Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Barbouillages

Démarré par Baptiste.l, 28 Décembre 2014 à 01:21:39

« précédent - suivant »

Baptiste.l

29 Décembre 2014 à 13:31:19 #20 Dernière édition: 29 Décembre 2014 à 13:34:14 par Baptiste.l
De jurer ?
Voila pour le deuxième essai. Je voudrais juste que ça contraste le plus possible avec le bleu/blanc des armures, tant pis si c'est la même couleur que un des rang de chevaliers. Le sépulcre sera le seul en violet, et il y a 4 santiago en vert.
Edit je crois que je vais rester sur le vert il rends bien sur tous et sur les santiago aussi... varier un peu les tons mais rester dans cette idée




J'ai encore deux ou trois socles en rab pour tester si vous avez des suggestions n'hésitez pas !

darkdoji

sobre semble une bonne idée pour les socles ;)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Cpt Kyrius

Citation de: Baptiste.l le 29 Décembre 2014 à 12:00:39
Gros gros spoiler :p

Ouh ça sent la grosse secto chevalier tout ça  :P

Pour tes socles, nette préférence pour le vert qui s'harmonise mieux avec tes figurines. Le rose/violet est un peu trop flashy et attire l'attention dessus.

Ev0k

Brepost

A choisir, le vert en effet.

Mais vu la multitude de couleurs dans ton armée, je serais plus parti sur une couleur passe-partout : noir, marron ou gris. Ou peut-être bleu, ça s'accordera mieux avec le blanc-beige de série sur tes figs, mais faut tester avec l'hospitalier et le sépulcre voire si ça jure pas trop.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

2drk

Comme le dit Brepost, marron serait pas mal, ca rappellerait les cuirs et les tissus, et ça reste chitineux, insectoïde comme semblent être tes socles.

Baptiste.l

29 Décembre 2014 à 21:56:35 #26 Dernière édition: 30 Décembre 2014 à 09:19:08 par Baptiste.l
Désolé pour la qualité des photos à venir qui ne sont pas très fidèles...

Merci à tous pour vos remarques, en fait je voulais vraiment quelque chose de flashy, j'ai déjà un thème gris urbain avec contours marrons pour les haqqislamites, et je voulais vraiment différencier les deux armées même sur ce point. Et garder la même couleur pour les contours. Sinon je serais parti sur du jaune ou un truc bizarre comme ça mais marron gris ça me disait pas et bleu pas trop non plus, pas très alien à mon goût.
Les puristes du contour noir m'en voudront... :)

Petite photo avec les odalisques.


Bien bossé aujourd'hui, peut-être un peu trop rapidement, il y a eu beaucoup de casse lors du resoclage haha ! Ducoup je vais avoir beaucoup de retouches à faire, surtout dans les éclaircissements et dans les jus, je continuerais à mettre des updates.

Les sergents de l'ordre.


Les frères croisés.


Le père fersen.


Re le saint sépulcre.


Les templiers et un magister que j'ai fait de la même couleur (au bûcher !)
J'ai commencé à faire des dégradés sur celui de droite, c'est pas fini hein ! :p


Et les santiago.



La photo de groupe, la photo de groupe !

Ev0k

Parfait !
Une cohésion nikel, un Fersen qui ressort du lot avec le rouge : très belle armée qui va en jeter une fois deployée sur la table !

Feignass

Oh oui ça impose sur une table.

Cpt Kyrius

Très bon rendu global, on distingue bien les différents ordres avec les touches de couleurs que tu as ajouté sur les tabards.

Petite préférences pour De Fersen et les Santiago  ;D

Baptiste.l

Oh oui ça impose pas mal, et encore c'est le début. Ils passent sur la table vendredi, j'ai hâte...
Il faudra attendre l'arrivée de la prochaine fournée avant de continuer ce post, ça va être long... Je vais sûrement repeindre mon armée haqqislamite en attendant haha, elle commence un peu à dater et je pourrais faire mieux.

Merci à tous encore une fois ! :) :)

Baptiste.l

03 Janvier 2015 à 13:19:24 #31 Dernière édition: 03 Janvier 2015 à 13:36:19 par Baptiste.l
Salut à tous !

Voici l'avancée des éclaircissements sur les chevaliers, j'ai essayé de suivre les conseils d'Ev0k pour les étapes mais je suis encore assez timide, j'aimerais bien aller encore dans les plus clairs sur le rouge, pour l'instant j'ai fait rouge/gris est ce que j'éclaircit avec du rouge/peau ? Les éclaircissements vous les faites en plusieurs étapes très diluées ou faut y aller carrément et ensuite le jus adoucit le tout ?







Et j'ai commencé à décaper et repeindre l'armée haqqislamite qui commencait un peu à dater. Hop !
Je suis pas encore sûr pour le jaune sur les casques, ce sera peut-être du rouge sur d'autres entrées mais ce sera pas très synergique...

Les djanbazan avant et après. Il me reste les yeux en bleu et le traitement de l'arme à faire.


Et le nouveau Hunzakut tout frais. Je fais jamais les yeux et je crois que je retesterais pas :p

Ev0k

Très joli effets sur le tabard vert !!

Baptiste.l

Merci Ev0k ;)

Voilà pour la première odalisque. Les couleurs de cheveux étaient très ternes je vais faire quelque chose d'un peu plus kawaii, du rose du violet du blanc du vert, j'ai une fiday en cours aussi.

Après et avant. :p


Cpt Kyrius

Je préfère nettement la 2e version de tes haqqi. J'ai même l'impression qu'il y a un progrès sur la qualité de ta peinture, je trouve une différence notable entre tes 2 djans.

Très bonne idée que d'avoir ajouté une petite touche flashy sur tes odalisques.

Mais, mais mais !!! Ce sont des morceaux de véhicules 40k que je vois sur tes socles ?  ;)

Baptiste.l

06 Janvier 2015 à 21:31:27 #35 Dernière édition: 06 Janvier 2015 à 21:34:47 par Baptiste.l
Héhé oui j'avais pas grand chose d'autre pour faire de l'urbain détruit sur les socles, du coup les rabiots 40k y sont passé... :) Merci en tout cas VietNem, j'essaye de m'appliquer un peu plus mais je mets souvent la figurine de côté pour passer à une autre avant d'avoir fini toutes les retouches... :)

La preuve avec les odalisques finies, et qui auraient bien aimé une petite heure en plus chacune je pense... ;)
Il reste les chouchous de la verte à faire, et des retouches sur les brassards.



Et la naffatun

Baptiste.l

14 Janvier 2015 à 02:58:12 #36 Dernière édition: 14 Janvier 2015 à 03:12:47 par Baptiste.l
Hé bien elles n'auront pas eu beaucoup de succès ces demoiselles ! ;)

Enfin reçu une partie de ma commande, j'ai étalé toute la faction pour l'occasion... La sous-couche que le mec avait fait est assez dégueu du coup c'est une plaie à décaper mais bon. Vous pouvez voir mes deux drones shaytaniah et shihab chéris dans le fond. Leurs peinture fait un peu la tronche :p Vous pouvez voir aussi vite fait les quelques updates en peinture que je n'ai pas posté, 3 ghulam, un asawira, djanbazan, fiday...


Et voilà les premiers peints, les muttawiah convertis à partir de ghulam par le vendeur.


Et les deux hackers ghulam et tuareg.

Avec le janissaire qui incruste le nouveau et beau rendu sur son épée. Hum, il faut que je m'occupe des trois points blancs. :p

Merci de m'avoir lu, ça va en faire du boulot ...!

Ev0k

'Tain j'avais loupé les odalisques ! De toute façon je les trouves trop habillés pour des gens qui vivent au soleil...

XD

Ton shema d'armée est hyper cohérent entre les différentes unités, c'est très chouette !

Baptiste.l

14 Janvier 2015 à 17:20:51 #38 Dernière édition: 14 Janvier 2015 à 17:26:05 par Baptiste.l
Merci Ev0k, toujours fidèle au post. ;) Hé oui j'hésitais à faire les jambes nues pour les odalisques avec le rouge genre jarretière... Les couleurs vives ajoutent pas mal à la synergie entre les figurines, mais là je commence un peu à tourner en rond entre le bleu/vert/jaune/rose...

Et voilà pour les petits nouveaux, le spec-ops fini.


La deuxième touareg et une ghulam panzerfaust.


A venir Halqa's et Daylami's !

Cpt Kyrius

L'effet de groupe est génial, et quel rendement ! Bravo  ;)

Comme je te l'ai dit un peu plus haut, la touche de couleur sur les odalisques est une très bonne idée.

Sinon, est-ce l'avatar de Bawon qui t'as inspiré pour ton janissaire ?  ;D