Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...

Démarré par Bawon Samdi, 18 Octobre 2016 à 20:34:28

« précédent - suivant »

Knil

Shukry active son comlog pour envoyer un message à Max.
Ici Gibson, on a trouvé quelqu'un mais si on lui parle de chasse aux antipodes, on récoltera rien de plus que quelques coups de pieds au cul. On vous attend ?
Le message privé était accompagné des tags "confidentiel" et "urgent".
Shukry se tourna vers Phil:
"On laisse un peu de temps à Max pour répondre et on y va ?"

Ev0k

K@w@l

"Bonne idée, Takeshi" lui répond Piotr en se levant. Se tournant vers les patrouilleurs, il lève son verre "Za nashe zdorovie" et le vide cul sec. Puis s'adressant à Max et Takeshi "Allons, les amis, ne nous attardons pas, nous avons à faire.". Sans plus attendre, Piotr se dirige vers la sortie, la prochaine étape étant de rejoindre les 2 autres acolytes qui composent leur petit groupe de "chasseurs".
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

"Merci messieurs, nous nous reverrons après la chasse. En route compagnons. Monsieur Piotr nous vous suivons.
A peine sorti Max fait parvenir un message privé à Shukry : "On vous retrouve où ? Pour le contact, rien ne nous oblige à s'y rendre tous ensemble, ni de dire le pourquoi de notre mission, qui je crois n'a rien à voir avec la chasse dans tous les cas... on se fait bien passer pour des chasseurs, alors pourquoi pas pour des étudiants en sciences sociales des autochtones... simple suggestion"
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Knil

Shukry transmet à Max les coordonnées du bar où il attend avec Phil.
C'est évident mais il faut se mettre d'accord sur ce que nous serons une fois là-bas et surtout, surtout, ne pas parler de chasse, sauf si c'est pour condamner cette pratique.

phenixmax

Max tend son Com-log vers Piotr Ils nous attendent là, on les rejoint tout de suite ?
Puis, s'adressant également à Takeshi Ils ont trouvé un contact potentiel dans l'université de Mat'r, je proposait qu'un ou deux d'entre nous aillent à la pêche aux infos de ce côté histoire d'éviter les bourdes sur un terrain religieux ou je n'sais quoi. On pourrait se faire passer pour des chercheurs en zoologie voulant comparer nos données avec d'autres mondes. Quand dites vous ?
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

VinZ

Comme vous voulez, j'aurai bien du mal à me faire passer pour un zoologue, je vous préconise donc d'y aller sans moi.
Je passerai en revue l'armement et le reste de l'équipement en attendant votre retour.

Takeshi se retourne vers l'intérieur du bar avant de sortir et salue d'un geste rapide les soldats qui peuplent la salle

K@w@l

"Je ne crois pas ma présence nécessaire. Je n'ai pas vraiment la carrure ni d'un cryptozoologiste, ni d'un xenothropologue. Il nous faut encore choisir les véhicules et, comme le dit Takeshi, tout un tas d'équipements. Max, libre à vous d'y aller mais sans moi." Répondit Piotr aux interrogations de ces deux comparses. "Cela dit, nous vous déposerons au lieu de rendez-vous." ajouta Piotr, taquin.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Pendant que les trois acolytes remontent dans leur véhicule, Takeshi acquiesce :
OK. Nous nous chargerons du matériel pendant que les autres iront en apprendre plus sur les bestioles autochtones.
On fera un topo global une fois que l'on aura toutes les infos. Ensuite repos avant le grand départ ...

K@w@l

Piotr surenchérit "Apprendre s'ils enterrent leurs morts et s'ils nous en voudrons à mort si par inadvertance nous les déterrons... Si je tenais celui qui a eut cette idée de scalp, je l'enverrai les chercher lui-même, tout seul en totale autonomie...". Puis il interpella Max : "Tu y vas ? Nous te déposons où ?" tout en lançant le 4x4 vers la sortie de la base.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

Peut être pouvons nous nous rendre au bar tous ensemble, afin de refaire le point avant de nous séparer à nouveau ? En tout cas j'aimerai bien rencontrer des personnes qui pourraient nous aider à comprendre davantage ce que nous pourrions voir.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

K@w@l

Piotr semblait hésiter "Le temps ne joue pas en notre faveur. Le temps, c'est de l'argent, à moins que notre grand argentier ait bourses déliées...". Toujours est-il qu'il faisait route vers le point de rendez-vous. Piotr voulait finir au plus tôt et dans les meilleurs conditions cette expédition. Pour partir vers d'autres cieux...
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Aucune idée, je n'ai pas eu de contact avec notre commanditaire. Mais j'ai l'impression que la réussite de la mission prévaut sur l'économie de moyen. Ceci dit à titre personnel moins de temps on restera mieux ce sera : on attirera moins l'attention et on terminera plus vite.Ceci dit, on pourra leur parler vite fait le temps de charger le matos dans notre véhicule, ils nous diront ce qu'ils en pensent.

Bawon Samdi

En cette fin de matinée le bar est encore relativement vide mais il ne tardera probablement pas à se remplir.
Alors que le groupe parti se renseigner sur les antipodes se mettait en chemin pour les rejoindre, Shukry et Phil avait déjà pris contact avec l'université de Mat'r. Marina Yurlova n'était pas disponible mais elle allait l'être au moment où le groupe sera réuni. Il ne restera alors qu'à l'appeler.

Lorsque Max, Takeshi et Piotr arrivent enfin, il ne reste à Shukry qu'à connecter tous le monde en réseau local pour ensuite passer l'appel. Audio et vidéo ne sera accessible que sur leur commlog et tous ceux qui le souhaitent pourront intervenir dans la conversation.

Knil

Une fois le compte rendu de la rencontre avec les patrouilleurs faite et le matériel chargé, Shukry se tourne vers Max, Takeshi et Piotr.
"Bon, ceux qui veulent assister à notre rencontre virtuelle avec Marina Yurlova vont devoir synchroniser leur comlog avec le mien. Par prudence, avant d'autoriser l'appairage, je lancerai une analyse de sécurité. Faites-moi signe quand vous êtes prêts !"

phenixmax

L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Ev0k

Knil

"Allez, c'est parti ! Piotr, Takeshi, je vous laisse un port ouvert au cas où ! Bon n'oubliez pas, nous sommes des chercheurs en xénobiologie. Pour nous, les scalps c'est une pratique digne du XXIème siècle et ce qui nous intéresse c'est d'étudier les moyens de cohabiter avec eux."
Shukry lance un regard entendu à ses compagnons. Il lance la procédure de connexion et ouvre une liaison vers l'Université de Marne.
[Shukry ouvre la liaison avec Marina et laisse trainer une routine de surveillance pour s'assurer que personne ne cherche à écouter aux portes.]

VinZ

Bon Piotr, maintenant qu'ils sont ailleurs ... Je souhaiterai avoir quelques explications
Pourquoi cette petite mascarade d'accent russe forcé ? Je ne vois pas en quoi c'était nécessaire en tout cas vis à vis de nous
... Pas besoin de faire couleur locale pour faire plaisir aux touristes puisque nous ne sommes PAS des touristes en quête de sensations fortes ...

Bawon Samdi

Après quelques instants, l'appel est enfin accepté. Pour les membres connectés, apparait le visage balafré de Yurlova. Elle est manifestement dans son bureau de l'université. Sans être vétuste, l'endroit semble des plus spartiates. De même, la connexion utilisée est loin d'être excellente, même selon des critères ariadnais.
Après avoir expiré un nuage de la fumée de son cigarillo, elle vous gratifie d'un hochement de tête en guise de salut.
"Je suis Marina Yurlova. Que puis-je pour vous, messieurs ?"