Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Nomades Pano Usariadna] l'atelier de Bishop

Démarré par bishop, 06 Septembre 2017 à 20:21:05

« précédent - suivant »

bishop

06 Septembre 2017 à 20:21:05 Dernière édition: 28 Mai 2018 à 19:38:48 par bishop
Après l'achat d'Icestorm j'ai commencé à peindre les nomades et j'ai pris tellement de plaisir que j'en ai commandé d'autres qui ne devraient pas tarder à arriver.
Pour l'instant c'est encore du wip mais j'arrive au bout de mes nomades reste à attaquer la reverend.
Je n'ai pas cherché à être original au niveau du schéma de couleur ou des socles...



Que pensez-vous de ce début ? Je suis preneur d'avis et de conseils en tout genre.

Merci de m'avoir lu

Clown de Cheshire

C'est propre et le rouge est pas la couleur la plus facile à gérer donc bien joué !
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

Ooook

C'est très beau ! (YY)
Je mettrais juste un liseré blanc sur les arêtes des armes en fonction de la lumière, pour qu'elles soient un peu plus lisibles.

bishop

bonsoir tout le monde

et merci pour les com

effectivement concernant les armes il faut que je retravaille tout ça.

dans la foulée je me suis attaqué à l'interventor. La photo est un peu sur-exposée. En tout cas c'est toujours aussi plaisant à peindre.



Qu'en pensez-vous ?

SMOK€

C'est vraiment propre, tu n'as pas à t'en faire sur ton niveau!!!  (YY)

Par contre, de moins point de vu je trouve le Grenzer et le Brigada trop "monochromes" ( soit trop rouge, soit trop noir). Pour le coup rajouter des marquages voir des parties en noir ou rouge sombre pour la Brigada, et pour le Grenzer renforcer l'effet crâne que tu as voulu laisser avec le casque en os blanchi et mettre un peu plus de couleurs pour faire ressortir certains détails.

Après ce n'ai pas de la critique juste pour critiquer mais constructive (de mon point de vu). Perso quand je peint mes figs j'ai toujours le moment où quand je choisi le code couleur c'est "bon on fait du réaliste ou pas?"

Le problème avec le réaliste c'est soit très monochrome (comme tu le fais, et encore ça l'ait plus) soit on se retrouve avec des armées copiées collées, j'ai donc choisi le côté pas réaliste...

Dans tous les cas très joli travail!!!  (YY)

Hellmael

Ça promet ! Il manque pas grand chose pour atteindre la classe ultime de dalas. (Désolé, je suis bête quand je suis ému...  ;D )

Rien à redire sur le commentaire de SMOK€, c'est pertinent...

bishop

Salut et merci d'avoir pris le temps de commenter.

Je vous rejoins sur le fait que c'est un peu trop propre. Apres pour ma défense je suis allé à l'essentiel pour pouvoir jouer peint entièrement. Mais je compte les retoucher plus tard notamment le grenzer.

dans le cadre d'un petit concours sur un groupe facebook j'ai peint cet orc avec comme restrictions:
4 pots de peinture imposés:
- blanc
- noir
- orange
- bleu "turquoise"
socle noir
et interdiction de l'aéro.

du coup j'ai ete un peu timide sur l'orange mais je voulais pas tout foirer. je pense que c'est encore un peu trop propre  :)

Image3-001 by bishop iron, sur Flickr


 

Mattbab

C'est déjà bien d'arriver à un résultat aussi propre ^^ C'est pas forcément un défaut, surtout pour Infinity où ça se justifie.
Et sans aéro c'est super classe comme résultat!


J'aime bien le bleu de cet Orc, le côté plus turquoise que la version officielle c'est pas mal du tout.

Darius

Comme tu as choisi l'orange pour les lumière, tu es bloqué pour l'utiliser sur l'armure. Mais là ça fait trop bleu.
Il faudrait peut-être passer une ou deux parties en blanc/bleuclair comme les tibiat. Genre sur le torax et les épaulettes, les dessus des plaques de cuisses. Ou du noir/bleu sur les parties du dessous :)

:)

Claudius

Y'a vraiment pas d'aero la ?

Pour casser le bleu y'aurait pas moyen de caser des motifs noirs et/ou blancs sur certaines parties comme l'epaulette ?

Genre une simple croix noire avec un liseré blanc (avec un peu de Scotch de masquage ça doit pouvoir se tenter)

Il y a aussi la possibilité de passer les plaques abdominales en noir et de forcer les éclaircissements jusqu'au blanc. Avec le bleu turquoise en glacis il doit être possible de simuler du métal.

En tout cas chapeau bas, c'est vraiment propre.

Morikun

En voilà du boulot propre !! Les figs sont lisibles et très lumineuses, c'est tout bon ^^

Pour ton orc, dans la mesure où tu as du noir et du blanc, pourquoi ne pas en faire un gris que tu mélanges ensuite à ton orange pour obtenir une teinte plus douce que tu passes sur les épaulières ? Tu as un ton crème qui brise la monochromie bleue.

Pour le reste, un peu de weathering en trompe l'oeil : mélange de gris et de bleu pour faire les rayures/dommages soulignés par un discret trait de gris foncé...

Il y a de quoi faire avec tes 4 couleurs ^^

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Et grâce à la méthode Morikun(TM), mes cheveux sentent bons, j'ai retrouvé la ligne et je plais de nouveau aux filles." - Ayadan

bishop

10 Novembre 2017 à 16:42:00 #13 Dernière édition: 10 Novembre 2017 à 20:42:47 par bishop
Salut,

merci pour vos commentaires.

Bien d'accord avec l'omniprésence du bleu. Il faut que j'arrive à assombrir certaines parties.je suis un peu frileux à tout foirer au final.

allez hop hop hop nouvel ajout à ma force nomade:

bishop

bon allez petite photo de famille avant l'arrivée des renforts mécanisés.
(certaines ne sont pas encore terminées comme le grenzer par exemple).



A bientot

Claudius

C'est clair. Je ne sais pas comment vous faites pour être aussi constant.

bishop

salut

@Darius
Merci  :)

@Claudius
Merci, je trouve ma motivation dans le faite de jouer entièrement peint ;).

Allez petit wip, ma demoiselle interventor


Kirou

Très belle bande et bonne cohésion ! :)
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

bishop

Salut !

@Kirou
Merci

Mon deuxième interventor est terminé je vais pouvoir m'attaquer aux drones :)