Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

la peindouille d'ak (débutant)

Démarré par akriel, 06 Juin 2016 à 11:49:00

« précédent - suivant »

ben_the_diud

Le orange est très difficile, surtout sur une  sous couche noir.
J'avais le même problème au début. Mélange le avec un couleur couvrante complémentaire comme le yriel yellow pour ta couche de base,puis reprend avec ton orange... Tu Verras  ;)

Ev0k

On peut tout à fait diluer la Layer, il faut juste faire plus de passage, surtout sur des sous-couches noires.
Essaie au pire de passer une couche de la Base correspondante en faisant attention qu'elle soit bien uniforme.

akriel

Super merci pour vos conseils, je vais regarder si j'ai une couleur de base qui peut correspondre pour tester ça demain :)

akriel

13 Novembre 2016 à 15:53:32 #43 Dernière édition: 13 Novembre 2016 à 16:01:32 par akriel
J'ai de nouveau essayé toujours quelque chose de pas homogène et lisse, j'ai essayé tout mes jaunes même résultat. Je n'ai pas de jaune ou orange en base...

J'ai essayé avec le violet qui est un layer aussi et pas de soucis.

Effectivement le jaune c'est galère. Bon bas il va me falloir du dissolvant :)

(Encore je me dis que le jaune en plusieurs couches c'est faisable car plus homogène)

Darius

l'ancien bestial brown fait une bonne couche entre le noir et le orange ^^

sinon pour ombrer aussi.

Après en sous couche qui couvre, le taupest ocre est pas mal :) et couvrant c'est une base

akriel

Merci pour les conseils Darius je vais aller voir pour de la peinture dès que possible.

akriel

Bonjour

J'aimerais votre avis sur cet aérographe, j'ai vue une vidéo qui dit que c'est bien pour débuter.

aérographe 40e

Je n'envisage pas qu'il dure dans le temps, mais vraiment pour essayer et voir ce que ça donne, je voudrais l'utiliser pour faire les plus grosses zones du tag yu-jing pour tagline.

Ev0k

06 Décembre 2016 à 15:20:34 #47 Dernière édition: 06 Décembre 2016 à 15:22:55 par Ev0k
Citation de: akriel le 06 Décembre 2016 à 12:41:57
Bonjour

J'aimerais votre avis sur cet aérographe, j'ai vue une vidéo qui dit que c'est bien pour débuter.

aérographe 40e

Je n'envisage pas qu'il dure dans le temps, mais vraiment pour essayer et voir ce que ça donne, je voudrais l'utiliser pour faire les plus grosses zones du tag yu-jing pour tagline.

J'ai le même corps d'aérographe, je l'utilise depuis plusieurs années sans trop de problèmes, il est effectivement très bien pour débuter et pour les grosses pièces. Par contre le set en lui-même a l'air vraiment mauvais, surtout au niveau compresseur. AMHA sa longévité risque de se mesurer en mois...
Si tu veux commencer tu peux avoir ça (c'est celui que j'utilise, le même corps que ce que tu as trouvé), mais sans compresseur (mais tu as 3 aiguilles) : AB30K

EDIT : allez, laisse toi tenter (c'est du bon :p) : set AB30K+compresseur à cuve

Claudius

Tu conseilles un compresseur sans cuve Ev0k ? J'avais cru comprendre que c'était à éviter pour soulager le moteur.

Dunan

Le set en soi est pas trop mal, en revanche gros bémol sur le compresseur.
J'avais le même et ce dernier à claqué récemment car le moteur est trop sollicité avec l'absence de cuve lorsque tu peins longtemps. Le moteur du compresseur chauffe vite. Je te recommande plutôt celui de prince august si tu veux rester sur le même compresseur car il a une garantie de 3 ans!
Sinon fuis ce genre de compresseur, les moteurs rendent l'âme vite. Si tu as la place, tu peux prendre un avec cuve, sinon à l'huile mais ce n'est pas le même prix.
En revanche si tu n'as ni peur du bruit et la place, chez castorama, tu en as pour 85€ avec une énorme cuve qui te permet de peindre pendant des heures sans problème. Il te suffira de prendre avec les bon raccords ;-)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Ev0k

Citation de: Claudius le 06 Décembre 2016 à 17:04:46
Tu conseilles un compresseur sans cuve Ev0k ? J'avais cru comprendre que c'était à éviter pour soulager le moteur.

Arf bien vu ! Non non, avec cuve !
Comme ça  http://www.boutiqueaerographe.com/mobile_product_info.php?cPath=81&products_id=1639

akriel

Ce que vous me montrez et carrément mieux effectivement mais un peu hors budget pour le moment, madame va faire une crise cardiaque ;D.
On est plus dans la création de la chambre des enfants du coup ça pompe pas mal dans le budget loisir, c'est pour ça qu'à 40e je me disais pourquoi pas mais si c'est pour changer rapidement ça fait un peu double investissement...

Faut que j'essaye de négocier ou attendre après les fêtes pour voir ce qu'il me reste de côté.

En tout cas pour le orange, j'ai essayé avec une peinture base de couleur ocre puis mon orange, ça va mieux je ne suis pas encore satisfait mais là ça vient de moi  :)

Ev0k

Citation de: akriel le 06 Décembre 2016 à 19:40:08
Ce que vous me montrez et carrément mieux effectivement mais un peu hors budget pour le moment, madame va faire une crise cardiaque ;D.
On est plus dans la création de la chambre des enfants du coup ça pompe pas mal dans le budget loisir, c'est pour ça qu'à 40e je me disais pourquoi pas mais si c'est pour changer rapidement ça fait un peu double investissement...

Oui je te conseille d'attendre : il vaut mieux que tu partes sur une bonne base plutôt que de devoir changer de matos dans quelques mois ! Cet aero est très bien pour commencer, c'est celui que j'ai et j'en suis satisfait. Par contre je sens que je commence un peu à le pousser dans ses derniers retranchements, donc je vais bientôt partir sur du plus "lourd" ! Par contre le compresseur est excellent (celui avec la cuve noire) : le mano est super pour changer rapidement la pression, le moteur est silencieux, bref : il vaut vraiment le coup ! Si tu pars sur ce produit, tu ne regretteras pas d'avoir attendu !!

akriel

Merci pour le conseil, je vais attendre un peu alors le temps de pouvoir me l'offrir et m'essayer à l'aéro.

Tu l'as depuis combien de temps le tien? Tu t'en sers pour quoi essentiellement? (Les bases, les décors?)

Ev0k

Citation de: akriel le 06 Décembre 2016 à 22:54:26
Merci pour le conseil, je vais attendre un peu alors le temps de pouvoir me l'offrir et m'essayer à l'aéro.

Tu l'as depuis combien de temps le tien? Tu t'en sers pour quoi essentiellement? (Les bases, les décors?)

J'ai acheté le mien en 2012, mais je ne m'en suis vraiment servi qu'à partir de 2013 et la peinture d'une armée flames of war.
Depuis, je m'en sers pour :
- les sous couches
- les décors
- les véhicules
- certaines fig que je veux particulièrement travailler, notamment lorsqu'il y a de grandes surface de peau (que je trouve très dure à ombrer sur les parties autre que les visages).

Tu peux voir le résultat pour du 28 mmsur l'Igao ici, ou là. Ou bien aussi sur les symbiomates et symbiobombes. Généralement j'attaque à la buse 0.3mm et je fini à la 0.2mm. Pour un aero à 40 balles avec 3 buses, c'est pas mal, mais c'est sur que ça vaut pas du Paasche ou du Harder&Steinbeck (enfin, je pense, j'en ai jamais utilisé :p)

Pour ce qui est des décors ou des grosses pièces, c'est super facile, il faut juste faire un bon travail de masquage (qui est aussi très facile comparé à du masquage liquide sur une fig en 28mm...)

Il faut juste bien savoir que 90% des problèmes de l'aero viennent de la dilution de ta peinture ou de la pression que tu utilises, et pas de l'outil en lui-même !

akriel

Sympa le résultat sur tes figs, c'est super propre et bien fait.
Ah oui il dure ton aérographe c'est bien ça :)

Pour la peinture j'ai vue qu'il existe la peinture spéciale aéro et sinon il y a un produit pour diluer la peinture "classique"
Je suis déjà tombé sur plusieurs tutos, ils disent de bien s'entraîner sur papier avant de s'attaquer aux figurines.

La prise en main est compliqué?

Ev0k

07 Décembre 2016 à 12:58:52 #56 Dernière édition: 07 Décembre 2016 à 13:09:31 par Ev0k
Alors la peinture aero de chez vallejo ou prince august (c'est pareil) elle est géniale : tu peux l'utiliser sans dilution si tu veux !
Celle de chez GW est pas mal non plus, sauf leurs pots de m3rd3 :/

Produit pour diluer : j'ai celui de vallejo (le "Airbrush Thinner") : c'est du liquide vitre sans la couleur bleue ! du coup pour des grosse surface j'utilise directement le produit vitre, j'ai pas encore noté de différence avec le thinner de chez vallejo. Tu peux le fabriquer toi-même avec de l'eau distillée et de l'ammoniac (voire un peu d'alcool ménager...)

Niveau prise en main, pas de secret : il va te falloir trouver la bonne dilution pour la bonne pression pour le bon effet que tu recherches ! C'est pas compliqué, c'est juste purement empirique ! Faut essayer, quoi :)
Pour la prise en main de l'outil en lui-même, c'est hyper simple ! il faut juste comprendre l'utilité de la virole au bout du corps noir de l'aero : c'est un "limiteur de débattement" ! En clair, quand tu le visse il réduit le recul de l'aiguille, donc l'aiguille s'ouvre moins, donc moins de peinture et d'air : ça te permet de faire varier tes débits sans tout le temps toucher au mano (dans certaines limites, hein ! Si tu fais un voile très dilué tu devras quand même baisser ton mano à 0,8 bar ;) ). Donc tu peux trouver le bon réglage pour un travail donné, comme un genre de "régulateur de vitesse" pour aero : dès que tu as trouvé le bon débit pour ton mélange en cours, tu règles, donc pas de risque de se foirer sur la gachette !
Côté pression, pour sulfater du primer de chez vallejo (à diluer de moité, c'est mieux) je travaille à 2 bar et je module le débit directement avec la gachette, pareil pour les grosses pièces genre décors. Au plus je cherche à travailler en détail, au plus je dois m'approcher du support, donc au plus la peinture va être "soufflée" à la surface, un genre d'effet "araignée" avec des coulures. Donc il faut réduire la pression ! Mais du coup, y'a plus assez de pression pour sortir la peinture de l'aero, donc il faut diluer la peinture pour la rendre plus fluide, mais elle risque de faire des coulures, donc il faut réduire la pression, etc. A toi de trouver tes réglages !

akriel

Super merci pour tous ces conseils.

Le jour où j'investi je prendrais bien le temps de tester.

akriel

Petite question idiote (pour ne pas dire autre chose) du jour

Est-ce que vous mettez un vernis sur vos figurines ?

Et une deuxième pour le prix d'une

Est-ce qu'on faire des retouches sur une figurine qui est vernis? (Éclaircissements rajouts de détails)

Vue que je compte faire des initiations avec mes figurines je ne sais pas si je peux les vernire.
D'ailleurs si vous avez des trucs et astuces j'ai acheté une bombe mâte

Vounchiz

Citation de: akriel le 11 Janvier 2017 à 20:55:43
Vue que je compte faire des initiations avec mes figurines je ne sais pas si je peux les vernire.

Il dit qu'il voit pas le rapport  ???

Au contraire, lors des initiations les figs sont parfois malmenées, tu as tout intérêt à vernir. La bombe est un bon choix, c'est plus facile qu'au pinceau. Le mat est un bon choix, normalement ça ne brille pas trop (enfin selon les marques, plus ou moins).

Et oui, pas de souci pour repeindre par-dessus une fig vernie, du moment que tu n'en as pas mis trop. En général je mets une pulvérisation sur le dessus, un devant et un derrière. Une brève poussée suffit, juste un "pschit".