Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...

Démarré par Bawon Samdi, 18 Octobre 2016 à 20:34:28

« précédent - suivant »

K@w@l

Piotr coupe son comlog, s'excuse par signe auprès du reste du groupe et invite, cordialement Takeshi à le suivre dehors.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Knil

Shukry suit du regard Piotr et Takeshi s'éloigner, l'air circonspect.
Motivé par le fric et adepte des messes basses... Va falloir le garder à l'oeil.

Reprenant le fil de la discussion, Shukry adresse un grand sourire à son interlocutrice.
"Ravi de faire enfin votre connaissance. Je me présente : William Gibson. Mes amis ici-présents et moi-même menont des recherches sur la cohabitation entre humains et xénos. Notre démarche scientifique se base sur l'étude de cas concrets de conflits apparemment inévitables. Nous avons terminé notre étude sur les hélotes de Varuna il y a quelques mois de ceci et avons décidé de nous pencher sur celui des antipodes, cas qui, je dois le dire, est bien plus compliqué. Nous avons donc décidé de prendre contact avec un spécialiste en la matière, vous en l'occurrence, afin d'avoir un aperçu des recherches déjà menées sur le comportement de cette espèce et leur sociologie. Nous avons rencontré un groupe de patrouilleurs expérimentés qui nous ont certifié qu'il était impossible de traverser [introduire ici le nom de la région que nous allons traverser ou ses coordonnées] sans adopter une démarche militaire. Nous aimerions prouver que leurs méthodes barbares sont parfaitement inutiles. Nous sommes conscients que le grief induit par des décennies de guerres inutiles ne joue pas en notre faveur aussi et souhaitions-nous avoir le plus de données possibles pour parvenir à notre but."
Shukry se tourne vers ses compagnons.
"Souhaitez-vous compléter mon exposé?"
Il sourit satisfait de sa prestation. Il avait tenté d'imiter le style de plusieurs articles universitaires qu'il avait consulté en attendant l'arrivée de Max afin de parfaire son personnage. Il avait également tenté d'y glisser une pointe de sentimentalisme afin d'établir un lien avec Marina. Il pensait s'en être plutôt bien sorti mais craignait que ce ne fut pas assez Kazakh dans l'esprit.

VinZ

Ev0k

Phil prend à son tour la parole sur son comlog
Bonjour Docteur Yurlova, je me présente : Phil Meaa, je suis l' éthologue de cette expédition scientifique. Je me consacre plus particulièrement à la mise en évidence de caractéristique comportementales communes entre les différentes espèces indigènes connues de la sphère humaine. Mon but est de chercher un éventuel ensemble de comportement universels et de tenter de les mettre en relation avec ce que nous connaissons de l'expansion de l'univers pour tenter de faire émerger un schéma de propagation de la vie intelligente dans l'univers, un peu à la façon de l'expansion humaine sur terre. Je suis ravi de faire enfin votre connaissance, et je tiens d'ores et déjà à vous assurer que nous mettrons à votre entière disponibilité l'étendue de nos travaux sur Aube s'il peuvent vous être d'une quelconque utilité. Nous sommes ici pour l'avancée de la science, sans aucun financement privé sous quelqueforme que ce soit. Ce qui explique pourquoi nos travaux sont resté jusqu'à présent confidentiels, voire inexistants... Tout d'abord, auriez-vous quelques conseils élémentaires à nous prodiguer afin de pouvoir étudier les antipodes tout en restant à bonne distance de leurs estomac ?

Bawon Samdi

Si Marina Yurlova  a pu sembler déconcertée, voire même suspicieuse, après l'introduction faite par Gibson [échec en persuade D2], les explications fournies par Phil [réussite en Persuade D2] lui conviennent d'avantage. Manifestement, elle se détend et les deux peuvent constater [réussite de Phil et Gibson en Psycholgy D2] que Phil bénéficie de toute son attention.

"Les occasions de discuter de ces sujets passionnant sont plutôt rares et je serai ravie de vous aider du mieux que je peux. Toutefois, si je pense cerner à peu près l'objet de votre visite j'ai quelques réserves quant à votre méthode. Vous semblez pressés de vous rendre sur le terrain mais je vous déconseille vivement de le faire sans être accompagné d'un de nos expert locaux. Je peux vous proposer les noms de deux trois personnes à même de vous accompagner."

K@w@l

Piotr entame la conversation par un "Marchons !" bien martial. Et poursuit "Cher Takeshi, j'avoue être du genre paranoïaque quand je suis dans une mission dont je ne connais ni les tenants, ni les aboutissements. Ce masque était autant pour moi une façon de me protéger qu'une façon d'apprendre à vous connaître. Et si je puis vous faire confiance à vous, Max et toi, les deux génies des ondes et des codes, je ne sais toujours pas quoi en penser. Toujours est-il qu'en dépit de cette mascarade, c'est ma vraie identité qui vous a été fournie. Si pépin il y a, et, je pense qu'il y en aura une sacrée palanquée, je suis grillé, ici, sur cette planète. Et trop nombreux sont les paramètres qui indiquent qu'il y aura du grabuge.". Piotr marchait les mains dans les poches, la mine sombre, attendant la répartie de Takeshi. Plus il y réfléchissait, plus il pensait que "quelqu'un" avait fait pression sur son ex pour qu'il soit de la "partie". Mais qu'est ce que cela changerait ? Que s'il fallait faire disparaître toute trace de cette expédition, sa famille disparaîtrait ? Piotr eut un frisson. Quoi qu'il y ait, ou qu'il ait pu avoir dans cette base abandonné, cela ne pouvait être recherché au grand jour. Et si cela se faisait en catimini, c'est que cela voulait aussi dire que d'une façon ou d'une autre cette histoire gênerait une entité, un groupe, qui réagirait sûrement. Disparaître. Disparaître, un mot qui revenait trop souvent dans ces pensées. Se préparer. Se préparer pour disparaître, Piotr se devait de se préparer pour disparaître.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Suite au discours, qui semble sincère, de Piotr Takeshi se détend un peu.
"Ok ... je comprends un peu mieux. T'es méfiant et t'as surement de bonnes raisons. Si ça te dis je brieferai Max pour qu'il rentre dans le jeu. Pour les deux experts du réseau je pense qu'ils ressentent la même chose que nous ... de la défiance envers les autres du groupe. Avec Max on est arrivés avant eux, et du coup on a pris contact avec toi avant eux. Ils ont cru qu'on se connaissaient déjà et peut être qu'eux aussi on cru à un "piège". On est loin de chez nous et on a des infos nébuleuses sur une mission à risque ... franchement comment afficher un franc sourire ...
Perso j'ai plus grand chose à perdre et les missions pourries j'en ai plein mon CV. Mais pour les employés de bureau, on peut dire qu'ils sortent de leur zone de confort. Mais on les tiendra à l'œil tout de même t'en fait pas."

Takeshi marque une courte pose et ajoute
"La réussite de la mission nous garantit avec Max la propriété du vaisseau dans lequel on est arrivé. Et j'essayerai de grappiller des infos sur l'enfant de pute à qui il appartenait avant, histoire de lui faire savoir que j'aime pas trop qu'on me la joue à l'envers. Mais ça, c'est "personnel". A part ça, je ne sais rien des tenants et des aboutissants de notre super "mission presque suicide" mais je te promets que je ferai en sorte qu'on rentre tous entiers."

Le fait que Piotr soit préocuppé alors qu'il est censé être plus en terrain connu que nous n'augure rien de bon, cette mission pue l'embrouille ... putain mais qu'en est-ce qu'on y va !! Ca va être génial !!

phenixmax

Max reste silencieux pendant l'échange entre ses camarades et la scientifique. Puis de manière discrète il glisse à Phil Essayez de faire passer l'idée que nous n'avons malheureusement pas beaucoup de temps sur place ; les autorités ne voyant pas d'un très bon oeil le fait de contredire la pensée la plus répandue.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Ev0k

Ce serait avec plaisir que nous nous adjoindrions les services de personnes de cette qualité, surtout si chaudement recommandée par vous, mais nous n'avons hélas que très peu de temps. Voyez-vous, les autorités locale sont plutôt accaparées par leur parties de chasse dans la région, et notre venue semble plus qu'inopportune. Nous ne sommes d'ailleurs arrivé qu'aujourd'hui, et nous partons demain à l'aube. Le plus tôt sera le mieux, semble-t-il, ou il se pourrait bien que vos compatriotes représentent un plus grand danger pour nos vies que les antipodes ! C'est la raison de notre appel ! Vous pensez bien qu'en temps normal, nous aurions sollicité auprès de vous une entrevue, et nous vous aurions remis un exemplaire de notre mémoire en son état actuel pour vous permettre de juger de la pertinence de nos travaux ! Pensez-vous que nous devrions courir le risque de rester encore quelques temps ?

Faudrait pas que ça dure trop longtemps, ou je vais bientôt atteindre les limites de ma culture en biologie des populations...

Knil

Shukry restait silencieux tandis que Phil échangeait avec leur contact. Il s'était foiré, il le savait. Maintenant il devait laisser Phil se démerder comme un grand. Trop tard pour changer d'approche. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était scruter Marina et transmettre ses réactions à Phil sur son ATH en espérant que ces quelques infos puisse lui être utile.

Et merde. Le terrain devient glissant.

[Shukry analyse les réactions de Marina au discours de Phil afin d'aider ce dernier.]

K@w@l

Piotr se secoua "Tu as rraison mon amyi ! Chassons ses vyilaines yidées !" avec un grand sourire. Et, regardant Takeshi tout en continuant à grandes enjambées sur le trottoir, reprit "J'ai hâte que cette mission débute véritablement. La paperasse m'emmerde ! Nous n'avons que trop traîné.". Et avisant une échoppe : "Il nous faut quelques munitions qui nous mettent en joie sous la pluie et l'adversité. Suis-moi !" ajouta l'ancien garde-frontière en mettant la main sur la poignée de porte de la boutique dont l'enseigne vantait, en cyrillique, la diversité et l'authenticité de ses produits locaux.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

"Oui c'est clair, je suis un homme de terrain. J'ai aussi hâte d'y être même si ça risque d'être plutôt dangereux ... Je te suis Piotr, mais essayons de ne pas trop picoler, je ne compte pas partir en mission avec la gueule de bois"

Bawon Samdi

Votre interlocutrice prend le temps de réfléchir à ce que Phil vient de dire avant de poursuivre. Vous remarquez aussi que tout en vous écoutant et pendant ses réponses elle pianote et consulte son ordinateur.

"Certes, le ... climat ... local n'est pas propice à ce genre de recherches progressistes mais en procédant ainsi je crains que vous ne confondiez vitesse et précipitation. Soit, c'est votre vie après tout ... Puisque vous êtes pressés et que je n'ai pas non plus toute la journée, je vous invite donc à en venir aux faits. Indiquez moi précisément la région que vous voulez étudier que je vous explique ce que je connais de cette zone.

Une carte de la région s'affiche dans l'attente que vous délimitiez votre zone de recherche.

Si le discours de Phil semble pour l'instant tenir Yurlova demeure sceptique. Ceci dit, cela semble plutôt relever d'une nature généralement méfiante que de suspicions vous concernant spécifiquement. Cela implique tout de même qu'elle risque d'interpréter toute réponse imprécise comme évasive et donc suspicieuse.

K@w@l

Piotr entre dans la boutique et, après avoir salué la commerçante derrière son comptoir et fait le tour de la boutique, deamnde, plein d'un allant typiquement russe, à cette dernière si elle a quelques "liqueurs" pour éduquer son ami touriste.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Ev0k

J'aurais dû prendre "geographie des tas d'ordure" en Mineure...

Phil lance un regard implorant vers Max...

phenixmax

Max prend la parole sur un ton sobre " Bonjour chère collègue. Afin de ne faire perdre de temps à personne j'irai donc à l'essentiel, n'hésitez pas à m'interrompre si je laisse de côté des détails qui vous semblent cruciaux. La région que nous avons choisi comme lieu d'étude comprend cette vallée et les versants avoisinants".Max montre la zone qu'il a déjà pu délimiter sur la carte."Nous avons acquis la certitude que cette zone présente un intérêt religieux pour les Antipodes, et il s'avère que tout un pan de nos travaux s'intéresse à la notion d'identité, et de l'implicite différence, dans l'apparition des conflits interculturels."
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Ev0k

Bawon Samdi

Pas besoin d'étude poussée en analyse du comportement pour comprendre que vous avez toute l'attention de Marina. Elle se redresse dans son fauteuil et se concentre sur la zone indiquée par Max. Elle prend la parole en adoptant un ton professoral, vous rappelant soudainement que malgré son look de baroudeuse balafrée, il s'agit aussi d'une universitaire.

"Il faudra me raconter comment vous en êtes arrivés à considérer cette région ... Elle semble effectivement intéressante à étudier mais d'un autre coté elle est très loin d'être représentative du comportement antipode. En fait, c'est même tout le contraire : c'est une anomalie.
L'endroit n'est pas facile d'accès car il est assez profond dans le no man's land ce qui explique que les rapports sur ce qui s'y passe sont très parcellaires. Certains, comme vous venez de le faire, prête à l'endroit une signification religieuse pour les antipodes mais je ne pense pas que ce soit le cas. Les antipodes sont territoriaux mais pas au point de garder lieux sacré dans une zone contestée. S'ils voulaient un endroit pour procéder à leurs rites ils iraient simplement là où ils pourraient le faire sans être dérangés.

Plusieurs rapports non confirmés font états de bizarreries comme des membres de diverses tribus travaillant ensemble, allant même jusqu'à former des trinômes pour leurs patrouilles. Ce qui, comme vous le savez, n'arrive jamais. Même sur le sentier de la guerre quand plusieurs tribus travaillent ensemble, leurs trinômes restent composés de membres d'une même tribu. Si ces rapports s'avèrent exactes, et j'insiste sur le conditionnel, alors on ne peut que s'interroger sur ce qui pourrait les amener à aller à l'encontre de leurs instincts. L'organisation de leur société évoluerait-elle au contact des humains ? Est-ce autre chose ? Malheureusement, comme je le disais, l'endroit est difficile d'accès et si les observations de cette nature sont si peu nombreuses c'est parce que l'activité antipode y est assez faible. Il y a peu de chances de tomber sur un de ces groupes hétéroclites mais si cela vous arrive, j'espère que vous en tirerez un maximum de données. Je me ferai une joie de vous aider à les interpréter."

phenixmax

"Je vous remercie vivement pour ces informations. Nous ne manquerons pas de vous faire parvenir nos travaux, peut être même pourrions nous vous faire cas de certaines de nos épreuves avant publication si cela vous intéresse. Comme je vous le disais notre temps sur le terrain est compté et même si cela s'avère une perte de temps nous n'avons pas le loisir de tergiverser davantage sur notre lieu d'exploration. Notre guide semble lui aussi des plus surchargé. A moins que mes collègues ne souhaitent rajouter quelque chose j'aimerais à nouveau vous remercier et vous dire à quel point j'attends de pouvoir échanger avec vous à la lumière de nos futures découvertes."
(Knill, Evok, j'en ai fini avec la dame pour ma part)
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Knil

"Je crois que nous avons toutes les informations recherchées, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'avancée de nos recherches. A la lumière des dernières données, je suis convaincu que notre choix géographique est le bon même si nos raisons initiales semblent fausses. Je vous remercie pour votre collaboration au nom de toute l'équipe et vous souhaite une bonne continuation."