Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Mes petites bêtes

Démarré par SMOK€, 03 Janvier 2019 à 15:44:52

« précédent - suivant »

SMOK€

03 Janvier 2019 à 15:44:52 Dernière édition: 07 Mars 2020 à 18:27:50 par SMOK€
Nouveaux liens en page 2

Voili voilou, je refais un petit post avec ce que je fais (mon ancien post a disparu  :o :o :o)

Je remettrais mes vieux Myrmidons plus tard mais là j'ai été faible et je commence des Ruskof du coup :






Alors c'est un petit WIP , niveau camo je n'ai pas voulu faire du connu mais un truc qui se rapproche de classiques zone forestière, du coup le socle j'hésite encore sur du chargé (style perdu dans la pampas) ou non...

Tibo Dingo

Il me tarde de le voir terminé! Ton camo a l'air sympa.
J'ai moi aussi la boite de spetsnaz, mais je n'ose pas encore me les attaquer!

SMOK€

Merci, j'ai pas mal hésité pour le camo du coup j'ai fait un mixte F1 et russe. Du coup j'ai avancé et il ne me reste plus que surligner l'arme. Je n'ai pas retouché le camo, j'ai surligné le béret, les night googles, fait un peu plus de dégradé (car sur les tofs on ne les voyait pas assez, après je suis nul en photos), normalement demain ou après je vais poster tout ça...

Et je sais ce que tu traverse, quand tu as des figs où tu ne veux pas te louper, mais une fois que tu as trouvé ton schéma il faut te lancer!!!  (YY) (YY) (YY)

J'ai encore une grosse interrogation sur le socle mais je pense que je vais partir sur du forestier, je vais tourner sur le net pour checker ce que font les autres...

SMOK€

Voilà le Mister fini :




Ma conversion Kazack Doktor :


Et mon WIP Mobile Brigada( et 1er essaie d'OSL) :



Uphir

Génial le rendu "lumineux" des parties de Mobile Brigada ! (YY)

Et j'ai envie aussi de me lancer dans du camo' sur mes troupes de l'Ariadna, mais je ne sais pas encore lequel faire.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Merguez

Bien vu la conversion de Kazak doctor!
Et tu n'as pas eu envie de te lancer dans la peinture d'une marinière sur le Speztnaz?;D
L'OSL est très sympa!

Lintruder

Pinaise les mecs vous assurez bien en peinture.
Les OSL sont réussi pour moi. L'oeil capte bien l'effet lumineux.
Et le monsieur au beret rouge est sympa également(dsl je ne connais pas les noms des figs quand il ne s'agit pas de nomades ^^)

Bravo  (YY)

marduck

Très joli et superbes osl.  (YY)
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

SMOK€

Merci à tous pour l'OSL, je suis content sur l'effet mais je trouve qu'il y a encore des problème sur l'orientation / diffusion, il faut que je travail encore...

@Uphir : Oui de mon côté j'ai longtemps hésité et je me suis juste posé 2 questions une fois que je me suis dis "bon je vais faire du camo" :
- Dans quel environnement il vont évoluer (neige, forêt, jungle,...)
- Est-ce que je fait un camo complet ou je fais une distinction entre le treillis et le paquetage
Après je me suis dis "ok je fais du forestier mais en faisant mon propre camo" histoire de ne pas vouloir faire du copier / coller et me prendre le choux en me disant "mais c'est pas pareil" (je suis un peu psy sur ça).

@Merguez : Non pas la marinière, pas la marinière!!! lol En plus je trouve ça un peu nouille ce côté Jean-Paul Gaultier, c'est pour l'apparat pas le terrain... ;)

Encore merci à tous, n'hésitez pas à me donner des conseils si vous avez (tant que c'est constructif tout est bon à prendre même si vous me dites que c'est bof, l'essentiel est d'argumenter).

Je vais encore en mettre car ça y est j'ai trouvé un bon spot pour prendre des tofs et comme je suis bloqué chez moi sans trop pouvoir bouger, j'ai du temps à tuer...

Ev0k

Citation de: SMOK€ le 17 Janvier 2019 à 11:04:30
@Merguez : Non pas la marinière, pas la marinière!!! lol En plus je trouve ça un peu nouille ce côté Jean-Paul Gaultier, c'est pour l'apparat pas le terrain... ;)

Ah non, pas toi ! Regarde les photos de Vassiliev et Ryabko sur le terrain du temps de leur jeunesse  :P

Tes OSL sont nikel, la couleur est bien choisie pour trancher avec l'armure et le dégradé est bien réalisé.
(YY)

SMOK€

Citation de: Ev0k le 17 Janvier 2019 à 11:43:00
Citation de: SMOK€ le 17 Janvier 2019 à 11:04:30
@Merguez : Non pas la marinière, pas la marinière!!! lol En plus je trouve ça un peu nouille ce côté Jean-Paul Gaultier, c'est pour l'apparat pas le terrain... ;)

Ah non, pas toi ! Regarde les photos de Vassiliev et Ryabko sur le terrain du temps de leur jeunesse  :P

Tes OSL sont nikel, la couleur est bien choisie pour trancher avec l'armure et le dégradé est bien réalisé.
(YY)

Mdr oui mais bon c'était dans les années twist où certains allaient aussi avec des couleurs vives...
Et merci pour les OSL, je suis content dans l'ensemble mais je vais faire mieux pour les prochaines. Après le scorpion green est top pour cet effet.

Uphir

Citation de: SMOK€ le 17 Janvier 2019 à 11:04:30@Uphir : Oui de mon côté j'ai longtemps hésité et je me suis juste posé 2 questions une fois que je me suis dis "bon je vais faire du camo" :
- Dans quel environnement il vont évoluer (neige, forêt, jungle,...)
- Est-ce que je fait un camo complet ou je fais une distinction entre le treillis et le paquetage
Après je me suis dis "ok je fais du forestier mais en faisant mon propre camo" histoire de ne pas vouloir faire du copier / coller et me prendre le choux en me disant "mais c'est pas pareil" (je suis un peu psy sur ça).

Je me pose les mêmes questions. Au début, j'étais parti sur un treillis hiver (surtout que je vais -essayer de- socler en boue et neige), mais je me suis dit qu'Aube n'était pas qu'une planète glaciaire. Ensuite, j'ai eu envie de peindre de l'urbain, parce que j'adore le motif, mais au final, ce camo' est très peu utilisé (je me demande même si ce n'est pas juste une création pour les rapeurs tant je n'ai rien trouvé qui laisse à penser qu'il était utilisé par des forces conventionnelles). Du coup, je suis allé voir ce qui se faisait du côté russe et au final, on retrouve le "fameux" vert uni conseillé dans le guide de peinture d'Operation Coldfront ! :-[

Du coup, je risque de partir sur un camo centre Europe classique, en nuance de vert et de brun. On verra bien.

Chapeau en tout cas pour ton motif.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

SMOK€

Oui même problème du coup je suis parti sur une base mais j'ai fais le miens... Courage!!! lol  (YY) (YY) (YY)

Ev0k

17 Janvier 2019 à 14:33:28 #13 Dernière édition: 17 Janvier 2019 à 14:35:58 par Ev0k
@Uphir tu peux trouver des exemples de camo urbain opérationnel chez les unités spéciales russes "OMON".
Mais clairement ça ne court pas les rues (ha ha ha...)

Uphir

17 Janvier 2019 à 18:04:37 #14 Dernière édition: 17 Janvier 2019 à 18:08:18 par Uphir
Je vais jeter un oeil, merci Ev0k.

Mais je pense partir sur une variante improvisée de camo centre-Europe (vert base, et "tâches" brune et sable); il faut que je fasse des tests mais je pense que cela peut coller avec la toundra de Aube.

Edit: Ah oui, vu le camo "OMON"; je connaissais mais j'ignorais son nom, du moins celle de l'unité qui le porte.

Edit 2: Autre question que je me pose, est ce que je passe en camo toutes les troupes Ariadnaises ? Ou est ce que je le réserve aux Spetsnaz pour marquer leur statut d'élite. Parce qu'après tout, du côté d'Ariadna, on fait un peu avec les moyens du bord.

Mais bref, j'arrête de détourner ce topic.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

SMOK€

Citation de: Uphir le 17 Janvier 2019 à 18:04:37
Je vais jeter un oeil, merci Ev0k.

Mais je pense partir sur une variante improvisée de camo centre-Europe (vert base, et "tâches" brune et sable); il faut que je fasse des tests mais je pense que cela peut coller avec la toundra de Aube.

C'est ce que j'ai fais, je suis parti sur une base camo F1 mais variante forêts Américaines...

Uphir

Honnêtement, ton camo se rapproche bien de ce que porte les Spetsnaz en opération:



Encore chapeau. (YY)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Ev0k

17 Janvier 2019 à 20:06:20 #17 Dernière édition: 17 Janvier 2019 à 20:11:25 par Ev0k
Mon dieu si tu savais le nombre de camo que portent les spetznaz... ça donne la migraine (les russes ont copié tous les camos et en on inventés d'autres !). Par exemple les OMON ont une copie version urbaine du "tiger stripes" à peu de choses près. Sur ta photo je vois la copie du woodland ("nato" chez les ruskofs), et peut-être aussi la copie du DPM ("smog"). Mais effectivement celuu de gauche semble porter un ersatz de CE.
(Si tu veux du russe va voir le site "soviet propaganda")

Uphir

Non, mais heureusement que les Spetsnaz (et toutes les forces armées du monde) n'ont pas qu'un unique modèle de camo; ils s'adaptent au terrain, c'est logique ! Une op' dans la jungle n'aura pas les mêmes critères de discrétion qu'une armée en manoeuvre dans le désert. On note d'ailleurs que les Rangers de l'USAriadna sont plutôt dans un camo désertique (preuve qu'il doit y avoir plusieurs environnements différents sur Aube -logique aussi me direz vous-).

J'aurai du prendre les PanO et leur bleu universel ! ;D
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

SMOK€

Voilà petit à petit les WIP, il me reste encore du taf (mise en relief et les yeux), mais on va dire que les aplats sont fait...