Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Comment prendre vos figurines en photo

Démarré par SMOK€, 15 Février 2019 à 19:15:40

« précédent - suivant »

SMOK€

Bonjour tout le monde, je lance ce petit topic afin d'aider les gens qui comme moi ont un mal de fou à prendre de bonnes photos (même pas belles, juste bonnes) de leurs figurines.

De mon côté j'ai du mal car soit trop sombre, soit trop lumineux et dans les 2 cas ça fracasse le niveau de la fig. Comme ce n'est pas non plus de la haute voltige, tu passes de figs sympas à des figs où tu n'as juste envie que de les passer à l'acétone!!!

On pourrait même faire épingler un sujet regroupant les meilleurs conseils et astuces, voir les endroits où l'on peut acheter de l'appareillage (genre ledbox).

Voili voilou, à vous les studios... ;)
Et surtout bonne peinture. (YY) (YY) (YY)

yanou31

Y a Pearl diffusion en site , tu y trouve des spot d éclairage à pas chère et des fond perso moi je me suis équipé de deux spot et ça m'a changer la vie ;)

SMOK€

16 Février 2019 à 08:16:18 #2 Dernière édition: 16 Février 2019 à 08:37:42 par SMOK€
Je vais faire un tour, on m'a aussi donné ça comme info :
<br /><br /><br />two dice roller<br />

Je vais check s'il y a des trucs comme ça sympa, il me semble d'ailleurs que GreenStuff en sortait une récemment...

Edit :

Ev0k

J'ai ça, vous le trouverez moins cher sur ebay  ;)
Attention à la surexposition, il y a un peu de prise en main pour trouver les bons réglages.

Seb00n

A ce sujet, l'appareil joue un role premier. Perso le mien c est de la boue, et je dois en acheter un nouveau.
Vous utilisez quoi vous qui faites des bonnes photos ? Oui toi le gens qui lit ca et qui nous pête la rétine.
Quels sont les caractéristiques à rechercher sur un appareil pour que cela soit nickel ?
Fluctuat nec mergitur

Vounchiz

Citation de: Seb00n le 16 Février 2019 à 17:09:27
Quels sont les caractéristiques à rechercher sur un appareil pour que cela soit nickel ?

Spécifiquement sur un APN, je regarderais en premier lieu la distance mini de mise au point (ou mode macro).

Mais on peut le contourner autrement : en prenant en plan plus large, et en rognant la photo ensuite. Maintenant je procède ainsi, ça évite d'écraser la perspective en zoomant trop.

Le rendu des couleurs est un critère aussi, par exemple telle ou telle marque tirera vers le bleu, le rouge etc.

Si l'APN ne doit pas servir qu'à photographier des figs, alors autant opter pour un modèle à grand capteur (1" minimum).
Je trouve que les compacts experts offrent beaucoup de possibilités et une belle qualité d'image, pour une taille réduite et un prix contenu.
Exemples : Sony RX100 (II ou III, ça suffit), Canon G7X (II si possible), Lumix TZ100, Panasonix LX15.
Je voulais du plus petit encore, j'ai un Canon G9X qui offre (c'est le plus important) un capteur 1", mais l'optique est un peu moins bonne que sur un G7X ou un RX100 par exemple. Mais pour de la photo "pousse-bouton" ça suffit, tout en offrant une bien meilleure qualité d'image qu'un capteur 2/3".

Qu'utilises-tu Seb00n ?

Ev0k

J'utilise soit un Canon EOS 600D et une lightbox, soit mon telephone. Les photos de mes nomades sont faites en lightbox, celles de mes Aleph au tel.

Quantrill

16 Février 2019 à 22:27:04 #7 Dernière édition: 16 Février 2019 à 22:32:10 par Quantrill
Un tuto qui m'avait aidé à l'époque :)

http://leskouzes.blogspot.com/2014/05/tuto-prendre-vos-figurines-en-photo_31.html

Sinon, perso, j'utilise un Sony dsc hx60v, un appareil compact à 200€, et la lumière du jour de mon velux ^^

Et petite note, je n'utilise pas de fond noir "profond", car je trouve que ça bouffe trop les détails de la figurine et surtout, que ça a tendance à la mettre en valeur de manière pas très fidèle :)

SMOK€

Sympa le petit lien, je vais m'y pencher sérieusement...

En tout cas c'est cool d'avoir des retour, car en lisant les autres post et le face, je vois que c'est un problème récurant.