Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Base flottante Varuna

Démarré par nikopano, 03 Avril 2020 à 19:59:00

« précédent - suivant »

nikopano

<br /><br />

" -T'as vu ils recrutent pour aller sur Svalarheima, ça te tente?
- Tu veux dire quitter cet endroit, traverser la moitié de la galaxie pour aller sur un rocher couvert de glace et dormir avec une doudoune a capuche? Laisse moi réfléchir.. "

Voilà, mon premier batiment pour ma base maritime est en cours, une paillotte communément appelée "le Centre de Commandement " car c'est là que se trouve la plupart du temps le Commandant de la base 😅.
J'ai aussi fait des pots avec des palmiers, un ponton en bois et une plage artificielle. Ça avance doucement mais surement.

nikopano

Ça avance!!!!!
J'ai mis la peinture des plateformes en suspens en attendant de pouvoir aller acheter des bombes de peinture à la fin du confinement. Par contre j'ai peins les pontons en bois et la paillote:
<br /><br />

<br /><br />

J'ai volontairement peins le comptoir et les sièges d'une couleur qui tranche avec le marron du bois. C'est sensé représenter un ciel nuageux/ une mer avec de l'écume. Pour le fluff j'ai décidé que c'est l'artiste designer Varunien,galactiquement connu, Jean PaSquale qui a offert une vingtaine de paillotes de la collection "Entre Ciel et Mer " à l'état-major Varunien  suite à son sauvetage lors d'une attaque Libertos.

J'ai aussi avancé sur mon île  pirate avec l'île crane/phare qui pourra être utilisé en complément des plateformes:
<br /><br />
<br /><br />
<br /><br />
Voilà, la suite au prochain épisode  ;D

takezo

 :o j'ai hâte de voir ça en vrai!  :)

Mayel

c'est extra !

attends... le chaume de la paillotte c'est des cheveux ?  rO)

nikopano

Citation de: Mayel le 05 Mai 2020 à 19:05:21
c'est extra !

attends... le chaume de la paillotte c'est des cheveux ?  rO)
Presque  ;D c'est une bande de fausse fourrure acheté à Action mais j'avoue avoir eu l'impression de tenir une moumoute entre les mains au début  :-X
En plus j'ai même acheté un peigne pour donner de la texture au chaume...

Ialo Nanto

15 Mai 2020 à 15:21:42 #25 Dernière édition: 15 Mai 2020 à 15:23:18 par Ialo Nanto
OUHHA, quelle belle table. Le final s'annonce super bien.

Il ne te manque plus que des petites caisses, contenaires et barricade:garde-corps pour compléter le tout et ta table sera top.

Dunan

J'attend de voir le reste moi  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

nikopano

Citation de: Dunan le 15 Mai 2020 à 20:17:18
J'attend de voir le reste moi  ;D
Moi aussi mais les bombes de peinture on du mal à arriver dans la boite aux lettres  :'(
Non sinon j'avance sur mon île :
<br /><br />

Et sur les éléments de végétation qui pourront aussi servir d'îlots :
<br /><br />

Je devrais pouvoir continuer dans peu de temps.

Sangarn

rohlalal c'est absolument génial !
j'espere que t'a prévu les HVT en bikini  ;D

mike brant

Aelune

Géniaux les palmiers ! tu les as trouvés où si c'est pas indiscret ?

nikopano

19 Mai 2020 à 15:23:29 #31 Dernière édition: 19 Mai 2020 à 15:26:08 par nikopano
Citation de: Aelune le 18 Mai 2020 à 20:02:00
Géniaux les palmiers ! tu les as trouvés où si c'est. pas indiscret ?
C'est pas du tout indiscret, je les ai acheté sur aliexpress et Amazon. J'ai fouillé pour trouver les moins cher et ceux qui me paraissait les plus jolis mais les vendeurs chez qui je les ai acheté ne sont plus actifs, voici un lien vers des palmiers qui ressemblent à ceux que j'ai pris:
2018 nouveau chaud 15 pièces Miniature paysage mise en page modèle en plastique arbre palmiers Train noix de coco forêt tropicale maison jardin décoration
https://a.aliexpress.com/_dXpzcfh

Pour que la peinture tiennent dessus je les ai lavé à l'eau savonneuse en les frottant avec une brosse à dent puis j'ai appliqué du primer plastic de chez montana et enfin j'ai peins les troncs en marron et les feuillages en vert toujours avec des bombes montana . Juste après avoir bombé j'ai passé du vernis mat army painter pour que la peinture puisse accrocher . Plusieurs brossage a sec sur les troncs, un coup de pschitt à l'aéro sur les feuillages et un petit brossage a sec de vert. Le sommet des troncs à reçu du flocage fabriqué avec de la paille de coco (trouvable au rayon jardinerie ) et des noix de coco faites avec des grains de poivre. Je me suis grandement inspiré de ces deux tutos:
https://youtu.be/lwbRLVhgWi0
https://youtu.be/ZGDvtOi-TLY

Voilà tu sais tout

SMOK€

nikopano

Je suis de retour! Après avoir mis de côté ma base pendant quelques temps j'ai décidé pour les vacances de me remettre dessus. J'ai quasiment tout sous couché à la bombe montana "Mt Everest" ( un bleu clair que j'espérais plus proche du gris space wolves) et j'ai fais quelques achats chez Laser Army Scenery, des barricades que j'ai légèrement modifiées, des passerelles et une grue.

<br /><br />

Ça c'est les barricades dans leur configuration originelle, elles sont trop petites pour ce que je souhaitais en faire. Heureusement pour moi,  à plat elles mesurent 11,4cm et mes côtés d'hexagones font environ 11,5cm donc BANCO!, j'ai tout modifié et maintenant les barricades correspondent à mes côtés d'hexagones:

<br /><br />

J'ai aussi essayé de commencer à peindre mes plateformes à l'aéro mais bon ben je suis vraiment un manche avec cette bête là, donc j'ai tenté de faire un gros lavis sur deux plateformes avec de l'encre acrylique Daler Rowney et comme mon plan de travail est légèrement incliné je me retrouve avec ça:

<br /><br />

Et j'avoue que j'aime beaucoup. Bon ben plus qu'à continuer tout ça.

Mayel

Pas mal du tout tes lavis "ratés" ! ça donne une orientation de lumière, un reflet de peinture métallique.

VinZ

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Anaris

nikopano

J'avance tout doucement sur la peinture mais j'ai du mal à me décider sur un schéma et comment le faire. Pour l'instant j'en suis là. Si vous avez des avis, remarques, conseils je suis preneur.<br />
<br />
<br />

<br />

Mayel

Je trouve l'éclaircissement sur le noir trop prononcé. Comme ton bleu est déjà très saturé, le décors va "prendre toute la place" au détriment des figs.