Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Vounchiz

Pages: [1] 2 3 ... 44
1
Nettoyage du sujet, et édition des messages restants pour transformer les infos V2 en V3. Peut-être à relire complètement, je ferai les modifs si on m'indique ce qu'il reste à changer.

2
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Spéculations et nouveautés 2018
« le: 17 septembre 2018 à 16:22:45 »
Jolis, mais n'apportent pas grand-chose par rapport aux précédents. Et puis sérieusement, des pots d'échappement ? Que les Kums ou les Ariadnais roulent encore au pétrole, pourquoi pas, mais Yu Jing doit être passé à l'électrique depuis bien longtemps  rO)

3
CR des affrontements / Re : [CR] Breizhfall, Rennes (35) - 16/09/2018
« le: 17 septembre 2018 à 09:06:39 »
Très chouette journée, avec beaucoup de points positifs :
- salle agréable, et une ambiance qui ne l'était pas moins
- emploi du temps bien déroulé, aucun retard, bravo à Anaris !
- des armées presque toutes peintes, ça fait plaisir à voir
- avoir enfin rencontré sco  :D
- quelques très jolies tables
- le prix d'inscription très raisonnable, sachant que les croque étaient offerts, et le tournoi exceptionnellement bien doté

J'avais prévu pour les deux premiers scénarios une liste "baston" à 10 figs avec Maghariba + Saladin Lt + Al-Djabel. Au final je ne l'ai pas sortie, car la faction de mes adversaires ne s'y prêtait pas : Aleph interdit la Supplantation Niv 1, et les OM sont tous des brutes de CC qui auraient donné du fil à retordre à mon assassin d'élite. J'ai donc joué une liste conçue au départ pour Unmasking uniquement :

Tarik me sourit
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
HAWWA' Hacker (Assault Hacking Device) Boarding Shotgun, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 26)
TUAREG Doctor Plus (MediKit) Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 33)
FARZAN (Forward Observer) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 23)
NAFFATÛN Lieutenant Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, Knife. (0 | 12)
NAFFATÛN Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, Knife. (0 | 12)
NAFFATÛN Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, Knife. (0 | 12)
DJANBAZAN HMG / Pistol, Knife. (1.5 | 35)
TARIK MANSURI Spitfire, Nanopulser, Grenades / Pistol, DA CCW. (1.5 | 55)
BARID Hacker (Killer Hacking Device UPGRADE: Lightning) Rifle + Pitcher / Pistol, Knife. (0 | 16)
NASMAT Electric Pulse. (0 | 3)
BASHI BAZOUK Combi Rifle, E/Mauler / Pistol, CC Weapon. (0 | 17)

GROUP 2 3
MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, Knife. (0 | 5)
MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, Knife. (0 | 5)
MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Smoke Grenades / Pistol, Knife. (0 | 5)
FANOUS REMOTE Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
KAMEEL (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 | 8)
LASIQ Viral Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 25)

3.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army


Ronde 1 : Firefight contre Unwol (Phalange d'Acier)

Mon adversaire emporte le jet de stratégie et choisit de commencer. Avec la zone de déploiement à 40 cm + le bonus accordé aux IM, il déploie 8 figs presque en milieu de table (50 cm de son bord), je choisis donc de planquer tout le monde très en retrait, et de sacrifier mes 3 infiltrés pour le ralentir.
Le début de partie est catastrophique pour lui : Alké ouvre la porte du bâtiment objectif central, puis avec sa deuxième compétence courte, la FT s'y engouffre. Mon Touareg saisit l'occasion et tire sans opposition au pompe. Un deuxième ordre plus tard, la salle contient 5 cadavres  ;D et mon adversaire est en perte de Lt.
Jouant en second, j'ai donc pu enchaîner 2 tours face à une armée désorganisée et nettement amoindrie. Ayant eu le déploiement, j'avais placé le Djan face aux Myrmidons, qui ont bien résisté mais fini par céder. Les Muttawi'ah ont fait le café en nettoyant l'autre FT de Thorakites, ne laissant que Thrasymedes seul à la fin. Drakios tombera face aux balles virales du Lasiq, me permettant de réaliser mes deux classifiés (sabotage grâce au Hawwa et Télémétrie grâce au Farzan).
Je l'emporte 9-1, mon adversaire ayant tout de même réussi à dévaliser 4 fois les panoplies. Et Tarik n'aura pas bougé de la partie, ce gros flemmard...


Ronde 2 : Frontline contre Tibou (Ordres Militaires)

Mon adversaire aligne une FT de 2 hospitaliers + 3 Magistères, Jeanne toute seul (fusil Multi), un sergent TO infiltré et un drone Sierra + un hacker fusilier.
Je remporte le jet de tactique et choisis de jouer en second. Tibou fait atterrir ses 3 Yuan Yuan : l'un sur mon flanc droit qui ne tue qu'un Mutta et le Nasmat, un sur le flanc gauche qui est Isolé en réactif avant de m'atteindre, et je crois que le 3è est mort en atterrissant. La discipline PanO aura eu du mal à encadrer la fougue des mercenaires  :) Un peu à court d'Ordres, effrayée par les jammers, et restreinte par la zone de hacking de mon Hawwa, la FT stagne en milieu de table et y restera toute la partie. Deux Mutta démantèlent la FT à eux seuls, en dézinguant au passage le Yuan et le TO en un seul tir. Mes jets de BLI chanceux n'arrangent pas l'affaire, et le premier tir d'E/Marat laisse deux chevaliers IMM-2. Le reste n'est qu'un long calvaire pour lui, malgré un tour 2 très poussif de ma part. Le Bashi Bouzouk vient terminer le travail à l'E/Mauler, et le Barid place un Répétiteur pour que le Hawwa s'en donne à coeur joie. Tarik se réveille à la fin, justifie son salaire en tuant le seul chevalier qui ne soit ni Isolé ni IMM-2, et en perfore paresseusement 3 autres avant de venir poser sa carcasse en milieu de table (il était Datatracker).
Comme un idiot, je risque le Djan au travers d'un fumi contre le Sierra, et me prends un crit + 1 blessure dans l'opération.
Mon classifié avait été réalisé facilement dès le départ : sabotage par le Hawwa.
J'emporte la mise 6-1, ayant tout de même échoué à dominer la zone proche de sa ZD.


Ronde 3 : Unmasking contre Mattbab (TAK)

Mattbab avait pour lui sa grande expérience du jeu, une main très chanceuse (une bonne douzaine de critiques dans ma face les deux premiers tours...) et une liste très (trop ?) solide.
Face à cela, il me suffit de dire qu'en trois tours actifs, je ne lui ai pas sorti une seule fig, ce qui est quand même assez rare à Infinity.
J'avais pourtant construit la liste spécifiquement pour ce scénario : 3 Mutta pour enfumer les 3 consoles, 3 spécialistes réguliers pour avancer et activer les consoles en Ordre Coordonné, et Tarik comme assassin de HVT, mobile et létal. A vrai dire la pression m'a fait oublier mes plans, et malgré l'avantage de jouer en premier, je n'ai découvert que les 2 leurres (Mattbab avait choisi la civile la plus accessible comme "vraie" cible, et je suis tombé dans le panneau). Les dés et quelques erreurs de ma part achèvent de faire pencher la balance : mal déployé, Tarik tombe dès le premier tour en une seule rafale de HMG du vétéran kazak.
Comme un idiot, je risque le Djan au travers d'un fumi contre le sierra le line kazak LM, et me prends un crit + 1 blessure dans l'opération (et pourtant j'ai écrit dans mon récent Tactica de ne jamais gaspiller le Djan... Faites ce que je dis, pas ce que je fais  rO))
Le sacrifice du Touareg au tour 2 me permet enfin de révéler la vraie cible, et le Bashi Bazouk l'abat par derrière au tour 3, à la faveur d'un trou pile au bon endroit, laissé par mon adversaire probablement trop confiant à ce moment (et il pouvait, au vu de la situation).
Mes troupes se réveillent après mon tour 3, deux Naffatuns héroïques ayant gardé en réserve pour le final tous les critiques que je n'ai pas faits depuis le début du tournoi. Cela ne change pas le résultat final, mais donner des sueurs froides à son adversaire à la fin en alignant des crit en ORA et des 20 au blindage console un peu  ;D
Le coup d'éclat du Bashi Bazouk me permet de ne pas repartir complètement ridicule, en marquant 3 points.
Face à une liste implacable et une main chanceuse, les erreurs de jeu coûtent très cher, et j'aurais sans doute pu faire meilleure figure en gardant la tête froide et en me dispersant un peu moins. C'est ce qui différencie les bons des très bons joueurs, ça motive pour rejoindre un jour la seconde catégorie  ;)


Encore un grand merci à Anaris pour l'organisation sans faille, c'était un vrai plaisir. Et je suis ravi que le jeu prenne enfin dans l'Ouest !

Et merci sco pour les gaufres  ;)

4
on aura des gauffres!

Tant qu'il n'y a pas trop de quiches...  ;D

5
Comment comptes-tu faire avec 15 joueurs ? Tu feras le joueur fantôme, ou tu comptes sur un désistement de dernière minute ?

6
Listes envoyées dans l'OTM. Pour le déjeuner, ça me fera regretter la Casa Antonio, mais on ne vas pas traverser Rennes non plus  :)

A part ça je frétille d'impatience  :D

7
Reste une place.

Alors tu pourras participer  ;)

8
Très jolie peinture de jeu ! Les socles sont fouillés, le camo du scout est chouette, et tu lies très bien les zones entre elles (le dog bleu/gris éclairci en vert, le sac à dos du scout avec un peu de jaune comme sur le fusil).
Comment fais-tu les points blancs sur les pantalons ? Au cure-dents, comme Pandera ?

9
Peinture / Re : Bagh-Mari unit p.13
« le: 09 septembre 2018 à 21:09:16 »
Ce qu'il ne vous dit pas, c'est qu'il a commis les 6 figs en à peine 8h  rO)

Le rendement temps/résultat est excellent, même si scruter chaque pièce en main révèle naturellement quelques petits défauts.
Mais le rendu global est très chouettes, avec un joli contraste armure/socle. Je suis ravi de ne plus affronter que du métal  ;)

10
Sangarn, sco, top ! A force de discuter, il nous restera du temps pour jouer ?  ;D

11
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Spéculations et nouveautés 2018
« le: 09 septembre 2018 à 20:59:42 »
Merci les gars pour les photos  ;)

Je n'attendais pas si tôt la resculpture des Odalisques, c'est une bonne nouvelle ! D'ailleurs elles semblent plus basanées sur les autres concepts d'Haqqislam, tant mieux.
Dommage que la fig gagne une sacoche, j'aimais justement leur façon de se promener sur un théâtre d'opérations dans la même tenue qu'à la ville  8)

Sinon la Deva est très chouette, et bien vu Ev0k pour la similarité avec Pokemon, ça me faisait penser à quelque chose mais je ne trouvais pas à quoi.

12
La classe, belle dotation  ;)

Je ne connaissais pas le panneau de commande, c'est une super idée et ça motive pour finir bien classé  8)

13
TACTICA Haqqislam / N3 - Groupe Tactique Djanbazan
« le: 05 septembre 2018 à 12:41:55 »
____________________________
Description

Le Groupe Tactique Djanbazan est le corps d’assaut spécial de la Muhafiz, la force de sécurité du sultanat de Funduq. Leur mission est d’assurer la sécurité des astroports et bases orbitales de la Route de la Soie.

Ils travaillent occasionnellement comme mercenaires, mais cela ne se traduit pas dans les listes d’armée, et ils sont donc disponibles uniquement en armée généraliste (Disp 2) et en Qapu Khalki (Disp 5).

Il s'agit d'une Infanterie Moyenne, ce qui signifie :
- l'avantage du BLI 3 : soit 65% de survivre à un impact de combi lorsque l'on est à couvert, ce qui est assez confortable ;
- l'inconvénient du Mouvement de 10-5, qui incite à rester dans sa Zone de Déploiement et limite les possibilités de s'en éloigner beaucoup.

Leur profil est très ordinaire, attirant l’attention sur leurs compétences/équipements. En effet, le Djanbazan est le seul porteur de VMS2 en Haqqislam, et peut être équipé d’armes à longue portée (HMG ou sniper). Grâce à ses nombreux gabarits (directs ou d’impact), l’armée haqqislamite n’est pas dépourvue de solutions contre les Camouflés/Mimétiques/TO/DDO en milieu de table, mais le Djan HMG/sniper est le seul à pouvoir neutraliser aisément ces menaces à longue distance. Cela en fait à la fois une troupe indispensable et une cible prioritaire pour l’ennemi ; il doit donc être protégé à tout prix.
Le Djan est taillé pour le tour actif : faible capacité à remporter les oppositions en ORA (TR 12 seulement, aucun MOD négatif à l’adversaire) et BLI moyen incitent à ne jamais s’exposer en tour réactif, pour ne pas perdre inutilement une troupe si précieuse. Et même en tour actif, il est judicieux de n’orienter ses attaques que vers les cibles Camouflées/Mimétiques/TO/DDO : son Tir de 12 n’en fait pas une force irrésistible, et il est bien trop utile pour le risquer contre des troupes ne le nécessitant pas, si on dispose d’une autre solution. Aucun soldat d’Haqqislam ne résoudra tous les problèmes à lui seul (à part peut-être Tarik  8)), et tout essentiel qu’il soit, le Djanbazan gagne à respecter sa propre fenêtre d’intervention.
Le VMS2 permet également de porter des attaques à son avantage à travers des Fumigènes alliés, sublimant le Djan pour en faire une menace à prendre vraiment au sérieux. Cela crée une synergie évidente avec les Kums/Muttawi’ah/Muyib LG (en généraliste) et les Yuan Yuan (en Qapu Khalki), car au travers d’un Fumigène les chances de coup au but sont presque doublées, et le risque de prendre une balle divisé par deux. C’est aussi valable en ORA, pour empêcher l’adversaire d’avancer sous couvert de Fumigènes, mais la fragilité du Djan incitera à le faire uniquement en Equipe Liée (car Rafale 2), ou bien à longue distance (sniper en solo).

Ayant subi des traitements biogénétiques, les Djanbazans sont capables de Régénération. Néanmoins, 45% d’échec au jet (PH 11) invitent à compter plutôt sur les nombreux et excellents Médecins haqqislamites. Régénérer devrait être la dernière option, lorsqu’il n’y a plus de Médecin ou qu’il est trop éloigné. L’effet le plus utile de cette Compétence est l’Immunité Shock afférente.

Multi-Terrain ne servira que rarement, mais sera alors bienvenu pour compenser la faible mobilité inhérente au statut d’IM.

___________________________________
Options d’armement

DJANBAZAN Fusil + Fusil à Pompe Léger, Pistolet, Couteau 27 pts

La faible portée de son armement limite ce profil à de la contre-attaque en milieu de table, ce que beaucoup de troupes font pour bien moins cher (Naffatun, Odalisque…). Même pour remplir une Equipe Liée, les Hafzas seront plus adaptés. L’option Lieutenant pour 1 CAP est à oublier : trop cher pour un Lt planqué, trop fragile pour un Lt actif.

DJANBAZAN Mitrailleuse, Pistolet, Couteau 35 pts 1,5 CAP

Le profil star, adulé par les joueurs haqqislamites et haï par les autres. La Rafale de 4 compense le Tir de 12 en aidant à remporter les oppositions en tour actif, et la portée élevée permet de traiter les menaces adverses en se déplaçant peu. Sans Fumigène, se risquer à un affrontement à plus de 80cm devrait rester un dernier recours, car on perd 6 points au seuil de réussite. Il vaut mieux alors se déplacer pour atteindre la portée assurant le +3. Le lieu de déploiement aura d’ailleurs son importance : à peu près en milieu de table pour en atteindre facilement les coins opposés, à couvert total, et si possible avec des portes de sortie au cas où il faille avancer un peu pour rester dans les 80 cm.

Sco avait parfaitement résumé son utilisation dans son Tactica V2 :
Mais son rôle de prédilection est la menace. L'ennemi sachant qu'un Djan est en embuscade va éviter de laisser des snipers défendre en ORA. Par sa seule présence un Djan sniper/HMG permet de contrôler le terrain et le vider des ORA ennemis, même sans jamais tirer une balle...

Comme toute star, le Djan HMG sera entouré de ses assistants : un Médecin ou un Nasmat prêt à le relever en un seul Ordre, et si possible un lanceur de Fumigènes. Comme toute star, il travaillera peu (2 ou 3 Ordres par tour devraient suffire à neutraliser la plupart des cibles) et ira se reposer tranquillement à couvert aussitôt sa tâche accomplie. Comme toute star, il prend un gros cachet (1,5 de CAP) mais il le vaut bien.

DJANBAZAN Fusil de Sniper, Pistolet, Couteau 31 pts 0,5 CAP

Le sniper est le seul Djanbazan utilisable en ORA. Idéalement à grande distance, déployé au fond de sa zone de déploiement pour rester loin de l’ennemi, car à moins de 60cm le moindre Spitfire n’en fera qu’une bouchée. Il est le fléau des Warbands Tenaces avançant sous Fumigènes.  Mais c’est aussi un profil respectable en tour actif, même si je trouve sa Rafale trop faible par rapport à la HMG, malgré l’apport indéniable des munitions Shock. Il présente l’avantage de ne coûter que peu de CAP, et constitue un excellent complément à la HMG si l’on souhaite déployer deux Djanbazans en armée généraliste.

DJANBAZAN Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil+Fusil à Pompe Léger, Pistolet, Couteau 35 pts 0,5 CAP

Le commentaire de sco datant de la V2 reste entièrement d’actualité : "une double casquette sur une tête fragile et chère n'est pas une bonne idée..."

DJANBAZAN Médecin Plus (MédiKit) Fusil + Fusil à Pompe Léger, Pistolet, Couteau 31 pts

Même commentaire que pour le hacker. Même si l’on veut concentrer les rôles (par exemple économiser un Ghulam Médecin), de toute façon l’armement de base fusil + pompe léger ne sera jamais le plus pertinent pour un porteur de VMS2.

DJANBAZAN Fusil de précision Shock, Pistolet, Couteau 29 pts

Sorte de compromis entre la Rafale de la HMG et celle du sniper, ce profil peut sembler séduisant sur le papier, notamment car il peut agresser le milieu de table sans bouger. En pratique, j’ai testé ce profil une demi-douzaine de fois, et j’ai toujours regretté la HMG. Si le fusil de précision a le bon goût de ne coûter aucun CAP, la différence de Rafale, de puissance et surtout de portée ne valent pas les 6 malheureux points économisés, malgré les munitions Shock. En plus, il perd le fusil à pompe. Comme doublure de la HMG, je préfère le sniper. Même en Equipe Liée, ses portées sont redondantes avec les autres armements (fusil et HMG). A utiliser en Tir de Suppression, peut-être ?

______________________________________________
Les Djanbazans en Equipe Liée

La sectorielle Qapu Khalki permet de constituer une FT (Core uniquement) de tueurs de la Muhafiz.

Tout d’abord, l’ajout de deux Hafzas est à considérer sérieusement, pour quatre raisons. Premièrement, ils diminuent drastiquement le coût de la FT, tout en n’étant pas beaucoup plus fragiles (BLI 2). Deuxièmement, l’ObsArt permet d’intégrer un spécialiste doté d’un armement Etourdissant à portée très correcte, sachant que les Djans manquent de munitions spéciales. Troisièmement, le LR lourd donne accès à un gabarit incendiaire à longue distance, complémentaire une fois encore de l’armement des Djans. Quatrièmement, les Hafzas sont immunisés à l’Albedo et au Bruit Blanc, car sans VMS2.

Ensuite, selon le rôle voulu pour la Fireteam, la composition est variable.

Le plus évident semble une FT défensive « de fond de court », destinée à dispenser des ORA en bougeant peu. Elle comprendra idéalement 1 HMG (pour le tour actif), et soit 2 snipers, soit 1 sniper et 1 Médecin. Le Hafza LR lourd dispensera lui aussi des ORA, mais devra être doublé par un Djan pour éviter de tomber face à un TO/DDO. Le Médecin peut être un Djan de la FT, ou un simple Ghulam/Nasmat. On peut aussi intégrer un Hafza Lieutenant, bien au chaud dans son bunker. Dans tous les cas, cette FT sera redoutable à longue distance, ne subissant que peu de malus (Sixième Sens N2 + VMS2) et défendant longtemps sa position. Car à couvert, le BLI de 3 + 3 rend les attaques adverses rarement fatales (intérêt d’Immunité Shock), et le Médecin aura tôt fait de les guérir. Ce n’est cependant pas invincible : en duel, une arme R4 a quand même 1 chance sur 3 d’éliminer un des membres de l’équipe, même avec les bonus de R et de TR.

Mais les Djanbazans sont également capables de monter au front (quoique lentement) pour réaliser les objectifs. La HMG restera la pierre angulaire de la formation, accompagnée d’un médecin et d’un hacker. Le médecin est primordial, car relevant les blessés bien plus sûrement que la très aléatoire Régénération, et le hacker dissuadera ou gênera l’approche des drones/ILO/TAG à courte distance. La portée de leur armement complète celle de la HMG, et le fusil à pompe Rafale 3 avec 21 en Tir sera un sésame dans de nombreuses situations, notamment grâce à son gabarit. Là encore, les Hafzas LR et ObsArt apporteront de précieuses munitions spéciales et un spécialiste de plus, sans oublier le pistolet d’assaut à courte portée.

Aucun des deux choix ne sera la Fireteam parfaite, mais dans les deux cas les Djanbazans offrent une option solide de FT Core.

_________________________
Conclusion

Troupe emblématique de la faction, le Djanbazan se montre sur le terrain à la hauteur de sa réputation. Atout indispensable contre les Camouflés/Mimétiques/TO/DDO, il se révèle une véritable épée de Damoclès pour l’ennemi, malgré son prix un peu élevé et sa relative fragilité. En recruter un en armée généraliste est à la fois nécessaire et suffisant, réservant l’achat de la boîte aux joueurs Qapu Khalki.

Allez, encore une rasade de Tactica sco V2, pour le plaisir  :)

En tant que traîne-savate fragile, le Djan doit vivre planqué. Tout simplement parce que les adversaires n'aiment pas les VMS2 et qu'ils le flingueront dès qu'ils en auront l'occasion.
Et ce pauvre Djan n'a vraiment rien pour se prémunir des blessures. Donc telle une limace, il doit ramper au sol et ne sortir que pour abattre une cible et replonger dans les profondeurs d'un couvert rassurant.

14
Degemer mat, cher Grand Ancien de Conf  ;)

15
Présentation et annuaire des Joueurs / Re : Porter Stout (Nantes-44)
« le: 03 septembre 2018 à 12:18:39 »
Excellente idée, je pourrais être intéressé en fonction de la date.

16
Inscrit, même si pour le moment la fiche résumée ne semble pas l'avoir pris en compte.

On apportera 2 tables garnies, et mon APN pour les photos.

17
inscrit pour défoncer les autochtones bretons  >:D
(faut chauffer un peu l'ambiance ^^)
Par contre, il y aurait-il un hébergement possible entre le samedi et le dimanche ?
Sinon, je ne pourrais pas être là à 9h30  :P

Non pas d'hébergement, comme ça tu déclares forfait pour la première ronde et ça laisse à quelqu'un d'autre une chance d'être premier  ;)

18
En tout cas c'est bien à la MdQ La Touche, pour ceux qui se poseraient la question.

19
Merci beaucoup les gars ! Et bonne chance pour le tournoi  (YY)

20
Merci à tous pour avoir relayé les photos !

Les drones haqqislamites sont très réussis, mais je garderaisans doute mes poulets par paresse  :)

Beaucoup, beaucoup de bonnes et belles choses sinon. CB assure vraiment ces temps-ci, ça donne confiance pour les années à venir.

Pages: [1] 2 3 ... 44

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?