Merci

Jouer un peu sur les OSL aurait pu amener un surplus de relief à moindre coût mais je ne vais pas te cacher que d'avoir un résultat global pareil relève du fantasme en ce qui me concerne 
Oui, ça fait partie des remarques que je reçois le plus souvent mais j'ai tendance à vouloir rester discret sur les éléments "clinquants" (OSL, marquages, highlight très marqués). J'essaie de me faire violence car ça permet de mieux définir la figurine mais les vieilles habitudes sont bien installées

Les Morats partent bien, un peu sombres mais c'est peut-être la photo.
Doit y avoir un peu de la photo (je suis une buse pour les photos), mais les figurines sont globalement sombres; c'est voulu pour accentuer l'aspect bourrin des Morats.
Le premier schéma était plus clair.




Je n'étais pas spécialement satisfait pour plusieurs raisons (presque trop "coloré", trop proche du schéma que j'ai en tête pour les Shasvastii avec les mêmes problèmes d'éclaircissement), donc je suis revenu à quelque chose de bien plus proche de mon schéma morat initial (attention photo pourrie)

A titre de comparaison, voilà les tests pour les Shasvastii.



Le dégradé de l'armure est "plat" mais je n'arrive pas encore à résoudre ce problème (pour information, je ne fais pas de mélange pour des schémas qui seront appliqués sur autant de figurines donc il faut que je teste avec les couleurs que j'ai ou que j'essaie d'en trouver une nouvelle qui ira).
C'est la même chose que pour mes tests pour le Service Impérial.

J'ai essayé de retravailler dessus et ça donne ça.

Il faut absolument une autre couleur pour l'arme quand l'armure est noire.
Tant que j'y suis à poster les tests, voilà la JSA.



C'est juste une reprise de mon trèèèès vieux schéma Japonais (de l'époque où ils étaient encore Yu Jing et CB ne les peignait pas encore en blanc

)

Au final, les Morats ont gagné car c'est avec leur schéma que j'ai le meilleur feeling.
Les têtes nues mériteraient un petit rehaut chair/crème dans l'axe menton/nez/sillon inter-sourcilien/crâne juste pour ressortir et apporter un petit focus.
Oui, la couleur de la peau va évoluer, ne serait-ce que pour l'éloigner un peu de la teinte du treillis et il y aura plus d'éclaircissements.
Je trouve qu'il y a un paradoxe avec ces nouvelles figurines morats.
D'un côté, elles sont plus "massives" avec des éléments d'armure plus gros aux grandes zones planes. D'un autre côté, je trouve la majorité des têtes (visage ou casque) presque sur-détaillées et avec de petits yeux.