Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Kickstarter : plein de STL de chez antenocitis

Démarré par Arkhos94, 12 Décembre 2018 à 15:15:26

« précédent - suivant »

MotokoSempai

Fichiers récupérés sans soucis. Organisation nickel Arkhos (YY) Merci beaucoup !

JSA et Tohaa

Ev0k

Tout récup' nikel, bien joué Arkhos  (YY)

PS : pensez à mettre à jour winrar pour ceux qui ont une vieille version ;)

Tensei

C'est bon pour moi aussi, un grand merci!  (YY)

Arkhos94

Petite précision : backerkit est sensé garder les fichiers en ligne indéfiniment. Faites quand même des copies de sauvegarde à tout hasard mais normalement on est couvert

Imp

Fichiers bien reçu et récupérés ! Merci beaucoup  :)

SMOK€

Désolé du retard, bien reçu également et merci encore pour la prise en charge...


J'ai pas mal vu les fichiers et pour pas mal il faudra les retravailler (véhicule) un peu histoire de baisser le temps d'impression, quantité de matière, qualité,...

Mais si ça sort comme dans les visuels, ça va être long mais superbe!!!

SMOK€

Hello tout le monde petite question, quelqu'un à déjà imprimé? Car perso j'ai commencé et à part les petites pièces les gros véhicules ont besoin d'un gros plateau d'impression, il faut faire du découpage...

De plus même certaines pièces imprimées tels quel c'est un coup à doubler le temps de print et la quantité de filament utiliser. Suis-je le seul car je suis une truffe ou non?

Sinon les 1ères pièces sont bien, j'ai imprimé les motos et 1 générateur ça passe bien. Pour info aussi j'ai testé du 0,2 pour les décors et il y a une perte de détail donc...

Arkhos94

Je n'ai pas encore imprimé de mon coté. Je commence à regarder quelques boutiques qui font des impressions à la demande pour voir combien elles demandent pour imprimer les décors.

SMOK€

Citation de: Arkhos94 le 13 Mars 2019 à 15:26:49
Je n'ai pas encore imprimé de mon coté. Je commence à regarder quelques boutiques qui font des impressions à la demande pour voir combien elles demandent pour imprimer les décors.

Oulà ça va te coûter une blinde!!! De mon côté je vais imprimer pour Motoko, j'ai mis du temps à recalibrer ma Betty (nom affectif de mon Anet A8) et ça passe bien, même s'il y à un gros travail de ponçage et ébarbage...


Si tu veux les décors, donne moi le nom des fichiers, je le fais pour moi donc je te dis à combien ça me revient.
Après si tu compte beaucoup imprimer il y a des imprimantes à pas cher...


Je le répète mais si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à demander on est plusieurs à avoir une imprimante ici et les conseils c'est gratuit, enfin pour moi.

Ev0k

Question : est-ce qu'il existe des logiciels gratuits pour visualiser les fichiers ? (histoire de savoir ce que je veux faire imprimer)

Imp

Tu as Repetier Host qui est un logiciel de decoupe pour imprimante 3D mais qui te permet de visualiser les fichier STL du Kickstarter  :)

https://www.repetier.com/download-now/

SMOK€

Citation de: Ev0k le 13 Mars 2019 à 18:03:03
Question : est-ce qu'il existe des logiciels gratuits pour visualiser les fichiers ? (histoire de savoir ce que je veux faire imprimer)

Oui Tu en as plusieurs dont un truc que tu as de base ça s'appelle "Visionneuse 3D", sinon tu as CURA qui est plus un prog pour l'impression elle même mais ça te permet de visionner tes STL.

Ev0k

Arkhos94

Citation de: Ev0k le 13 Mars 2019 à 18:03:03
Question : est-ce qu'il existe des logiciels gratuits pour visualiser les fichiers ? (histoire de savoir ce que je veux faire imprimer)

Mac os X permet la visualisation des STL sans utiliser de logiciel donc je n'ai pas eu le problème.

Je serais curieux de savoir pourquoi on a ça en natif d'ailleurs

Imp

Windows 10 possède cette fonctionnalité aussi, c'est du à la capacité de paint 3D qui permet de modeliser des volumes sommaire. Il faut donc des programmes pour les voir :)

Dunan

Troll on: c'est parce que mac os x est mieu conçu que windows! Troll off  ;D
Cura fait super bienle job je trouve et le fait qu'il soit gratuit et multi plateforme c'est vraiment cool!
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

SMOK€

Windows 10 a aussi 2 logiciels gratuits de base, il y a la visionneuse et un autre c'est 3D build.

Maintenant je suis en train de lancer l'Eagle et il faut clairement découper le coque qui n'est pas vraiment faite pour de l'impression 3D (ni même de l'injection plastique). J'essaye de trouver de bonnes astuces de print et je reviens vers vous.

Pour infos les motos et objets de décors ça passe bien, même si comme déjà dis on perds en qualité avec le 0,2...

MotokoSempai

Citation de: SMOK€ le 13 Mars 2019 à 14:36:43
Pour info aussi j'ai testé du 0,2 pour les décors et il y a une perte de détail donc...

Donc vaux mieux rester sur du 0,1.

Comme il faut en grand plateau pour les gros modèles, ce que tu proposes c'est d'imprimer en petits blocs qu'il faudra assembler ensuite. Et donc cela augmente le temps et la quantité de matière de base c'est ça ? Et un peu d'huile de coude pour monter le tout ensuite ;)

Par contre cela ne sera pas trop pénible de retrouver les fichiers qui vont former un même bloc ? Car pour certains modèles le nombre de fichier est important.
JSA et Tohaa

SMOK€

Alors pour moi oui vaut mieux rester sur du 0,1 (le 0,2 fera le taf aussi mais je trouve qu'il y a une perte de détails.


Pour le plateau, je parle du Eagle, la coque est en 1 seule morceau ce qui au final ne rentre pas sur un plateau de 200x200 et très limite sur un 220x220. Du coup il faut couper le bloque et oui ça prends plus de temps en conception et en impression et pas forcément en matière.


Pour les fichiers je garde tout dans un fichier base genre "Eagle" puis fait des sous fichiers correspondants aux coupes et je ne laisse que dans le dossier ce qui doit être imprimer, c'est pas plus chiant que ta bureautique au taf en faite...

Pour finir je m'attaque aux bestiaux complexes, je pense que les chars et autres véhicules moins complexe ça va donner comme les motos, qui pour ma part sont sorties nickel...

MotokoSempai

Un grand merci pour les réponses, cela est plus clair dans mon esprit.

Bon courage pour la suite des essais ;)
JSA et Tohaa