Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity

Démarré par Anaris, 04 Mai 2017 à 13:15:36

« précédent - suivant »

Anaris

Malgré le NDA on peut vous dire qu'il s'agit d'un jeu rapide qui ce joue à base de dés à 6 faces spéciaux.
Les figurines sont activés en ordre alternés suivant un ordre établie en début de tour. Pas de mécanisme de réaction, on active et on effectue des actions (mouvement/attaque/capacités spéciales) en fonction d'un capital de point d'action disponible.
Aristeai ajoute un deck de cartes et des compétences à effets bonus en plus des jets de dés pour résoudre les actions.
C'est rapide et violent les figurines font souvent des allez_retour à l'infirmerie et sur le banc. Pourtant la moitié des personnages n'ont aucune attaque speciale et c'est la planification et la combinaison entre les personnages qui offre la victoire.
Après une partie on a le sentiment d'avoir joué à une partie d'overwatch.

Irishwizz

Et la question la plus importante: ça t'a plu? :-)

darkdoji

J'étais dans la Beta pour être honnête, le feeling général c'est Infinity rencontre Overwatch en jeu de plateau.

Jeu à objectif, équipe de 4 contre 4, assez simple à prendre en main, des persos comparables aux classes d'un Overwatch/Team Fortress avec des tanks, bruisers, marksman, assassins, supports, ect.

Ce que je peut rajouter désormais, c'est que le nouveau tournament manager ITS fonctionnera pour Aristeia! également, donc possibilité de jeu compétitif, qu'il y aura des extensions régulièrement (tous les 3-4 mois)
le top secret pour les warcors était majoritairement sur ça donc on en discutera en interne, ceux qui sont partant vont avoir l'occasion de présenter le jeu en avant première ;)


Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

sakurazuka38

Merci pour les infos!

Ca me titille bien.

Trois questions (oui j'abuse >:D) :

- les équipes sont fixes ou il y a un systeme de sélection/draft ?

- les extensions c'est une fig par une figs ou par lot (j'imagine que si les equipes sont fixes ce sera au moins deux figs par extension, une par team).

- ca sortirai quand ?

darkdoji

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

sakurazuka38

Anaris

Pour information entre le séminaire et le Q&R sur Lead Rising n'en déplaise à certain la synergie entre RPG/Infinity/Aristeia sera limitée:
-Système de jeu différent
-Dimension/Contexte différent
-Pas de profil Infinity pour les figurines Aristeia, ce sont des gladiateurs pas des soldats (c'est pourquoi ils ont sortie Lunah en tant que n-ieme sniper Mercenaire, c'était le seul avec un background militaire)
-Pas de profil Infinity pour les figurines Outrages (justification un bon nombre sont mort et n'ont plus de place sur une table de jeu en tant que personnage Outrage)
-Pourtant plusieurs personnages d'Infinity apparaitrons dans Aristeia

Knil

Pour Outrage il me semble que la réponse est moins tranchée. Il me semble qu'il laissait entendre que si vraiment il y avait une forte demande ils l'envisageraient. Après effectivement, il cite le problème de la mort des persiste. Je ne comprends toutefois pas pourquoi ne pas donner un profil pré-outrage.

VinZ

Citation de: Anaris le 06 Août 2017 à 08:38:24
-Pas de profil Infinity pour les figurines Outrages (justification un bon nombre sont mort et n'ont plus de place sur une table de jeu en tant que personnage Outrage)

Baamm le spoiler :D

SMOK€

Petite info Mrs :



Et pour info : (ou suivez le lien)

This box contains:

8 character figures with their exclusive cards
8 28mm Metal Miniatures
8 Initiative cards
52 Tactics cards
10 Premium Foil Tactics Cards
3 Booklets (Access Guide to Human Sphere, How-to-Play instructions and Reference Guide)
1 Reversible Folding Board (the HexaDome)
14 Dice
Tokens
8 Exclusive Art Postcards
Numbered Certificate of Authenticity
Price: 125€

Pre-order available since October 26th, 2017

Perso j'hésite niveau boite car je n'y ai pas joué mais les figs métales j'adhère plus...

Ayadan

Darius

jusqu'au dernier moment j'ai trouvé ça bien mais là....à ce prix là faut que le plateau soit en résine réversible :)

Unwol

A priori, c'est le cout que représente l'ajout des 8 figurines en métal. Donc 8 en plastique, 8 en métal. Honnêtement je m'attendais a une version avec simplement un remplacement des figs en plastique vers du metal, pas les deux, et c'est dommage.

marduck

Ça explique pourquoi ils sont plutôt partis sur du plastique. Pour garder le prix à un niveau raisonnable.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

SMOK€

Oui c'est vraiment cher, même si perso soit je prendrai le jeu (peu probable) soit les figs en métal, splitboxing ai-je entendu?... lol  ;D

En pure logique ils auraient dû sortir une boite de 8 figs métal séparément.

Anaris

15 Septembre 2017 à 07:25:21 #98 Dernière édition: 15 Septembre 2017 à 10:03:18 par Anaris
Mmhh n'oubliez pas que les figurines n'auront pas vraiment de profile jouable pour Infinity.
Sinon effectivement 125€ ça fait chère surtout que sans les figurines métal on arrive
quand même au alentour des 100€ pour un jeu de plateau soit les tarifs de GrosW... qui est loin d'être une référence.
Viser un jeux à 65€ aurait été plus dans la moyenne des jeux de plateau.

SMOK€

15 Septembre 2017 à 07:43:34 #99 Dernière édition: 15 Septembre 2017 à 07:45:26 par SMOK€
Citation de: Anaris le 15 Septembre 2017 à 07:25:21
Mmhh n'oubliez pas que les figurines n'auront pas vraiment de profile jouable pour Infinity.
Sinon effectivement 125€ ça fait chère surtout que sans les figurines métal on arrive
quand même au alentour des 100€ pour un jeu de plateau soit les tarifs de GrosW... qui est loin d'être une référence.
Visez un jeux à 65€ aurait été plus dans la moyenne des jeux de plateau.

Ben après on peut les jouer en tant que proxi (perso c'est ce que je compte faire) donc in fine ça passe.

Maintenant GW a mit une norme niveau prix sur le wargame, du coup avant je disais que c'était trop cher et tout et tout, alors je le pense toujours mais nuance mes propos (même si j'ai arrêté tout cours).
En effet si l'on est objectif, chez GW sur de la troupe on est à environ 3€ la fig, après il en faut "300" d'où le fait que ce soit cher. Mais la qualité de leur plastique et de leurs grappes sont largement au dessus de ce qu'il y a, maintenant le design il y a du bon et moins bon (les femmes sont travelo, c'est trop dommage).

Chez Corvus, ils vendent moins avec des figs magnifiques mais figées, au début cela servait le dynamisme mais ce n'est plus le cas (sur une boite de 4 il y a 2 corps).

Donc le prix qui flambe oui mais bon je pense que là ils s'enflamment un peu, beaucoup...