Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Infinity Defiance

Démarré par Uphir, 04 Juillet 2019 à 21:05:32

« précédent - suivant »

Merguez

J'espère qu'on aura la possibilté le participer au KS sur une version française du jeu, surtout si il y a des exclusivité pendant cette campagne.
Ce serait vraiment très frustrant d'être limité à l'espagnol ou à l'anglais...

Daemon

 :'( :'( :'( :'( Moi, je veux juste les Shasvastiis  :o :o :o :o !

darkdoji

rien d'annoncer pour defiance en fr, Legion est sur le coup si je dis pas de bêtises mais rien de signé
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Uphir

J'espère vraiment qu'ils s'associeront au projet pour qu'on puisse bénéficier d'une VF dès le KS. Je le prendrai, c'est certain, mais dans l'absolu, si je peux avoir une "full" version en français, ça m'arrangerait.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Merguez

29 Juillet 2019 à 15:16:30 #125 Dernière édition: 29 Juillet 2019 à 15:18:31 par Merguez
Apriori la taille des hexagones limitera fortement la taille des socles, on ne devrait pas retrouver de gabarits de figurines extraordinaires à Defiance. Ce qui peut avoir du sens si on évolue dans les coursives d'un vaisseau spatial.

Darius

Pas forcément Maximus dépasse du socle Aresteia 😃

Irishwizz

Et comme dit sur l'autre topic, Ils annoncent des remotes (ok, ça peut être des remotes S2) et des Charontids (ça, à priori, c'est du S5). Et à Warhammer Underworlds, ils ont des figs à gros socles (trolls), donc ils doivent avoir une idée en tête ;-)

Daemon

Euh les Shasvastiis sont quasi tous les mêmes ????

Unwol

Normal, c'est un jdp, il y a tout le temps des doublons chez les sbires.

Daemon

Ouais ok mais là ils sont au moins 5  lol .....  :o :o :o

pandera

Bah de prime abord je suis moyennement hypé par le produit. Les figs sont très correctes prises individuellement mais le tout mis ensemble, ça manque de saveur et d'inattendu. Ce qui ne va pas forcément me donner envie de dégainer du plateau au lieu d'une partie d'Infinity. A voir le prix et les retours sur la mécanique...
Gros plomb et chinoiseries

Irishwizz

Citation de: Daemon le 29 Juillet 2019 à 18:25:03
Ouais ok mais là ils sont au moins 5  lol .....  :o :o :o
Il n'y a pas bcp de variété sur les Nox, c'est vrai. Mais c'est parce que nous humains, on n'est pas entraînés pour noter les différences de visages entre deux aliens :-D

Daemon

Citation de: Irishwizz le 29 Juillet 2019 à 18:46:05
Citation de: Daemon le 29 Juillet 2019 à 18:25:03
Ouais ok mais là ils sont au moins 5  lol .....  :o :o :o
Il n'y a pas bcp de variété sur les Nox, c'est vrai. Mais c'est parce que nous humains, on n'est pas entraînés pour noter les différences de visages entre deux aliens :-D

LoL Pas mal trouvé ;) !

Bawon Samdi

Les dés aristeia dont je ne suis pas fan. Les cartes de profils + tous les équipements qui prennent plus de place que le plateau de jeu. Des couleurs qui pètent de partout. Heureusement, je trouve les figs classes (oui même les shasva).

bof bof bof. Pas hypé du tout. A voir le gameplay.

VinZ

Citation de: Bawon Samdi le 29 Juillet 2019 à 20:26:49
Les dés aristeia dont je ne suis pas fan. Les cartes de profils + tous les équipements qui prennent plus de place que le plateau de jeu. Des couleurs qui pètent de partout. Heureusement, je trouve les figs classes (oui même les shasva).

bof bof bof. Pas hypé du tout. A voir le gameplay.

Mais carrément ! Le plateau semble tout petit ...

marduck

Difficile de se prononcer pour l'instant c'est qu'un prototype. J'espère que la petitesse du plateau est liée a ça. C'est sur que j'espère que on aura des complexes beaucoup plus grand. Idem pour le peu de variété des méchants. Par contre je pense que les figurines seront toutes avec une pose originale et unique (j'espère).
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Uphir

Et bien contrairement à (certains d'entre) vous, totalement hypé... :)

(mais j'adore les dungeon crawlers -j'ai envie de craquer sur Sword & Sorcery en VF, mais c'est un autre sujet).

Tout d'abord, je ne crois pas qu'il faille s'affoler par rapport à la taille du plateau; c'est un proto, c'est destiné à animer des démos à la GenCon et souvent, dans ce genre de convention, on initie avec un scénario tuto (l'un des premiers de la campagne). Je ne doute pas que l'on aura de plus grandes "cartes" par la suite.

A part ça, et de prime abord, on retrouve les éléments "classiques" d'un dungeon crawler; des tuiles, des cartes, des tokens (a minima, des marqueurs "objectifs" et des marqueurs "d'état" pour ce que j'ai repéré), une piste de tours, et bien sur des figurines.

Quelques confirmations par rapport à ce que j'avais pressenti:

- Les tuiles sont couvertes d'hexagones comme sur le plateau d'Aristeia!; à voir si l'orientation sera gérée vu qu'elle est importante à Infinity.

- Les dés utilisés seront ceux d'Aristeia!, vous l'avez déjà noté, ce qui évitera de devoir encore stocker des dés différents (si vous jouez à des jeux FFG, vous voyez ce que je veux dire !).

- Les ennemis auront un deck "I.A", en plus de leurs consignes individuelles.

On notera la volonté des concepteurs qui me semble louable, même si bien sûr, c'est aussi de la com': "easy to play, hard to master, fun to watch !"

La vidéo permet aussi de voir en gros plan la fiche de personnage de Qiang Gão. Ce n'est qu'un prototype, mais pour le moment ça donne:

Mouvement: 5
Points de vie: 12
Défense: 1 dé bleu
(Carac mystère): 8

Grâce à ce gros plan, on connait son équipement de départ: un "shotgun lourd", "une armure lourde" et un "Auto MediKit". Ses deux capacités de base sont:

I'll draw their fire ! (j'attire leur feu !): une fois par Activation, quand vous infligez des dommages (je suppose vu l'icône) à un Ennemi, vous pouvez prendre un marqueur (de la carac mystère) à un Personnage et le mettre sur votre feuille de personnage.

Là, c'est une supposition totale mais est ce que cette caractéristique mystère ne serait pas quelque chose comme le Sang-froid ou un truc comme ça ? Cela permettrait à Qiang de débarrasser ses camarades de ce genre de jeton puisqu'il a l'air de pouvoir encaisser dans ce domaine là (8, contre 5 aux autres personnages).

Defensiveness (défensif): une fois par Jet de Défense, vous pouvez relancer n'importe quel dé qui a un résultat vierge.

Clairement, Qiang sera le "tank" du groupe.

En mettant en pause la vidéo, on peut également apercevoir les caractéristiques et les aptitudes des autres personnages:

Cadin "Firstrike" Donn:

Mouvement: 6
Points de vie: 10
Défense: 1 dé bleu
(Carac mystère): 5

Frenzy (Frénésie): immédiatement après avoir infligé n'importe quel montant de dommage durant un Jet de Combat, vous pouvez vous déplacer dans un espace libre Adjacent.

Voilà qui promet un combattant super mobile !

Atek (pas certain du nom, je n'ai pas bien vu sur la vidéo): vous ne pouvez effectuer ou être la cible d'une Action de Hacking.

Uma Sørensen:

Mouvement: 6
Points de vie: 8
Défense: 1 dé bleu
(Carac mystère): 5

Saturation attack (Attaque de saturation): vous pouvez ajouter un dé jaune à votre Jet d'Attaque si vous êtes équipé de deux Armes Légères.

Accurate (Précis): si vous êtes équipé de deux Armes Légères, vous pouvez ajouter un Hit à votre Jet d'Attaque pour chaque dé qui donne un résultat vierge.

Bon, je suis déjà fan de ce perso ! ;D

Jazmín "Jazz" Caticovas:

Mouvement: 6
Points de vie: 8
Défense: 1 dé bleu
(Carac mystère): 4

Deploy remote: si "Billie" (pas certain du nom) n'est pas sur le plateau, vous pouvez le déployer sur n'importe quel espace libre adjacent.

Il me semble avoir lu ou entendu quelque part que "Billie" était le drone d'assistance sur le Defiance, mais je ne sais plus où j'ai pêché l'info ! :-[

Debugger: une fois par Action de Hacking, vous pouvez relancer chaque dé qui donne un résultat vierge.

A part ça, on notera sur les fiches de personnage un code couleur pour chaque aptitude pouvant correspondre à celui d'Aristeia! (capacité offensive, défensive ou utilitaire). Les fiches permettent de connaitre également les slots disponibles pour l'équipement. Nous aurons donc deux mains (avec la possibilité de combattre à deux armes, comme l'indique les capacités d'Uma), un casque (ou un headset), une armure, et deux slots de sac à dos.

Comme prévu, ils annoncent d'autres héros et d'autres ennemis durant la campagne Kickstarter. On note également la volonté de développer le cross platform entre leur trois jeux du même univers. Ainsi, la valkyrie dispose(ra) d'un profil pour Infinity, Aristeia! et donc Defiance. De même, il y aura de ce que j'ai compris des decks "bonus" dans Operation Wildfire, notamment pour ajouter les Shasvastii présent dans la boite à Defiance.

En tout cas, ouais, je suis hypé ! ;D
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Merguez

Citation de: Uphir le 29 Juillet 2019 à 20:59:51

I'll draw their fire ! (j'attire leur feu !): une fois par Activation, quand vous infligez des dommages (je suppose vu l'icône) à un Ennemi, vous pouvez prendre un marqueur (de la carac mystère) à un Personnage et le mettre sur votre feuille de personnage.

Là, c'est une supposition totale mais est ce que cette caractéristique mystère ne serait pas quelque chose comme le Sang-froid ou un truc comme ça ? Cela permettrait à Qiang de débarrasser ses camarades de ce genre de jeton puisqu'il a l'air de pouvoir encaisser dans ce domaine là (8, contre 5 aux autres personnages).


Je dirai que c'est l'aggro. Sans doute un mecanisme lié à l'IA, on peut imaginer qu'à chaque fois qu'un Héros fait des dégâts il augmente cette carac et que les mobs sont de base attirés par celui qui a l'aggro la plus forte. Qiang commence de base avec cette carac au plus fort, et il a la possibilité de diminué cette d'un allié tout en augmentant la sienne, ça collerait bien pour un tank.

Bawon Samdi

Citation de: Merguez le 29 Juillet 2019 à 21:32:30
Je dirai que c'est l'aggro. Sans doute un mecanisme lié à l'IA, on peut imaginer qu'à chaque fois qu'un Héros fait des dégâts il augmente cette carac et que les mobs sont de base attirés par celui qui a l'aggro la plus forte. Qiang commence de base avec cette carac au plus fort, et il a la possibilité de diminué cette d'un allié tout en augmentant la sienne, ça collerait bien pour un tank.
+1 c'est exactement ce que j'allais poster.