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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Messages récents

#31
Et le reste / Re : Cosplays Infinity / Arist...
Dernier message par Wizzy - 15 Juin 2025 à 10:20:38
Cosplay cyberpunk
De FullGhetto_Alchemist
 
Post: https://www.reddit.com/r/kurowear/comments/1lb14yo/this_suit_was_made_for_me/








Bibliothèque Pinterest: Cosplays Cyberpunk, Infinity & SF divers
https://www.pinterest.fr/WizzyBureauAegis/cosplays-cyberpunk-sf/
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#32
Evènements Infinity / Aristeia / Re : Interplanetario VIII 2025
Dernier message par Wizzy - 15 Juin 2025 à 10:19:08
Méfiez vous aussi du soleil espagnol.




#33
Evènements Infinity / Aristeia / Re : Interplanetario VIII 2025
Dernier message par Wizzy - 15 Juin 2025 à 10:15:46
Vidéo d'ora critika sur la préparation à l'Interplanetario.


Heure infinity 3x04, préparation de l'interplanétaire.
Nous sommes de retour dans la mêlée pour un autre mois avec notre talk-show qui, dans ce cas, nous nous sommes concentrés sur ce que signifiera l'Interplanétaire de 2025.

Le plus grand tournoi Infinity et la fête annuelle des jeux Corvus Belli. Grâce à l'association de Vigo Esbozos, une année de plus, nous pourrons profiter de ce grand événement qui comprend des tournois, des conférences, un concours de peinture, des visites de l'usine et bien plus encore.

Si vous envisagez d'y aller, courez car vous avez encore des places disponibles dans les tournois de l'événement qui aura lieu à Vigo les 18, 19 et 20 juillet.




Résumé par les sous ia d'aleph

Voici un compte rendu détaillé du podcast concernant le jeu Infinity de Corvus Belli, basé sur la transcription en espagnol que vous avez fournie :

Introduction et contexte

- Le podcast est présenté par Migar et enregistré en mai, mais publié en juin en raison de contraintes d'édition.
- Les deux prochains épisodes sont dédiés à la préparation de l'Interplanetario, un événement majeur pour les joueurs d'Infinity.
- L'épisode de mai est une introduction générale à l'Interplanetario, tandis que celui de juin se concentrera sur les missions et la préparation des
listes pour le tournoi.


Participants

- Les animateurs du podcast sont Migar, Diel Dien, et Harlock, avec une mention spéciale à Yaume qui pourrait les rejoindre plus tard.
- Les participants discutent de leurs activités récentes, notamment la peinture de figurines et la participation à des tournois.


Discussion sur l'Interplanetario

Généralités

- L'Interplanetario est décrit comme l'événement le plus important pour les joueurs d'Infinity, organisé par l'association Esbozos de Vigo en collaboration avec Corvus Belli.
- C'est la huitième édition de l'événement, qui a évolué à partir du tournoi national d'Infinity.
- L'événement aura lieu du 18 au 20 juillet 2025, un changement par rapport aux années précédentes où il se tenait en août.

Activités et tournois

- Tournoi d'Infinity : Le tournoi principal avec 180 participants, six missions plus une finale. Les joueurs sont divisés en deux tournois parallèles pour des raisons logistiques.
- Tournoi de Warcrow : Un nouveau tournoi introduit cette année, avec des règles compétitives récemment établies. Il y a 60 places disponibles et cinq rondes suivies d'une finale le dimanche.
- Visite de Corvus Belli : Une visite de l'usine de Corvus Belli est prévue le dimanche, une activité très appréciée des participants.
- Activités parallèles : Diverses activités sont organisées, comme des démonstrations de jeux, des ateliers de peinture, et des conférences. Parmi celles-ci, on trouve le "Pulpy Warrior", qui regroupe plusieurs activités ludiques et créatives.

Conseils pour les participants
- Préparation : Il est conseillé d'apporter ses figurines et listes imprimées. Toutes les figurines doivent être au moins montées et apprêtées.
- Logistique : Réserver un logement à l'avance est crucial, car Vigo peut être très fréquenté en été. Les participants sont encouragés à utiliser les trains pour se rendre à Vigo, avec des connexions fréquentes depuis les villes environnantes.
- Équipement : Prévoir des vêtements chauds pour les soirées fraîches de Vigo et des vêtements confortables pour les activités de peinture et de jeu.


Expériences personnelles et anecdotes
- Les participants partagent leurs expériences passées à l'Interplanetario, soulignant l'ambiance conviviale et l'opportunité de rencontrer des joueurs du monde entier.
- Ils mentionnent également des défis de peinture et des récompenses, ainsi que des anecdotes sur des rencontres avec des joueurs internationaux et des cadeaux échangés, comme des patchs.


Conclusion

Les animateurs encouragent les auditeurs à participer à l'Interplanetario, soulignant que c'est une expérience enrichissante, que l'on soit un joueur compétitif ou non.
Ils rappellent que l'événement est une excellente occasion de rencontrer d'autres passionnés, de découvrir de nouvelles stratégies de jeu et de s'immerger dans l'univers d'Infinity.
Prochain épisode
Le prochain épisode du podcast se concentrera sur les missions spécifiques du tournoi d'Infinity, les listes de joueurs et les stratégies pour se préparer au mieux.
#34
CR des affrontements / Re : N5 [esp] Ordre Impetuosa:...
Dernier message par Wizzy - 15 Juin 2025 à 10:14:31
Nouveau rapport de bataille avec un résumé ia que je n'ai pas relu.


[CAT/ESP] INFINITY Torchlight Brigade vs White Banner, en Línea de Frente. ITS XVI N5
Reporte de batalla del juego Infinity N5

White Banner, comandados por Gerard, se enfrentan a Torchlight Brigade, comandados por Edgar, en la misión Contramedidas.

Escenografía de AJ Banshee Errante de Mataró (Barcelona).

Lista White Banner - LdF poti poti
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 11  / 2
 SHÀNG JÍ AP Heavy Machine Gun ( | TinBot: Firewall [-6]) / Boarding Pistol, AP CC Weapon(PS=6). (1.5 | 45)
 ZHANSHI (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 15)
 Zhanshi YĪSHĒNG Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 JING QO MULTI Rifle(PS=6) / Boarding Pistol, AP + DA CC Weapon(PS=6). (0 | 32)
 SHAOLIN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, Shock CC Weapon(PS=5). (0 | 5)
 SHAOLIN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, Shock CC Weapon(PS=5). (0 | 5)
 GŬILÁNG (Minelayer) Boarding Shotgun, Shock Mine, D-Charges ( | Deployable Repeater) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 25)
 TIGER SOLDIER (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle, Light Flamethrower ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 29)
 HÙNDÙN (Multispectral Visor L1) MULTI Marksman Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 31)

GROUP 24 
 LÓNG YÁ (Minelayer) Panzerfaust(+1B), Flammenspeer(+1B), Submachine Gun, AP Mine / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 17)
 JUJAK (Lieutenant) Combi Rifle, Heavy Flamethrower / Pistol, CC Weapon. (0 | 25)
 DOKKAEBI (Hacker, Marksmanship, Killer Hacking Device [UPGRADE: Spotlight]) Mk12 ( | Deployable Repeater) / MULTI Pistol(+1B), PARA CC Weapon(-6). (0.5 | 28)
 JUJAK Missile Launcher, Light Flamethrower / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 29)

 6 SWC | 300 Points

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Lista de Torchlight Brigade -  linea de frente?
──────────────────────────────────────────────────

 10  2  / 1
 SILVERSTAR (Tactical Awareness) Missile Launcher / Heavy Pistol(+1B), CC Weapon. (1.5 | 31)
 RAVENEYE (Lieutenant [+1 Order]) Submachine Gun, E/Marat, Flash Pulse, E/M Mine ( | Holomask) / Pistol, CC Weapon. (0 | 17)
 STRIDER (Forward Observer) Light Shotgun(+1B), Flash Pulse, Shock Mine, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 29)
 STRIDER (Forward Observer) Light Shotgun(+1B), Flash Pulse, Shock Mine, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 29)
 HELLBLAZER Light Shotgun, Flammenspeer / Pistol, EXP CC Weapon(PS=6). (0 | 18)
 PSI-COp (Multispectral Visor L1) MULTI Marksman Rifle, Nanopulser(+1B), Armed Turret(Thunderbolt) ( ) / Heavy Pistol, CC Weapon. (0 | 30)
 JAMIE ROVER FTO (X Visor) Plasma Rifle, Akrylat-Kanone, Nanopulser ( ) / Silenced Pistol, AP CC Weapon(PS=5). (0 | 47)
 SILVERSTAR (Paramedic) Combi Rifle, Light Riotstopper ( | MediKit) / Heavy Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 28)
 MENT FTO Heavy Riotstopper(+1B) / Assault Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 14)
 WRECKER Heavy Machine Gun, Chain Rifle(+1B) / CC Weapon(PS=6). (1.5 | 57)
   ZETBOT . (0 | 3)

 3 SWC | 300 Points

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Résumé par les sous ia d'aleph

Ce rapport de bataille pour le jeu Infinity de Corvus Belli met en scène une confrontation entre deux factions : la Torchlight Brigade et le White Banner. La partie s'est déroulée dans le cadre de la mission "Contramedidas" et a été jouée sur une table avec une scénographie de AJ Banshee Errante de Mataró, en Espagne.

Armées
White Banner
Unité   Équipement   Coût
SHÀNG JÍ   AP Heavy Machine Gun, TinBot: Firewall   1.5 SWC
ZHANSHI (Hacker)   Combi Rifle, Hacking Device   0.5 SWC
Zhanshi YĪSHĒNG   Combi Rifle   0
JING QO   MULTI Rifle, Boarding Pistol, AP + DA CC Weapon   0
SHAOLIN   Chain Rifle, Smoke Grenades   0
SHAOLIN   Chain Rifle, Smoke Grenades   0
GŬILÁNG (Minelayer)   Boarding Shotgun, Shock Mine, D-Charges, Deployable Repeater   0.5 SWC
TIGER SOLDIER (Hacker)   Combi Rifle, Light Flamethrower, Hacking Device   0.5 SWC
HÙNDÙN   MULTI Marksman Rifle, Multispectral Visor L1   0.5 SWC
LÓNG YÁ (Minelayer)   Panzerfaust, Flammenspeer, Submachine Gun, AP Mine   0.5 SWC
JUJAK (Lieutenant)   Combi Rifle, Heavy Flamethrower   0
DOKKAEBI (Hacker)   Mk12, Deployable Repeater, MULTI Pistol, PARA CC Weapon, Spotlight   0.5 SWC
JUJAK   Missile Launcher, Light Flamethrower   1.5 SWC
Total : 6 SWC | 300 Points

Torchlight Brigade
Unité   Équipement   Coût
SILVERSTAR   Missile Launcher, Tactical Awareness   1.5 SWC
RAVENEYE (Lieutenant)   Submachine Gun, E/Marat, Flash Pulse, E/M Mine, Holomask   0
STRIDER (Forward Observer)   Light Shotgun, Flash Pulse, Shock Mine, D-Charges   0
STRIDER (Forward Observer)   Light Shotgun, Flash Pulse, Shock Mine, D-Charges   0
HELLBLAZER   Light Shotgun, Flammenspeer, EXP CC Weapon   0
PSI-COp   MULTI Marksman Rifle, Nanopulser, Armed Turret (Thunderbolt), Multispectral Visor L1   0
JAMIE ROVER FTO   Plasma Rifle, Akrylat-Kanone, Nanopulser, X Visor   0
SILVERSTAR (Paramedic)   Combi Rifle, Light Riotstopper, MediKit   0
MENT FTO   Heavy Riotstopper, Assault Pistol, PARA CC Weapon   0
WRECKER   Heavy Machine Gun, Chain Rifle   1.5 SWC
ZETBOT      0
Total : 3 SWC | 300 Points


Déroulement de la partie

La partie a commencé avec la Torchlight Brigade jouant en premier. Les joueurs ont utilisé des stratégies variées, exploitant les compétences et équipements spécifiques de leurs unités. Voici un compte rendu détaillé des moments clés de la partie :

- Déploiement initial :
Les deux joueurs ont déployé leurs unités en utilisant des tactiques de camouflage et de couverture pour se protéger des tirs ennemis.
La Torchlight Brigade a commencé par déployer ses unités en utilisant des positions camouflées pour éviter d'être détectées immédiatement par l'ennemi.

- Premières actions :
La Torchlight Brigade a utilisé un lance-missiles pour cibler une unité ennemie. Cependant, en raison de jets de dés défavorables, l'attaque n'a pas été aussi efficace qu'espéré.
Les unités camouflées de la Torchlight Brigade ont tenté de se rapprocher des lignes ennemies pour placer des charges explosives. Cependant, elles ont été découvertes par les unités ennemies et ont dû faire face à des tirs nourris.

- Utilisation des compétences spéciales :
Les unités avec des compétences de hacking ont été utilisées pour perturber les plans de l'ennemi. Par exemple, un hacker a tenté de neutraliser une unité ennemie en utilisant ses compétences de piratage.
Les unités avec des compétences de minage ont placé des mines pour contrôler le champ de bataille et limiter les mouvements de l'ennemi.

- Engagements clés :
Un engagement clé a eu lieu lorsque la Torchlight Brigade a utilisé un lance-missiles pour cibler une unité ennemie. Malgré des jets de dés défavorables, l'unité ennemie a subi des dégâts significatifs.
Les unités avec des compétences de combat rapproché ont été utilisées pour éliminer les ennemis à courte distance. Par exemple, une unité avec une arme de mêlée a réussi à éliminer une unité ennemie en combat rapproché.
Les unités camouflées ont tenté de se rapprocher des lignes ennemies pour placer des charges explosives. Cependant, elles ont été découvertes et attaquées, limitant leur efficacité.

- Stratégies de mouvement :
Les joueurs ont utilisé des stratégies de mouvement pour positionner leurs unités de manière optimale. Par exemple, une unité a été déplacée pour obtenir une meilleure ligne de tir sur une unité ennemie.
Les unités ont été déplacées pour éviter les zones de tir ennemi et pour se protéger derrière des couvertures.

- Fin de la partie :
La partie s'est terminée avec la Torchlight Brigade remportant la victoire grâce à l'accomplissement de plus de missions objectives que le White Banner.
Les joueurs ont analysé les résultats de la partie et ont discuté des stratégies utilisées. Ils ont noté que les jets de dés défavorables avaient parfois limité l'efficacité des attaques, montrant l'importance de la chance dans ce type de jeu.


Analyse des stratégies

- Stratégies de la Torchlight Brigade :
La Torchlight Brigade a utilisé des stratégies de camouflage et de mouvement pour se protéger des tirs ennemis et pour positionner ses unités de manière optimale.
Les unités avec des compétences de hacking et de minage ont été particulièrement efficaces pour perturber les plans de l'ennemi et contrôler le champ de bataille.

- Stratégies du White Banner :
Le White Banner a utilisé des stratégies de tir à longue distance pour cibler les unités ennemies. Cependant, les jets de dés défavorables ont parfois limité l'efficacité de ces attaques.
Les unités avec des compétences de combat rapproché ont été utilisées pour éliminer les ennemis à courte distance.


Conclusion
Ce compte rendu détaillé montre une partie intense et stratégique du jeu Infinity, où chaque décision et chaque jet de dés peuvent avoir un impact significatif sur le résultat final. La Torchlight Brigade a réussi à remporter la victoire grâce à une combinaison de stratégie, de compétences spéciales et de chance. Les joueurs ont analysé les résultats de la partie et ont discuté des stratégies utilisées, notant l'importance de la chance dans ce type de jeu.


Commentaires sur les unités


Torchlight Brigade

Silverstar (Tactical Awareness) :
Équipé d'un lance-missiles, cette unité a été utilisée pour cibler des unités ennemies à longue distance. Les joueurs ont noté que le lance-missiles était efficace, mais que les jets de dés défavorables ont parfois limité son efficacité.

Raveneye (Lieutenant) :
Équipé d'un pistolet submachine et d'un E/Marat, cette unité a été utilisée pour ses compétences de leadership et sa capacité à générer des ordres supplémentaires.

Strider (Forward Observer) :
Équipé d'un fusil à pompe léger et de mines de choc, cette unité a été utilisée pour ses compétences de camouflage et sa capacité à placer des charges explosives. Les joueurs ont noté que les Striders étaient très efficaces pour perturber les plans de l'ennemi et contrôler le champ de bataille.

Hellblazer :
Équipé d'un fusil à pompe léger et d'un Flammenspeer, cette unité a été utilisée pour ses compétences de combat rapproché. Les joueurs ont noté que l'Hellblazer était très efficace pour éliminer les ennemis à courte distance.

Psi-Cop :
Équipé d'un fusil de précision multi et d'une tourelle armée (Thunderbolt), cette unité a été utilisée pour ses compétences de tir à longue distance et sa capacité à contrôler le champ de bataille.

Jamie Rover FTO :
Équipé d'un fusil à plasma et d'un Akrylat-Kanone, cette unité a été utilisée pour ses compétences de tir à longue distance et sa capacité à infliger des dégâts significatifs.

Wrecker :
Équipé d'une mitrailleuse lourde et d'un fusil à chaîne, cette unité a été utilisée pour ses compétences de tir à longue distance et sa capacité à infliger des dégâts continus.

Zetbot :
Cette unité a été utilisée pour ses compétences de soutien et sa capacité à générer des ordres supplémentaires.


White Banner

SHÀNG JÍ :
Équipé d'une mitrailleuse lourde AP et d'un TinBot, cette unité a été utilisée pour ses compétences de tir à longue distance et sa capacité à infliger des dégâts continus.

ZHANSHI (Hacker) :
Équipé d'un fusil combiné et d'un dispositif de piratage, cette unité a été utilisée pour ses compétences de hacking et sa capacité à perturber les plans de l'ennemi.

JING QO :
Équipé d'un fusil multi et d'un pistolet de bord, cette unité a été utilisée pour ses compétences de combat rapproché et sa capacité à éliminer les ennemis à courte distance.

SHAOLIN :
Équipé d'un fusil à chaîne et de grenades fumigènes, cette unité a été utilisée pour ses compétences de mouvement et sa capacité à contrôler le champ de bataille.

GŬILÁNG (Minelayer) :
Équipé d'un fusil à pompe de bord et de mines de choc, cette unité a été utilisée pour ses compétences de minage et sa capacité à placer des charges explosives.

TIGER SOLDIER (Hacker) :
Équipé d'un fusil combiné et d'un lance-flammes léger, cette unité a été utilisée pour ses compétences de hacking et sa capacité à perturber les plans de l'ennemi.

HÙNDÙN :
Équipé d'un fusil de précision multi et d'un viseur multispectral, cette unité a été utilisée pour ses compétences de tir à longue distance et sa capacité à contrôler le champ de bataille.

LÓNG YÁ (Minelayer) :
Équipé d'un Panzerfaust et d'un Flammenspeer, cette unité a été utilisée pour ses compétences de minage et sa capacité à placer des charges explosives.

JUJAK (Lieutenant) :
Équipé d'un fusil combiné et d'un lance-flammes lourd, cette unité a été utilisée pour ses compétences de leadership et sa capacité à générer des ordres supplémentaires.

DOKKAEBI (Hacker) :
Équipé d'un Mk12 et d'un dispositif de piratage meurtrier, cette unité a été utilisée pour ses compétences de hacking et sa capacité à perturber les plans de l'ennemi.


Commentaires généraux sur les listes

Torchlight Brigade :
Les joueurs ont noté que la Torchlight Brigade était une liste très équilibrée, avec des unités capables de tirer à longue distance, de combattre en mêlée et de perturber les plans de l'ennemi.
Les unités avec des compétences de hacking et de minage ont été particulièrement efficaces pour contrôler le champ de bataille et limiter les mouvements de l'ennemi.
Les joueurs ont également noté que la Torchlight Brigade avait une bonne combinaison de compétences de tir à longue distance et de combat rapproché, ce qui leur a permis de s'adapter à différentes situations sur le champ de bataille.

White Banner :
Les joueurs ont noté que le White Banner était une liste très axée sur le tir à longue distance, avec des unités capables d'infliger des dégâts significatifs à l'ennemi.
Les unités avec des compétences de hacking ont été utilisées pour perturber les plans de l'ennemi et contrôler le champ de bataille.
Les joueurs ont également noté que le White Banner avait une bonne combinaison de compétences de tir à longue distance et de combat rapproché, mais que les jets de dés défavorables avaient parfois limité l'efficacité de leurs attaques.


Conclusion
Les joueurs ont analysé les résultats de la partie et ont discuté des stratégies utilisées, notant l'importance de la chance dans ce type de jeu. Ils ont également noté que les deux listes d'armées étaient très équilibrées et capables de s'adapter à différentes situations sur le champ de bataille. Les unités avec des compétences de hacking et de minage ont été particulièrement efficaces pour contrôler le champ de bataille et limiter les mouvements de l'ennemi.
#35
Peinture / Re : Bidules à voir...
Dernier message par Wizzy - 15 Juin 2025 à 10:12:43
#36
Et le reste / Re : Fil de TOUT ce qui tourne...
Dernier message par Wizzy - 14 Juin 2025 à 15:08:45
Vidéo avec un doublage en français de présentation de la boite de base infinity.


DÉBALLAGE DES ESSENTIELS INFINITY | COMMENCEZ ICI !
#37
Esprit O-12 / Re : [N5] Débat sur les change...
Dernier message par Wizzy - 14 Juin 2025 à 14:40:27
Robert Shepherd a fait un tactica focus sur la Brigade Torchlight.


Infinity N5 Faction Focus - Torchlight Brigade
Aujourd'hui, nous nous intéressons à la plus jeune équipe des sectos de l'O-12, la Brigade Torchlight. C'est une faction dont j'ai quelques critiques importantes dans N5, car elle aura été la première faction pour au moins certains joueurs, mais a des problèmes très spécifiques qui en font un mauvais tutoriel pour le jeu pour quiconque aborde leur collection initiale en supposant que les modèles qui leur ont été vendus seront tous viables. Nous allons aborder cela, mais à partir de là, nous examinerons toutes les choses qui sont bonnes à propos de la faction, ce qui, heureusement, est en fait une liste assez longue.
#38
Esprit O-12 / Re : N5 - Recap Tactica Brigad...
Dernier message par Wizzy - 14 Juin 2025 à 14:39:51
Pour info, ajout de cette ressource :

4. Récap vidéos tactica
- 14/06/2025 - Infinity N5 Faction Focus - Torchlight Brigade - Robert Shepherd [anglais]
#39
Tactique et Stratégie générales / Re : Blog Sambino123infinity: ...
Dernier message par Wizzy - 14 Juin 2025 à 14:37:32
Ajout d'un nouvel article :

- Liste Hassassin pour la mission armoury 2025
#40
Esprit Haqqislam / Re : [N5] L'Haqqislam dans la ...
Dernier message par Wizzy - 14 Juin 2025 à 14:36:18
Sambino123infinity a fait un article pour présenter sa liste Hassassin pour la mission Armoury 2025. The Armoury #2 https://sambino123infinity.wordpress.com/2025/06/14/the-armoury-2/