Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

01011011 01000001 01001100 01000101 01010000 01001000 01011101 01000010 01100001

Démarré par Ev0k, 28 Janvier 2019 à 22:59:12

« précédent - suivant »

Ev0k

Fail ultime du nmm, je déteste le blanc : c'est tout crayeux et hyper chiant à travailler, et en plus ça sèche trop vite... A voir comment ça va tourner à la fin !



Akeron

Je trouve que tu t'en sors pas si mal, je suis en train de peindre les mêmes figs et d'apprendre aussi le nmm, quelle plaie ! J'attends de voir la suite ;)

Merc

Sangarn

AymR

Ça à l'air correct, les figs ont plus l'air d'être en métal qu'en pierre et c'est le résultat à obtenir^^

Sinon j'ai l'impression que tu es pari d'une base sombre pour commencer. Perso j'aurai fait l'inverse, départ d'une souche banche ou grise puis j'aurai travaillé les ombres (surtout que les 2/3 de la fig seront en nmm). C'est plus simple de couvrir du blanc avec du noir que l'inverse^^

Après, si tu as un aéro, tu peux commencer en noir et faire les dégradés jusqu'aux blanc et puis seulement devoir un peu retravailler les ombres.

Mais sinon une fois le reste peint, elles seront tip top.

Quand j'ai l'impression que les parties sur lesquelles j'ai travaillé sont "dégueulasses", je peins le reste de la figurine avec les aplats de base. Ça permet de "nettoyer" ta fig et de te rendre compte qu'elle n'est pas si mal peinte que ça.

Et peindre 6 figs en même temps ... j'aurai pas le courage  (YY)

Ev0k

Merci à tous

@sangarn : oui, c'est un peu le tarif mini, j'en suis à 1h30 par fig seulement pour le blanc  :'(

@AymR : c'est du tout aero sauf le blanc car en éclaircissement final et même avec une buse de 0.15 je dois travailler très près donc baisser la pression donc augmenter la dilution donc augmenter le risque de faire des coulures , du coup j'avais décidé de faire le blanc final au pinceau. Et puis le blanc à l'aero c'est pire qu'au pinceau, ça se bouche tout le temps !

Ev0k

Double post pour la bonne cause :


Ev0k

Merguez

AymR

Ouais bah c'est ce que je te disais, une fois les autres couleurs posées, ça rend bien :)

Si je peux me permettre, tu pourrais peut être retravailler un peu la cuisse droite (de face) du troisième bot en partant de la gauche en réduisant la proportion de la zone sombre. C'est vraiment le seul truc qui me choque en regardant tes figurines.

Jolis free hand (YY)

Ev0k

Là j'ai vernis, j'y touche plus j'en ai trop marre de tirer des km2 de lavis  ;D

Sangarn

franchement nickel pour du tale top, tres classe  (YY)
si tu veut améliorer j'aurais tiré moins au blanc et finit par un lining blanc a la place mais ca doit x2 le temps passé dessus :p

Ialo Nanto

Stuffist

"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

Ev0k

Merci pour vos commentaires  (YY)
Citation de: Sangarn le 04 Février 2019 à 17:35:14
franchement nickel pour du tale top, tres classe  (YY)
si tu veut améliorer j'aurais tiré moins au blanc et finit par un lining blanc a la place mais ca doit x2 le temps passé dessus :p
Et en plus c'est même pas du blanc, c'est du Ulthuan grey ! Mais effectivement mes zone claires sont trop étendues. Pour moi la partie la plus réussie reste le côté des cuisses car les lumières so t très faciles à poser à cet endroit.

Daemon

Elles  sont terribles je trouve tes figs nmm  (YY), tu t'en sors bien baisse pas les bras ;) !

Ev0k

Merci à tous pour vos commentaires et encouragements. Quand on atteint un palier dans la progression, ça devient parfois dur de se remettre en question et de trouver la motivation pour continuer.

Voilà les photos finish :













PS : j'ai fait quelques recherches, et il semblerait que les Dakinis soient des divinités féminines ayant une dualité bien/mal, alors je pose une question : OU SONT CES PUT1 DE BOOBS ??!  ;D

Ayadan

La nature n'est pas toujours généreuse, même avec les divinités.

Sangarn

pour te consoler tu peux peindre le marut, le seul TAG à boobs du jeux :p