Nouvelles: Perte du contenu issus des deux dernières semaines désolé!!

Auteur Sujet: Mes premiers décors Infinity  (Lu 801 fois)

Hors ligne Daemon

• Néo O-12
  • *
  • Extraterrestre en manque d'Annexion !
Re : Mes premiers décors Infinity
« Réponse #20 le: 29 juin 2017 à 06:16:49 »
Vraiment super :) !

Hors ligne Ialo Nanto

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
Re : Re : Re : Mes premiers décors Infinity
« Réponse #21 le: 29 juin 2017 à 08:37:28 »
Alors là: GENIAL !
Suis fan de la porte à battant  (YY)

Je dirais même que c'est le clou de votre décors...

Je valide ! Aussi bien le commentaire pour la porte que la blague de bon goût s'y rapportant. ;D

@Daemon, tu utilises quelle logiciel pour dessiner ?
Moi je fais tout par CAO en 2D, j'assemble les éléments dans ma tête pour le 3D et je ne fais qu'une vérification des assemblages sur l'écran. Pour le moment, je n'ai jamais eu de problème au montage.

Hors ligne Daemon

• Néo O-12
  • *
  • Extraterrestre en manque d'Annexion !
« Réponse #22 le: 30 juin 2017 à 09:04:30 »
Non moi je ne dessine pas de décor, je les admire et les achète si possible :) . D'où mon mp .

Hors ligne Claudius

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #23 le: 30 juin 2017 à 09:39:13 »
Du coup, je crois que la question était pour moi ^^. Si c'est bien le cas, j'utilise le duo FreeCad + Inkscape.

Spoiler: montrer
FreeCad pour dessiner chaque pièce, en 3D puis faire un assemblage avec le module Assembly2 (à ajouter). Si tout colle bien je produis un svg que je colorie et ré-agence sous Inkscape pour produire un dxf qui part à la découpeuse laser. Et il n'y a pas si longtemps je tentais de créer toutes les gravures directement en 3D sous Freecad, maintenant je les fais direct sous Inkscape avec un mal fou :(

Hors ligne Paritazi

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #24 le: 30 juin 2017 à 11:23:37 »
Illustrator CC pour moi, cool la porte, pour l'articulation tu as les cotons tiges qui vont bien aussi.

Hors ligne Ialo Nanto

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
Re : Re : Mes premiers décors Infinity
« Réponse #25 le: 15 juillet 2017 à 08:28:08 »
Du coup, je crois que la question était pour moi ^^. Si c'est bien le cas, j'utilise le duo FreeCad + Inkscape.

Spoiler: montrer
FreeCad pour dessiner chaque pièce, en 3D puis faire un assemblage avec le module Assembly2 (à ajouter). Si tout colle bien je produis un svg que je colorie et ré-agence sous Inkscape pour produire un dxf qui part à la découpeuse laser. Et il n'y a pas si longtemps je tentais de créer toutes les gravures directement en 3D sous Freecad, maintenant je les fais direct sous Inkscape avec un mal fou :(

Salut, oui ma réponse était apparemment pour toi.

Moi je fait l'intégralité de mes dessins sur NanoCad, gravure compris. Que je transforme en DXF pour l'ouvrir sur Inkscape afin de finaliser le positionnement des pièces et faire les texte pour la gravure.
Après je génère le code machine pour qu'elle grave/découpe le dessin.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?