Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Mes figs - Arthenius - BoarWorkShop

Démarré par arthenius, 17 Janvier 2019 à 23:06:14

« précédent - suivant »

arthenius

Hello a tous

ca y est je me suis lancer, pour les shemas je me base sur le bouquin de giraldez, parce que je les trouves classes :)

Voila donc la première étape full aérographe pour ces 3 fusiller Pano
les éclaircies et autres ombres seront bien sur reprise aux pinceaux et je me rend compte sur la photo que la demoiselle a une crotte sur la joue...grrr)







Merguez

arthenius

20 Janvier 2019 à 13:06:05 #2 Dernière édition: 20 Janvier 2019 à 13:52:21 par arthenius
héhé ;) oui ca aurait pu, mais je l'ai gratouiller

bon j'ai pu un peu continuer en posant toutes les teintes de base et hop petit jus (quickshade de chez AP-strong tone) pour rehausser tout ca...
on va pouvoir attaquer les choses sérieuses a present













je vais encore accentuer les ombres avec du panel line noir de chez tamyia

Darius

Un bon début :) juste la bombe qui est un peu lourde en quantité :P et quand tu utilise l'encre noir/marron, passe un pinceau humide sur les plaque pour ne laisser que l'encre dans les creux :)

SMOK€

Ben ça commence bien, perso je dirais de peindre plus fluide car tu remplis trop les détails des visages...

arthenius

merci pour vos retours :)
pour ce qui est du quickshade sur les plaques d'armure etant donné que je retravail chaque plaque par la suite je n'ai pas pris le soin de supprimer le voile laissé, mais sans grande consequence puisque retouché derriere

arthenius

Voila les photos du taf d'hier
ajout des eclaircies sur les morceaux d'armure











reste le traitement de la peau, des pantalons,  du noir, des armes....y a encore du taf...
pas satisfait a 100% du resultat, je trouve que c'est par endroit trop tranché, mais bon je debute a l'acrylique...ca va finir par venir...

Merguez

Les photos en gros plan sont souvent ingrates, sauf pour les grands peintres. C'est du chouette boulot!

arthenius

oui c'est clair, de visu c'est plus sexy, la photo ne pardonne pas grand chose a mon niveau :)

Mayel

Essaie de trouver une taille de photo à afficher sur le forum qui donnera un effet proche de celui que tu as quand tu regardes tes figs à "bonne" distance. Ou sinon, à nous de reculer pour y voir correctement  :P
Elles apparaissent tout de même 3 fois plus grandes qu'en réalité.

Je trouve que la peinture sur fig est proche du trompe-l'oeil, or il y a une bonne distance, choisie par le peintre pour regarder un trompe-l'oeil, vu de trop ça ne marche pas.

arthenius

Oui je vois ce que tu veux dire :)

Petite vue d'ensemble




Uphir

Citation de: arthenius le 22 Janvier 2019 à 08:50:15
oui c'est clair, de visu c'est plus sexy, la photo ne pardonne pas grand chose a mon niveau :)

Il est souvent plus dur de prendre une photo qui rende hommage à sa figurine que de peindre la figurine. ;)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

arthenius

Hello a tous

Voila un moment que je n'avais pas avancé, et surtout pas poster (demenagement etc...)pas eu trop de temps
mais ca commence a revenir alors voila quelques pano, toujours pas fini, mais qui ont progresser


arthenius

arthenius

Hello

Allez voila les 4 premiers finis :)











a bientot :)

Darius

Ça continue sur une bonne lancé 😁 essaies juste de diluer un peu plus 😉

arthenius

yes je debute encore a l'acrylique, mais on y travaille, qd j'aurais fini tous mes panos je devriat etre mieux lol
bon j'espere y arriver avant la fin ;)

arthenius

Hello a tous, ca fait un baille que je n'avais pas partager mon avancée, voici la partie icestorm et beyound pano faite :)