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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Messages - Shoany

#41
Peinture / Re : [TOHAA]Jamais d'oeuf sans Tohaa...
22 Novembre 2016 à 17:56:50
Je te rassure, t'aura beau bien peindre, tu trouvera toujours que les autres sont beaucoup plus rapide que toi et surtout peignent mieux. (YY)
#42
Ouep, moi j'y ai énormément joué. J'ai presque tout revendu.
Mais il y a peu j'ai craqué et racheté une armée complete de dévoreur (pour rag narok)
Et la je fini d'écrire des régles alternative pour un mixte entre Ragnarok Conf4 et Conf3.
Bref j'aime ces figs et ce jeux !

Quand infinity est apparu, c'est un peu devenu le jeu relais de confrontation.
Un jeu d'escarmouche, avec de belle figurines, et peu onéreux + régles gratuite.
Mais il manque un peu de magie de la fantasie des fois :P

bref on digresse pour en revenir au sujet initiale. Il reste pour moi un créneau à prendre dans l'escarmouche en médiéval fantastique.
#43
Oui oui, même si c'est plutôt des moulage de figs que des figs original. Sans compter qu'ils n'ont pas la licence.
Mais c'est quand même cool.
Ça reste encore maintenant parmi les plus belles gammes de figurines de jeu fantastique.
#44
Cool !!!!
Bas pour le prochain l'objectif est de ne plus jamais avoir de dégradé visible :P
#45
C'est bien ce que je fais :)
Cependant pour ce qui est de faire un gros championnat comme avant c'est plus compliqué :P
#46
Il y a toujours un grand vide laissé par confrontation !
#47
Peinture / Re : Les Shavastii de Shaony
01 Septembre 2016 à 10:09:07
Pour les piétons, c'est surtout que c'est le tout début, de la peinture, seulement la peau est vraiment en partie travaillée. Le reste c'est l'aéro. Au final même si la photo est un poil sombre, elle est quasi similaire à la réalité.

Pour le haiduks, la cape est très sympa, mais comme je veux la rendre un poil plus i-tech, je compte faire quelques léger osl à certain points de la cape, histoire de voir un poil plus la fig sur son socle.

Sinon j'ai effectivement réussi à trouver des joueurs, ou plutôt à les motivé à commencer. On essaie de monter notre premier petit tournoi en ce moment.

Enfin, bas il me reste à faire les ligne de vue des socles et je voudrais ajouter un free hand sur les figs. Donc je m'entraine à en faire sur des figs x wing pour le moment.
#48
Peinture / Re : Les Shavastii de Shaony
01 Septembre 2016 à 08:32:50
Hello, comme ça fait longtemps que j'ai rien mis, je met à jour avec de nouvelle photos de ce qui est fini, ainsi que tout les WIP.

Sphinx :


Med-Tech :


Q-Drone :


Drone multifonction :


Slave drone :




Assassin spéculaire :


Gwailos lance-roquette lourd :


Haiduk (wip également):

#49
Clair, c'est caca le brossage à sec.
Fait des lavis moins dilué et retravaille l'éclaircissement avec des aréte blanc cassé par la couleur de la peau, et là ça pétera.
#50
Perso, avec mon TAG (Sphinx, donc très similaire au Cutter) j'aime prendre de quoi faire des attaque, même légère, via des angles différents pour débloquer une situation. Un aéroporté, un Infiltré, font souvent bien le taf. Ils détournent l'attention juste suffisament pour créer la toute petite bréche dont mon TAG a besoin.
#51
Je voulais juste dire que les scénarios sont en soit en bonne partie utilisables en supprimant la règle des troupes spécialistes.
Il n'y a aucune logique à ce qu'un médecin puisse activer une console alors qu'une autre troupe non spécialiste non.
Et donc ne focaliser sur les spécialistes que pour leur capacité à faire un scénario n'est à mon avis pas le meilleur moyen d'apprendre.

Après, je suis tout à fait d'accord sur le fait de prendre un Observateur d'artillerie si possible plutôt que la version de base, pour avoir plus capacités et surtout le Flash pulse. Pas forcément la peine de marteler qu'il faut 7 spécialistes dans chaque liste pour des débutants.
Chez nous, les débutant ils apprennent à faire du scénario sans spécialistes, et c'est déjà bien assez compliqué comme ça.
Au vu du format 2016, CB se sont eux même rendu compte qu'ils sont allés trop loin sur les spécialistes dans le format ITS.

Bref, pour en revenir au sujet, perso je veux bien écrire des articles, de l'aide pour la relecture (fautes d'orthographe et fautes tactiques) sera la bienvenue.
Je pense par contre qu'il est tout à fait possible de faire un article principale sur la façon de monter une liste, les choses à inclure, etc ... d'une façon généraliste (hors faction) et ensuite faire des articles pour les factions. De toute façon ce qui pourrait ne pas s'appliquer à une faction (genre pas de hacker) servira beaucoup à la compréhension des listes des adversaires et aux mécaniques de jeu possible.
#52
Ouai, mais autant la poutre ça sert tout le temps, autant jouer plein de spécialiste ça ne sert qu'en jouant en format de tournoi ITS.
Et Infinity ne se résume pas à l'ITS.
#53
Une fois relus par quelques autres joueurs, le fait ne pas avoir une expérience énorme ne gène pas dans la rédaction d'article.
Si certain jugent que ce que tu dis n'est pas valable à plus haut niveau, on corrige et voila tout.
Donc n'hésite pas !!!
#54
Citation de: Ev0k le 09 Mars 2016 à 20:21:50
Je pense sue des articles comme ceux de datasphere sont une très bonne idée : çs présente bien les factions aux debutants.
Ca me semble être la meilleure option pour publier sur tric trac !

Sinon on peut simplement traduire les articles data-sphere en retouchant un peu.
#55
Je relisais le sujet complet et je vois pas le rapport entre l'explosion de la mine et l'éclosion de l'oeuf.
L'oeuf à une mine posée sur lui, donc au moment où quelqu'un approche (un ennemi en tour actif en général), et entre dans les 20 cm autour de l'oeuf il se passe deux choses :
- Une action dans la zone d'effet d'une mine déclenche son explosion -- boummmm !!!--
- Le cadmus peut éclore de son oeuf.

Comme ça se résout à la fin de l'ordre adverse, l'oeuf n'éclos pas avant l'explosion de la mine.

Votre logique ç'est quoi ?
Que faire exploser la mine est une ORA ? depuis quand ?
Que comme l'oeuf éclos, il n'y a plus de mine donc pas d'explosion ? mais il n'éclos réellement qu'à la fin de l'ordre ... Sinon le Cadmus lui même aurait droit à une ORA du à la déclaration de la deuxième partie de l'ordre adverse.

Bref je vois pas pourquoi il faudrait choisir. La règle de l'œuf est déjà bien suffisamment pénalisante comme ça.

Après j'ai pas forcément raison, mais pour le coup pour moi il n'y a pas d'ambiguité.
#56
La fig est sympa, mais manque un peu de contraste pour le moment à mon gout.
Par contre ton visage (même si les yeux ne ressortent pas encore. Pas fini ?) est absolument magnifique !!!
Technique particulière ou c'est juste l'alignement des planètes ?
Dans le premier cas j'aimerais la connaitre  ;D

Dans tous les cas continu comme ça tu es sur une super bonne voie.
#57
Peinture / Re : présentation de mon armada
15 Septembre 2015 à 19:15:09
Logiquement vu ton camouflage ça serait du gris.
Après c'est toujours le problème, si tu part sur cette logique le socle ne fera pas ressortir la figurine.
#58
Peinture / Re : tohaa d' Annecy
06 Septembre 2015 à 14:54:27
C'est magnifique !
A mon tour de bloquer devant ton wip !
#59
Vie du forum et modération / Re : Nouveau forum
02 Septembre 2015 à 11:08:26
Perso, si on exclus le problème du site, il vaut mieux repartir sur une nouvelle base.
Y a pas grand chose à transferer, peu de tactica datent de la V3, pour les blog de peinture, les images sont hébergés ailleurs seul les liens sont à remettre.
Et le peut de chose vraiment importante devrait pas être trés longue à transférer.

Après, j'y connais rien donc c'est facile à dire/.  r)
#60
Peinture / Re : Les Shavastii de Shaony
31 Août 2015 à 18:43:18
Salut la compagnie !
Alors pour ce soir, plein de choses de prévu.

La première, et bien un tout premier jet (pas de relecture ...) d'un texte commençant à introduire mes Shasvastiis.
Il y en aura d'autre, ce premier texte n'est pas très précis et c'est voulu. Et il y aura surement pas mal de remaniements.
Mais bon ça me fait plaisir de vous le présenter, même si c'est très moyen pour le moment.

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Nouvelle : Phalange brisée.

--- Allumage d'un projecteur Holo ---

Messieurs, bonjour !
Bienvenue dans le groupe de combat Lynx !
Vous vous demandez peut être pourquoi autant de pilote d'armure « Aquila » sont réunis au sein d'un même groupe de combat. Et bien je vais vous l'expliquer de suite.

--- Holo représentant un massacre dans une petite base entourée de jungle ---

Voici l'avant poste Epsilon-45-A, une de nos base avancée sur Paradisio. Cette image date d'il y a 3 ans, c'est la première action connue du groupe de combat qui va nous intéresser pour les prochaines semaines à venir. Fort de 25 hommes, cette garnison à été anéantie 4 minutes 30 après premier contact ennemi.
Aucune donnée de l'attaque n'as pu être retrouvées, seule l'horloge du système anti-intrusion nous a permit de déterminer la durée de l'assaut.
Pas de corps d'opposant retrouvé sur place, pas de trace caractéristique permettant de dire qui ou quoi à frapper ce jour là.
Rien !

--- Holo montrant un autre massacre dans regroupement de bâtiments en ruines ---

La colonie P3-p145 MO, une colonie mise en place par MagnaObra  il y a de ça 2 ans et demi; sur Paradisio toujours.
Les images vous montre une cohorte de mercenaires venu évacuer la colonie après le signalement de présence hostile à proximité. Cette « présence » à laissé le temps à tous les civils d'évacuer la zone, et 5 minutes après le départ du dernier convoi, le contact est signalé par radio. 3 minutes 30 plus tard, silence radio totale. La compagnie était forte de 20 hommes bien entraînés. Toujours pas de corps ennemi, mais comme vous pouvez le voir, de nombreuses traces d'utilisation d'armes incendiaires. A l'arrivée de la patrouille de reconnaissance, la colonie était réduite en cendre.

--- Holo d'un affichage tête haute montrant une armure de combat tirant en direction du soldat ---

Armure de combat mobile de classe Oméga, surnommé « Sphinx ». Ce TAG est le seul équipement lourd connu des forces d'incursion Shasvastii. C'est une des rares images répertoriés qui en atteste l'existence. C'est un TAG léger possédant un camouflage Thermo-Optique, un peu similaire à notre Cutter. Mais la comparaison s'arrête là. Il à l'air frêle, et il l'est, mais sa force repose sur une mobilité extrême le rendant difficile à anticipé.
Cette image est la dernière récupérée dans le cube d'un fusilier de la garnison voisine. Cette fois ci, pas de massacre à déplorer, mais la neutralisation complète de tous les moyen de communication et de projection avancée de la base. Cela représente 2 antennes com relais, 20 véhicules terrestres et 3 transports aériens. Sans autre pertes que celle des patrouilles surveillant la zone avoisinantes. Et tout cas dans un temps record.

Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous montre des attaques types de force Shavastii, bien connu désormais. Et bien parce que c'est trois assauts ont été menés par le même groupe de combat, et certainement en guise d'entraînement et de préparation. Vous voyez le symbole sur l'armure Sphinx, c'est un signe caractéristique que l'on ne retrouve pas sur les autres forces Shasvastii rencontrées, et c'est ce qui nous as permis de retracer les actions précédentes de cette force.

Précédente car il a été très actif ces dernier mois. On recense plus de 12 escarmouches où ces symboles ont été observés. Les sept dernières on vu la destruction de groupe de combat d'élite de classe « Myrmidon » venus prêter main forte aux forces locales dans des engagement intenses avec les xenos. Etant donné que les Myrmidons sont les seuls à avoir subit de lourdes pertes lors de ces engagements, on peut penser que ce groupe de Shasvastii a été créer dans le but de venir à bout de nos meilleurs troupes.
Et ...

--- Un soldat rentre dans la pièce en courant ---

« Akhilleus, un contact ennemi a été signalé à 25 km au sud de notre position ! »

Bien. Je crois que vous allez pouvoir rentrer en action plus vite que prévu messieurs !

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Voila déja.

Ensuite une petite idée de logo, vite fait reproduit sur paint.



Bon le 3 en chiffre romain est très mal fait, mais bon vous voyez l'idée.
Quand je serais fixer sur le logo il me faudra ou trouver un moyen de le faire en free hand, ou de faire un pochoir.
Le chiffre sera en fonction de la figurine, et avoir des chiffre romain sur des Xenos sera justifié dans le fluff !
On peut le voir aussi sur les photo

Et puis dés que la peinture est séche, vous aurez le droit aux deux drones terminés.
Edit : Les voila, le socle est pas terminé.
La couleur des armes est un peu loupé, trop bleu, pas assez vert, mais pour les drones c'est pas trop grave.