Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Kickstarter : plein de STL de chez antenocitis

Démarré par Arkhos94, 12 Décembre 2018 à 15:15:26

« précédent - suivant »

SMOK€

Oui c'est ça, la zone d'impression est assez petite du coup j'ai dû spliter...

Le Eagle commence à être monté et à part quelques trucs mal pensés de leur part, ça va être un beau bestiau aussi!!!

Pour la vente, oui mais uniquement pour ceux qui ont acheté les STL, en plus c'est un peu cher car si je vends je le fais avec de la résine de meilleure qualité. Après si tu as d'autres fichiers que tu souhaites imprimer avec une très bonne qualité, n'hésites pas à me MP pour tous renseignements...

Dunan

C'est certains que la qualité est meilleur sinon incomparable.
Cependant j'aime bien ma petite machine, elle a un plateau suffisamment grand pour imprimer toute sorte de chose.
Alors certes on voit les traits (et encore!) mais pour du décors qui se verra à une distance moyenne de 70-80cm ca passe très bien! Sans parler du prix.
Et pour la calibration, je l'ai sortie du carton, monté, branché et réglé simplement le plateau. Voilà depuis j'imprime quasi non stop!
Donc très satisfait.
Dans quelques années elle sera probablement dépassée.. maintenant si je devais attendre a chaque fois en me disant il y'aura mieux..  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Ev0k

Non mais c'est abusé la qualité  :o

Moi j'achète, hein, ça me reviendra toujours moins cher que d'acheter l'imprimante  ;D

SMOK€

Citation de: Ev0k le 16 Mars 2020 à 13:11:43
Non mais c'est abusé la qualité  :o

Moi j'achète, hein, ça me reviendra toujours moins cher que d'acheter l'imprimante  ;D

Après comme déjà dit et comme le dit Dunan ça dépends de ce qu'on veut et du rendu...

Après Evok toi tu as acheté les STL donc MP moi si besoin, j'ai un peu plus de temps maintenant bizarrement... lol

Ev0k

Citation de: SMOK€ le 16 Mars 2020 à 13:18:07
Citation de: Ev0k le 16 Mars 2020 à 13:11:43
Non mais c'est abusé la qualité  :o

Moi j'achète, hein, ça me reviendra toujours moins cher que d'acheter l'imprimante  ;D

Après comme déjà dit et comme le dit Dunan ça dépends de ce qu'on veut et du rendu...

Après Evok toi tu as acheté les STL donc MP moi si besoin, j'ai un peu plus de temps maintenant bizarrement... lol
Wé mais moi j'ai moins d'argent  :P
Je vais attendre cet été que le deuxième salaire rentre  ;D

SMOK€

Citation de: Ev0k le 16 Mars 2020 à 13:59:21
Wé mais moi j'ai moins d'argent  :P
Je vais attendre cet été que le deuxième salaire rentre  ;D

lol tkt, mais n'hésites pas. En plus je ne me fais même pas de tune dessus je compte l'élec, la résine et l'usure des pièces (oui je suis con mais depuis le temps on a l'habitude sur le fofo)...

Dunan

Petite question technique smoke, combien ta resine, quelle quantité et combien d'impression cela te fait (a la louche bien sur)?
J'ai regardé rapidos, il me semble que les consommables coutent plus cher en resine.
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

SMOK€

Alors il y a beaucoup d'écart sur les prix. Pour avoir les 2 types d'imprimante 1kg de résine sort à peu près la même quantité de print que les 1kg, en gros le basic t'es à 35€ le 1kg (c'est celle que j'ai utilisé pour mes test que tu vois en photo).

Après si tu veux aller plus loin, il ne faut pas que tu compares avec du PLA mais avec de l'ABS, de plus la technologie n'étant pas la même tu n'as pas besoin d'autant de support car pour les FDM l'imprimante dessine du coup même si une partie est rattaché au corps principal tu ne peu pas imprimer dans le vide, les SLA faisant des instantané, ta pièce dans le vie, si elle appartient à un ensemble sur une tranche et bien pas besoin de support ça tient tout seul.

Du coup tu économises beaucoup sur les supports, de plus tu as beaucoup moins de raté, quand ça foire ça imprime pas en général et 1 fois sur 2 quand ça foire ça a printé une partie, du coup moins de gâchis que sur du FDM, un temps d'impression plus rapide, une qualité incomparable,...

En fait le seul avantage qu'on les FDM par rapport aux SLA c'est la dimension d'impression, et clairement même si ça augmente de plus en plus elles ne feront pas le poids pour l'instant...

Pour finir, c'est un peu comparer une Audi à une Renault haut de gamme, suivant ce que tu cherches tu peux clairement choisir l'une ou l'autre, maintenant niveau performance il n'y a pas photo.

Je rajouterai encore une chose, la technologie FDM est accessible au grand publique depuis bien 10ans, la SLA moins de 5ans donc il n'y a pas eu autant de libération sur les résines qu'on eu le PLA/ABS, donc dans 5ans j'imagine même pas ce qu'il va y avoir. Là au lieu d'acheter 5 type de résine ou bobine différente pour avoir une couleur, j'utilise des coloris pour ongles et j'ai ce que je veux pas besoin d'acheter une autre bobine/résine (je peux même donner des effets).

Ev0k

Donc si je comprends bien, tu teintes ta résine dans la masse quand tu remplis ta cuve ?

SMOK€

Citation de: Ev0k le 17 Mars 2020 à 05:40:47
Donc si je comprends bien, tu teintes ta résine dans la masse quand tu remplis ta cuve ?

Oui, tu peux même la teinter en cour d'impression pour donner certain effets...

Ev0k

Citation de: SMOK€ le 17 Mars 2020 à 08:34:52
Citation de: Ev0k le 17 Mars 2020 à 05:40:47
Donc si je comprends bien, tu teintes ta résine dans la masse quand tu remplis ta cuve ?

Oui, tu peux même la teinter en cour d'impression pour donner certain effets...
Pfffff, mais la puissance du truc, sérieux ! Si tu maitrises en plus une appli de dessin 3D t'es autonome sur la creation de tes décors, de tes véhicules, de tes sex toys...
A-BU-SAY !
;D

SMOK€

Oui clairement et ce n'est que le début comme dit plus haut les SLA n'en sont qu'à leur début pour le grand publique donc...

Aller la suite, je vais encore faire des raccords pour que ce soit plus joli mais gardez en tête que les 2 véhicules sont des tests.

<br /><br /><br /><br />

Et pour comparer un raté dû à ma bêtise :
<br /><br />

Et c'est un premier jet des mes futurs socles transparents (100% fait par moi) pour SWL (je travaille encore sur plus transparent). Alors là il y a aussi la réverbération et un voile dû à l'acétone, mais si je les plaques en sens inverse c'est super transparent...
<br /><br />

SMOK€

Voilà une photo du WIP du Eagle :<br /><br />

Et mes socles transparents :
<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

Dunan

Quelqu'un a-t-il imprimé le city hopper du kick starter?
J'ai essayé et le fichier de la cabine n'est pas bon du tout par rapport aux images que l'on peut voir. Le city est "compressé" donc en plus d'avoir un air ridicule, il ne tient même pas!
Comment peut-on procéder?  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

SMOK€

Désolé Dunan j'étais complètement occupé ces temps-ci, je check ça dans la semaine, mais perso il ne me semple pas avoir eu de soucis quand j'ai check les fichiers...

Aelune

J'ai plus que mes yeux pour pleurer.

Suite à une remarque de Lady Numiria, Antenociti a visiblement fermé boutique.

Quelqu'un sait si les STL sont dispos ailleurs ?

Wizzy

Y'a des trucs ci et là que je vois parfois passer quelque fois sur google image, car ils avaient vendu les droits commerciaux de tirage, je suppose qu'en cherchant par le nom du fichier sur google ou les banques de stl que peut être tu pourrais trouver quelque chose.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Sur le fofo off, y'a eu un post qui semble suggérer qu'il aurait archivé quelque chose, son contenu de lien n'est pas public, ne m'inspirant pas confiance niveau virus je ne suis pas allé plus loin, mais à voir de votre côté.


Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/antenocitis-workshop-closed.41192/#post-445161
CitationTikon2000
Here's a link to what I have:
https://drive.google.com/drive/folders/1GVG9R49tF2Fnp2Kkz8-_Big0l9MGajRO
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Aelune

j'ai demandé un accès nous verrons bien, mais ya une chiée de stl qui trainent oui

Aelune

les fichiers sont safe et il s'agit de l'UKS governance of technology + efreet/eagle/azure/scylla