Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Kickstarter : plein de STL de chez antenocitis

Démarré par Arkhos94, 12 Décembre 2018 à 15:15:26

« précédent - suivant »

Arkhos94

09 Décembre 2019 à 10:54:06 #240 Dernière édition: 09 Décembre 2019 à 13:17:35 par Arkhos94
Voici les caisses (celle qui étaient en strech goal), j'ai profité de leur peinture pour essayer les peintures des kits Corvus Belli/Vallejo :



Et voici les street cleaner (plus gros que ce que je pensais, il faudrait que je teste mais ils semblent un peu plus gros que S3) :



Il me reste encore deux motos et les crates baricades à peindre.

SMOK€

Stuffist

Les street cleaners sont cools !
Et s'ils sont plus gros ça fait une variations par rapport aux véhicules classiques.
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

VinZ

Citation de: SMOK€ le 09 Décembre 2019 à 11:38:44
C'est top  (YY) (YY) (YY)

C'est la Mars Elegoo... ;)

J'en ai entendu du bien. J'ai commencé avec une toute petite à filament mais un jour je passerai à la résine je pense

SMOK€

Citation de: VinZ le 09 Décembre 2019 à 12:50:37
Citation de: SMOK€ le 09 Décembre 2019 à 11:38:44
C'est top  (YY) (YY) (YY)

C'est la Mars Elegoo... ;)

J'en ai entendu du bien. J'ai commencé avec une toute petite à filament mais un jour je passerai à la résine je pense

Alors clairement suivant ce que je veux faire, j'utiliserai toujours ma petite nénette. Maintenant j'ai des projets que me demande d'être ultra précis et beaux, donc là, la qualité de la Mars est largement au dessus.

Après problème de taille de plateau (12/6 en gros), mais à 1ère vue fin 2020 il y aura la Saturne avec une plus grosse zone d'impression. Dès que je la reçoit, je vais faire les print des caisse pour faire un comparatif des 2 qualités...

VinZ

Je suis débutant je n'ai imprimé que deux petits trucs. Mais je trouve que l'on voit trop les "stries" des couches ... peut-être qu'on peut améliorer avec du paramétrage ... mais je suis un noob

SMOK€

Citation de: VinZ le 09 Décembre 2019 à 13:48:54
Je suis débutant je n'ai imprimé que deux petits trucs. Mais je trouve que l'on voit trop les "stries" des couches ... peut-être qu'on peut améliorer avec du paramétrage ... mais je suis un noob

Alors oui, je te réponds ici car ça peut intéresser d'autres personnes...

Pour les couches si tu imprimes :

- En PLA, à par mettre les couches à 0,1mm et poncer, rien d'autre à faire.
- En ABS, idem mais au lieu de poncer tu lui fait passer un bain pour lisser et voilà (meilleurs rendu que le PLA mais plus chiant à utiliser)
- En résine, c'est tellement beau et fin qu'après l'avoir passer à l'acétone, on ne dirait pas que c'est imprimé...

Ev0k

Pour l'ABS c'est un bain à quoi pour lisser ?

schlaf

Citation de: Ev0k le 10 Décembre 2019 à 08:59:13
Pour l'ABS c'est un bain à quoi pour lisser ?

de l'acétone. ça fond/ramollit l'ABS donc ça lisse. évidemment, s'il y a des petits détails saillants, ils sont lissés aussi, donc ça peut être à double tranchant.

Ev0k

Ok, c'est un peu le même principe que résine & acétone en clair ?

SMOK€

Citation de: Ev0k le 10 Décembre 2019 à 10:32:53
Ok, c'est un peu le même principe que résine & acétone en clair ?

Oui et non car l'acétone sur la résine n'agit uniquement sur les parties non sèches (donc la fine partie extérieur), donc ça lisse juste. Pourquoi car en fait la différence de technologie c'est que d'un côté on ajoute de la matière fondue mécaniquement de l'autre, on solidifie image par image. Un peu comme une IRM, un filtre lumière est mis via le lcd et la lumière UV solidifie la résine uniquement là où le faut.

Donc comme la seule contrainte mécanique se fait seulement quand le socle monte (donc hors impression) le reste se construit via la lumière (c'est un peu comme de la découpe laser sur des feuilles de 0,01mm).

Pour illustrer voilà comment ça sort de l'imprimante :

Ev0k

Han mais moi je croyais la résine moulée ! Je savais pas qu'on pouvait faire de l'impression résine  :o
Ca doit être super cher comme technologie, non ?

SMOK€

Alors oui et non, la machine 1er prix qui fait de très beaux résultats : MARS Elegoo (à moins de 300€)
Par contre plateau d'impression très petit (12/6/15)... Après on atteint, c'est vrai, des prix assez important.

Ev0k

SMOK€

Ev0k

Citation de: SMOK€ le 11 Décembre 2019 à 12:27:48
L 12cm/l 6cm/H 15cm... ;)
La hauteur c'est la hauteur max de ce que tu peux imprimer ? Parce que pour moi un plateau est par définition plat, donc bi-dimensionnel, du coup je comprends qu'ici on parle de plateau tri-dimensionnel où la hauteur du plateau est en fait la hauteur du système d'impression sur laquelle se déplace la tête (ou équivalent en 3D), un peu comme un derrick sur une table de forage ?

Merc

Dimension max des objets imprimables oui. Matte la vidéo sur You tube c'est  :o :o :o

VinZ

Quels sont les "désavantages" d'une imprimante résine ?

Toxicité quelconque ?
Complexité supérieure ?

SMOK€

Citation de: VinZ le 11 Décembre 2019 à 17:10:42
Quels sont les "désavantages" d'une imprimante résine ?

Toxicité quelconque ?
Complexité supérieure ?

Dégagement d'odeur
Prix de la résine
Taille d'impression
Prix des machines
Fragilité du matos (lampe UV, écran LCD)

Après clairement c'est pas mal vu la qualité du rendu...

Dunan

L'impression résine c'est le top en effet mais des contraintes et un prix élevé.
Perso je trouve que pour l'instant le PLA est pas mal du tout, je m'éclate à imprimer le kickstarter d'antenocities, en qualité variable et le rendu est très correct. Mais à une certaine distance évidemment, si on pose ses yeux à 10cm c'est moche on voit tout les défauts, comme pour tout.
En revanche un regard à une distance d'environ 60cm ou bien 30cm ça passe, et le rendu global est très correct  ;D
Faudrait que je poste des photos car ça commence à faire pas mal d'impressions  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan