Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity

Démarré par Anaris, 04 Mai 2017 à 13:15:36

« précédent - suivant »

Quantrill

15 Décembre 2017 à 06:06:20 #340 Dernière édition: 15 Décembre 2017 à 06:09:13 par Quantrill
Citation de: sakurazuka38 le 14 Décembre 2017 à 20:03:16
Sinon j'ai vu qu'il y avait 10 carte foil pour les précommandes. C'est lesquelles au juste ?

Je pense que ce sont celles que l'on voit sur cette photo (si je comprends bien, le design est le même que les cartes basiques, juste qu'elles ont un effet brillant):



Tu peux voir l'effet brillant à 8.30 sur cette vidéo YT d'unboxing ^^ ICI

Sinon, j'avais pas vu ces autres photos des tirages plastiques, franchement c'est rassurant (même si il faudra un peu faire du freehand sur certains visages peu marqués):





Irishwizz

Je suis allé chez mon crémier hier pour récupérer ma boîte collector... Le distributeur s'était planté et avait envoyé des boîtes normales... :-(

VinZ

Ev0k

15 Décembre 2017 à 07:37:52 #343 Dernière édition: 15 Décembre 2017 à 07:41:32 par Ev0k
Citation de: darkdoji le 14 Décembre 2017 à 19:26:36
À la fin de l'année 2018 si tu veux

Rhooo l'aut', comme y s'la râcle "chui warcor je sais des choses que vous savez pas" !
D'autant plus rageant que c'est vrai !!  ;D

Et qui parle des Exrahs, hein ? Tout le monde les a oublié !!

SMOK€

Pour ceux qui veulent un fichier STL pour imprimer les piliers, je peux les modéliser en 3D et le rendre dispo gratos pour la communauté. Il faut juste me donner les dimensions et je vous fais ça en 2 temps 3 mouvements de souris!!!  (YY)

sakurazuka38

Pour les piliers j'ai trouvé mon bonheur ici :
https://www.thingiverse.com/search?q=aristeia&sa=&dwh=795a33bd2130c8b

Et plus particulièrement ceux-la:
https://www.thingiverse.com/thing:2525482

Est-ce que tu saurais retravailler le fichier stl pour faire des demi-piliers pour les obstacles ? (en gros couper le pilier en deux et boucher le trou du haut si il y en a un).

SMOK€

Citation de: sakurazuka38 le 15 Décembre 2017 à 12:18:52
Pour les piliers j'ai trouvé mon bonheur ici :
https://www.thingiverse.com/search?q=aristeia&sa=&dwh=795a33bd2130c8b

Et plus particulièrement ceux-la:
https://www.thingiverse.com/thing:2525482

Est-ce que tu saurais retravailler le fichier stl pour faire des demi-piliers pour les obstacles ? (en gros couper le pilier en deux et boucher le trou du haut si il y en a un).

Ben l'avantage pour ceux qui n'ont pas trouvé leurs bonheur et qui ont accès à une imprimante c'est de les avoir...

Après si je fais un pilier, je peux faire le demi, il faut juste les mesures...

De plus je peux proposer gratuitement de faire des trucs en 3D format STL pour la communauté. Bon faut pas être super pressé (et pas des trucs méga complexes)...

sakurazuka38

15 Décembre 2017 à 22:57:16 #347 Dernière édition: 15 Décembre 2017 à 23:02:37 par sakurazuka38
Bon gros HS : un truc qui serait cool et que j'aimerai faire si je savais me servir des logiciels 3D c'est des petits éléments à ajouter :

- sur des canettes ou autre boites de pringles (parceque c'est des dimensions standards) pour en faire des décors assez crédibles.

Un peu comme ça mais en moins massif (trappes, escaliers etc):





- des petits éléments de décors pour bâtiments (climatiseur/ventilation, trappes etc)un peu comme le kit de conversion de zen terrain.


SMOK€

Demain je vais créer un truc dans la section vente comme ça on ne fait pas de trop gros HS ici (à la limite un oui ou non lol)... ;)

Quantrill

J'ai fait des tests pour des décors et voici ce que ça donne, avec les boîtes de smarties et des socles 30mm, comme proposé par l'astucieux Sakurazuka  :)

Je posterai la peinture et le reste dans la section dédiée, mais pour les intéressés, ça vous donne une idée!

Sangarn

Je débarque un peu mais au final c'est bien aristeia ? En tant que fan de bloodbowl et dreadball je devrais me laissé tenter ?

Et est ce que c'est possible d'expliquer les règles en une demi heure et de faire une partie dans la foulée ou c'est complexe comme Infinity ? ^^
Merci de votre retour :p

marduck

Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Akeron

Citation de: Sangarn le 19 Décembre 2017 à 12:56:24
Je débarque un peu mais au final c'est bien aristeia ? En tant que fan de bloodbowl et dreadball je devrais me laissé tenter ?

Et est ce que c'est possible d'expliquer les règles en une demi heure et de faire une partie dans la foulée ou c'est complexe comme Infinity ? ^^
Merci de votre retour :p

Aristeia, c'est bien, c'est bon, c'est beau. Plus proche de Dreadball que de BloodBowl à mon humble avis. Grosso modo, le jeu consiste à contrôler des zones avec tes personnages, des zones qui changent à chaque tour. Pas beaucoup plus complexe qu'un Blood Bowl, on a effectivement enchaîné explication des règles en 20 minutes et deux parties ensuite, la seule difficulté à mon avis est de bien comprendre les dés et leur fonctionnement.

sakurazuka38

Citation de: Quantrill le 19 Décembre 2017 à 12:50:12
J'ai fait des tests pour des décors et voici ce que ça donne, avec les boîtes de smarties et des socles 30mm, comme proposé par l'astucieux Sakurazuka  :)

Je posterai la peinture et le reste dans la section dédiée, mais pour les intéressés, ça vous donne une idée!



(YY)

VinZ

21 Décembre 2017 à 07:07:42 #354 Dernière édition: 21 Décembre 2017 à 09:45:38 par VinZ
Pas mieux :  (YY)

Et  (YY) (YY) pour l'idée

schlaf

de mon côté, j'ai commencé à faire des poteaux-hexagones en multi-couche de plexi noir/fluo. j'attend de chez ali de chine des piles boutons et des connecteurs (j'ai déjà reçu les LEDs hier) ce qui me permettra de les éclairer "par l'intérieur" de manière autonome. aucun câblage visible.

bon, tout ça alors que je n'ai pas acheté aristeia et que je ne compte même pas vraiment y jouer.. mais une arène aristeia lumineuse, ça peut passer au milieu d'une table...

Bawon Samdi

Une arène Aristeia comme élément de décor d'une table Infinity, c'est une sacré bonne idée ça !

LE TOY

Pour info j'ai reçu le jeu aujourd'hui en français commander directement sur corvus belli  ;D ;D
Merci papa NOÊL

Khayendalis

Ah, ca veut dire que ca ne va pas tarder à nous (vendeurs) arriver ca !

LE TOY

Citation de: Khayendalis le 21 Décembre 2017 à 20:16:45
Ah, ca veut dire que ca ne va pas tarder à nous (vendeurs) arriver ca !

J'ai reçu un mail hier de dhl express et comme prévu par dhl j'ai étais livré super vite. Chapeau corvus première commande chez eux... le prix de la livraison pique un peu mais le service est a la hauteur il faut le dire.