Plutôt que de réinventer la poudre, voici une traduction rapide du travail de QueensGambit sur le forum international. Merci à Wizzy pour l'aide au choix de l'outil !Bienvenue dans la plus importante confrérie de la Sphère Humaine, la Société Hassassin. Fondée par Abdulahmed Rashad, son unique but est de protéger la Recherche de la Connaissance par tous les moyens possibles. Cette recherche de l'illumination individuelle et collective est l'effort le plus élevé de l'humanité et le plus fragile. L'Hassassin Bahram, une branche du renseignement militaire des forces armées haqqislamites, utilisera tous les outils pour la protéger. Y compris la peur, la terreur et la mort rapide. Nous sommes sans visage, légion, et nous existons partout. Nous avons des spécialistes de toutes les formes de meurtre et tuons discrètement ou spectaculairement sans remords. Nous ne répondons qu'aux diktats du Vieux de la Montagne, qui a notre loyauté indéfectible. Car nous connaissons la Vérité : nous sommes les gardiens de l'humanité et rien ne doit entraver la Recherche du Savoir.
Points forts de la factionFireteams polyvalentesLa FT Core de Ghulams, avec les Wildcards associés et les autres unités pouvant être liées, constitue l'une des boîtes à outils les plus variées du jeu. Voici quelques-uns des outils que vous pouvez mélanger et associer pour personnaliser votre Fireteam :
Un lanceur de grenades fumigènes qui fait mouche 91% du temps.
Un Pitcher qui atterrit 99% du temps.
Des ordres supplémentaires du NCO et de la Conscience Tactique.
Un VMS2.
Déploiement avancé (+10cm) pour chaque membre de la Fireteam.
L'une des meilleures infanteries lourdes du jeu, armée d'une des armes de portée moyenne les plus destructrices du jeu.
Numéro 2.
Plusieurs excellentes options de Médecin (+3).
Vous verrez une FT Core de Ghulams dans presque toutes les listes Bahram, même si elles ne comportent qu'un seul Ghulam. C'est un outil très puissant, et la principale raison de jouer Bahram plutôt qu'Haqqislam généraliste.
La même flexibilité peut permettre de constituer un excellent Haris et même un Duo ou deux.
ORA bon marchéPour leur coût (incroyablement bas), les Panzerfaust Daylamis sont l'un des meilleurs ORA du jeu. Le Nadhir apporte également de dangereux ORAs Panzerfaust et Flammenspeer. Les Muyibs ont des Panzerfaust et Tenace. A courte distance, les Muttawi'ah peuvent retenir un attaquant avec des Jammers.
En bref, nos meilleurs ORA sont des armes jetables sur des troupes sacrifiables. Ils ne dureront pas toute la partie, mais ils sont très, très bons pour tenir l'adversaire à distance pendant le premier ou les deux premiers tours. Prenez plaisir à regarder votre adversaire vaciller en essayant de passer à travers un réseau de Panzerfausts. Assurez-vous simplement d'utiliser le temps gagné pour causer des dégâts décisifs. Sinon, vous serez débordé dès que les Panzerfausts seront épuisés.
Piratage en tour actifLe Bahram est l'une des factions les plus à même d'envoyer des répétiteurs vers le côté de table adverse, grâce aux Pitchers TR 12 liés et bon marché. Une fois que le répéteur est en place, nous arrosons avec Oblivion, Carbonite, et Spotlight à VOL 14.
Le Barid KHD est également livré avec le Trinity (-3), incroyablement bon marché et efficace, pour chasser les hackers ennemis. Même un Interventor ne fera pas long feu contre ça.
FumigènesLe Ghulam NCO pose des Fumigènes avec une efficacité maximale dans un rayon de 60cm, et même au-delà. Les Fiday posent des Fumigènes directement dans la Zone de Déploiement ennemie. Les Muttawi'ah comblent les lacunes avec des grenades fumigènes impétueuses bon marché. En gros, les Hassassins mettent de la fumée où ils veulent.
Tirailleurs avec fusils à pompeLes fusils à pompe sont des armes formidables, et sont particulièrement efficaces sur les tirailleurs. La plupart des factions ont quelques profils de tirailleurs avec fusil à pompe, mais peu en ont beaucoup, et ils perdent généralement d'autres capacités en échange du fusil à pompe. Le Bahram a un fusil à pompe sur chaque tirailleur ou presque. Les Daylamis, les Fidays, les poseurs de mines Farzan, les spécialistes Farzan, en plus des autres compétences et équipements qu'ils apportent sur la table, ont tous un fusil à pompe.
Gabarit en déploiement cachéChaque fois que votre adversaire ne peut voir que 14 de vos ordres sur la table, il doit s'inquiéter qu'un Nadhir puisse poser en ORA un gabarit de Flammenspeer. Le mouvement adverse est limité par la menace, que vous ayez ou non l'unité dans votre liste.
Faiblesses de la factionFaible nombre d'ordres réguliersLe Bahram compte fortement sur les Daylamis, les Nadhirs et les Muttawi'ah, qui n'apportent pas d'ordres réguliers à votre réserve. Par conséquent, nous pouvons être très forts en défense mais nous pouvons avoir du mal à en faire assez pendant le tour actif. Le Sous-officier/NCO, la Conscience Tactique et le lieutenant Ghulam (+1 jeton de commandement) peuvent aider à atténuer ce problème, mais vous en ressentirez quand même les effets.
Tir à longue portée en tour actifLors du tour actif, la gestion des snipers ennemis est une priorité. Au-delà de 60cm, nous manquons de bonnes armes pour cette tâche. Nos meilleures armes à longue portée sont à faible rafale et plus adaptées au tour réactif. Nos options à haute Rafale sont médiocres.
Alors qu'un Shakush HMG, un Ghulam HMG en Fireteam, ou même un Govad HMG lié (très cher) feront parfois l'affaire, le plus souvent nous devons trouver d'autres moyens de traiter les snipers. Assassinez-les avec des Fidays, manœuvrez un Asawira à portée de Spitfire, ou bloquez-les simplement avec de la fumée. Par conséquent, nous dépensons plus d'ordres pour contrer les snipers que la plupart des factions. Les snipers avec VMS sont une faiblesse particulière car ils peuvent voir à travers notre fumée.
Piratage défensifBien que nous soyons très forts en piratage offensif, nous avons un jeu de piratage réactif médiocre, surtout si nous jouons en second. Notre réseau de Répéitteurs repose sur des Pitchers et ne peut être déployé avant le premier tour de l'adversaire. Nos hackers ont également tous une faible PB et ne résisteront pas longtemps à une attaque ennemie. Nous n'avons pas de hackers camouflés.
Utilisez vos hackers pour l'attaque, mais utilisez d'autres outils pour vous protéger lors du tour réactif.