Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

On Morat pas ! by Toshi

Démarré par Toshi, 22 Janvier 2014 à 08:01:14

« précédent - suivant »

Toshi

22 Janvier 2014 à 08:01:14 Dernière édition: 22 Janvier 2014 à 13:17:56 par Toshi
Bonjour à tous,

Je vais démarrer un nouveau schéma en morat ... à base de noir en couleur principale et orange en seconde couleur.

La réflexion :

-le noir c'est chiant à travailler
-Bicolore c'est pas top

La réponse :

-La base sera noir + chardonite granit (pas sur de l'orthographe c'est un gris très foncé) que je peux eclaircir (en locurence avec un gris bleuté dont j'ai oublié le nom)

La question :

- Quel gris clair puis-je mettre avec tout ça ?

L'idée c'est d'avoir ma base de gris foncé pour les armures en couleur principale. Un gris clair en couleur secondaire et le orange passe en couleur tertiaire pour les optiques/boutons et mettre quelques touches de couleur ....

Du coup question bonux :

Quelle couleur pour les armes ? (ça risque de faire beaucoup de nuances de gris et du coup ne plus forcément être lisible ?

Merci pour vos avis ;)

Have fun

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

KMO

Peux etre casser le noir avec du beige ou du rouge (comme ça,  le gris des armes ne sera pas noyé avec l'armure)
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

Crilest

Essaye le Coal Black de P3, c'est juste ultime comme couleur.

Perso, je lutilise avec le CryxBane P3, qui est un gris avec legere teinte de beige.

Du coup tes armes pourront etre beiges, ca fera un trio.

Apres, j'ai un peu de mal à visualiser le coup du orange, ca depend vraiment de là ou tu veux le mettre.

Tu pourrais faire une fig test, histoire de se rendre compte de la proportion de telle ou telle couleur? Ca serait assez utile pour visualiser ce que tu veux, car là, y a que dans ta tete ou c'est clair ^^
Assoc L'Hay Chevaliers, à L'HayLesRoses (94, limite 92 & 91), accessible à 10min à pied du RER B BourgLaReine : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Les Jeudis soirs et Samedi Aprem

Grognon

désolé de pas t'avoir répondu plus tôt...
Pour le orange et le noir sans souci... Pour la question de la fig qui pétait en orange il a pu y arriver en utilisant un orange moyen, ombré dans les creux avec du "blood red" (si ça existe encore chez gw) et rehaussé avec un orange fluo...
Pour les armes, actuellement les armes sont réalisées dans des plastiques durs... (la XM8 étant totalement en plastique...) donc tu peux faire tes armes comme tu veux... le noir n'est clairement plus une nécessité!

toujours actuellement, les teintes fréquentes sont:
- tan (couleur sable)
- coyote (brun ocre bois)
-olive drab (un vert olive avec pointe de gris)

Myrddin

Citation de: Grognon le 22 Janvier 2014 à 10:58:03
...toujours actuellement, les teintes fréquentes sont:
- tan (couleur sable)
- coyote (brun ocre bois)
-olive drab (un vert olive avec pointe de gris)
Pour rebondir sur ce que dis Grognon avec du Orange le vert est il me semble se qui passera le mieux. Un vert désaturé comme du catachan (ancienne gamme GW). tu peux d'ailleurs mettre ce même vert dans ton noir pour accorder le tout.

A Peluche
Djey

Nikopol

Concernant le noir, peut être pourrais tu partir d'un gris sombre que tu assombris avec du noir en plusieurs fois afin d'avoir un éclaircissement plus propre et plus simple à avoir plutôt qu'éclaircir le noir.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Toshi

merci à tous pour vos remarques alors ...

@grognon : oui, cela m'a d'ailleurs énormément déçu de découvrir que tu n'étais pas TOUJOURS présent derrière ton ordinateur à attendre que je pose mes questions pour pouvoir y répondre dans la seconde ... Bref, un jour peut être pourrais-je te pardonner ...  :P

@crilest : ah oui ... j'oublie toujours que les humains ne lisent pas encore couramment dans les esprits ... faudrait voir à vous y mettre c'est plutôt pratique ... en attendant voilà une photo de ce que j'ai pu rapidement faire pendant la pause café du midi, il manque bien sur plein de trucs mais c'est juste pour avoir un aperçu :



Donc le gris/blue dont je parlais est du fenrisian grey mélangé au chardonite granite ....

donc mon le fenrisian qui sera ma couleur secondaire (ici elle sera positionnée au niveau des "yeux" de ce masque africain (kodali version AC est juste un régal à peindre au passage) le prochain test sera sur le tag morat .... donc le fenrisian sera plus présent qu'ici.

- Pour les armes  : du coup je peux utiliser mon gris standard d'armes (astrogranite grey) .... ceci dit je vais essayer d'explorer les pistes que vous m'avez indiquez afin de varier mes armes ! MERCI !

@nikopol : c'est ce que je tente de faire pour les partie les plus sombres
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Grognon

Citation de: Toshi le 22 Janvier 2014 à 13:17:13
merci à tous pour vos remarques alors ...

@grognon : oui, cela m'a d'ailleurs énormément déçu de découvrir que tu n'étais pas TOUJOURS présent derrière ton ordinateur à attendre que je pose mes questions pour pouvoir y répondre dans la seconde ... Bref, un jour peut être pourrais-je te pardonner ...  :P

normal, je suis en arrêt maladie... je suis pas toujours derrière mon PC... (sauf si on considère qu'à 5m avec 2 cloisons, je suis quand même derrière...)

Toshi

22 Janvier 2014 à 13:27:29 #8 Dernière édition: 22 Janvier 2014 à 13:34:48 par Toshi
héhé ;)

bon en tout cas bon courage :( repose toi bien !

tient je note au passage que si je veux garder la thématique noir il ne faut pas que je commence mes dégradé de noir/fenrisian aussi bas  .... ?
ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Sangarn

Noir et Orange ? copieur !  :P ;D

même si bon, vu la photo c'est plutôt du gris.
Un coloriste te dirait de mettre du bleu dans ton gris pour le saturer un peu tout en étant couleur de contraste avec ton orange,
m'enfin perso j'l'ai jamais fait, (pourtant j'en ai tartiné du noir&orange  ;D) j'ai plutôt peint mes loupiotes en bleu ce qui amène une couleur dans mon noir, sans trop faire compliqué niveau mélange.

Bon courage pour la suite ! Ca se présente bien :)

PS: si t'a peur de faire trop clair sur ton gris/noir, t'inquiète, c'est toujours plus simple d'assombrir que d'éclairer ! Difficile de juger pour le moment, au vu de ta photo.

VinZ

Ishua

Citation de: VinZ le 22 Janvier 2014 à 20:31:49
L'aperçu est prometteur :)

+1 avec ce qui a été dit avant !
j'attends la suite des avancées en peinture !

Toshi

merci pour les conseils et encouragements ;)

Bon alors la photo du ptit dej (désolé par encore jour à cet heure là :p )

voilà une vue d'ensemble de ce que ça pourrait donner ... il faut que j'assombrisse le gris qui est trop étalé. J'ai essayé (là ça ne se voit pas trop ... voir pas) le travail sur le orange ... je pense avoir quelques clés pour le faire à mon idée ... plutôt encourageant ... :)

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Volgogronz

Il rend très bien ton schéma, je trouve!

ThePriceIs...Whaaat!?!

Citation de: Volgogronz le 23 Janvier 2014 à 09:52:30
Il rend très bien ton schéma, je trouve!

J'approuve également ! Je pense que le rendu va bien envoyer si le reste est à la hauteur ! Et aller vers le fluo pour le orange e semble une bonne idée.

montaropdf

Très beau schéma de couleur et très beau rendu. Tu as réalisé une partie à l'aéro ou tout au pinceau?

Toshi

hello !

merci ;) je n'ai travaillé qu'au pinceau. C'est long car il faut bien diluer

bon avec le gros brouillard c'est mission impossible pour faire des photos correctes du dos ... a titre d'exemple la même photo à 30 secondes d'intervalle ... :)

(l'intérieur des ailes n'est pas encore travaillé .... le buste oui mais difficile de se faire une idée là lol )





ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

pandera

Le noir tu devrais l'éclaircir directement à la chair (chaude la chair), et ça fonctionnerait bien avec le orange en plus. Mais faut bosser un peu en transparence avant d'embrayer sur le blanc cassé classique (genre ça).
Un bon schéma de couleurs en tout cas :)
Gros plomb et chinoiseries

montaropdf

Citation de: Toshi le 24 Janvier 2014 à 10:16:26
hello !

merci ;) je n'ai travaillé qu'au pinceau. C'est long car il faut bien diluer

bon avec le gros brouillard c'est mission impossible pour faire des photos correctes du dos ... a titre d'exemple la même photo à 30 secondes d'intervalle ... :)

(l'intérieur des ailes n'est pas encore travaillé .... le buste oui mais difficile de se faire une idée là lol )

Je suis toujours époustouflé par ce genre de travail de peinture, j'ai l'impression d'avoir un niveau "école maternelle" quand je vois ça. Superbe travail.