Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

C'est qui le méchant? Le mauvais? Le traître? Le...

Démarré par Ghost, 09 Février 2012 à 19:53:47

« précédent - suivant »

SMOK€

Citation de: jabberwock le 30 Mai 2012 à 18:20:32
Ok , dans ta tournure de phrase je comprends que l'IA assimile (comme un humain)...

Ben désolé si j'ai mal formulé ma pensée, mais en gros l'IE assimile toutes les espèces susceptible d'être exploitables, et l'IA qui devient de plus en plus humaine (car à évoluée avec) a envie de se venger et donc de détruire l'IE dans son intégralité et l'humanité est son instrument...

Bawon Samdi

Et bien moi j'aimerais bien que Aleph ne soit pas le méchant et que donc les nomades se plantent.
Parce que le coup de l'IA créée pour aider l'humanité mais qui au final prend les commandes que ce soit pour l'asservir ou pour son "propre bien" ça a été vu 15 milliards de fois. Nous ressortir une autre variante de cette histoire éculée serait un gros manque d'imagination.

Par contre l'isolationnisme Nomade pourra les protéger quand l'IE frappera fort Maya. D'ailleurs les Nomades sont en fait la botte secrète de Aleph contre l'IE: elle entretien leur paranoïa tout en favorisant leur développement. Le moment venu elle les lâchera sur l'IE.

Pitaine

31 Mai 2012 à 09:50:25 #22 Dernière édition: 31 Mai 2012 à 09:54:02 par Pitaine
Vision sympa des nomades Bawon, j'aime beaucoup.

Je suis d'accord pour dire que l'intelligence artificielle qui pète un câble est vu et revu des milliers de fois mais ça me dérange pas. Ceci dit je pense que ni la révélation de l'IA sympa ni celle de l'IA pas sympa ne soit intéressante, je préfère le flou et la parano, comme cadre de jeu c'est bien plus intéressant.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

SMOK€

Citation de: Bawon Samdi le 31 Mai 2012 à 07:42:59
Et bien moi j'aimerais bien que Aleph ne soit pas le méchant et que donc les nomades se plantent.
Parce que le coup de l'IA créée pour aider l'humanité mais qui au final prend les commandes que ce soit pour l'asservir ou pour son "propre bien" ça a été vu 15 milliards de fois. Nous ressortir une autre variante de cette histoire éculée serait un gros manque d'imagination.

Par contre l'isolationnisme Nomade pourra les protéger quand l'IE frappera fort Maya. D'ailleurs les Nomades sont en fait la botte secrète de Aleph contre l'IE: elle entretien leur paranoïa tout en favorisant leur développement. Le moment venu elle les lâchera sur l'IE.

Ben en faite dans ma vision des chose Aleph n'est ni gentille, ni méchante car elle est devenue humaine au contact de la sphère, mais là où les aliens et l'IE assimilent, l'IA et l'humanité se protège et détruit toute menace!!!

Donc Aleph est comme tout bon humain qui se respecte : n'est ni une sainte, ni une diablesse, juste une entité qui réagit aux stimulis extérieurs (là l'IE) et est agressive pour protéger sa "famille" (l'humanité), elle est comme un parent qui guide ses enfants parfois rebelles (comme les Nomads) mais en fin de compte veut son "bonheur" et donc le sien...

Ghost

Euuuuh... y a un bug dans vos théories.

Le Projet Thot. Création de ALEPH par les humains. Cependant on peut voir que ALEPH a pris une certaine indépendance et veut garantir son hégémonie (élimination de l'Ordre du Temple,...).

Ma théorie : Je pense que ALEPH n'a pas pris d'indépendance mais elle a été programmé non pas pour protéger l'humanité, mais pour la faire progresser. La progression passe par le processus Post Humains et donc de fusion avec ALEPH. Or la fusion avec ALEPH va être difficile dans le cas des SDFs de l'espace ou des Ateks donc ALEPH les élimine pour faire progresser l'humanité car il est clair que la loi de la robotique : "tue ne tuera point d'humains" ne s'applique pas à ALEPH.

C'est confus mais que voulez vous, je suis sous Sepsitor.

jabberwock

Et qui dit que le projet thot n'as pas été conduit pas des shasvaastii supplantés?

SMOK€

Citation de: jabberwock le 31 Mai 2012 à 20:13:31
Et qui dit que le projet thot n'as pas été conduit pas des shasvaastii supplantés?

Tu me coupes l'herbe sur le pied!!!  ;D Ce n'est pas parce qu'un projet est développé par les humains qu'il sort forcément à 100% de leurs petites têtes...

Après tout le projet Stargate est développer par les humains via le SG-C mais a pour base une technologie E.T!!!  :P Ok grosse référence, je sors...  :'(

Ghost

Le problème avec les Shavaastiis, c'est que l'IE n'a eu connaissance de la sphère qu'après le second contact. Je rappel que l'équipage de l'Aurore s'est sacrifié pour empêcher cela d'arriver (premier contact) mais lors de la découverte des ruines et de l'épave d'Aurore (second contact) au début de la dernière phase de la guerre PanO/YuJing, une sonde a réussi à alerter l'IE et pas avant !!! Or ALEPH est déjà crée à ce moment...

C'est juste une conjoncture entre les différents fluffs...

SMOK€

Citation de: Ghost68 le 01 Juin 2012 à 09:42:19
Le problème avec les Shavaastiis, c'est que l'IE n'a eu connaissance de la sphère qu'après le second contact. Je rappel que l'équipage de l'Aurore s'est sacrifié pour empêcher cela d'arriver (premier contact) mais lors de la découverte des ruines et de l'épave d'Aurore (second contact) au début de la dernière phase de la guerre PanO/YuJing, une sonde a réussi à alerter l'IE et pas avant !!! Or ALEPH est déjà crée à ce moment...

C'est juste une conjoncture entre les différents fluffs...

Comme je le dis avant si Aleph est un ancien programme de l'IE abandonné sur une planète quelconque de l'univers, l'IE ne pensera pas qu'elle puisse être en contact avec des êtres "évolué" et qu'elle prospère donc en aidant ses nouveaux partenaires à progresser plus vite que prévu...

Ps : quand tu jettes un trognon de pomme d'un avion (ou même d'une voiture lorsque tu fais de gros trajet), tu penses ou vas chercher s'il a donné un pommier? ;) C'est un peu caricatural mais colle bien à ce que ça pourrait être...

Pitaine

Quitte à être un programme de L'IE, Nemesis au hasard... (quoi monomaniaque ;D)
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

lobo

l'humanité est un cancer pour les planètes, l'IE est son remède.

darkdoji

Citation de: lobo le 01 Juin 2012 à 12:08:14
l'humanité est un cancer pour les planètes, l'IE est son remède.

ou pas :P

perso je suis d'accord sur le projet thot étant juste une récupération de nemesis...
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Ghost