avec le Flashbot** : Le Tinker est également comparé au Flashbot, mais sans la capacité flash, ce qui réduit son efficacité dans certains rôles.

#### Analyse des Capacités

- **Gizmo Kit** : Bien que le Tinker possède un Gizmo Kit, il ne peut pas réparer les équipements de manière fiable, contrairement aux vrais ingénieurs. Les remotes ont une chance de 50% de réussir une réparation avec un Gizmo Kit, ce qui est mieux que rien mais pas optimal.
- **Flash Pulse et Adhesive Launcher** : Ces équipements offrent une certaine polyvalence, mais l'auteur n'est pas convaincu qu'ils justifient l'utilisation du Tinker par rapport à d'autres options comme le Flashbot.

#### Positionnement dans la Faction O-12

- **Concurrence avec les Ingénieurs** : Le Tinker est en concurrence directe avec les ingénieurs équipés de tourelles armées, comme le Lambda avec sa Glue Turret, qui est considérée comme l'une des meilleures tourelles du jeu. Ces ingénieurs offrent plus de valeur en termes de capacités de réparation et de soutien.
- **Rôle de Cheerleader** : Le Tinker pourrait trouver une place en tant que "cheerleader", une unité qui soutient les autres sans être au cœur de l'action. Cependant, l'auteur estime que même dans ce rôle, il est surclassé par d'autres options moins coûteuses ou plus efficaces.

#### Conclusion de l'Auteur

- **Manque de Niche** : L'auteur conclut que le Tinker ne trouve pas vraiment sa place dans la faction O-12. Il ne possède pas de niche clairement définie et est surclassé par d'autres unités dans presque tous les rôles qu'il pourrait remplir.
- **Esthétique et Potentiel Limité** : Bien que le modèle soit esthétiquement plaisant, l'auteur doute que le Tinker voie une utilisation généralisée en raison de son manque de valeur ajoutée par rapport aux autres options disponibles.

### Conclusion

L'analyse de l'auteur met en lumière les défis auxquels le Tinker est confronté pour trouver sa place dans la faction O-12. Bien qu'il possède un ensemble de compétences intéressantes, il est surclassé par des unités plus spécialisées ou plus efficaces dans leurs rôles respectifs. Les joueurs devront soigneusement considérer les avantages et les inconvénients du Tinker avant de l'intégrer dans leurs listes.



### Analyse des Commentaires de la vidéo sur les Changements Apportés aux Troupes

Les commentaires des joueurs sur les récents ajustements apportés aux troupes du jeu Infinity révèlent une variété de réactions, allant de la frustration à l'acceptation, en passant par des suggestions constructives. Voici un résumé détaillé et clair de ces commentaires :

#### Utilité du Tinker

- **Limitation à Torchlight** : Le Tinker est perçu comme ayant une utilité limitée, principalement dans des scénarios spécifiques comme Torchlight, où son coût élevé peut être justifié. En dehors de ces contextes, les joueurs ne le trouvent pas particulièrement attrayant.
#5
Infinity Dante a fait une vidéo sur les changements de l'Army, j'ai fait un résumé IA dont j'ai relu le résultat.


Buffs, Nerfs, and Changes for the ISS Update Initial Reaction - Infinity the Game N5

Bienvenue dans la dernière répartition des buffs, nerfs et changements pour la mise à jour ISS dans Infinity the Game N5 ! Dans cette vidéo, nous nous penchons sur les nouvelles mises à jour d'Infinity N5, en nous concentrant sur l'impact des récents buffs, nerfs et changements d'unités sur vos tactiques et stratégies. Que vous soyez un joueur expérimenté ou un nouveau venu dans le monde d'Infinity the Game N5, cette vidéo regorge d'informations essentielles pour vous aider à vous adapter aux dernières mises à jour.

Nous aborderons les changements d'équilibrage des unités et des factions clés dans la mise à jour de l'ISS, en analysant comment ces changements affectent les stratégies de jeu pour les anciens et les nouveaux joueurs. Découvrez quelles unités ont été améliorées, lesquelles ont été nerfées et les ajustements majeurs qui peuvent changer la façon dont vous abordez votre prochaine bataille.

Si vous cherchez à garder une longueur d'avance dans les tactiques d'Infinity N5, cette vidéo est à regarder absolument. Ne passez pas à côté des informations essentielles qui pourraient façonner vos futurs jeux et tournois. Restez compétitif et informé avec les dernières mises à jour dans le monde d'Infinity the Game N5 !

Assurez-vous d'aimer, de commenter et de vous abonner pour plus de tactiques, de mises à jour et de guides de stratégie sur Infinity N5.




Résumé par les sous-ia d'aleph

La transcription présente une analyse des modifications apportées aux unités du jeu Infinity the Game de Corvus Belli, en se concentrant sur les ajustements effectués pour l'Imperial Service (ISS) et d'autres factions. Voici un compte rendu détaillé en français :

#### ALEPH

- **Samekh Remotes** : Changements similaires à ceux des T-Drones concernant la compétence BS Attack (Guided). Les modifications concernent également la compétence BS Attack (Guided), alignant les règles avec celles des T-Drones.
Cela réduit également la capacité de linked guided pour ALEPH, affectant les stratégies basées sur les missiles guidés.

[La compétence BS Attack (Guided) n'est plus une compétence de base et a été ajoutée aux options non-FTO. Le coût de l'option FTO a été réduit. La compétence n'est plus une compétence de base, et le coût de l'option FTO a été réduit.
Cela réduit la capacité de linked guided dans le jeu, ce qui affecte les stratégies basées sur les missiles guidés.]


### Analyse des Commentaires de la vidéo sur les Changements Apportés aux Troupes

Les commentaires des joueurs sur les récents ajustements apportés aux troupes du jeu Infinity révèlent une variété de réactions, allant de la frustration à l'acceptation, en passant par des suggestions constructives. Voici un résumé détaillé et clair de ces commentaires :

#### Modifications des Règles de Guided Missile

- **Impact sur les Capacités Défensives** : Certains joueurs ont critiqué la suppression de la règle (BS Guided) pour les remotes de lance-missiles pouvant être liés. Ils estiment que cela affaiblit inutilement les capacités défensives des factions qui utilisaient cette stratégie. Seules deux factions avaient cette capacité, et les joueurs considèrent que cette modification est une correction excessive qui pénalise des factions déjà en difficulté.
- **Suggestions d'Alternatives** : Des joueurs ont proposé d'ajouter une ligne précisant que ces unités "ne peuvent pas bénéficier d'un Dé Special" au lieu de supprimer complètement la règle. Cela permettrait de conserver l'unicité de ces factions sans les désavantager.
#6
Infinity Dante a fait une vidéo sur les changements de l'Army, j'ai fait un résumé IA dont j'ai relu le résultat.


Buffs, Nerfs, and Changes for the ISS Update Initial Reaction - Infinity the Game N5

Bienvenue dans la dernière répartition des buffs, nerfs et changements pour la mise à jour ISS dans Infinity the Game N5 ! Dans cette vidéo, nous nous penchons sur les nouvelles mises à jour d'Infinity N5, en nous concentrant sur l'impact des récents buffs, nerfs et changements d'unités sur vos tactiques et stratégies. Que vous soyez un joueur expérimenté ou un nouveau venu dans le monde d'Infinity the Game N5, cette vidéo regorge d'informations essentielles pour vous aider à vous adapter aux dernières mises à jour.

Nous aborderons les changements d'équilibrage des unités et des factions clés dans la mise à jour de l'ISS, en analysant comment ces changements affectent les stratégies de jeu pour les anciens et les nouveaux joueurs. Découvrez quelles unités ont été améliorées, lesquelles ont été nerfées et les ajustements majeurs qui peuvent changer la façon dont vous abordez votre prochaine bataille.

Si vous cherchez à garder une longueur d'avance dans les tactiques d'Infinity N5, cette vidéo est à regarder absolument. Ne passez pas à côté des informations essentielles qui pourraient façonner vos futurs jeux et tournois. Restez compétitif et informé avec les dernières mises à jour dans le monde d'Infinity the Game N5 !

Assurez-vous d'aimer, de commenter et de vous abonner pour plus de tactiques, de mises à jour et de guides de stratégie sur Infinity N5.




Résumé par les sous-ia d'aleph

La transcription présente une analyse des modifications apportées aux unités du jeu Infinity the Game de Corvus Belli, en se concentrant sur les ajustements effectués pour l'Imperial Service (ISS) et d'autres factions. Voici un compte rendu détaillé en français :

#### Combined Army

- **Jayth Cutthroats et Taigha Creatures** : Augmentation des valeurs de PS de leurs armes CC. Les valeurs de PS des armes de combat rapproché (CC) de ces unités ont été augmentées à 7. Cela renforce leur capacité à infliger des dégâts en combat rapproché.
Ces changements rendent les Jayth Cutthroats et les Taigha Creatures plus redoutables dans les engagements au corps à corps, ce qui est crucial pour des unités souvent utilisées pour des missions d'assaut.
- **Sheskiin** : La valeur de PS de son arme CC a été augmentée. Ce changement améliore la capacité de combat rapproché de Sheskiin, la rendant plus efficace dans les engagements au corps à corps.
- **Speculo Killers** : Passage de Martial Arts L2 à L3, ajout d'un Nanopulser et changement de Pistol à Silenced Pistol. Réduction de coût de 2 points pour tous les profils. Le passage de Martial Arts L2 à L3, l'ajout d'un Nanopulser, et le changement de Pistol à Silenced Pistol, ainsi qu'une réduction de coût, rendent les Speculo Killers plus attractifs.
Ces améliorations pourraient inciter les joueurs à utiliser les Speculo Killers à la place d'autres options comme les Grief Operators.
- **Umbra Legates et Samaritans** : Augmentation des valeurs de PS de leurs armes CC. Les valeurs de PS des armes CC de ces unités ont été augmentées, rendant leurs attaques plus puissantes. Ces changements renforcent la capacité de combat rapproché des Umbra Legates et Samaritans, les rendant plus efficaces dans les engagements au corps à corps.
- **T-Drone** : La compétence BS Attack (Guided) n'est plus une compétence de base et a été ajoutée aux options non-FTO. Le coût de l'option FTO a été réduit. La compétence n'est plus une compétence de base, et le coût de l'option FTO a été réduit.
Cela réduit la capacité de linked guided dans le jeu, ce qui affecte les stratégies basées sur les missiles guidés.
- **Vector, Void, Base et EXO** : Ajout de la compétence (Jet Propulsion) à Super-Jump. Ce changement permet à ces unités de se déplacer de manière plus flexible sur le terrain. Cela améliore la mobilité sans augmenter le coût en points, rendant ces unités plus attractives.
- **Tyrok Hunter** : Changement du Trench-Hammer et ajout d'une arme CC. Le Trench-Hammer a été modifié, et une arme CC a été ajoutée avec une valeur de PS de 5.
Ces changements améliorent la capacité de combat rapproché du Tyrok Hunter, le rendant plus polyvalent et efficace dans divers scénarios de combat.
- **Achilles et Patroclus** : Réduction des valeurs de PS de leurs armes CC. Les valeurs de PS des armes CC d'Achilles et Patroclus ont été réduites, rendant leurs attaques légèrement moins puissantes.
Bien que cela puisse sembler un nerf, l'auteur ne développe pas sur l'impact spécifique de ce changement. Cependant, cela pourrait affecter leur efficacité dans certains engagements au corps à corps.
- **Dukash** : Augmentation du coût en SWC dans la vanilla CA. Le coût en SWC de Dukash dans la vanilla CA a été augmenté à 1, au lieu de 0.5.
Ce changement rend Dukash légèrement plus coûteux à inclure dans une liste, ce qui pourrait affecter sa popularité parmi les joueurs.
- **Nourkias** : Changement du Killer Hacking Device à un Hacking Device avec des améliorations. Augmentation des coûts et du coût en SWC pour les options de hacker. Le remplacement du Killer Hacking Device par un Hacking Device avec des améliorations et l'augmentation du coût en SWC pour les options de hacker rendent Nourkias moins puissant.
Nourkias perd sa capacité à entrer rapidement dans un état de marker, ce qui était l'une de ses principales forces. Cela pourrait réduire son utilisation dans les listes compétitives.



### Analyse des Commentaires de la vidéo sur les Changements Apportés aux Troupes

Les commentaires des joueurs sur les récents ajustements apportés aux troupes du jeu Infinity révèlent une variété de réactions, allant de la frustration à l'acceptation, en passant par des suggestions constructives. Voici un résumé détaillé et clair de ces commentaires :

#### Modifications des Règles de Guided Missile

- **Impact sur les Capacités Défensives** : Certains joueurs ont critiqué la suppression de la règle (BS Guided) pour les remotes de lance-missiles pouvant être liés. Ils estiment que cela affaiblit inutilement les capacités défensives des factions qui utilisaient cette stratégie. Seules deux factions avaient cette capacité, et les joueurs considèrent que cette modification est une correction excessive qui pénalise des factions déjà en difficulté.
- **Suggestions d'Alternatives** : Des joueurs ont proposé d'ajouter une ligne précisant que ces unités "ne peuvent pas bénéficier d'un Dé Special" au lieu de supprimer complètement la règle. Cela permettrait de conserver l'unicité de ces factions sans les désavantager.
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Infinity Dante a fait une vidéo sur les changements de l'Army, j'ai fait un résumé IA dont j'ai relu le résultat.


Buffs, Nerfs, and Changes for the ISS Update Initial Reaction - Infinity the Game N5

Bienvenue dans la dernière répartition des buffs, nerfs et changements pour la mise à jour ISS dans Infinity the Game N5 ! Dans cette vidéo, nous nous penchons sur les nouvelles mises à jour d'Infinity N5, en nous concentrant sur l'impact des récents buffs, nerfs et changements d'unités sur vos tactiques et stratégies. Que vous soyez un joueur expérimenté ou un nouveau venu dans le monde d'Infinity the Game N5, cette vidéo regorge d'informations essentielles pour vous aider à vous adapter aux dernières mises à jour.

Nous aborderons les changements d'équilibrage des unités et des factions clés dans la mise à jour de l'ISS, en analysant comment ces changements affectent les stratégies de jeu pour les anciens et les nouveaux joueurs. Découvrez quelles unités ont été améliorées, lesquelles ont été nerfées et les ajustements majeurs qui peuvent changer la façon dont vous abordez votre prochaine bataille.

Si vous cherchez à garder une longueur d'avance dans les tactiques d'Infinity N5, cette vidéo est à regarder absolument. Ne passez pas à côté des informations essentielles qui pourraient façonner vos futurs jeux et tournois. Restez compétitif et informé avec les dernières mises à jour dans le monde d'Infinity the Game N5 !

Assurez-vous d'aimer, de commenter et de vous abonner pour plus de tactiques, de mises à jour et de guides de stratégie sur Infinity N5.




Résumé par les sous-ia d'aleph

La transcription présente une analyse des modifications apportées aux unités du jeu Infinity the Game de Corvus Belli, en se concentrant sur les ajustements effectués pour l'Imperial Service (ISS) et d'autres factions. Voici un compte rendu détaillé en français :

#### Nomads

- **Diablos** : La compétence CC Attack (SR -2) a été retirée, ce qui semble être une correction d'une erreur précédente et aligne les capacités de combat rapproché des Diablos avec leurs valeurs de PS.
Les Diablos restent efficaces, et ce changement n'affecte pas leur utilisation globale.
- **Bandits** : La compétence Booty a été remplacée par Infiltration (ReRoll) et tous les profils ont vu leur coût réduit de 1 point. Cela rend les Bandits plus flexibles et potentiellement plus dangereux. La capacité à infiltrer plus facilement permet de placer les Bandits dans des positions avantageuses.
Les Bandits peuvent désormais être utilisés de manière plus offensive, surtout avec des équipements comme le Deployable Repeater, qui peut être placé dans des positions stratégiques.
- **Corregidor Fireteams** : Ajout de l'option FTO aux Vostoks dans les Wildcards. Cela limite les options de link pour les Vostoks non-FTO. Ce changement clarifie les règles de link pour les Vostoks, en limitant les options pour les profils non-FTO.
Cela pourrait réduire la flexibilité des listes Corregidor, mais cela aligne les règles avec celles des autres factions Nomads.


### Analyse des Commentaires de la vidéo sur les Changements Apportés aux Troupes

Les commentaires des joueurs sur les récents ajustements apportés aux troupes du jeu Infinity révèlent une variété de réactions, allant de la frustration à l'acceptation, en passant par des suggestions constructives. Voici un résumé détaillé et clair de ces commentaires :

#### Réactions aux Changements pour les Bandits

- **Augmentation de l'Utilisation** : Les modifications apportées aux Bandits, notamment l'ajout de la compétence Infiltration (ReRoll), ont été bien accueillies. Les joueurs pensent que cela rendra les Bandits plus attrayants, en particulier pour les profils avec Deployable Repeater (Minelayer) ou Killer Hacker.
- **Stratégies Offensives et Défensives** : Les joueurs envisagent d'utiliser les Bandits plus fréquemment grâce à ces changements, en particulier pour leur capacité à placer des répéteurs ou des mines de manière stratégique.

#### Confusion autour des Vostoks FTO

- **Clarification Nécessaire** : Il y a une confusion concernant l'utilisation des Vostoks FTO dans les fireteams. Certains joueurs pensent qu'ils ne peuvent être liés que si le tableau de la fireteam le spécifie explicitement, tandis que d'autres estiment que toute version du modèle peut être liée tant qu'elle est légalement éligible. Une clarification officielle serait appréciée pour résoudre ce malentendu.

#### Réactions aux Changements pour d'Autres Unités

- **So-Ra Kwon et Carlotta Kowalski** : Certains joueurs ont découvert tardivement des capacités spécifiques, comme le fait que So-Ra Kwon dans White Banner est un Minelayer avec des mines E/M, ou que le périphérique de Carlotta Kowalski peut exploser. Ces découvertes ont suscité des réactions de surprise et de frustration, certains joueurs se sentant pris au dépourvu.
#8
Infinity Dante a fait une vidéo sur les changements de l'Army, j'ai fait un résumé IA dont j'ai relu le résultat.


Buffs, Nerfs, and Changes for the ISS Update Initial Reaction - Infinity the Game N5

Bienvenue dans la dernière répartition des buffs, nerfs et changements pour la mise à jour ISS dans Infinity the Game N5 ! Dans cette vidéo, nous nous penchons sur les nouvelles mises à jour d'Infinity N5, en nous concentrant sur l'impact des récents buffs, nerfs et changements d'unités sur vos tactiques et stratégies. Que vous soyez un joueur expérimenté ou un nouveau venu dans le monde d'Infinity the Game N5, cette vidéo regorge d'informations essentielles pour vous aider à vous adapter aux dernières mises à jour.

Nous aborderons les changements d'équilibrage des unités et des factions clés dans la mise à jour de l'ISS, en analysant comment ces changements affectent les stratégies de jeu pour les anciens et les nouveaux joueurs. Découvrez quelles unités ont été améliorées, lesquelles ont été nerfées et les ajustements majeurs qui peuvent changer la façon dont vous abordez votre prochaine bataille.

Si vous cherchez à garder une longueur d'avance dans les tactiques d'Infinity N5, cette vidéo est à regarder absolument. Ne passez pas à côté des informations essentielles qui pourraient façonner vos futurs jeux et tournois. Restez compétitif et informé avec les dernières mises à jour dans le monde d'Infinity the Game N5 !

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Résumé par les sous-ia d'aleph

La transcription présente une analyse des modifications apportées aux unités du jeu Infinity the Game de Corvus Belli, en se concentrant sur les ajustements effectués pour l'Imperial Service (ISS) et d'autres factions. Voici un compte rendu détaillé en français :

#### JSA

- **Mechazoid et Kyojin Killer** : Réduction des valeurs de PS de leurs armes CC. Ces changements rendent ces unités légèrement moins puissantes en combat rapproché. Cela pourrait affecter leur efficacité dans certaines situations de combat, mais l'auteur ne développe pas davantage.

#9
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Buffs, Nerfs, and Changes for the ISS Update Initial Reaction - Infinity the Game N5

Bienvenue dans la dernière répartition des buffs, nerfs et changements pour la mise à jour ISS dans Infinity the Game N5 ! Dans cette vidéo, nous nous penchons sur les nouvelles mises à jour d'Infinity N5, en nous concentrant sur l'impact des récents buffs, nerfs et changements d'unités sur vos tactiques et stratégies. Que vous soyez un joueur expérimenté ou un nouveau venu dans le monde d'Infinity the Game N5, cette vidéo regorge d'informations essentielles pour vous aider à vous adapter aux dernières mises à jour.

Nous aborderons les changements d'équilibrage des unités et des factions clés dans la mise à jour de l'ISS, en analysant comment ces changements affectent les stratégies de jeu pour les anciens et les nouveaux joueurs. Découvrez quelles unités ont été améliorées, lesquelles ont été nerfées et les ajustements majeurs qui peuvent changer la façon dont vous abordez votre prochaine bataille.

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Résumé par les sous-ia d'aleph

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#### Haqqislam

- **Fiday** : Les valeurs de PS de leurs armes CC ont été augmentées. La valeur de PS de l'arme de combat rapproché (CC) du Fiday a été augmentée à 6. Ce changement renforce la capacité de combat rapproché de cette unité. Ce changement rend le Fiday plus efficace dans les engagements au corps à corps, ce qui est crucial pour une unité souvent utilisée pour des missions d'infiltration et d'assassinat.
- **Kum** : Les valeurs de PS de leurs armes CC ont été augmentées. Comme pour le Fiday, la valeur de PS de l'arme CC du Kum a été augmentée à 7. Cela améliore sa capacité à infliger des dégâts en combat rapproché. Le Kum devient une menace plus redoutable dans les combats au corps à corps, ce qui peut être particulièrement utile dans des scénarios où l'engagement rapproché est inévitable.
- **Hussein Al-Djabel** : A gagné un Nanopulser. Hussein Al-Djabel a reçu un Nanopulser, ce qui augmente sa capacité à infliger des dégâts à courte portée. Cet ajout rend Hussein Al-Djabel plus polyvalent, lui permettant de mieux gérer les menaces à courte distance tout en conservant ses capacités de combat rapproché.
- **Azra'il** : Changement de l'AP HMG à l'AP Spitfire avec une réduction de coût. Ce changement réduit la portée effective de l'arme, mais augmente la cadence de tir.
Bien que l'auteur mentionne ce changement, il ne le développe pas en détail. Cependant, cela pourrait indiquer une réorientation de l'unité vers des rôles nécessitant une plus grande capacité de suppression à courte portée.
#10
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#### Ariadna

- **William Wallace** : A reçu la compétence Number 2. L'ajout de cette compétence est noté, mais l'auteur ne développe pas sur son impact spécifique pour cette unité. Probablement similaire à Joan of Arc, cela offre une flexibilité supplémentaire sans coût additionnel.

[la compétence Number 2, ce qui leur permet de devenir chef de fireteam si le chef actuel est éliminé. Bien que cette compétence soit utile, elle est plus pertinente pour la version régulière de Joan.]
#11
Infinity Dante a fait une vidéo sur les changements de l'Army, j'ai fait un résumé IA dont j'ai relu le résultat.


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Nous aborderons les changements d'équilibrage des unités et des factions clés dans la mise à jour de l'ISS, en analysant comment ces changements affectent les stratégies de jeu pour les anciens et les nouveaux joueurs. Découvrez quelles unités ont été améliorées, lesquelles ont été nerfées et les ajustements majeurs qui peuvent changer la façon dont vous abordez votre prochaine bataille.

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Résumé par les sous-ia d'aleph

La transcription présente une analyse des modifications apportées aux unités du jeu Infinity the Game de Corvus Belli, en se concentrant sur les ajustements effectués pour l'Imperial Service (ISS) et d'autres factions. Voici un compte rendu détaillé en français :

#### PanOceania

- **Jotum et Gunnar** : Les armes de combat rapproché (CC) ont vu leur valeur de PS légèrement modifiée. Ce changement est mineur et ne sera pas approfondi.
- **Trinitarians** : Une nouvelle option de hacker avec un Killer Hacking Device a été ajoutée. Cette option coûte 24 points, est équipée d'un fusil à pompe et d'un Killer Hacking Device. Cela représente une option moins coûteuse pour les Military Orders, permettant de nouvelles stratégies de liste. Le Trinitarian est un bon killer hacker avec la compétence Surprise Attack, ce qui est un avantage dans de nombreuses missions.
Ce changement pourrait ouvrir la voie à de nouvelles compositions de listes, permettant d'investir davantage dans l'infanterie lourde sans craindre les hackers ennemis.
- **Joan of Arc** : Les deux versions de Joan ont reçu la compétence Number 2, ce qui leur permet de devenir chef de fireteam si le chef actuel est éliminé. Bien que cette compétence soit utile, elle est plus pertinente pour la version régulière de Joan.
Ce changement est considéré comme mineur, mais il offre une flexibilité supplémentaire sans coût additionnel.
- **De Fersen** Le passage à un mouvement de 6-2 et l'ajout de Dodge (+1") rendent De Fersen plus mobile et plus difficile à toucher. Cela est particulièrement bénéfique dans les Military Orders, où la mobilité est cruciale.
Ces améliorations rendent De Fersen plus efficace sur le terrain, surtout lorsqu'il est utilisé avec d'autres unités rapides comme les Teutonic Knights.
- **Mendoza** : Son mouvement a également été amélioré à 6-2, mais cela ne résout pas ses problèmes fondamentaux. Bien que le mouvement amélioré soit un bonus, il ne résout pas les problèmes fondamentaux de Mendoza, comme son manque de marker state lorsqu'il est déployé en avant.
Mendoza reste une unité difficile à utiliser efficacement, malgré les améliorations apportées à sa mobilité.
#12
### Analyse et Discussion des Commentaires sur la Faction White Company

Les commentaires sur la faction White Company de Infinity the Game mettent en lumière diverses perspectives et suggestions pour optimiser les listes d'armée et les stratégies de jeu. Voici une synthèse détaillée de ces discussions :

#### Utilisation des Jujaks

- **Avantages des Jujaks** :
  - Les Jujaks sont perçus comme des unités polyvalentes offrant une grande utilité grâce à leurs templates et TinBot-6, ce qui les rend plus intéressants que les Orcs dans certaines situations.
  - La possibilité de former une fireteam avec un Orc HMG et un Jujak TinBot HFT (Heavy Flamethrower) est très attrayante, surtout si Corvus Belli permettait aux Jujaks de compter comme des Orcs à l'avenir.

- **Limitations** :
  - Les Jujaks nécessitent d'être utilisés en deux exemplaires pour bénéficier pleinement de leurs capacités, ce qui peut limiter la flexibilité de la liste.
  - Trouver deux profils de Jujaks complémentaires et convaincants peut être un défi, mais leur potentiel est reconnu.

#### Intégration de Scarface et Cordelia

- **Problèmes d'Intégration** :
  - Le fait que Scarface ne puisse pas former de lien avec Cordelia dans les sectorielles de N5 montre un manque de mise à jour des liens par Corvus Belli.
  - Des ajustements mineurs, comme l'ajout de mots-clés pertinents, pourraient améliorer l'intégration de ces unités et enrichir les options tactiques.

- **Suggestions** :
  - Intégrer Taowu comme un Fusilier dans la White Company pourrait offrir une option de leurre avec des capacités de contre-intelligence, tout en ajoutant une dimension active à la fireteam.

#### Diversité des Profils et Stratégies

- **Exemples de Listes** :
  - Une liste comprenant un Jujak Breaker TinBot, un Jujak Spitfire, le Haidao KHD, Laxmee, et un Blade FTO offre une boîte à outils complète, bien que manquant de puissance de feu et d'armure.
  - Remplacer Laxmee ou le KHD par un Haidao Sniper peut augmenter la puissance de feu de la fireteam.
  - Les unités avec des capacités de hacking, comme Laxmee et Haidao, sont essentielles pour perturber les plans ennemis et contrôler les zones de déploiement. Leur inclusion dans les listes est souvent un facteur clé de succès.

- **Réflexions sur les Profils** :
  - Le profil CoC (Chain of Command) de Hawkwood est perçu comme potentiellement sous-estimé, offrant une capacité de tir suppresif intéressante avec Mimetism et des bonus de spécialiste.
  - Les Jujaks, bien que complexes à intégrer, offrent des options uniques avec leurs templates et TinBot-6, ce qui peut être très efficace dans certaines situations.

#### Réactions et Appréciations

- **Impact des Vidéos de Faction** :
  - Les vidéos de faction ont aidé à convaincre de nouveaux joueurs de s'intéresser à Infinity, en mettant en avant les forces et les stratégies de la White Company.
  - Les discussions sur les personnages bien équilibrés et leur impact sur la balance du jeu ont été appréciées, offrant une nouvelle perspective sur la construction de listes et la narration dans le jeu.

- **Perspectives Futures** :
  - La White Company est vue comme une faction potentielle pour les joueurs cherchant une deuxième armée, grâce à la diversité de ses unités lourdes et à ses capacités uniques.
  - Les joueurs sont encouragés à expérimenter avec différents profils et stratégies pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour eux, tout en préservant l'aspect narratif et immersif du jeu.

En conclusion, les commentaires mettent en lumière la richesse tactique de la White Company et les nombreuses possibilités d'optimisation des listes d'armée. Les discussions soulignent l'importance de l'expérimentation et de l'adaptation pour tirer le meilleur parti des capacités uniques de chaque unité.
#13
### Compte Rendu Détaillé de l'Exemple de Liste de la Faction White Company

#### Composition de la Liste

La liste présentée est conçue pour mettre en avant les forces de la White Company, en intégrant plusieurs fireteams et des unités spécialisées pour couvrir divers rôles sur le champ de bataille. Voici une analyse détaillée de cette liste :


──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  8  / 1  / 2
HAWKWOOD K1 Sniper Rifle, Nanopulser(+1B) / MULTI Pistol, DA CC Weapon(PS=7). (1.5 | 36)
HǍIDÀO (Hacker, Killer Hacking Device) Boarding Shotgun(+1B), Pitcher, D-Charges ( ) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 22)
FUSILIER (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
VALKYRIE Heavy Shotgun, Grenades / Heavy Pistol, EXP CC Weapon(PS=5). (0 | 28)
ORC Heavy Machine Gun / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 34)
LAXMEE (Hacker) Submachine Gun, Pitcher, Cybermine, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 24)
CARMEN Chain Rifle(+1B), Smoke Grenades, Smoke Grenade Launcher / AP Heavy Pistol(+1B), DA CC Weapon(PS=6). (0 | 17)
  BÂTARD Trench-Hammer, AP CC Weapon(PS=5). (0 | 5)
VARANGIAN Submachine Gun, Chain-colt(+1B), Smoke Grenades / Heavy Pistol, AP CC Weapon(PS=6). (0 | 13)

GROUP 21
KARHU (Engineer, Deactivator) MULTI Rifle, Blitzen, D-Charges ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 25)
KARHU Feuerbach(+1B), AP Mine / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 34)
PEACEMAKER Heavy Shotgun, Pulzar / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 24)
  AUXBOT_3B (Minelayer) Heavy Flamethrower, Shock Mine / PARA CC Weapon(-3). (0 | 5)
VARANGIAN Submachine Gun, Chain-colt(+1B), Smoke Grenades / Heavy Pistol, AP CC Weapon(PS=6). (0 | 13)
WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

5.5 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/g40Nd2hpdGUtY29tcGFueQEggSwCAQEACQCGFAEGAACE3gEEAAABAQoAAAEBAQAAhT8BAQAABQEDAACFQAEBAACEgQGQqAAAhbUBBQACAQAGAIXNAQQAAIXNAQMAACQBAwAAhbUBBQAAMgEBAAATAQEA


#### Groupe 1

- **John Hawkwood** :
  - **Rôle** : Hawkwood est le tireur d'élite principal de la fireteam, capable de dominer les échanges de tirs à longue portée avec son K1 Sniper Rifle.
  - **Synergies** : Il bénéficie de la présence de Fusiliers pour augmenter sa résilience et sa capacité à tirer à travers le fumigène.

- **Haidao (Hacker, Killer Hacking Device)** :
  - **Rôle** : Haidao apporte des capacités de hacking offensives et peut poser des D-Charges pour des missions de sabotage.
  - **Synergies** : Il peut être utilisé pour perturber les hackers ennemis ou pour des missions nécessitant des compétences de hacking.

- **Fusilier (Lieutenant)** :
  - **Rôle** : Le Lieutenant Fusilier fournit un ordre supplémentaire et sert de source d'ordres bon marché.
  - **Synergies** : Il peut être laissé en arrière pour gérer les objectifs ou les zones de déploiement.

- **Fusilier** :
  - **Rôle** : Un autre Fusilier pour ajouter de la puissance de feu et des ordres à la fireteam.
  - **Synergies** : Il renforce la capacité de la fireteam à engager des cibles à moyenne portée.

- **Valkyrie** :
  - **Rôle** : Valkyrie est une unité de combat rapproché redoutable, capable de percer les lignes ennemies.
  - **Synergies** : Elle peut être utilisée pour des missions nécessitant une percée rapide et décisive.

- **Orc Heavy Machine Gun** :
  - **Rôle** : L'Orc HMG fournit une puissance de feu soutenue et peut dominer les échanges de tirs à moyenne portée.
  - **Synergies** : Il peut être utilisé pour couvrir l'avancée des autres unités de la fireteam.

- **Laxmee (Hacker)** :
  - **Rôle** : Laxmee apporte des capacités de hacking supplémentaires et peut poser des cybermines pour contrôler les zones de déploiement.
  - **Synergies** : Elle peut être utilisée pour perturber les hackers ennemis ou pour des missions nécessitant des compétences de hacking.

- **Carmen** :
  - **Rôle** : Carmen est une unité de soutien capable de générer des fumigènes et de fournir une couverture pour les autres unités.
  - **Synergies** : Elle peut être utilisée pour protéger les unités vulnérables ou pour perturber les lignes de vue ennemies.

- **Bâtard** :
  - **Rôle** : Bâtard est une unité de mêlée capable d'engager des combats rapprochés avec son Trench-Hammer.
  - **Synergies** : Il peut être utilisé pour protéger les objectifs ou pour engager des unités ennemies en combat rapproché.

- **Varangian** :
  - **Rôle** : Le Varangian est une unité polyvalente capable de générer des fumigènes et d'engager des combats rapprochés.
  - **Synergies** : Il peut être utilisé pour couvrir l'avancée des autres unités ou pour perturber les lignes de vue ennemies.

#### Groupe 2

- **Karhu (Engineer, Deactivator)** :
  - **Rôle** : Karhu apporte des capacités de réparation et peut désamorcer des D-Charges, ce qui est utile pour les missions de sabotage.
  - **Synergies** : Il peut être utilisé pour réparer les unités endommagées ou pour désamorcer les pièges ennemis.

- **Karhu Feuerbach** :
  - **Rôle** : Le Karhu Feuerbach fournit une puissance de feu soutenue et peut dominer les échanges de tirs à longue portée.
  - **Synergies** : Il peut être utilisé pour couvrir l'avancée des autres unités ou pour engager des cibles à longue portée.

- **Peacemaker** :
  - **Rôle** : Le Peacemaker est une unité polyvalente capable de générer des fumigènes et d'engager des combats rapprochés.
  - **Synergies** : Il peut être utilisé pour protéger les unités vulnérables ou pour perturber les lignes de vue ennemies.

- **Auxbot_3B (Minelayer)** :
  - **Rôle** : L'Auxbot_3B peut poser des mines et des fumigènes, ce qui est utile pour contrôler les zones de déploiement.
  - **Synergies** : Il peut être utilisé pour protéger les objectifs ou pour perturber les lignes de vue ennemies.

- **Varangian** :
  - **Rôle** : Un autre Varangian pour ajouter de la puissance de feu et des capacités de combat rapproché à la fireteam.
  - **Synergies** : Il renforce la capacité de la fireteam à engager des cibles à moyenne portée.

- **Warcor (360º Visor)** :
  - **Rôle** : Le Warcor fournit une couverture de reconnaissance et peut perturber les hackers ennemis.
  - **Synergies** : Il peut être utilisé pour protéger les unités vulnérables ou pour perturber les lignes de vue ennemies.

- **Fugazi Dronbot** :
  - **Rôle** : Le Fugazi Dronbot est une unité de soutien capable de générer des fumigènes et de fournir une couverture pour les autres unités.
  - **Synergies** : Il peut être utilisé pour protéger les unités vulnérables ou pour perturber les lignes de vue ennemies.

#### Analyse Globale

- **Forces** :
  - La liste présente une grande variété de capacités, incluant une puissance de feu soutenue, des compétences de hacking, et des unités de combat rapproché redoutables.
  - La présence de plusieurs fireteams permet de couvrir divers rôles sur le champ de bataille, offrant une grande flexibilité tactique.

- **Faiblesses** :
  - La liste manque de certaines unités puissantes comme Shona Carano ou Lan Kai, qui pourraient ajouter une dimension supplémentaire de mobilité et de combat rapproché.
  - L'inclusion de certaines unités coûteuses peut limiter la flexibilité de la liste, surtout dans des scénarios nécessitant une adaptation rapide.

- **Conclusion** :
  - La liste montre comment la White Company a évolué au-delà des contraintes de N4, offrant une grande variété de capacités et une résilience accrue. Elle est bien équilibrée et capable de remplir divers rôles sur le champ de bataille, ce qui en fait une faction solide et polyvalente pour les joueurs cherchant à s'immerger dans Infinity the Game.
#14
### Compte Rendu Détaillé des Profils de Troupes

#### Fusiliers

- **Rôle et Composition** :
  - Les Fusiliers sont des unités de base polyvalentes et abordables, essentielles pour former des fireteams dans la White Company.
  - Ils peuvent être utilisés pour créer des fireteams Haris ou Core, avec la possibilité de prendre jusqu'à deux fireteams de Fusiliers dans une liste.
  - Souvent, les fireteams de Fusiliers incluent un seul Fusilier pour servir de source d'ordres bon marché et de ciment de fireteam.

- **Utilisation Stratégique** :
  - Les Fusiliers peuvent être combinés avec des wildcards pour former des fireteams efficaces, bénéficiant des bonus Duo des wildcards ajoutés.
  - Une fireteam de cinq Fusiliers, incluant des profils spécialisés comme un hacker ou un forward observer, peut être très efficace pour soutenir des unités comme John Hawkwood.

#### John Hawkwood

- **Profil Recommandé** :
  - Le profil K1 Sniper Rifle est fortement recommandé pour John Hawkwood en raison de sa capacité à infliger des dégâts significatifs et à gérer les menaces à longue portée.
  - Hawkwood bénéficie de la compétence Ballistic Skill Attack +1 Special Die, ce qui le rend redoutable en phase réactive, surtout lorsqu'il est lié avec des Fusiliers.

- **Capacités et Synergies** :
  - En phase réactive, Hawkwood peut tirer avec trois dés et deux dés spéciaux, ce qui lui permet de gagner des face-to-face même contre des adversaires coriaces.
  - Sa compétence Sixth Sense permet à toute la fireteam de tirer à travers un Smoke sans pénalité, ce qui est crucial pour contrer les unités furtives.
  - Hawkwood est durable avec ARM 3, BTS 6, No Wound Incapacitation, et Shock Immunity, ce qui le rend difficile à éliminer en un seul tour.

- **Rôle Tactique** :
  - Hawkwood peut servir de pièce maîtresse dans une fireteam défensive, capable de soutenir activement et réactivement.
  - Il est idéal pour les missions nécessitant un contrôle de zone et une puissance de feu soutenue.

#### Orc Troops

- **Composition et Rôles** :
  - Les Orc Troops sont souvent utilisés pour former une fireteam Haris dédiée à l'assaut et au soutien de puissance de feu.
  - La fireteam commence généralement avec un Orc Heavy Machine Gun, offrant une puissance de feu significative à un coût raisonnable.

- **Options de Profils** :
  - L'Orc Boarding Shotgun avec TinBot est une option efficace pour ajouter une capacité de combat rapproché à la fireteam.
  - Valkyrie peut être ajoutée comme wildcard, comptant comme un Orc, ce qui renforce la capacité de combat rapproché de la fireteam.

- **Avantages et Inconvénients** :
  - L'Orc Boarding Shotgun est une unité redoutable en combat rapproché, capable d'infliger plusieurs touches grâce à son burst élevé.
  - Cependant, l'unité est hackable, ce qui peut être un désavantage dans certaines situations.

#### Valkyrie

- **Capacités et Avantages** :
  - Valkyrie est l'une des meilleures unités de combat rapproché du jeu, bénéficiant de la compétence Immunity Enhanced, qui la rend immunisée à de nombreux types de munitions.
  - Elle possède Berserk +3, Martial Arts Level 3, et CC 22, ce qui lui permet de critique fréquemment et d'infliger des dégâts explosifs.

- **Utilisation Tactique** :
  - Valkyrie est idéale pour les missions nécessitant une percée rapide et décisive.
  - Elle peut être combinée avec d'autres unités pour former une fireteam Haris très mobile et dangereuse.

- **Coût et Efficacité** :
  - Bien que coûteuse à 28 points, Valkyrie est un investissement rentable en raison de sa polyvalence et de sa capacité à infliger des dégâts significatifs.

#### Blade-Ops

- **Rôle et Avantages** :
  - Les Blade-Ops sont des ingénieurs avec la compétence Tactical Awareness, ce qui les rend utiles dans diverses fireteams, notamment celles nécessitant un spécialiste.
  - À 23 points, ils offrent une bonne combinaison de compétences pour un coût raisonnable, incluant un bon équipement de combat à courte portée.

- **Utilisation Stratégique** :
  - Les Blade-Ops peuvent être ajoutés à des fireteams pour bénéficier de leur spécialisation et de leur capacité à réparer des équipements, ce qui est particulièrement utile dans les scénarios avec des bonus d'acquisition pour les ingénieurs.
  - Ils peuvent être combinés avec des unités comme Laxmee pour former une fireteam équilibrée et polyvalente.

#### Nisses

- **Capacités et Synergies** :
  - Les Nisses, notamment le profil Sniper, sont excellents pour les tirs à travers le fumigène grâce à leur MSV2 et Mimetism.
  - Ils sont idéaux pour contrer les unités ennemies utilisant des fumigènes ou pour soutenir des troupes comme John Hawkwood, en ignorant les pénalités de fumigène.

- **Rôle Tactique** :
  - Les Nisses peuvent être utilisés pour former une fireteam défensive capable de gérer les menaces à longue portée tout en bénéficiant de la couverture de fumigène.
  - Ils sont particulièrement efficaces dans les missions nécessitant un contrôle de zone et une puissance de feu soutenue.

#### Karhu

- **Rôle et Avantages** :
  - Les Karhu sont des unités polyvalentes capables de former des duos efficaces, notamment avec le profil Feuerbach.
  - Ils bénéficient de la compétence Climbing Plus, qui améliore leur mobilité sur le champ de bataille.

- **Utilisation Stratégique** :
  - Les Karhu peuvent être utilisés pour former des fireteams indépendantes et mobiles, capables de remplir divers rôles sur le champ de bataille.
  - Leur capacité à gagner des face-to-face grâce à leur puissance de feu et à leur mobilité en fait des unités redoutables en phase active.

#### Varangian Guard

- **Capacités et Synergies** :
  - Les Varangian Guards sont des unités robustes capables de former des duos efficaces, bénéficiant de la compétence Berserk +3.
  - Ils sont particulièrement efficaces pour générer des fumigènes, ce qui est crucial pour soutenir les tirs à travers le fumigène d'autres unités comme les Nisses.

- **Rôle Tactique** :
  - Les Varangian Guards peuvent être utilisés pour former des fireteams capables de contrôler des zones clés du champ de bataille grâce à leur capacité à générer des fumigènes.
  - Ils sont également efficaces en combat rapproché, ce qui en fait des unités polyvalentes capables de remplir divers rôles.

#### Shona Carano

- **Capacités et Avantages** :
  - Shona Carano est l'une des unités de combat rapproché les plus dangereuses du jeu, avec des compétences comme Martial Arts Level 3 et Berserk.
  - Elle est capable de critiquer fréquemment et d'infliger des dégâts explosifs, ce qui en fait une unité redoutable en combat rapproché.

- **Utilisation Stratégique** :
  - Shona Carano peut être utilisée comme wildcard dans diverses fireteams pour renforcer leur capacité de combat rapproché.
  - Elle est particulièrement efficace lorsqu'elle est combinée avec des Varangian Guards pour former des duos capables de percer les lignes ennemies.

- **Rôle Tactique** :
  - Shona Carano est idéale pour les missions nécessitant une percée rapide et décisive, capable d'éliminer rapidement les menaces ennemies en combat rapproché.
  - Bien que coûteuse à 22 points, elle est un investissement rentable en raison de sa polyvalence et de sa capacité à infliger des dégâts significatifs.

#### Haidao

- **Rôle et Avantages** :
  - Les Haidao sont parmi les meilleures wildcards de la White Company, non seulement en raison de leurs propres mérites, mais aussi parce qu'ils peuvent être intégrés dans n'importe quelle fireteam, permettant d'obtenir des bonus de lien.
  - Leur capacité à être inclus dans des fireteams Haris ou Core les rend très polyvalents.

- **Utilisation Stratégique** :
  - Une fireteam efficace peut être composée d'un Fusilier, d'un Haidao avec Multi Spectral Visor Level 2, et d'un hacker avec un Boarding Shotgun. Cette composition offre des bonus de lien, une bonne capacité de tir à travers le fumigène, et une excellente puissance de feu à courte portée.
  - Les Haidao sont des unités lourdes avec No Wounding Incapacitation, ce qui ajoute de la résilience à la faction.

#### Laxmee

- **Capacités et Synergies** :
  - Laxmee est un hacker avec un pitcher pour étendre sa portée de piratage, ce qui lui permet de soutenir les autres unités avec des programmes comme White Noise.
  - Elle est également équipée de cybermines, offrant une couverture de la zone de déploiement.

- **Rôle Tactique** :
  - Laxmee peut être utilisée pour renforcer les capacités de hacking de la faction sans sacrifier la puissance ailleurs.
  - Elle est particulièrement utile dans les scénarios nécessitant une forte présence de hacking, comme les missions avec des objectifs classifiés.

#### Liang Kai

- **Rôle et Avantages** :
  - Liang Kai est un opérateur indépendant très mobile, capable de se déplacer rapidement sur le champ de bataille grâce à son Super-Jump et son déploiement avancé.
  - Il est idéal pour éliminer des cibles spécifiques grâce à ses compétences en combat rapproché et sa furtivité.

- **Utilisation Stratégique** :
  - Liang Kai peut être utilisé pour résoudre des problèmes spécifiques, comme éliminer des unités ennemies clés.
  - Bien qu'il ne soit pas toujours nécessaire dans chaque liste, il est un ajout précieux pour les missions nécessitant une intervention rapide et décisive.

#### Danavas

- **Capacités et Synergies** :
  - Le Danavas est un hacker indépendant avec un pitcher pour étendre sa portée de piratage, capable de générer du White Noise pour soutenir les tirs à travers le fumigène.
  - Bien qu'il ne soit pas liable, il reste une option de hacking abordable et efficace.

- **Rôle Tactique** :
  - Le Danavas peut être utilisé comme hacker secondaire dans les groupes de combat où les autres hackers ne sont pas des killer hackers.
  - Il est particulièrement utile pour les missions nécessitant une forte présence de hacking sans sacrifier trop de points.

#### Carmen Johns

- **Rôle et Avantages** :
  - Carmen Johns est une unité rapide et dangereuse, capable de menacer les flancs ennemis avec sa mobilité et sa puissance de feu et également de jeter des grenades fumigènes pour s'aider à avancer ou aider ses alliés.
  - Elle est accompagnée de Batard, qui ajoute une suite d'équipements utiles, comme un sensor et un Trench-Hammer.

- **Utilisation Stratégique** :
  - Carmen Johns peut être utilisée de manière offensive ou défensive, en fonction des besoins de la mission.
  - Sa capacité à menacer les flancs ennemis et à engager des combats rapprochés en fait une unité polyvalente et dangereuse.

#### Peacemaker Armbots

- **Rôle et Avantages** :
  - Les Peacemakers sont des unités polyvalentes et dangereuses, capables de remplir divers rôles sur le champ de bataille.
  - Le profil à 24 points avec un Heavy Shotgun, Mimetism, et un Auxbot avec Heavy Flamethrower et Pulzar est particulièrement efficace.
  - L'Auxbot dispose également d'un Minelayer, ce qui ajoute une couche de défense supplémentaire.

- **Utilisation Stratégique** :
  - Les Peacemakers sont excellents pour les déploiements de réserve et les missions défensives, grâce à leur capacité à générer une zone de piratage et à poser des mines.
  - Ils peuvent également être utilisés comme pièces offensives décisives, capables de percer les lignes ennemies avec leur puissance de feu.

- **Limitations** :
  - Leur silhouette de taille 4 peut limiter leur déploiement, surtout dans les zones restreintes.
  - Il peut être difficile de déployer plus d'un Peacemaker efficacement en raison de leur encombrement.

#### Guilang

- **Capacités et Synergies** :
  - Les Guilang sont des unités de skirmish avec des capacités de camouflage et de hacking.
  - Le profil avec un hacking device et un Boarding Shotgun est intéressant, mais coûteux à 31 points.

- **Rôle Tactique** :
  - Les Guilang peuvent être utilisés pour des missions nécessitant des capacités de hacking et de déploiement furtif.
  - Cependant, leur faible Ballistic Skill (BS 11) les rend moins efficaces dans les échanges de tirs directs.

- **Limitations** :
  - Les Guilang souffrent de la perte des templates pour les Boarding Shotguns, ce qui réduit leur efficacité en combat rapproché.
  - Ils sont plus chers que d'autres options de hacking disponibles dans la faction.

#### Beasthunter

- **Rôle et Avantages** :
  - Les Beasthunters sont des unités mobiles avec Super-Jump, capables de se déplacer rapidement sur le champ de bataille.
  - Ils sont équipés d'un Heavy Flamethrower et d'un CCW, ce qui leur permet d'engager des combats rapprochés.

- **Utilisation Stratégique** :
  - Les Beasthunters peuvent être utilisés pour harceler les lignes ennemies ou pour des missions suicides contre des cibles spécifiques.
  - Ils peuvent également être intégrés dans des fireteams avec des Karhu pour ajouter une capacité de combat rapproché.

- **Limitations** :
  - Leur faible puissance de feu et leur coût élevé (15 points) les rendent moins attrayants par rapport à d'autres options disponibles dans la faction.
  - Ils sont mieux utilisés comme pièces sacrificielles pour perturber les plans ennemis.

#### Guijia

- **Capacités et Synergies** :
  - Le Guijia est un TAG avec Super-Jump, ce qui lui permet de se déplacer rapidement et d'engager des cibles à distance.
  - Il est également le seul Lieutenant offensif de tour actif intéressant disponible dans la faction.

- **Rôle Tactique** :
  - Le Guijia peut être utilisé pour des missions offensives nécessitant une grande mobilité et une puissance de feu soutenue.
  - Il peut également servir de Lieutenant actif, offrant une option de commandement mobile sur le champ de bataille.

- **Limitations** :
  - Le Guijia est une unité coûteuse et peut être vulnérable aux attaques concentrées en raison de sa taille et de sa visibilité.
  - Il est essentiel de le protéger et de l'utiliser judicieusement pour maximiser son impact sur le champ de bataille.

#### Scarface et Cordelia

- **Rôle et Avantages** :
  - Scarface est une unité TAG puissante et polyvalente, souvent considérée comme une version plus abordable du Guijia.
  - Il est équipé d'un AP Heavy Machine Gun ou d'un AP Spitfire, offrant une puissance de feu significative à un coût inférieur à celui du Guijia.
  - Scarface est accompagné de Cordelia Turner, une ingénieure avec un GizmoKit, qui ajoute une valeur supplémentaire à l'unité.

- **Utilisation Stratégique** :
  - Scarface peut être utilisé comme une pièce offensive principale, capable de dominer les échanges de tirs grâce à sa puissance de feu et sa résilience.
  - Cordelia, bien que coûteuse à 18 points, offre des capacités de réparation et de soutien, ce qui peut être utile dans certaines situations.

- **Limitations** :
  - La nécessité de déployer Cordelia avec Scarface peut limiter la flexibilité de l'unité, mais ensemble, ils restent une option plus abordable que le Guijia.

#### Bulleteer Armbots

- **Capacités et Synergies** :
  - Les Bulleteer Armbots sont des unités distantes équipées d'un Spitfire, offrant une puissance de feu soutenue et mobile.
  - Ils bénéficient de Mimetism, ce qui améliore leur capacité à se dissimuler et à éviter les tirs ennemis.

- **Rôle Tactique** :
  - Les Bulleteer Armbots peuvent être utilisés pour fournir un soutien de feu mobile, capable de se déplacer rapidement sur le champ de bataille grâce à leur vitesse.
  - Ils sont particulièrement utiles dans les scénarios nécessitant une présence mobile et une puissance de feu soutenue.

- **Limitations** :
  - Leur coût de 22 points peut limiter leur inclusion dans certaines listes, surtout lorsque d'autres unités puissantes sont déjà présentes.

#### Tiger Soldiers

- **Rôle et Avantages** :
  - Les Tiger Soldiers sont des unités mobiles équipées de Combat Jump, leur permettant de se déplacer rapidement et d'engager l'ennemi de manière inattendue.
  - Ils sont équipés de diverses armes, allant du Boarding Shotgun au Spitfire, offrant une grande flexibilité tactique.

- **Utilisation Stratégique** :
  - Les Tiger Soldiers peuvent être utilisés pour des missions nécessitant une grande mobilité et une capacité à surprendre l'ennemi.
  - Leur faible coût, allant de 20 à 29 points, les rend attrayants pour des rôles de harcèlement ou de soutien offensif.

- **Limitations** :
  - Leur faible Ballistic Skill (BS 12) peut limiter leur efficacité dans les échanges de tirs directs, nécessitant un soutien externe pour maximiser leur impact.

#### Kunai Solutions Ninjas

- **Capacités et Synergies** :
  - Les Kunai Solutions Ninjas sont des unités furtives avec Hidden Deployment et Mimetism, capables de se déployer de manière dissimulée dans la zone de déploiement.
  - Ils sont équipés de diverses armes à longue portée, telles que le Multi Sniper ou le Thunderbolt, leur permettant d'engager l'ennemi à distance.

- **Rôle Tactique** :
  - Les Kunai Solutions Ninjas peuvent être utilisés pour fournir un soutien de tir à longue portée, capable de surprendre l'ennemi grâce à leur déploiement furtif.
  - Leur capacité à se déployer de manière dissimulée peut perturber les plans de déploiement de l'ennemi, forçant des décisions difficiles.

- **Limitations** :
  - Leur faible Ballistic Skill (BS 12) et leur faible puissance de feu (Burst 2 ou 3) peuvent limiter leur efficacité dans les échanges de tirs directs.
  - Leur potentiel reste incertain, nécessitant des tests sur le terrain pour évaluer leur véritable valeur.
#15
Robert Shepherd a fait une vidéo sur la compagnie blanche, j'ai fait un résumé ia dont j'ai relu le résultat final mais sans relecture avec la vidéo.




Infinity N5 Faction Focus - White Company
Aujourd'hui, nous nous intéressons à une faction dont nous n'avons parlé que récemment : l'armée des non-alignés de la Compagnie Blanche. Je voulais que WhiteCo soit l'une des premières factions de la N5 que j'ai couvertes, car elles sont un exemple vraiment significatif de la façon dont plusieurs philosophies de conception sous-jacentes de la N5 - dans ce cas, la consolidation des armées pour réduire le nombre de factions, et la volonté de « pousser » davantage les profils de personnages dans cette édition - peuvent se combiner pour vraiment changer la composition d'une faction. Toutes les factions n'ont pas bénéficié du changement d'édition, mais dans les cas où la chance avait fait pleuvoir sa sauce, elles faisaient partie des factions avec un grand bol.



Résumé par les sous ia d'aleph

#### Introduction

La White Company est une armée non-alignée dans le jeu Infinity the Game, qui a bénéficié de changements significatifs entre les éditions N4 et N5. Cette analyse se concentre sur les forces, les faiblesses et l'identité de la faction, ainsi que sur les profils de troupes qui illustrent ces caractéristiques.


#### Contexte et Évolution

La White Company a toujours été une faction polyvalente avec de nombreuses capacités intéressantes, mais elle était limitée par la fragilité de ses unités à une seule blessure. En N4, bien que performante, elle nécessitait une gestion prudente des risques en raison de cette vulnérabilité.

Avec l'arrivée de N5, plusieurs changements ont profité à la White Company :

1. **Réduction du Nombre de Sectorielles** : Plusieurs sectorielles ont été retirées du jeu, et leurs profils ont été intégrés à d'autres factions, enrichissant ainsi le roster de la White Company.
2. **Renforcement des Profils de Personnages** : Corvus Belli a poussé le design des personnages, les rendant plus puissants et intéressants, tout en limitant leur disponibilité à un seul par armée, ce qui évite les abus.
3. **Rééquilibrage des Unités Lourdes** : Les unités lourdes et les TAGs ont été rééquilibrés pour mieux correspondre à leur coût en points, rendant les unités plus chères plus viables.

Ces changements ont permis à la White Company de devenir une faction bien arrondie, avec une grande variété de capacités et de profils solides.


#### Forces de la White Company

1. **Diversité et Puissance des Personnages** :
   - La White Company possède un grand nombre de personnages uniques et puissants. Ces personnages apportent une variété de compétences et de capacités spéciales, ce qui permet de construire des listes d'armées très polyvalentes. Chaque personnage a une identité propre et peut remplir des rôles spécifiques sur le champ de bataille.
   - L'intégration de personnages provenant d'anciennes sectorielles a considérablement enrichi le roster, offrant plus d'options tactiques et stratégiques.

2. **Capacités de Hacking** :
   - Bien que non exceptionnelles, les capacités de hacking de la White Company sont solides et accessibles. La faction dispose de plusieurs profils capables de jouer le jeu de hacking efficacement, ce qui est un atout dans de nombreuses missions.
   - La présence de hackers compétents permet de contrer les menaces ennemies et de soutenir les alliés grâce à des actions de hacking bien ciblées.

3. **Puissance de Feu et Flexibilité Tactique** :
   - La White Company dispose d'une excellente puissance de feu, avec des unités capables de dominer les échanges de tirs. Les joueurs peuvent choisir entre des unités offrant des modificateurs de tir ou des unités plus durables, selon la situation.
   - Les unités comme les KARHU et les ORC sont particulièrement redoutables en combat actif, offrant une grande flexibilité tactique.

4. **Excellence en Combat Rapproché** :
   - Plusieurs personnages de la White Company, tels que Valkyrie, Shona Carano, et Lang Kai, sont parmi les meilleurs combattants en mêlée du jeu. Ces unités permettent à la faction de percer les lignes ennemies et de remporter des combats rapprochés décisifs.
   - La capacité à lier certaines de ces unités en fireteams renforce encore leur efficacité en combat rapproché.

5. **Flexibilité des Fireteams** :
   - La White Company bénéficie de structures de fireteams très flexibles, avec de nombreuses options de wildcards. Cela permet de créer des configurations variées et adaptées à différentes situations de jeu.
   - Les fireteams peuvent être composées de différentes unités, offrant une grande polyvalence et permettant de maximiser les synergies entre les troupes.


#### Faiblesses de la White Company

1. **Coût Élevé des Unités** :
   - Les unités puissantes et les personnages ont un coût élevé en points, ce qui peut limiter la taille de l'armée. Il est crucial de bien équilibrer les listes pour ne pas se retrouver avec trop peu de troupes sur le terrain.
   - La gestion des points est essentielle pour éviter de se retrouver avec une armée trop coûteuse et vulnérable aux pertes.

2. **Présence de Pièges dans le Roster** :
   - Certains profils, comme l'Anaconda ou les Longarms, sont peu performants et doivent être évités. Ces unités peuvent sembler attrayantes mais ne valent pas leur coût en points et en ordres.
   - Il est important de bien connaître le roster pour éviter ces pièges et maximiser l'efficacité de l'armée.

3. **Limitation des Turrets Armés** :
   - La White Company a peu d'options pour jouer avec des turrets armés, ce qui peut être un désavantage face à certaines factions qui en font un usage intensif.
   - Bien que des options existent pour déployer des turrets, elles sont limitées et peuvent ne pas être optimales dans toutes les situations.

4. **Gestion de la Résilience** :
   - Bien que la White Company ait gagné en résilience avec l'ajout de nouvelles unités, il est crucial de ne pas retomber dans les travers de l'édition précédente en se reposant trop sur des unités à une seule blessure.
   - La construction de listes doit inclure des unités capables de survivre aux assauts ennemis et de continuer à se battre efficacement.


### Compte Rendu Détaillé des Fireteams de la White Company

Les fireteams sont un élément central de la stratégie dans Infinity the Game, et la White Company dispose de plusieurs options intéressantes et flexibles pour composer ces équipes. Voici un aperçu détaillé des différentes fireteams disponibles et de leurs caractéristiques :

#### 1. **Fireteam Fusiliers**

- **Composition** : Fusilier, Orc, CSU, Blocker, Taowu.
- **Formats** : Haris, Core.
- **Caractéristiques** :
  - Les Fusiliers sont des unités polyvalentes et abordables, capables de remplir divers rôles sur le champ de bataille.
  - L'ajout d'unités comme l'Orc ou le CSU permet d'augmenter la puissance de feu et la résilience de la fireteam.
  - Cette fireteam est idéale pour les missions nécessitant une présence solide au centre du champ de bataille.

#### 2. **Fireteam K2**

- **Composition** : Kaplan, Karhu, Beasthunter FTO, Wild Bill.
- **Formats** : Duo, Haris, Core.
- **Caractéristiques** :
  - La fireteam K2 est axée sur la mobilité et la capacité à frapper rapidement.
  - Le Kaplan et le Karhu offrent une bonne combinaison de puissance de feu et de compétences spéciales.
  - Le Beasthunter FTO et Wild Bill ajoutent des capacités de harcèlement et de contrôle de zone.

#### 3. **Fireteam White Company**

- **Composition** : Orc, Jujak, Nisse, Blade FTO.
- **Formats** : Duo, Haris, Core.
- **Caractéristiques** :
  - Cette fireteam est centrée sur la puissance brute et la capacité à engager l'ennemi de front.
  - L'Orc et le Jujak fournissent une solide base de combat, tandis que le Nisse et le Blade FTO ajoutent des compétences spécialisées.
  - Idéale pour les missions nécessitant une percée rapide et décisive.

#### 4. **Fireteam Chaksa Longarms**

- **Composition** : Chaksa Longarms.
- **Formats** : Duo, Haris.
- **Caractéristiques** :
  - Les Chaksa Longarms sont des tireurs d'élite capables de dominer les échanges de tirs à longue distance mais en l'état actuel ils sont moins performant que vos autres options.
  - Cette fireteam est particulièrement efficace dans les missions nécessitant un contrôle de zone à distance.

#### 5. **Fireteam Varangian Guards**

- **Composition** : Varangian.
- **Formats** : Duo.
- **Caractéristiques** :
  - Les Varangians sont des combattants rapprochés redoutables, capables de percer les lignes ennemies et de fournir une couverture de fumigène.
  - Leur capacité à utiliser des grenades fumigènes pour les aider à avancer et des armes de mêlée les rend très dangereux en combat rapproché.

#### 6. **Fireteam Anaconda**

- **Composition** : Anaconda, Kaplan.
- **Formats** : Duo.
- **Caractéristiques** :
  - L'Anaconda est un TAG qui n'a pour seul mérite que celui d'exister, il est capable de supporter et de projeter une grande quantité de dégâts mais son ratio d'efficience fait qu'il est plus intéressant de voir d'autres modes de jeu.
  - Le Kaplan ajoute une dimension de soutien de tir complémentaire.

#### 7. **Wildcards**

- **Profils** : Hadao, Hawkwood, Liang Kai, Shona Carano, Emily, Hannibal, Valkyrie, Laxmee, Senor Massacre.
- **Caractéristiques** :
  - Les wildcards offrent une grande flexibilité, permettant d'ajouter des compétences spécifiques à n'importe quelle fireteam.
  - Des personnages comme Hadao ou Hawkwood peuvent renforcer les capacités de hacking ou de combat rapproché d'une fireteam.

#### Conclusion

Les fireteams de la White Company offrent une grande variété d'options tactiques, permettant aux joueurs de s'adapter à différentes situations de jeu. La flexibilité des compositions et l'ajout de wildcards permettent de maximiser les synergies entre les unités et de créer des équipes capables de remplir divers rôles sur le champ de bataille. La clé pour tirer le meilleur parti de ces fireteams réside dans une bonne connaissance des profils disponibles et une planification stratégique pour maximiser leur efficacité en fonction des objectifs de la mission.
#16
Quelques infos et une image sur le nouveau livre d'Angel Giraldez.


Post: https://x.com/StudioGiraldez/status/1902432614302056792
Le prototype de la version anglaise vient d'arriver ; le nouveau livre sera donc imprimé cette semaine. J'annoncerai la date de début des préventes dans les prochains jours. Plus de 4 000 exemplaires ont déjà été réservés. 😵

#17
Il y'a eu cette vidéo reportage sur le net allemand.


Jouer sur table UNIQUEMENT avec une boîte de base ? Est-ce possible ? | Infintiy le jeu | DÉCOUPER
Ce rapport de match est une histoire pleine de mauvais tours.
Avec Corvus Belli, les créateurs d'Infinity, j'ai voulu produire un reportage sur la cinquième édition d'Infinity the Game. Et cela avant Noël 2024. Mais malheureusement, les règles du cinquième serment, c'est-à-dire N5, n'avaient pas encore été publiées. Celle-ci a été reportée à novembre, puis à décembre, c'est-à-dire peu avant Noël.
#18
Peinture / Re : Bidules à voir...
Hier à 11:29:21
Myrmidon en schéma bleu nuit
De automatasdejan, sur son blog :
https://automatasdejan.blogspot.com/2013/03/myrmidon-spitfire-aleph-infinity-28mm.html


#20
Wisekensai et The Dice Abide ont dit qu'ils arrêtait leur émission hebdomaire et la plupart de leur travail bénévole, leur dernière émission est ci-dessous :

Late Night Wargames - Episode 166: That's All Folks

Sinon j'ai fait un compte rendu ia ici :
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=223701