Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Vounchiz

#41
Peinture / Re : Bidules à voir...
25 Décembre 2024 à 20:32:17
Excellent, j'adore cette conversion ! L'arrière est un avant-bras de Scarface.
#42
Quelques changements dans les programmes de piratage :
- Oblivion passe à Rafale 2 (au lieu de 1) : très bien car il était utilisé surtout en ORA, très rarement en actif.
- Spotlight est désormais Rafale 2 (au lieu de 1) ; mais la cible peut effectuer un jet de PB contre des dégâts de 15 (PS 5) avec effet AP. Plus lourd en jeu, mais plus cohérent avec le fonctionnement des autres programmes.
#43
Après avoir comparé N4 et N5, voici ce que j'ai remarqué sur le tableau des armes.

Tout d'abord des changements d'ordre général :
- les arcs ont désormais des dommages fixes (PS 6) au lieu du PH de leur utilisateur : logique puisque les valeurs de dégâts ont été inversées
- idem pour les armes de CC, dégâts fixes de 8, sauf 6 pour le trench-hammer
- le Sepsitor a désormais une force fixe (PS 4 ou 3) et non plus basée sur la VOL de l'utilisateur
- les pistolets ne peuvent plus être utilisés en CC. C'est logique et cela allège le tableau d'armes, mais je trouve dommage que CB crée immédiatement une exception à cette nouvelle règle, avec le nouveau pistolet Kobra.
- un nouveau pistolet appelé boarding pistol reprend la règle N4 des fusils à pompe : soit tir en opposition (avec +3) soit gabarit direct en petite larme. Même remarque que ci-dessus : pourquoi inventer un équipement qui contredit la règle générale ? Il aurait suffi de donner un chain-colt aux troupes ayant besoin d'un gabarit direct.

Certaines armes ont perdu au change :
- les grenades fumigènes et Eclipse perdent le bonus de +3 à courte portée. Cela limite la fiabilité des WB à 5 points qui souvent touchaient avec un jet < 17 ou 18, et c'est tant mieux. Par contre on perd en cohérence puisque les grenades normales gardent ce bonus.
- les fusils à pompe perdent leur gabarit direct, ce qui est très bien. Je trouvais ça à la fois trop confortable en jeu, et moyennement justifiable du point de vue technique. Oui en théorie on peut charger une balle au lieu d'une cartouche dans un canon lisse, mais en pratique on ne choisit pas sa munition extemporanément au tir  :D
- le pitcher perd son +3 entre 20 et 40cm, mais tire désormais à 0 jusqu'à 60cm. Les hackers vont avoir nettement intérêt à être en FT Duo pour avoir un dé de plus ! Ce sont en fait les mêmes plages de portée que les lance-grenades ; on aurait pu le ranger avec. D'ailleurs depuis longtemps je l'appelle lance-répétiteur, c'est plus facile à retenir.
- le pistolet-mitrailleur perd ses munitions AP ou Shock au choix. Logique et bienvenu.

D'autres armes ont été revalorisées :
- le lance-adhésif rejoint la catégorie des fusils (rifle) et passe à Rafale 2 (au lieu de 1).
- l'E/Mitter gagne lui aussi +1 en Rafale, mais étrangement reste dans "uncategorized" alors que c'est exactement la même config que le lance-adhésif. Dommage, ça aurait été plus logique de le renommer fusil E/M.
- le contender est nettement amélioré : sa plage de portée à +3 passe de 20-40 à 20-60. Et sa munition DA est remplacée par du T2, ce qui donne accès à cette munition à d'autres factions que l'Ariadna.
- l'Ojotnik tire désormais à 0 à moins de 20cm, contre -3 auparavant. Et à -3 entre 100 et 120cm (contre -6 avant). Sa munition AP est remplacée par du T2.
- le flammenspeer en mode hit perd 1 en force, mais gagne la munition AP: intéressant contre les ILO et TAG
- le Thunderbolt, nouvelle arme, est semblable à une HMG mais avec Rafale 2.
- grande amélioration du LMR Uragan, qui tire assez efficacement jusqu'à 100cm.

Et quelques remarques sur la nomenclature et le classement :
- bonne idée que d'avoir regroupé les armes de tir jetables ; mais pourquoi ne pas avoir fait pareil avec les armes à gabarit direct ?
- de même, j'en aurais profité pour renommer certaines entrées pour s'y retrouver plus facilement. Pourquoi le nanopulseur ne s'appelle-t-il pas nanopulzar ?  rO)
- à mon grand dam, les red furies ont été conservés. Ces armes me semblent entretenir une inutile complexité, car ce sont juste des spitfires avec -1 en force (et une portée longue un peu différente, mais on s'en moque).
- les crazy koalas, répétiteurs déployables, dazers... restent dans le fourre-tout "uncategorized" plutôt que d'être regroupés avec les mines, dommage.

En résumé, je trouve les modifications très pertinentes, mais regrette le manque de simplification qui était pourtant faisable sans perdre en profondeur de jeu.
#44
Merci, ça fait plaisir de savoir qu'au moins une personne me lit  ;)

En vérité, cela m'aide aussi à mettre de l'ordre dans mes réflexions et à hiérarchiser.
#45
Intéressant, merci beaucoup pour l'info. J'hésitais à acheter le livre N5 en anglais, eh bien j'attendrai  :)
#46
Globalement je suis très content de cette N5 :
- nouvelle table d'Arts Martiaux : très bien, on récupère Rafale +1 au niveau 4, comme en N3.
- bonne idée d'avoir scindé Sixième sens en deux compétences. Combat Instinct semble devenir la nouvelle norme pour les FT réactives de fond de table, les empêchant de se faire démonter par le premier Camo Infiltré venu, mais les laissant vulnérables à la combo VMS2 + Fumigènes.
- le deuxième effet intéressant est qu'avec cette scission de Compétences, les troupes à pouvoir intercepter les Furtifs sont plus nombreuses.
- Vétéran est bien revalorisé par l'effet de contre de BS Attack (-3).
- en Haqqislam en tout cas, les TAG et ILO sont encore plus mis en avant par une baisse de points notable, de même que pas mal d'IM qui avaient du mal à trouver leur place avant.
- toutes ces baisses de prix permettront probablement de construire des listes plus facilement et en se faisant plus plaisir.
#47
Globalement je suis très content de cette N5 :
- nouvelle table d'Arts Martiaux : très bien, on récupère Rafale +1 au niveau 4, comme en N3.
- bonne idée d'avoir scindé Sixième sens en deux compétences. Combat Instinct semble devenir la nouvelle norme pour les FT réactives de fond de table, les empêchant de se faire démonter par le premier Camo Infiltré venu, mais les laissant vulnérables à la combo VMS2 + Fumigènes.
- le deuxième effet intéressant est qu'avec cette scission de Compétences, les troupes à pouvoir intercepter les Furtifs sont plus nombreuses.
- Vétéran est bien revalorisé par l'effet de contre de BS Attack (-3).
- en Haqqislam en tout cas, les TAG et ILO sont encore plus mis en avant par une baisse de points notable, de même que pas mal d'IM qui avaient du mal à trouver leur place avant.
- toutes ces baisses de prix permettront probablement de construire des listes plus facilement et en se faisant plus plaisir.

Si cela intéresse, voici le détail des changements en Haqqislam :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17683.msg222179#msg222179
#48
Et maintenant, mes impressions pour chaque sectorielle.

L'Hassassin Bahram peut se réjouir de la revalorisation de certaines troupes :
- un Shujae complètement revu, plus difficile à débusquer et plus nuisible avec Minelayer (2)
- des Asawiras toujours pas nerfés, on en profite  :D
- un Ayyar nettement moins boîteux qu'avant, à tester mais prometteur
- un Bokthar plus intéressant qu'avant
- des Govads meilleurs tireurs, enfin capables d'assurer un rôle d'ORA de fond de court, ou d'attaque à la rigueur (HMG)
- des Lasiqs enfin dignes de leur légende, capables de faire mouche plus facilement en ORA ou en tour actif
- des Ragiks qui reviennent un peu dans le jeu

Toutes les troupes de seconde zone ont donc été retravaillées attentivement, et tout donne envie d'être joué  (YY)

Côté Fireteams, la surprise vient de l'extrême flexibilité proposée par le noyau dur des IM : Muyibs, Lasiqs et Govads sont considérés comme la même troupe. Cela ouvre un très grand nombre de possibilités en FT Duo, que je ne détaillerai pas ici.

Les déceptions sont rares :
- Fiday bien plus difficiles à manier qu'avant (cf post précédent)
- Asawiras seulement Wildcards, donc il faut forcément un Haris pour obtenir le bonus de Duo
- Avicenne toujours aussi nulle  :P


En comparaison, le Qapu Khalki ne comporte que deux améliorations notables de troupes :
- les Janissaires avec ce fameux -3 au tir imposé à l'adversaire
- et les Kaplans qui avec Combat Instinct peuvent enfin former une FT défensive digne de ce nom.

La sectorielle bénéficie particulièrement de la baisse de prix généralisée en N5, qui concerne un grand nombre de troupes en QK.

D'autres enrichissements sont plus discrets, souvent majeurs en eux-mêmes mais proposés sous la forme d'un profil de telle ou telle troupe :
- Bashi Bazouk chasseur de lourd avec son BSG T2 AP
- Hafza avec Chaîne de Commandement très abordable
- Korsan Parachutiste en Zone de Déploiement
- Hacking plus diversifié avec Leïla revue et Laxmee ajoutée à la secto

Cette approche a le mérite d'offrir de nouvelles options de jeu sans pour autant ajouter des troupes.

Du côté des Fireteams, le Qapu Khalki sert encore une fois de laboratoire avec la possibilité de former une FT Core de 5 TAG  :o

Je n'ai que deux déceptions :
- les Hafzas ne comptent plus comme des Djanbazans pour les bonus de FT ;
- et Scarface ne peut pas former de Duo avec sa frangine (même sans bonus), car son type de FT est Haris au minimum.


N'ayant jamais joué la Ramah Taskforce, j'aurai du mal à apprécier les évolutions.
J'en avais l'image d'une sectorielle très difficile à jouer en défense, fragile et avec peu de troupes.

On peut constater :
- énorme baisse de points pour la Maghariba
- ajout du Hunzakut et meilleur équipement des Touaregs, qui facilitent une défense de milieu de table
- Zhayedans avec Combat Instinct pour une bonne FT de défense de fond de table
- Namurrs et Nahabs nettement améliorés
- Khawarijs encore revalorisés, même si j'ai toujours un doute à leur sujet.

Cette sectorielle d'élite bénéficie particulièrement de la baisse de points généralisée, offrant plus de souplesse lors de la création de liste.
#49
Comme à chaque nouvelle édition, je recense les changements notables dans le profil des troupes, ou dans leurs équipements, armes et Compétences.

Un point important est que les shotguns ne permettent plus l'attaque en gabarit direct. Il faut dire que c'était beaucoup trop confortable en termes d'options de jeu !
La première conséquence est que toutes les troupes avec fusil d'abordage baissent de 2 pts, ce qui est à l'avantage de pas mal de troupes.
L'autre conséquence est que certaines troupes récupèrent en contrepartie une autre arme à gabarit direct, le plus souvent un Pulzar (le nanopulseur grande larme) ou un boarding pistol (l'ancien shotgun en version pistolet, avec le choix entre tir opposé ou gabarit).


Les Warbands

Zamira gagne un pistolet lourd AP avec Rafale +1, sans surcoût. Cela comble l'écart avec Zuleyka.

Les Muttawi'ah avec Fusil d'abordage coûtent 2 points de moins, sans doute à cause d'un barème revu pour cette arme.
Oui je sais que ce ne sont pas des WB mais c'est tout comme  ;D

Les Yuan Yuan valent désormais 6 points au lieu de 8, c'est la kermesse. Ou 7 pts en version de luxe avec arme CC DA.

En Ramah, Carmen Johns gagne CC Attack (-6) et son pistolet lourd devient AP, pour 1 pt de moins.


Les TAG

C'est les soldes pour la Maghariba : entre 9 et 17 points de baisse selon les profils ! Pour éviter d'être trop abordable, le profil de base HMG Multi gagne une carabine plasma. Accessoirement, le pistolet lourd devient AP.

Le Shakush a suivi un stage chez les Azra'Il : le profil avec HMG devient à Dommages Continus, sans surcoût. Le spitfire AP vaut 2 points de moins qu'avant.

Scarface bénéficie de la déflation générale sur les TAG, et coûte 5 points de moins dans toutes ses versions.
Plus intéressant, il peut former une FT Haris ou Core avec sa soeurette, un Rafiq et d'autres TAG.


Les drones / REM

Le Kameel EVO, le Rafiq et le Shihab coûtent 1 point de moins qu'avant.

Le Shaytaniyah semble proposer un nouveau profil avec lance-missiles Rafale 2, mais non Guidé.
Le Shihab propose un Thunderbolt Rafale +1, comme dans les autres factions.


Les Infiltrés et assimilés

Les profils spécialistes d'Al Hawwa sont bien plus abordables : 2 pts de moins pour les hackers, et 3 pts de moins l'ObsArt. Les hackers gagnent des Cybermines.
Toutes les versions ajoutent un silencieux à leur pistolet.

Idem pour le Farzan : baisse de 1 pt pour l'ObsArt (qui était déjà excellent) et 3 pts de moins pour le poseur de mines.

Le Fiday baisse également de 1 à 2 pts. Le moins cher ne vaut plus que 23 points  :D
Et ouf, il garde les Arts Martiaux niveau 3 !
Par contre la Supplantation est moins intéressante qu'avant (malus de -3 au lieu de -6) et plus facilement contrable par le Viseur Biométrique. De plus, la perte du gabarit direct des shotguns et la perte du +3 des Fumigènes le rend moins fiable qu'avant.

De son côté, Al-Djabel gagne Escalader Plus, et un silencieux pour son pistolet. Il bénéficie surtout de la nouvelle table d'Arts Martiaux, qui lui octroie à nouveau +1 en rafale au CC, comme c'était le cas en N3. Cela fait une vraie différence avec les Fiday de base maintenant.

Le Hunzakut est une des très rares troupes à voir son coût augmenter, plus 1 pt. Depuis le temps qu'on dit que le profil ObsArt est une bonne affaire...

Le Shujae gagne Déploiement Caché et Attaque Surprise  :D
Il propose aussi deux redoutables profils avec Poseur de Mines (2), dont un avec des mines E/M.
Une sorte de mélange entre Nadhir et Farzan en somme : le beurre et l'argent du beurre ! De quoi revoir la fig sur les tables.

Les Touaregs ont dévalisé l'arsenal pour la N5 :
- le Poseur de Mines gagne des mines virales ;
- ajout d'un profil Killer hacker armé d'un SMG ;
- les deux hackers gagnent un Firewall (précieux avec leur BTS de 0) et des D-charges ;
- le Médecin redonne désormais 2 Blessures, très pratique pour soigner les ILO en vadrouille.


Les Infanteries Lourdes / ILO

L'Al Fasid gagne Combat Instinct et Warhorse, et coûte 2 à 4 pts de moins.

L'Asawira est désormais équipé d'une arme DA pour toutes ses variantes, une bonne raison d'aller au CC  8)
Ceux avec un fusil d'abordage (dont le Médecin) gagnent Rafale + 1.
Le profil avec BSG non-Médecin gagne aussi un Disco Baller.
Un nouveau profil apparaît, avec fusil viral.

Les Azra'Il perdent 2 points en Physique, ce qui équivaut au Dodge PH 11 de la N4.
Les deux profils sont désormais équipés d'un chain rifle, et leur pistolet lourd devient AP.
Baisse de 3 points dans les deux options d'arme.

L'Ayyar passe à 15-5 de MOU au lieu de 10-10. Il troque Holomask contre Bangbomb (+4).
Il gagne aussi Déploiement Caché et Tir Triangulé.
Ensuite, au choix :
- soit il se déploie en ZD avec Rafale +1 au tir ;
- soit il a déploiement Avancé (+10cm).

Le Bokhtar gagne Conscience Tactique et coûte 4 pts de moins dans la plupart de ses variantes.
Utile pour revaloriser ce profil que je trouvais cher.

Le Hortlak gagne Combat Instinct, et des munitions AP pour les profils avec SMG. Baisse de coût de 3 à 4 pts par profil.
Ajout d'un profil avec fusil de précision K1, et d'un autre profil avec Désactivateur et Disco Baller.

Les Janissaires gagnent un Pulzar et un pistolet lourd de série, mais surtout la redoutable compétence BS Attack (-3) pour imposer un malus à tous les adversaires non-Warhorses.
Tout ça avec une baisse de 2 à 3 pts par profil, la N5 est décidément favorable aux ILO.

En Qapu Khalki, la Mobile Brigada gagne Saut (20 cm), un pistolet d'abordage Rafale +1 (à la place du lance-flammes léger), et un Viseur 360°, tout en coûtant moins cher qu'avant.

Le Sunduqbut avec Neurocinétique coûte 3 pts de moins ; mais les versions avec attaque surprise sont au même prix.


Les Infanteries moyennes / IM

Arslan gagne le peu courant Disco Baller. Il est le seul en Qapu Khalki à le posséder.

Les Djanbazans deviennent Warhorses, et coûtent 3 à 4 pts de moins par profil. J'adore déjà  :)

Grosse baisse de prix pour recruter les Druzes : 4 à 5 pts de moins par profil. Ristourne bienvenue car je les trouvais vraiment surévalués (comme beaucoup d'IM en fait).

Les Hakims obtiennent une Immunité Shock très pratique lorsque l'on peut régénérer  8)

Les Govads bénéficient d'une des rares modifications de profil, avec un Tir +1 bienvenu. Ajouté à Combat Instinct, ils peuvent enfin prétendre au rôle de tourelle qu'ils n'avaient jamais pu assumer.
Malgré ces deux ajouts de taille, baisse de 1 pt par profil.

Considérés comme coûteux en N4, les Ragiks baissent aussi de 3 à 4 pts par profil.
La version de base disparaît au profit d'une très tentante option avec BSG Rafale +1.
Le hacker gagne aussi un Carbonite amélioré.

Les Kaplans obtiennent eux aussi Combat Instinct, qui semble devenir indispensable pour former des FT réactives. Et leur coût baisse de 3 pts en moyenne.

Les Khawarijs deviennent eux aussi des IM, peut-être pour rééquilibrer avec les IL très (trop) nombreuses en Haqqislam.
Ils gagnent ARM + 1, CC + 1, et les compétences CC Attack (-6) et Combat Instinct.
Tous les profils gagnent une arme CC virale, et un Pulzar (R2) pour presque tous. L'un d'entre eux possède un Disco Baller. Le spitfire Shock devient AP à la place, ce qui est mieux.
Leur coût reste stable.
Cette évolution satisfera-t-elle enfin ses détracteurs depuis la V1 du jeu? Rien n'est moins sûr  :D

Les Mukhtars deviennent des IM, et gagnent 1 point de BLI. Le coût baisse de 2 à 5 pts selon les profils. Certains gagnent un Nanopulseur avec Rafale +1.
Le profil Médecin est le plus favorisé par la baisse de prix.

Les Namurrs passent aussi IM. Ils gagnent +1 en Rafale au tir (en plus du CC qu'ils avaient déjà).
Leur équipement s'enrichit d'un Viseur X et d'un E/Marat.

Saladin profite apparemment de ses séjours à l'O-12 pour chourer du matos : il obtient Albedo -6, et plus étrange, Tir Triangulé. Par contre il perd le fusil combi au profit d'un shotgun léger et d'un E/Mitter.

Pas de changement pour les Sekbans, mais leur coût baisse de 2 à 5 pts selon les profils. En particulier, le Médecin passe de 28 à 23 pts.

Tarik Mansuri devient lui aussi une IM, pas étonnant vu sa carrure  ;D
Il perd le bonus de +2 aux dommages à distance, ainsi que les attaques Shock au CC. Mais il y gagne au change, avec BS Attack (-3) et CC Attack (-6) !
Il perd également Immunité Shock (dommage) et Arts Martiaux N1 (pas grave), en échange de Combat Instinct et Warhorse.
Côté armement, le pistolet devient lourd, et le spitfire devient AP, plus besoin d'hésiter avec le fusil AP (sauf si on veut le profil avec Conscience Tactique).
Ses grenades sont remplacées par un Pulzar Rafale +1.

Yara Haddad gagne 1 point en ARM, mais perd l'Immunité Shock, dommage.

Les Zhayedans gagnent eux aussi le très utile Combat Instinct, et leurs attaques deviennent Shock pour tous les profils. Légère baisse de coût pour certains profils, notamment HMG et lance-missiles de 2 pts.


Les Infanteries légères / IL

Les Bashi Bazouks justifient enfin leur réacteur dorsal en acquérant Saut de Combat (PH 11 comme les Yuan²).
Trois profils sur cinq sont désormais Spécialistes.
On note également un redoutable fusil d'abordage T2 AP, pour faire de gros trous.

Les Barids, déjà excellents, baissent tous de 1 pt.

Aucune baisse de prix pour les Daylamis. Faut pas déconner  ;D

Le Hafza propose enfin un profil avec Chaîne de commandement, qui reflète bien sa description.

Les Korsans obtiennent le peu courant BS Attack (-3), étonnant pour une troupe destinée à des engagements à courte distance.
Mais ils proposent surtout deux nouveaux choix : un Déploiement Avancé +20cm, et le seul Parachutiste en Zone de Déploiement de l'Epée d'Allah. Miam !

Les Lasiqs obtiennent le Viseur X de série, et surtout Marskmanship  :o  <3 <3 <3
On risque de les revoir sur les tables.
Le profil avec fusil de précision viral devient également AP.

Leïla Sharif est plus coûteuse à recruter, mais a gagné deux améliorations de hacking : l'accès à Carbonite qui la rend plus polyvalente, et un Firewall -3. Pas certain pour autant qu'on la voie plus, même avec le gain de Combat Instinct.

Grosse baisse de coût pour le Nadhir avec Flammenspeer, il passe de 24 à 20 pts ! Il perd juste 1 pt de PH au passage.
Ajout d'une variante avec Thunderbolt pour remplacer l'ancien profil Panzerfaust.

Le Najjarun propose, comme dans toutes les factions, deux nouveaux profils avec Couvert déployable ou tourelle armée.

Les Odalisques gagnent 3 en BTS, enfin ! Elles perdent le CC (-9) et le Viseur 360° ; mais elles conservent les deux nouvelles compétences issues de l'ancien Sixième sens, à savoir Combat Instinct et Sixième sens.
Leur Nanopulseur est remplacé par un Pulzar, toujours avec Rafale +1.

Les Nahabs allongent encore la liste de leurs compétences, gagnant le précieux BS Attack (-3), Leurre (2), Saut (20cm) et un niveau d'Arts Martiaux, rien que ça  :o Ah, et aussi Bangbomb tant qu'à faire.
Leur Nanopulseur est remplacé par un Zapper.
Leur coût augmente logiquement de 2 à 3 pts par profil, vu la liste d'ajouts.

Yasbir innove encore (comme à chaque édition  rO) ) avec un profil Parachutiste et Leurre (2).
#50
Cool, merci pour l'info ! Ca leur laissera la semaine pour répondre aux questions avant de partir en vacances.

J'ai enregistré tous les profils haqqislamites N4, pour pouvoir comparer quand l'Army N5 sortira.
#51
Qapu Khalki gagne encore quelques troupes : le Shakush, Laxmee et Samsa. La seconde me fait bien de l'oeil pour une compo mercenaire sans Haqqislamite !

Et plus étonnant, la Ramah taskforce peut recruter un Hunzakut, censé appartenir à l'hypothétique sectorielle du Khanat de Gabqar. Comme celle-ci s'éloigne probablement beaucoup, c'est une façon de réintégrer le profil quelque part. Ce sera bienvenu pour changer du Touareg bien plus cher.
Les Burkuts aussi rejoindront la RTF. Ce serait génial s'ils pouvaient former un Duo avec la Maghariba  :D
#52
La tendance est à la baisse de prix pour les ILO et TAG semble-t-il. Les Janissaires gagnent l'affreux malus de 3 pour leurs adversaires, effet très intéressant mais dont j'ai du mal à comprendre la justification "physique".
#53
Baisse de 17 points pour la garde Maghariba avec ajout d'un drone ancillaire, je prends !
#54
Tarik gagne encore en patate ! le Spitfire devient AP  :D  et il impose surtout des malus automatiques au tir et au CC. Par contre il perd les grenades et le fusil à pompe, on ne peut pas tout avoir !
#55
Du 18 au 20 juillet 2025, pour ceux qui ne voudraient pas cliquer sur le lien  ;)
#56
Haqqislam est bien servi ! Surtout que jusqu'ici nous n'avions pas accès à la munition Eclipse.

Voilà qui promet des tours pendables  :D
#57
A part les Halqas dont le profil n'existe plus, et les anciens Azra'Il qui ont changé de Silhouette, tout est encore jouable.

Par contre les sculptures V1 et V2 ont mal vieilli je trouve, avantageusement remplacées depuis. Certaines peuvent être assez recherchées (Hafzas, Muyibs, Kums) mais majoritairement ça n'intéresse plus grand-monde malheureusement.
#58
Chouette, un nouveau profil ! L'Ayyar est toujours aussi étrange, mais ces ajustements semblent bienvenus.
Le Tir Triangulé R3 avec le Thunderbolt AP semble utile, surtout en Hassassin qui manque de VMS2 et de tireurs à longue distance. L'Ayyar pourrait (enfin) trouver sa niche.

Finalement je ne revendrai pas la fig  ;D

Par contre c'est dommage que le Bangbomb soit un équipement de plus à retenir, plutôt qu'un simple bonus à l'Esquive. Evidemment c'est légèrement différent car ça ne fonctionne pas contre les gabarits, mais cela valait-il la peine de créer une entrée de plus dans le matos déjà bien fourni ?
#59
Cool, des unités aéroportées ! Et surtout les Yuan² en armée générique  8)
#60
Les Petites Annonces INFINITY / Re : Recherche
30 Octobre 2024 à 09:10:58
Je vends justement un vétéran Kazak HMG :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17613.0