Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Artworks pour Idées de peintures...

Démarré par SMOK€, 17 Décembre 2014 à 17:14:15

« précédent - suivant »

SMOK€

17 Décembre 2014 à 17:14:15 Dernière édition: 23 Juillet 2017 à 14:11:47 par SMOK€
EDIT :

Nombre de photos ne sont plus visible car effacées de la toile, j'en ai remis pas mal plus loin dans les postes donc n'hésitez pas à voir toutes les pages. De plus si vous voulez uploader, pour éviter toutes suppression enregistrez les sur un album privé de facebook par exemple et copiez / collez l'adresse, comme ça elles seront toujours dispo.

...Fin de transmission...

Salut tout le monde, je mets en ligne ces artworks pour nous donner quelques idées pour peindre nos figs. Ici ce serait cool de ne mettre que des artworks ou tof de cosplay, manga, comics, films, réel (pour des tenues Ariadna),... Et non des figs déjà peintes (topic déjà prévu à cet effet et je voudrais juste donner des pistes pour que notre imagination fasse le reste).
Donc pour que le topic soit lisible il faudrait mettre en gros le nom de la faction pour laquelle on verrait le schéma et la (les) tof(s) en dessous avec un petit com' comme ceci :

ALEPH





Donc là perso ça me parle pour les troupes Aleph genre Asura, Sophotec,...

Voilà mettais vos contributions, plus il y aura de ref plus ça nous donnera des idées...

2drk

17 Décembre 2014 à 21:24:02 #1 Dernière édition: 18 Décembre 2014 à 07:37:27 par 2drk
Ca me parle d'autant plus que c'est le schema que je cherche à faire avec mes figs, gris clair violacé pour le tissu et noir violet foncé pour le blindage, led et yeux rose... En gros le schéma des artworks myrmidons dasyus et compagnie...

Baflar

Tiens, j'cherchais justement une idée de schéma peau très clair, vêtement sombre avec touche de rose....
Merci m'sieur ! :)

SMOK€

Citation de: 2drk le 17 Décembre 2014 à 21:24:02
Ca me parle d'autant plus que c'est le schema que je cherche à faire avec mes figs, gris clair violacé pour le tissu et noir violet foncé pour le blindage, led et yeux rose... En gros le schéma des artworks myrmidons dasyus et compagnie...

Je sens une pointe de sarcasme, donc on évite les com' qui ne servent à rien car pour celui qui n'a pas compris j'ai pris un exemple avec l'intention (pas du tout cachée) de donner un exemple avec justement l'artwork et des figs avec un schéma déjà connu et avec lesquelles ça saute aux yeux (perso je joue Aleph donc t'inquiète, je connais très bien leur schéma de couleur).

Maintenant pour ceux qui n'ont pas besoin de faire les rigolo :
Citation de: Baflar le 17 Décembre 2014 à 21:48:37
Tiens, j'cherchais justement une idée de schéma peau très clair, vêtement sombre avec touche de rose....
Merci m'sieur ! :)

De rien, voilà qui est cool car tu as trouvé ce qui t'intéressait et qui m'a aussi très vite plût, en locurrence la peau qui est mis gris mi violet très pâle et donne une jolie couleur peau plastique...

Sinon on peut y voir aussi les dégradés des cheveux qui ne sont pas que rose mais partent du blanc, rose très pâle à du rose, les effets sur la peau pour la rendre un peu plus synthétique, les yeux qui ne sont pas que claire au centre mais aussi vers le bas,... Enfin on peu y trouver une mine d'info pour les effets, la peinture, des idées perso de schéma,...

2drk

18 Décembre 2014 à 06:57:44 #4 Dernière édition: 18 Décembre 2014 à 07:44:40 par 2drk
Alors tu n'as vraiment pas compris l'intention de mon message pas du tout sarcastique ! Excuses si tu l'as pris dans ce sens. Ce que je voulais dire c'est que ces couleurs sont celles que je souhaitais faire dès le début avec mes figs et ces images me confortent dans cette idée. Donc, merci pour ces images, après si mon commentaire est inutile...
Pour la peau grise violacée, j'avais l'intention de partir sur une base hormagunt et ensuite les 2 gris warpfiend et slaneesh grey.
Par contre, j'ai du mal à trouver le gris plus chaud du pantalon du deva spitfire ou e l'abdomen du myrmidon, pour avoir une couleur plus chaude face au reste assez froid.

SMOK€

@2drk je suis désolé, j'ai vraiment trèèèèès mal compris ton message. En gors j'avais compris que tu disais que c'est un schéma déjà connu car celui des artwork de Corvus donc que ça ne servait à rien ou que c'était une fausse bonne idée...
Donc encore désolé d'avoir eu un QI de poule anesthésiée, et si ça t'a servi tant mieux.

Aller j'arrête mes plates excuses et je vous invite donc à poursuivre en partageant vos images pour nous donner des idées.  8)

darkdoji

je ne participerai pas parce que j'ai un peu du mal avec les couleurs, mais ce poste peut être utile, peut être regroupé ça sur un seul une fois plus d'exemple dispo?
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Knil

Citation de: 2drk le 18 Décembre 2014 à 06:57:44
Par contre, j'ai du mal à trouver le gris plus chaud du pantalon du deva spitfire ou e l'abdomen du myrmidon, pour avoir une couleur plus chaude face au reste assez froid.

Peut-être un gris de base, éventuellement avec une petite pointe de couleur, ombré en incorporant un brun chaud et éclairci avec du beige?
Pas testé, idée à la volée.

En tout cas le sujet est intéressant. Je fonctionne souvent comme ça lorsque je cherche la divine, et parfois désirée, inspiration.

SMOK€

19 Décembre 2014 à 11:02:23 #8 Dernière édition: 20 Décembre 2014 à 01:37:24 par K@w@l
Citation de: darkdoji le 19 Décembre 2014 à 05:31:10
je ne participerai pas parce que j'ai un peu du mal avec les couleurs, mais ce poste peut être utile, peut être regroupé ça sur un seul une fois plus d'exemple dispo?

Cool que ça intéresse du monde, et oui bonne idée quand il y aura plus de participation, ne garder que les postes avec les artworks serait super sympa. On pourrait même le combiner avec les œuvres les plus singulières, originales point de vue schéma de couleur du topic "bidule à voir".

J'essayerai d'en mettre au moins 1 par semaine, pour étoffer mais de l'aide serait la bienvenue.

SMOK€

Aller pour la bonne année... :D

Aleph ou Nomad



Je verrai bien la tenue en bleu foncé avec l'intérieur (les "néon") en rouge normal voir vif. D'ailleurs un peut comme le schéma dark Tohaa mais au lieu d'avoir le rouge sur les arrêtes il serait à l'intérieur des creux...

SMOK€

01 Janvier 2015 à 00:37:43 #10 Dernière édition: 01 Janvier 2015 à 00:45:45 par SMOK€
DÉCORS

Niveau décors je vois bien cet artwork transformé  (avec très peu de chose) en version futuriste, du néon, de l'hologramme publicitaire,... Ambiance à la Blade Runner.

SMOK€

01 Janvier 2015 à 00:40:54 #11 Dernière édition: 01 Janvier 2015 à 00:42:35 par SMOK€
PANO



Alors là classique encore mais je verrai bien soit les ordres soit les troufions de base avec ce schéma :
Tenue bleue + armure argent ou blanc + cape bleue avec liseré blanc...

Baflar

Mon inspiré assassin du moment



Et une inspi ambiance, bien que je sois déjà dans un autre style depuis un moment, je risque de tout modifier pour un truc de ce genre :

SMOK€

Ambiance Destiny, Mars ça donnerai bien pour les Haqqui l'ancienne Russie pour Ariadna, Vénus pour les Tohaa niveau végétation et les construction pour la Pano...







DARK TOHAA

Remplacer le rouge du schéma officiel par le violet...



Merci pour ta contribution!!!  ;D

SMOK€

Il est bien ton topic mais ici c'est pour donner des idées sur des nuances, combinaisons de couleurs, couleurs,... Et même idées décors.
C'est pour ça que l'on doit mettre ce que l'on "imagine" avec l'artwork et ça peut être du SF et même de l'héroï fantasy l'essentiel c'est de mettre ce que l'on a imaginé en le regardant...

ben_the_diud

c'était juste pour étoffer tes précédent poste  ;)

SMOK€

01 Janvier 2015 à 22:39:04 #17 Dernière édition: 05 Janvier 2015 à 18:33:00 par SMOK€
Ok merci c'est sympa, en plus je suis un peu trop à fond sur Destiny c'est temps-ci du coup niveau décors ça me donne beaucoup d'idées...
N'hésite pas à faire des partage ici aussi. ;)

SMOK€

Haqqui / Ariadna



Là je vois un schéma surtout pour les Odalisques, après avec ce vert olive Ariadna ne serait pas en reste...

Bawon Samdi

Cette dernière me fait bien penser à Avicene aussi ...