Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Mes premiers décors Infinity

Démarré par Ialo Nanto, 10 Juin 2017 à 17:42:03

« précédent - suivant »

Ialo Nanto

Bonjour à tous,

Vous m'avez tous beaucoup inspiré dans la création de décors pour Infinity.

N'ayant pas envie de commander un table complète de décors de chez Micro Art Studio ou ceux de Warsenal (surtout leur magnifique gamme Cosmica) et ayant accès à une découpe laser, j'ai décidé de dessiner moi même mes décors.

Pour mon premiers décors, je me suis beaucoup inspiré pour le design et la méthode d'assemblage à ce que fait MAS.

Sans plus attendre, en image :

Dunan

Magnifique!  (YY)
J'ai honte de présenter mes décors en découpe laser mdr
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Ialo Nanto

Citation de: Dunan le 10 Juin 2017 à 19:35:40
Magnifique!  (YY)
J'ai honte de présenter mes décors en découpe laser mdr

Bah non, il faut pas !!

Car en les montrant, on peut trouver des solutions d'amélioration. Et puis après il faut voir que c'est peint, donc il y a pas mal d'erreur de coupe ou montage qui ne se voient plus  ;)

Claudius

11 Juin 2017 à 07:40:41 #3 Dernière édition: 11 Juin 2017 à 07:48:23 par Claudius
Pour être également en train de faire les plans de bâtiments pour mon association, je dis chapeau bas. Comme Dunan, j'aurais presque honte de montrer mes premiers prototypes (à la découpe je me suis rendu compte que j'avais sous estimé la hauteur nécessaire pour faire entrer une fig à l'intérieur  :'().

Et je galère pour faire de jolies gravures comme les tiennes.

Par contre ton décors est peint là ?

Edit : Dunan qui a honte de ses bâtiments alors que sa table elle claque sévère ;) . Décidément la barre est méchamment haute sur ce forum.

@lalo Nanto : Est ce que tu as prévu de partager tes plans ? Personnellement j'ai commencé à mettre les miens (enfin juste les fichiers FreeCad pour le moment ^^) sur github

schlaf

Citation de: Claudius le 11 Juin 2017 à 07:40:41
Pour être également en train de faire les plans de bâtiments pour mon association, je dis chapeau bas. Comme Dunan, j'aurais presque honte de montrer mes premiers prototypes (à la découpe je me suis rendu compte que j'avais sous estimé la hauteur nécessaire pour faire entrer une fig à l'intérieur  :'().

pour la taille des figs, je me suis fait avoir aussi assez souvent, donc maintenant, je récupère une image de figurine quelconque *avec son socle*, je l'importe sur mon gabarit, et je la redimensionne pour que le socle soit à la bonne taille.

du coup, il suffit de placer l'image à côté des portes pour savoir directement comment ça passe.

après, de mon côté, je joue aussi avec ma machine... ça donne ça :



c'est encore du WIP, et plutôt typé warmachine, mais tout comme on a encore des immeubles haussmanniens de nos jours, j'imagine qu'on pourra trouver des bâtiments "historiques" dans le monde d'infinity...

darkdoji

Possible sur la bonne vieille terre, plus moderne sur les autres planètes 😉
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Ialo Nanto

@Claudius : Non le décors présenté n'est pas peint. Il y a juste l'aspect bruler du laser, dû au modèle de laser que j'utilise.

Schlaf, pas surpris de te voir ici aussi !

Mais très content ce voir ce que tu fais de beau avec ta machine !! Tu as donc réussi à finir son montage et réglage ?

schlaf

Citation de: darkdoji le 11 Juin 2017 à 12:12:13
Possible sur la bonne vieille terre, plus moderne sur les autres planètes 😉

c'est clair.. ça s'inspire vaguement de la façade de la gare du nord à paris, qui sera peut-être encore en place dans 200 ans.


Citation de: Ialo Nanto le 11 Juin 2017 à 17:25:10
Schlaf, pas surpris de te voir ici aussi !

Mais très content ce voir ce que tu fais de beau avec ta machine !! Tu as donc réussi à finir son montage et réglage ?

oui, la machine est parfaitement opérationnelle, il ne me manque que du temps pour y bosser...

Paritazi

Moi c'est l'inverse, j'ai du temps à ma pause boulot pour faire des plans mais je n'ai pas la machine et la fablab Lyonnaise est apparemment fermé :-\
La je me suis fait des socles Aleph (http://hpics.li/24eff79) et j'attaque une table en mode acropole du futur sur le même thème.

Si vous voulez vous faire des partenariats n'hésitez pas à me mp !

Claudius

@lalo Nanto, il y aurait moyen de jeter un oeil à une version vectorielle des plans ?

schlaf

Citation de: Paritazi le 12 Juin 2017 à 12:39:40
Moi c'est l'inverse, j'ai du temps à ma pause boulot pour faire des plans mais je n'ai pas la machine et la fablab Lyonnaise est apparemment fermé :-\

j'arrive à faire des plans à la maison, c'est pas trop le souci, mais par contre la machine étant à Mions et moi à caluire, je ne peux pas y aller aussi souvent que je voudrais, et madame n'est toujours pas d'accord pour la mettre dans le salon. rO)

et c'est vrai que le fablab n'est plus accessible, déjà que c'était pas la joie pour avoir du temps de machine quand il l'était... mais ça ne me manque plus trop, même si ma machine est un peu moins précise que leurs trotecs, quand je me bloque 3h, je suis sûr d'avoir 3h de machine pour moi tout seul, égoïste que je suis  ;D

Ialo Nanto

Citation de: schlaf le 12 Juin 2017 à 14:20:05
Citation de: Paritazi le 12 Juin 2017 à 12:39:40
Moi c'est l'inverse, j'ai du temps à ma pause boulot pour faire des plans mais je n'ai pas la machine et la fablab Lyonnaise est apparemment fermé :-\

j'arrive à faire des plans à la maison, c'est pas trop le souci, mais par contre la machine étant à Mions et moi à caluire, je ne peux pas y aller aussi souvent que je voudrais, et madame n'est toujours pas d'accord pour la mettre dans le salon. rO)

et c'est vrai que le fablab n'est plus accessible, déjà que c'était pas la joie pour avoir du temps de machine quand il l'était... mais ça ne me manque plus trop, même si ma machine est un peu moins précise que leurs trotecs, quand je me bloque 3h, je suis sûr d'avoir 3h de machine pour moi tout seul, égoïste que je suis  ;D

Hihi, ca va je n'ai pas encore ce problème là à Nantes. Pour le moment j'ai le temps que je veux, avec un créneau max de 3h, mais après il y a toujours moyen de l'arranger avec le suivant.

Citation de: Claudius le 12 Juin 2017 à 12:55:57
@lalo Nanto, il y aurait moyen de jeter un oeil à une version vectorielle des plans ?
Je peux t'envoyer les fichiers images que j'ai. mais les plans vectoriel te donnerons pas grand chose car ils sont calés pour la machine que j'utilise.

Sinon, si tu es intéressé par les décors que je me suis fait, je peux t'en fabriquer.  ;)

Citation de: Paritazi le 12 Juin 2017 à 12:39:40
Moi c'est l'inverse, j'ai du temps à ma pause boulot pour faire des plans mais je n'ai pas la machine et la fablab Lyonnaise est apparemment fermé :-\
La je me suis fait des socles Aleph (http://hpics.li/24eff79) et j'attaque une table en mode acropole du futur sur le même thème.

Si vous voulez vous faire des partenariats n'hésitez pas à me mp !
Là tu m'intéresses !!  :D

Vounchiz

Citation de: Ialo Nanto le 27 Juin 2017 à 14:12:02
je n'ai pas encore ce problème là à Nantes

Hourra, un joueur dans l'Ouest  (YY)

Bienvenue, et si avoir confectionné ces superbes décors (chapeau, vraiment !) t'a donné envie de jouer, tu seras le bienvenu à notre futur tournoi rennais d'avant la fin 2017  ;)

Ialo Nanto

Citation de: Vounchiz le 27 Juin 2017 à 20:51:16
Citation de: Ialo Nanto le 27 Juin 2017 à 14:12:02
je n'ai pas encore ce problème là à Nantes

Hourra, un joueur dans l'Ouest  (YY)

Bienvenue, et si avoir confectionné ces superbes décors (chapeau, vraiment !) t'a donné envie de jouer, tu seras le bienvenu à notre futur tournoi rennais d'avant la fin 2017  ;)

Hésite pas à donner les informations très top, ils y a pas mal de joueur Infinity à Nantes au final. Après, le motiver pour du tournoi, je sais pas encore.

Merci pour les compliments sur les décors. Il m'en reste plein à fabriquer avant d'avoir ma table complète !

Claudius

@Lalo, je te remercies mais avec un membre de mon association nous avons imaginé un système de pilonnes afin de pouvoir faire des bâtiments modulaires comme ceux-ci :



Ce sont les 3 premiers prototypes (les 2 premiers sont carrés, le 3eme au 1er étage forme un L).

Je ne souhaite donc pas qu'on me fabrique des bâtiments, je voudrais juste m'inspirer des gravures de tes façades. Je te mp pour mon adresse mail.

Dunan

Et bien ça rend déjà pas mal je trouve en tout cas ;-) Lâchez rien les gars c'est super! (YY)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Ialo Nanto

@claudius : Il est très bien votre bâtiment, j'aime bien le côté module.

Pas de problème pour que je t'envoie un exemple de gravure, mais tu sais, c'est du basique. C'est beaucoup inspiré de MAS et des bâtiments dans le dessin animé "Star Wars Rebels"

Sinon, pour tes bâtiments, je trouve très bien l'idée de porte qui tourne. cela a l'aire de bien fonctionner !

Claudius

@Lalo, tu es bien modeste quand je vois le niveau de détails des gravures de tes façades. Idem pour Paritazi dont j'ai essayé de m'inspirer pour décorer mes toits mais sans résultat :-[. D'un autre côté tenter de faire une modélisation 3D de chaque détails n'était peut être pas la meilleure idée ;D

J'avoues que je suis assez satisfait de notre porte  :D. Une vue en plus gros de la façade (côté intérieure) avec une porte :



Le principe de notre modularité avec un morceau de pilonne dans lequel vient se clipser nos façades (ici une façade extérieure avec fenêtre, là en l'occurrence il y avait un léger décalage qui a été réglé depuis):

Delessar

Alors là: GENIAL !
Suis fan de la porte à battant  (YY)

Ev0k

Citation de: Delessar le 28 Juin 2017 à 14:38:35
Alors là: GENIAL !
Suis fan de la porte à battant  (YY)

Je dirais même que c'est le clou de votre décors...



Je sors...