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Messages - Shoany

#1
Merci à toi.

Les kaeltar sont en double :
- Kaeltar
- Spécialistes Kaeltar
#2
La première irmandinhos assise c'est top, par contre la deuxième même syndrome que ses premières figurines : tête beaucoup trop grosse
#3
Tout ce que vous dites est valable, mais pour moi la mort du fun et de l'équilibre c'est le tables symétriques.

Pourquoi est-ce que le jet tactique initial est il si impactant ?
Parce qu'il n'y a pas assez d'intérêt à choisir une des deux options.

Une table bien asymétrique ça donne un réel intérêt à choisir le déploiement plutôt que le choix de l'initiative.
#4
Petit rappel, mais à la base infinity l'univers graphique était sympa, mais la majorité des figurines était plus ou moins immonde. Il a fallut un peu de temps pour que la qualité arrive.

Arès c'est un choix de leur part, mais là on parle bien du Dungeon Crawler, pas du wargame. Ils en profitent probablement pour tester les réactions des joueurs histoire d'ajuster au mieux leur wargame.

Après dans la majorité des univers medfan, il y a toujours des factions très classique et ancrée dans l'imaginaire et d'autre plus lolilol. Perso je sens que l'on va vers le lolilol, donc j'attends de voir la suite.
#5
Oui ils ont dit que se serait du plastique bien mais pas top. D'où les détails limités.
#6
Le fog me semble plutôt tiré du Veil de la série de bande déssinée : La Geste des chevaliers dragon.
Dans le sens ou il modifie autant les formes de vie qui passe dedans, que les esprits, ou le terrain.
#7
Ça c'est une super nouvelle
#8
Les dispos changent tout en secto shasva, ainsi que les profils exclusifs.
Ça a toujours suffit à donner un intérêt à la sectorielle.
#9
Oki merci tous le monde.
C'est bien ce que je pensais mais n'étant pas du tout sur, je l'appliquais en mode seulement malus sur les CC attack
#10
Donc typiquement, lors du tour où j'engage un ennemi, je fais une attaque de corps à corps et lui tir, il aura le malus sur son tir c'est bien ça ?
#11
Bonjour, je n'arrive pas à trouver comment s'applique la compétence CC Attack (-6) ancien I-Khol.

Ça applique un malus à l'adversaire sur la CC Attack uniquement ?
Ça inflige un malus à l'adversaire dès lors que l'on fait une CC Attack ?
#12
Les LM caché c'est le risque.
Faut surtout bien penser à faire son mouvement en premier histoire de pouvoir faire une esquive pour tout le monde lorsqu'il sort.
Ce qui est sur c'est que tu veux absolument éviter le cas où toute la FT prend le gabarit sans pouvoir esquiver.

Après quand on voit les bonus abusés des FT faut bien qu'il y ai des points faible.

Après rien n'empêche de te prendre ça sur une FT défensive également. La hantise c'est les gabarits tout court.
#13
La fireteam : core.
Initialement elle avait pour but de transformer 5 troupes de base (pom-pom) en un tout cohérent, efficace, utilisable.

Désormais on peut dénombrer trois types de fireteam core :
- La core de troupes de base en version défensive, généralement avec un sniper ou un lance-missiles.
- La core d'assaut composée d'ilo ou d'IM avec spécialistes et armes multiples pour gérer toutes les portées et faire les objectifs.
- les core versatiles avec des wildcard, qui permettent plus ou moins tout et n'importe quoi. Mais surtout qui permettent de booster une super troupe d'assaut avec 4 troupes de base. Par exemple Sheskiin avec 4 noxs.

La fireteam : Triad.
Le boost de rafale est un bon avantage, mais c'est surtout pour l'extrême versatilité que l'on en fait une. Plus que comme une fireteam, on réfléchi à la Triad comme une entité unique pour laquelle on prend tel ou tel outils. Et c'est très très efficace.
Typiquement une fireteam avec un warband, un spécialiste et une troupe d'assaut.
#14
Ok merci, c'est bien ce qui me semblait. (YY)
#15
Bonsoir.
Mon petit fusilier avance pour tirer sur un méchant tohaa.
Ce dernier me tir dessus au lance missile en explosif et le gabarit touche un copain du fusilier à côté de lui.
Est-ce que le copain du fusilier à le droit de faire une esquive parce que toucher par un gabarit ?
Ou est-ce qu'il l'a profond car tour actif et donc seul la figurine qui s'active peut esquiver ?
#16
C'est interminable. Surtout pour ceux qui ont pris tout en vague 2
#17
On revient donc bien a la règle qui à toujours été.
Les Ora déclarées doivent être possibles pour être déclaré, et donc non juste hypothétique.

Après ça permet donc de créer des pièges.

Par contre dans le cas particulier des zone de hack via répétiteur, les troupes non hacker peuvent/doivent déclarer leur reset dès qu'il sont dans la zone de hack.

Ils ont coupés la poire en deux en somme
#18
Fig exclue ou pas ?
#19
Ils sont parfait en pom-pom.
Très très difficile à choper pour une pom-pom avec le Camo mais aussi un déploiement avancé.

Ça permet de faire facilement une liste avec rien dans la zone de déploiement. Et surtout ça renforce une des grandes force des shasva, jouer en second sans avoir à s'exposer tour 1.

Peu importe la taille du pion Camo, de toute façon il y en a trop pour l'adversaire.

Rien ne les empêche de s'exposer en premier pour les objos avec les vrai Camo en soutien en tir suppression.
#20
Le Sphinx, même quand il coûtait plus de 100 points il était génial. Donc maintenant c'est toujours le top.

Le med-tec est très bien, presque indispensable si tu joue des drones et des pièces de fond de cours. Mais clairement pas un indispensable pour les scénarios. Le seul truc qu'il a pour lui est d'être le seul médecin. Sinon tu aura toujours mieux pour les scénarios.

Les seed soldiers ont été remplacé par les nox dans le rôle de troupes de base, et donc on pris le rôle de fireteam.
Mais avant on faisait jamais de fireteam, sauf éventuellement les 4 gwailos avec sheshkin.

Pour ce qui est de mon unité préféré, perso j'en ai trois, pour un peu près les mêmes raisons :
- le spéculaire qui a fait son travail une fois déployé sur la table. Il fait perdre plein d'ordre si bien déployé, le reste c'est juste du bonus.
- le noctifier lance missile qui n'a même pas besoin d'être sur la table ou dans la liste pour faire son job.
- le Cadmus qui s'il arrive à faire son déploiement aéroporté donnera des noeuds au cerveau à l'adversaire.

En gros tout ce qui fait perdre son temps à l'adversaire sans avoir besoin de les jouer.