Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Service] Créations 3D pour décors

Démarré par SMOK€, 04 Février 2018 à 19:59:44

« précédent - suivant »

Dunan

Je me permet de rebondir sur les derniers commentaires.
Nous parlons évidemment de créations réalisées sur du temps libre, néanmoins je pense que vous allez un poil trop loin dans vos réflexions en parlant de cahiers de charges etc. Même si vous avez en partie raison!
Quand je parlais d'une gamme de décors, c'est 2/3 bâtiments, une sorte de kit de départ. Quelque chose de sympas, que des joueurs auraient envie d'acheter à l'unité pour montrer qu'ils appartiennent au forum, pour faire de la pub, donner une plus grande visibilité à ce super forum. C'est plus dans cette optique là, que dans l'optique de réaliser une table complète! (LÀ en effet ce n'est absolument pas le même travail!)
Ensuite concurrencer MAS/Customeeple, il y'a de la marge, leurs décors sont largement diffusés/utilisés et le marché s'est rempli de nouveau acteurs ces derniers mois donc ce n'est pas le forum avec ses quelques bâtiments qui ferait la différence  ;D
Le cas Warsenal est encore à part, selon moi ce sont les plus beaux décors que j'ai put voir, mais aussi à un prix tel que peu de personne peuvent envisager une table! (On parle d'une table à plus de 1500€ quand même...) et je ne parle même pas des frais de ports pour notre pays!

Pour conclure je parle d'un petit projet qui prendrais un peu de temps, mais rien ne presse.
Ce dernier permettrais de faire un peu de pub, surtout parmi les joueurs infinity qui ne connaissent pas forcément le forum. Mais aussi d'aider les novices en proposant des petits décors pour débuter plus agréable que du carton et pour les joueurs plus aguerris de proposer un batiment/ou qu'ils auraient envie de poser sur leurs tables.

Je terminerais là dessus: En tant que concepteur de tables de jeux, j'ai accès à une découpeuse laser de façon régulière et pour un cout relativement bas.
Je conçois des plans pour des éléments de décors en MDF (que je serais ravi de faire partager) cependant je travaille sur illustrator avec lequel je galère car peu/voir pas de formation dessus  et je ne possède aucune connaissance pour les autres.
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

SMOK€

18 Février 2018 à 12:05:25 #21 Dernière édition: 18 Février 2018 à 12:07:01 par SMOK€
Citation de: Dunan le 18 Février 2018 à 11:22:49
Je me permet de rebondir sur les derniers commentaires.
Nous parlons évidemment de créations réalisées sur du temps libre, néanmoins je pense que vous allez un poil trop loin dans vos réflexions en parlant de cahiers de charges etc. Même si vous avez en partie raison!

Trop loin, je trouve que l'on n'y va pas réellement. Car si tu veux vendre ton produit, il faut vérif certaines choses au niveau légal. Le Bureau Aegis est une asso à but non lucratif si je ne me trompe pas, du coup il faut voir comment vous allez présenter la chose, c'est pas impossible de le faire mais il faut faire attention.

CitationQuand je parlais d'une gamme de décors, c'est 2/3 bâtiments, une sorte de kit de départ... et je ne parle même pas des frais de ports pour notre pays!

Comme tu le dis le marché du décors MDF est assez bouché. De plus il y a de superbes créations et quand tu prends en comptes les coûts de réalisation, de production et le nombre de vente qui risquent d'être réalisés ça va être dur de dire aux gens de payer moins bien aussi cher juste par ce que c'est du made in Bureau Aegis...

CitationPour conclure je parle d'un petit projet qui prendrais un peu de temps, mais rien ne presse.
Ce dernier permettrais de faire un peu de pub, surtout parmi les joueurs infinity qui ne connaissent pas forcément le forum. Mais aussi d'aider les novices en proposant des petits décors pour débuter plus agréable que du carton et pour les joueurs plus aguerris de proposer un batiment/ou qu'ils auraient envie de poser sur leurs tables.

Je suis d'accord pour commencer sur un petit projet, et des bâtiments c'est pas un si petit projet que ça...
Après dans un avenir lointain pk pas.

CitationJe terminerais là dessus: En tant que concepteur de tables de jeux, j'ai accès à une découpeuse laser de façon régulière et pour un cout relativement bas.
Je conçois des plans pour des éléments de décors en MDF (que je serais ravi de faire partager) cependant je travaille sur illustrator avec lequel je galère car peu/voir pas de formation dessus  et je ne possède aucune connaissance pour les autres.

C'est cool ça (et tes tables sont super jolies  (YY)), maintenant si on part sur du bâtiment et sans rentrer dans les détails, pour calculer la rentabilité il faut savoir combien de bâtiment on peut faire à l'heure (car je pense que tu la loues à l'heure), à partir de là  le coût du matériel, des personnes qui vont créer et celle qui va faire les sorties et pour finir la part du Bureau (c'est le minimum). Après on peut aussi zapper le côté production en vendant le fichier lui même mais là personne n'aura un visuel sur ce que les fichiers deviendront.

Après perso je ne touche que la création 3D pour imprimante sauf si on peut passer un fichier STL sur une découpeuse. Donc ça réduit le nombre de concepteur, je pense donc qu'il serait plus judicieux de faire un projet bcp plus simple comme des goodies...

Claudius

Ok, bon j'ai les mêmes craintes/appréhension que SMOKE mais je ne pense pas que ce thread soit le lieu pour en débattre.

A titre personnel, mon intérêt à """"perdre"""" mon temps à faire des décors c'est qu'ils finissent sur des tables. Et ce, que ce soit à mon association ou chez des joueurs. J'ai pris à ma charge mon abonnement fablab et même la majorité des plaques de MDF. (par contre tant qu'on fait du proto, mon fablab ne nous oblige pas à payer 8€/15 minutes de découpe)

Dunan, si on te fournit un plan tu es prêt à le tester à tes frais ?

@All, en dehors de SMOKE, Imp, Dunan et moi même est ce qu'il y a d'autres bonnes volontés pour faire avancer ce sujet de partage des plans ? Pour rappel, on manque d'idées voir carrément d'esquisse à réaliser. Et on aura également besoin de testeur pour le montage, la jouabilité etc ...

@Darkoji ou aux membres du bureau Aegis, si vous voulez monétiser les plans, il faudra prévoir les modalités peut être en passant par un pro pour les découpes laser ou les impressions 3D, car je doute qu'en dehors de 5 ou 6 membres, il y en ai qui soient équipés ou aient accès à une découpeuse ou une imprimante 3D. A voir comment ça peut se faire dans le cadre d'une association à but non lucratif. (gestion de vente implique perception et versement de TVA par exemple je crois). Evidemment dans ce cas prévoir de rétribuer les modeleurs 3D comme l'a si justement dit SMOKE.

Donc même si on n'en est pas à la partie monétisation,
- Qui pourrait faire une liste de ce qu'il y a à faire ?
- Comment est-ce qu'on mets les plans en partage ?
- Quelqu'un centralise et redistribue ou chaque créateur s'en charge en fournissant par MP les plans ?
- Comment on s'assure qu'un petit malin ne récupère pas un/des plans pour les revendre ?
- C'est probablement une déformation professionnelle mais un micro cahier de charge serait utile pour au moins fixer les dimensions afin d'avoir une échelle cohérente entre les bâtiments/objets.

Dunan

Je peux comprendre vos appréhensions ;-)
On peut donc rester sur des petits éléments au moins dans un premier temps et discuter avec le bureau par la suite pour envisager des éléments plus gros.
Je disais cela car en voyant le bâtiment yu-jing, j'ai eu comme un flash et je me suis dit que cela pourrait être pas mal  ;D

Pour ma part j'ai la chance de posséder une imprimante 3D, mais je ne sais pas réaliser encore de plans pour en tirer partie à 100%. En revanche cela ne me dérange pas d'imprimer des éléments réalisés ici pour d'autres!
Ensuite j'ai accès à une découpeuse laser tous les jours, même le dimanche, de 10h à 20h de façon illimité. (Je paye seulement les matières premières (plaques MDF de 3mm de 60cm par 30 cm pour 3€)
Cela ne me déranges pas de tester à mes frais, voir de produire en grosse quantité si besoin. Les plans doivent seulement être réalisées/convertis pour illustrator.
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

SMOK€

Citation de: Claudius le 18 Février 2018 à 14:17:32
...
Donc même si on n'en est pas à la partie monétisation,
- Qui pourrait faire une liste de ce qu'il y a à faire ?
- Comment est-ce qu'on mets les plans en partage ?
- Quelqu'un centralise et redistribue ou chaque créateur s'en charge en fournissant par MP les plans ?
- Comment on s'assure qu'un petit malin ne récupère pas un/des plans pour les revendre ?
- C'est probablement une déformation professionnelle mais un micro cahier de charge serait utile pour au moins fixer les dimensions afin d'avoir une échelle cohérente entre les bâtiments/objets.
Bon normalement tu as un début de réponse dans le 1er post :

1- Tout le monde peut donner des idées car il y a ceux qui peuvent faire et les autres non. Mais cela ne les empêche pas d'avoir des idées. On est sencé les poster puis je les mets dans le 1er post, les modeleurs disent ce qu'ils font (ils peuvent être 2 ou plus à le faire) et je consigne tout (un peu comme je le fais pour le splitboxing).

2 et 3- Alors là, je ne sais pas et j'ai demandé des idées. Perso ce serait la personne qui s'occuperait de la mise en ligne (verrouillé par un mdp). On m'a parlé de goggle + mais je ne connais pas ce style de partage donc s'il y en a qui connaisse... Après si c'est facile d'accès, chaque modeleur ou graphiste pourrait déposer ses modèle dans la bibliothèque de partage (plus soft comme ça).

4- Ce ne sera pas possible, d'où le fait de protéger le partage par un MDP (c'est un peu du placébo). Pour faire les choses moins perméable on peut envisager un mdp qui changera à chaque utilisation avec un jour dans la semaine dédié (c'est lourd mais au moins ça verrouille).
De plus il faudrait que seul les adhérents du Bureau y aient accès, ça ferait rentrer des cotisations et on pourrait envisager qu'un n° leur serait attribué et ce serait le MDP d'accès à la bibliothèque.

C'est assez épineux et je pense qu'il faut vraiment se pencher dessus.

5- Si on part sur des futurs projets de bâtiment, tu as raison il faudra normaliser les dimensions.
Mais je le répète, ce n'est pas une mince à faire et il serait plus judicieux de commencer par des trucs plus simples...

@Dunan, perso je ne pourrais faire que du STL et pour l'instant je ne sais pas s'il y en a qui savent gérer Illustrator au même niveau que l'on sait gérer le STL. Après tout est possible, mais comme j'ai lancer l'idée que très récemment, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et de ce fait démotiver les gens...

Claudius

N'ayant pas Illustrator, est ce que tu pourrais m'indiquer le format souhaité ?

L'Arkema de mon fablab nécessite de faire d'abord un fichier DXF qu'il faut passer dans un logiciel pour convertir dans un autre format lisible par la découpeuse. Autant dire que j'en ai des étapes manuelle avant que ça découpe :-o

À voir si je fais le premier tirage ou si je te le délègue ;-) Tu pourrais m'envoyer par mp une adresse mail ?

Vu le nombre de table que tu réalises, y'en aura peut être une avec des décors à moi ;-) Nota: faudra que tu notes le temps de découpes au cas où il faille monétiser plus tard.

@Smoke, my bad, je n'avais pas vu que tu te chargeais de la corvée administrative.

Du coup vu que je ne sais pas (encore car y'a pas de raison que je ne trouve pas un tuto la dessus) faire de profil déformé je serais assez preneur de petite canette (type coca/pepsy) cabossée à mettre sur les socles.

Même si ça reste long et fastidieux je vais m'occuper de plans plus ou moins simples à découper sur du mdf 3mm.

Je vais commencer par ajouter un étage au bâtiment que vous avez vu, puis ce sera le tour de passerelles et après j'essaierais de me coller à un Torii (challenge de jointure à relever :-P)

En parallèle si je trouve des réalisations 3D dans mes cordes j'essaierais de produire le stl nécessaire en le transmettant soit à Smoke soit à Dunan.

Pour le stockage, faute de mieux je propose un repository privé bitbucket (5 compte max pour rester gratuit) que 5 "admin" alimenterons et extraierons pour donner par mail les fichiers en réponse à demande via le forum.

Par contre Smoke, tu sembles vouloir rendre chaque membre, membre du bureau. A titre personnel payer une cotisation pour fournir des plans à la communauté je le sens moyen.

Now let's rocks baby

SMOK€

Citation de: Claudius le 18 Février 2018 à 20:01:34
...@Smoke, my bad, je n'avais pas vu que tu te chargeais de la corvée administrative.

Du coup vu que je ne sais pas (encore car y'a pas de raison que je ne trouve pas un tuto la dessus) faire de profil déformé je serais assez preneur de petite canette (type coca/pepsy) cabossée à mettre sur les socles.

Tkt ;) et ça roule pour ta canette, je ferais une normale que tu pourras déformé avec un peu de chaleur une fois sortie en impression 3D. Cela te permettra de les déformer d'une manière différente à chaque fois.

Même si ça reste long et fastidieux je vais m'occuper de plans plus ou moins simples à découper sur du mdf 3mm.

Je vais commencer par ajouter un étage au bâtiment que vous avez vu, puis ce sera le tour de passerelles et après j'essaierais de me coller à un Torii (challenge de jointure à relever :-P)

En parallèle si je trouve des réalisations 3D dans mes cordes j'essaierais de produire le stl nécessaire en le transmettant soit à Smoke soit à Dunan.

CitationPour le stockage, faute de mieux je propose un repository privé bitbucket (5 compte max pour rester gratuit) que 5 "admin" alimenterons et extraierons pour donner par mail les fichiers en réponse à demande via le forum.

Perso à ce niveau j'y pite rien donc, je suis le mouvement... :D

Citation...Par contre Smoke, tu sembles vouloir rendre chaque membre, membre du bureau. A titre personnel payer une cotisation pour fournir des plans à la communauté je le sens moyen.

Now let's rocks baby

Alors j'aurai dû préciser mais ça me paraissait logique, ne faisant pas parti du Bureau je ne peux pas prendre d'initiative à leur place, je rebondissais juste sur le commentaire des besoins de ce dernier pour monter des projets et comme tout le monde le sait la cotisation est la 1ère rentré d'argent d'une assos.
Maintenant ce n'est qu'un proposition que je fais elle est ce qu'elle est et bien entendu même si encore une fois je ne parle qu'en mon nom il serait illogique et très moyen de faire payer une cotisation aux gars qui fournissent les plans.

SMOK€

20 Février 2018 à 14:33:48 #27 Dernière édition: 20 Février 2018 à 14:36:41 par SMOK€
Voili voilou chose promis chose dû...

Le Baril :


Et pour toi (et pas que ;) ) Claudius, la canette :



Niveau dimension elle fait du 5mm sur un peu moins de 3mm, elle est vide à l'intérieur pour que l'on puisse l'écraser et en faire pleins de modèles différents. J'ai vraiment fait la base mais si tu veux d'autres détails, dit le moi.

J'ai aussi une clim sympa mais je n'ai plus le fichier de base, seulement le STL (et ça fait moche quand je l'ouvre donc pas de visu). Je l'ai sorti via D et elle passe bien.

sakurazuka38

Claudius

Super, merci smoke. Voyons si j'arrive à te copier maintenant que j'ai un visuel exploitable ;D

SMOK€

Citation de: Claudius le 20 Février 2018 à 18:43:46
Super, merci smoke. Voyons si j'arrive à te copier maintenant que j'ai un visuel exploitable ;D

Si tu veux je t'envoie le fichier, donne moi un format que tu utilises et je vois si je peux le svg avec.


Pour l'ensemble :
Un truc aussi niveau découpe laser, en fait on peut utiliser n'importe quel logiciel de vectorisation, normalement il y a une manip à faire quand on utilise la découpeuse et qui "traduit" les fichiers. Du coup je peux faire des façades de bâtiments aussi. Dunan dit moi si c'est correct et à la limite donne moi le type de fichier qui passe sur ta découpeuse.

Claudius

A moins que je ne dise de bêtise, Dunan utilise Illustrator pour faire directement les plans en 2D. Je pense qu'il produit ses plans au format DXF. Après pour les détails, je ne sais pas.

Par contre le passage 3D > 2D vectoriel sans manip manuelle je suis preneur. Personnellement je suis obligé de faire 1 composant par pièce de manière à prévoir les ergo de fixation puis d'exporter 1 par 1 toutes les esquisses 2D (au format DXF)

Après je remets toutes les esquisses sur un plan unique en les agençant au mieux, puis colorisation afin de permettre à la découpeuse laser de découper les segments dans le bon ordre.

Si jamais Dunan (ou quelqu'un d'autre) a un process avec moins d'étapes manuelle je suis vraiment preneur.

darkdoji

J'ai pas encore tout lu, ne rattraperai mon retard plus tard (entre "enough" et le satellite je suis déjà un peu de partout à la fois 😁 )

Pour la monétisation, serait il possible de:

Faire un sondage sur le forum avec différents éléments de décors et les prix estimés pour savoir qui serait partant pour quoi?

Faire du bâtiment très basique, juste avec un logo ou panneau bureau aegis dessus, dans l'idee le moins cher possible, accessible aux membres, peut être en quantité limitée par membres pour rester gérable?

L'idée est pas de se faire une fortune dessus, mais d'aider aux frais de l'asso., Pas plus. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de volume, mais avoir quelque chose d'un peu sympa où au contraire de très basique et pas cher devrait le faire
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Dunan

Citation de: SMOK€ le 20 Février 2018 à 19:12:19
Citation de: Claudius le 20 Février 2018 à 18:43:46
Super, merci smoke. Voyons si j'arrive à te copier maintenant que j'ai un visuel exploitable ;D

Si tu veux je t'envoie le fichier, donne moi un format que tu utilises et je vois si je peux le svg avec.


Pour l'ensemble :
Un truc aussi niveau découpe laser, en fait on peut utiliser n'importe quel logiciel de vectorisation, normalement il y a une manip à faire quand on utilise la découpeuse et qui "traduit" les fichiers. Du coup je peux faire des façades de bâtiments aussi. Dunan dit moi si c'est correct et à la limite donne moi le type de fichier qui passe sur ta découpeuse.

Oui en effet, on peut utiliser n'importe quel logiciel (illustrator, inkscape etc). Mes fichiers sont en .ai car j'utilise la suite adobe donc plus simple pour moi.
Et oui et non, la découpeuse va utiliser le fichier vectoriel, cependant la chose importante comme dit plus haut et je parle pour mon cas uniquement (sur une Trotek) je dois réaliser des traits en 0,01 de couleur rouge pour la découpe et en 0,1 de couleur noire pour la gravure.
C'est pourquoi je demandais aux réalisateurs de décors, quel logiciel ils utilisaient, car moi je conçois mes plans sur papier et dans ma tête en 3D, puis je le réalise en 2D sur le logiciel, pour ainsi une fois sortie de la découpeuse, j'assemble le tout en 3D! Et c'est souvent là qu'il y'a des soucis, car une épaisseur pas compté à tel endroit, une gravure mal pensée, une découpe pas prévue etc.
Et comme je ne sais pas utiliser de logiciel 3D, je me complique la vie sur illustrator que je maitrise à peine également   ;D
Mais comme dit plus haut, cela ne me déranges pas de découper vos créations pour avoir des visuels etc.

Enfin pour répondre à Darkoji qui doit être surbooké ;-) Rester simple et basique dans les décors, certes mais il faut aussi donner envie aux membres de l'acheter! Car sinon ils n'en voudront pas! Il faudrait que ce soit un poil plus sympas, quitte à créer une identité "bureau aegis"  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

darkdoji

Faut savoir où se placer sur le sujet des décors :

Pas cher du tout et très simple

Plus développé avec une forte identité, mais plus cher.

Ne connaissant rien aux coût je ne sais pas comment se placer, mais chouak par exemple m'a filé des décors fait maison pour les tournoi et c'était simple et efficace
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

SMOK€

Citation de: Dunan le 21 Février 2018 à 10:26:25

Oui en effet, on peut utiliser n'importe quel logiciel (illustrator, inkscape etc). Mes fichiers sont en .ai car j'utilise la suite adobe donc plus simple pour moi.
Et oui et non, la découpeuse va utiliser le fichier vectoriel, cependant la chose importante comme dit plus haut et je parle pour mon cas uniquement (sur une Trotek) je dois réaliser des traits en 0,01 de couleur rouge pour la découpe et en 0,1 de couleur noire pour la gravure.
C'est pourquoi je demandais aux réalisateurs de décors, quel logiciel ils utilisaient, car moi je conçois mes plans sur papier et dans ma tête en 3D, puis je le réalise en 2D sur le logiciel, pour ainsi une fois sortie de la découpeuse, j'assemble le tout en 3D! Et c'est souvent là qu'il y'a des soucis, car une épaisseur pas compté à tel endroit, une gravure mal pensée, une découpe pas prévue etc.
Et comme je ne sais pas utiliser de logiciel 3D, je me complique la vie sur illustrator que je maitrise à peine également   ;D
Mais comme dit plus haut, cela ne me déranges pas de découper vos créations pour avoir des visuels etc.

De mon côté je taf avec solidworks, je peux faire un modèle 3D assemblé à partir de plusieurs partie 3D aussi mais plane. En gros je peux modéliser les plaques en MDF et réaliser les profondeurs de coupe. Puis par la suite je fais un assemblage de ces plaques pour en faire un modèle 3D complet, du coup je n'ai pas de pb pour savoir si ça s'assemble bien ou non car je peux le faire via mon logiciel.

On peut faire un test, si on me donne le visuel du logo du Bureau, l'épaisseur de tes plaques MDF et je fais un badge qu'on utilisera en tant que teste. On pourra voir aussi quels types de fichiers passe pour faire la passerelle...


CitationEnfin pour répondre à Darkoji qui doit être surbooké ;-) Rester simple et basique dans les décors, certes mais il faut aussi donner envie aux membres de l'acheter! Car sinon ils n'en voudront pas! Il faudrait que ce soit un poil plus sympas, quitte à créer une identité "bureau aegis"  ;D

+1


Citation de: darkdoji le 21 Février 2018 à 10:45:25
Faut savoir où se placer sur le sujet des décors :

Pas cher du tout et très simple

Plus développé avec une forte identité, mais plus cher.

Ne connaissant rien aux coût je ne sais pas comment se placer, mais chouak par exemple m'a filé des décors fait maison pour les tournoi et c'était simple et efficace

Après je vais faire un container, vous ne voulez pas commencer par ça en 1er? Simple à réaliser (je peux mettre un visuel du logo du Bureau en plus) toujours bon à utiliser, pas cher à la production (là encore il faut voir la taille des plaques de MDF ou plutôt de la découpe pour optimiser la coupe de ces dernières) et pourrait avoir une forte identité...

Bon j'ai abandonné mon idée de badge/médaille pour tournoi, j'ai compris que personne n'en voulait!!!  :'( lol

darkdoji

Les badges/médailles ça a déjà été essayé, à part ceux de customeeple, ça fonctionne pas trop

Pour le container c'est top!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

SMOK€

Citation de: darkdoji le 21 Février 2018 à 11:28:32
Les badges/médailles ça a déjà été essayé, à part ceux de customeeple, ça fonctionne pas trop

Pour le container c'est top!

Niveau badge/médaille c'est juste pour les tournois. Chaque tournoi aurait son badge avec un visuel, la date, la place (ou juste participant pour ceux qui ne sont pas 1er, 2ème et 3ème),... C'était juste pour faire un truc sympa que chaque orga pourrait demander et que le bureau ferait...

Bon sinon on a un visuel du logo de l'assos? Comme ça je fais ça ce d'ici demain...

darkdoji

Je suis pas chez moi, mais je peux t'obtenir ca ce weekend
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

SMOK€

Voilà le visuel d'un badge pour tester la compatibilité entre les logiciels et la découpeuse.


Dunan j'ai la possibilité de l'enregistrer sous format .ai (adobe illustrator file), sinon j'ai du DWG, DXF,... Je peux pas tous les citer.

Niveau dimension il fait 3mm de hauteur et a un diamètre de 3cm 'en gros le diamètre d'un bouchon de bouteille de coca). Après je peux diminuer l'épaisseur en fonction de tes plaques de MDF, faut juste me dire.

Bon ben "YAPLUKA"!!!