Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Mes premiers décors Infinity

Démarré par Ialo Nanto, 10 Juin 2017 à 17:42:03

« précédent - suivant »

Daemon

Ialo Nanto

Citation de: Ev0k le 28 Juin 2017 à 14:46:19
Citation de: Delessar le 28 Juin 2017 à 14:38:35
Alors là: GENIAL !
Suis fan de la porte à battant  (YY)

Je dirais même que c'est le clou de votre décors...

Je valide ! Aussi bien le commentaire pour la porte que la blague de bon goût s'y rapportant. ;D

@Daemon, tu utilises quelle logiciel pour dessiner ?
Moi je fais tout par CAO en 2D, j'assemble les éléments dans ma tête pour le 3D et je ne fais qu'une vérification des assemblages sur l'écran. Pour le moment, je n'ai jamais eu de problème au montage.

Daemon

Non moi je ne dessine pas de décor, je les admire et les achète si possible :) . D'où mon mp .

Claudius

Du coup, je crois que la question était pour moi ^^. Si c'est bien le cas, j'utilise le duo FreeCad + Inkscape.

[spoiler]FreeCad pour dessiner chaque pièce, en 3D puis faire un assemblage avec le module Assembly2 (à ajouter). Si tout colle bien je produis un svg que je colorie et ré-agence sous Inkscape pour produire un dxf qui part à la découpeuse laser. Et il n'y a pas si longtemps je tentais de créer toutes les gravures directement en 3D sous Freecad, maintenant je les fais direct sous Inkscape avec un mal fou :( [/spoiler]

Paritazi

Illustrator CC pour moi, cool la porte, pour l'articulation tu as les cotons tiges qui vont bien aussi.

Ialo Nanto

Citation de: Claudius le 30 Juin 2017 à 08:39:13
Du coup, je crois que la question était pour moi ^^. Si c'est bien le cas, j'utilise le duo FreeCad + Inkscape.

[spoiler]FreeCad pour dessiner chaque pièce, en 3D puis faire un assemblage avec le module Assembly2 (à ajouter). Si tout colle bien je produis un svg que je colorie et ré-agence sous Inkscape pour produire un dxf qui part à la découpeuse laser. Et il n'y a pas si longtemps je tentais de créer toutes les gravures directement en 3D sous Freecad, maintenant je les fais direct sous Inkscape avec un mal fou :( [/spoiler]

Salut, oui ma réponse était apparemment pour toi.

Moi je fait l'intégralité de mes dessins sur NanoCad, gravure compris. Que je transforme en DXF pour l'ouvrir sur Inkscape afin de finaliser le positionnement des pièces et faire les texte pour la gravure.
Après je génère le code machine pour qu'elle grave/découpe le dessin.

Ialo Nanto

C'est moi ou il y a eu un nettoyage de mon sujet ?

Il me semblait avoir posté des images de mes dernières découpes en septembre  >:(

Ev0k

Perte des données depuis le 22 septembre : il va falloir que tu repostes ;)

Ialo Nanto

Citation de: Ev0k le 19 Octobre 2017 à 19:55:18
Perte des données depuis le 22 septembre : il va falloir que tu repostes ;)

??? :'( :'(

Ev0k

Citation de: Darius le 20 Octobre 2017 à 13:04:06
server problems :) ça vient pas des admins :)

Si, c'est forcément eux ! D'ailleurs c'est toujours eux XD

Ialo Nanto

Citation de: Ev0k le 20 Octobre 2017 à 14:38:48
Citation de: Darius le 20 Octobre 2017 à 13:04:06
server problems :) ça vient pas des admins :)

Si, c'est forcément eux ! D'ailleurs c'est toujours eux XD

Volontaire ou involontaire ? Car cela n'a pas l'air d'avoir touché tout le forum !?

schlaf

Citation de: Ialo Nanto le 24 Octobre 2017 à 06:13:31
Volontaire ou involontaire ? Car cela n'a pas l'air d'avoir touché tout le forum !?

involontaire. en gros, le forum a perdu sa base de données, incluant tous les messages. les admins ont restauré une sauvegarde vieille de 2 semaines, "sauvant" le plus gros, sauf les messages des 2 dernière semaines pour lesquels il n'y avait pas de sauvegarde.

darkdoji

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Ialo Nanto

Bon et bien puisqu'il y a eu de la perte en ligne, je vais reposter les photos de mes décors et autres fabrications.






VinZ

tomtom

 (YY)
Excellent!!!
Partages tu tes plans?histoire d'aller faire un tour dans un fablab... O0
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

Ialo Nanto

Citation de: tomtom le 08 Novembre 2017 à 13:50:39
(YY)
Excellent!!!
Partages tu tes plans?histoire d'aller faire un tour dans un fablab... O0

Salut,
non je ne fait pas vraiment de partage de plan. Je fais cependant de la vente de produit.

Si tu es intéressé, hésite pas à m'envoyer un mail à ialo-factory(at)outlook.com

Perfefitio

Salut je m'intéressais a essayé de faire mes propres décors en fab lab, mais ça me paraissais pas très rentable par rapport a ce qu'on peut acheter dans le commerce, sauf pour se faire des pièces très particulières, peut tu me donner une idée de ton coup de reviens sur ton bâtiments présenté plus haut!

Merci!