Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Barbouillages

Démarré par Baptiste.l, 28 Décembre 2014 à 01:21:39

« précédent - suivant »

Baptiste.l

15 Janvier 2015 à 15:10:37 #40 Dernière édition: 16 Janvier 2015 à 17:12:51 par Baptiste.l
*éternue dans sa main et en sors une figurine*
Tadaa, hé oui, encore une !
:D

Les halqas.


J'édite avec les daylamis au lieu de refaire un post.


Et une autre petite update avec les naffatûn. Deux figs par jour semble êtreun bon rythme. :D


C'est vrai qu'il à bien la classe le janissaire de Bawon, mais non j'en suis pas là...! :)

A venir Bashi Bazouks et le deuxième Hafza.

Cpt Kyrius

Citation de: Baptiste.l le 15 Janvier 2015 à 15:10:37
C'est vrai qu'il à bien la classe le janissaire de Bawon, mais non j'en suis pas là...! :) (lèche botte.)

Je disais ça car il a un petit air de

Baptiste.l

Haaa ok mdr j'avais même pas fait le rapprochement tu vois ! :D

Baptiste.l

18 Janvier 2015 à 17:48:14 #43 Dernière édition: 19 Janvier 2015 à 13:56:31 par Baptiste.l
Et voilà pour les Bashi Bazouks !



ZARAKI

Tes dernières photos ne passent pas .. en tout cas chez moi  :P 

Baptiste.l

Oui c'est bizarre, HostingPics faisait des siennes, voilà c'est bon !

Je vais bientôt pouvoir refaire une photo de groupe avec tout ça... Remarque la prochaine cargaison arrive. Hum.

ZARAKI

Là ça passe  ;)

Je te ferais un peu la même remarque qu'à Murmure pour tes visages, c'est dommage que tu ne prennes pas plus de temps pour les yeux, l'ensemble rendrait beaucoup mieux si ils en avaient :P  :) 

Baptiste.l

19 Janvier 2015 à 14:00:31 #47 Dernière édition: 19 Janvier 2015 à 15:54:00 par Baptiste.l
Merci Zaraki, je suis preneur de conseils et critiques avec autant d'enthousiasme... ! :p
A chaque fois que je m'atèle aux yeux je fait des gros pâtés, je passe du blanc, déjà ça déborde, ensuite je fait une pointe noire qui n'est pas ronde, je repasse de la peau sur les contours et je dépasse, puis je remets du blanc et j'en remets partout, etc mdr  ;D
Bref, j'ai updaté la photo de la bashi bazouk retravaillée, quand tout sera fini je reviendrais sûrement dessus mais en général ça gâche la figurine.

Et voilà quelques pions objectifs pour le fun.


Merci de m'avoir lu !

EDIT: Lasiq finie ! Je crois que c'est le maximum que je peux faire. :p

ZARAKI

Et bien tu sais quoi? J'ai le même soucis que toi pour les yeux mais faut pas hésiter à persévérer. Sur mon dernier perso j'ai recommencé 8 fois les yeux avant d'y arriver, c'est clair que plus il y a de couches et plus ça bouche les détails d'où l'intérêt de bien diluer sa peinture pour faire ce genre de choses ( surtout quand on est pas très habiles comme nous deux ) , ça évite les pâtés  ;)   
Bonne continuation  :) 

Baptiste.l

21 Janvier 2015 à 16:41:43 #49 Dernière édition: 21 Janvier 2015 à 16:44:14 par Baptiste.l
Vraiment cool cette vidéo Ev0k, très bien expliquée, maintenant il me reste plus qu'a prendre le coup de main... !  r)
Voilà les premiers essai, j'en suis à la première couche de peau après avoir fait les yeux, c'est vraiment stressant haha une erreur et faut tout se retaper. :p Je vais sûrement en passer une deuxième le plus délicatement possible et ensuite j'hésite à remettre une Flesh shade par dessus comme je fais d'habitude, ça risque de dégouliner aussi...



Toute l'armée va y passer !
Et comme l'explique le mec de la vidéo c'est clairement mieux de faire les yeux en premier sur le visage, j'avais tendance à vouloir le faire en dernier mais avec sa technique c'est plus facile dans ce sens, Scrofule si tu passes par là fait gaffe aussi à bien faire que la couche de blanc soit bien nette parcequ'elle dispârait facilement dans le procédé je trouve.

Merci de m'avoir lu !

Ev0k

la fig en haut à gauche et celle en bas à droite sont nikel !

Il te restes plus qu'à assurer ton geste pour poser les pupilles, plus exactement à bien les positionner, et le tour est joué !!
Tu vas voir, ça vient vite ;)

Arphyss

J'ai rien à redire sur le schéma de couleur, vu que j'ai fait presque le même ^^

Sinon, je changerais les couleurs de cheveu de tes dernières figs ; comme c'est les mêmes couleurs que les tenues, ça ne tranche pas assez.

ben_the_diud

pour des premier c'est vraiment pas mal, et le regard donne tout de suite un sentiment a ta figurine suivant comment il est placé (inquiet, hargneuse, tête en l'air,....)
Et oui, le faire quasiment au début en faisant bien attention si tu met un petit lavis sur le visage  :-[

Baptiste.l

21 Janvier 2015 à 22:05:13 #53 Dernière édition: 21 Janvier 2015 à 22:14:01 par Baptiste.l
Merci à tous les trois pour vos commentaires !
En effet Arphyss on est pas loin niveau schéma de couleurs, j'aime beaucoup le tiens aussi. ^^ Je commence vraiment à tourner en rond entre bleu/rose/violet/vert pour les cheveux, j'ai voulu retourner vers du plus classique mais tu as raison les roux c'est pas terrible.
Et c'est clair Ben par rapport au sentiment donné à la fig (complètement involontaire). Comme disait l'un de vous there is no errors in life... ;) Le mutta avec les cheveux verts avait vraiment l'air de ch*** dans son froc d'ailleurs quand j'ai fait les yeux, j'ai essayé de rectifier un peu le <(é_è)> mais bon..

Et voilà pour la deuxième fournée ! Je vais reprendre petit à petit chacun selon le courage que j'ai, c'est pas une partie de plaisir. :D

(cliquez sur la photo pour agrandir)




Et j'avais oublié le petit nouveau.


ZARAKI

ça louche un peu mais bel effort, keep it up!  :D 

Baptiste.l

22 Janvier 2015 à 23:04:10 #55 Dernière édition: 22 Janvier 2015 à 23:06:00 par Baptiste.l
Merci pour le com' ZARAKI, ça vient, doucement, mais sûrement... ;)
Hop, la dernière fournée d'yeux avec les odalisques ... ! Je suis assez satisfait, si ils pouvaient tous être comme la bleue... :D Et puis bon je suis pas très perfectionniste comme vous l'avez sûrement remarqué, j'ai dû mal à revenir sur une fig jusqu'à plus soif.

(cliquez pour agrandir...)



Et encore un, Fiday cette fois-çi. Soyez indulgents j'ai bien galéré sur le pantalon et les bras haha ! :D



Merci de m'avoir lu !

Cpt Kyrius

23 Janvier 2015 à 21:40:59 #56 Dernière édition: 30 Janvier 2015 à 12:10:40 par VietNem
Bah ma fois, je trouve que tu t'en es pas mal sortit. Les éclaircissements aux intersections des "câbles" du pantalon sont peut être un peu trop discrets.

et pour les odalisques, c'est la bouille de la violette que je préfère  ;)

Baptiste.l

28 Janvier 2015 à 16:52:49 #57 Dernière édition: 29 Janvier 2015 à 15:44:21 par Baptiste.l
Merci Vietnem ! Je suis en train de faire les deux dernières odalisques et elles sont bien parties pour battre la violette pour l'instant. :p

Et voilà un petit WIP de l'indigo SPEC OPS, j'essaye de passer un peu plus de temps sur chaque éclaircissements mais bon j'en fout partout :) et je ferais les yeux comme ça pour chaque fusilier je pense, il faut juste que je chope le coup de main pour le bleu => blanc, j'ai pas trop réussi là.



Allez zou, j'ose plus trop y toucher.


Et un WIP de drone !

Baptiste.l

Hé bien ils n'ont pas beaucoup de succès !  :-\ ;)
Je rajoute un WIP du drone, je suis assez hésitant sur plusieurs choses, d'habitude je passe un jus dilué d'agrax earthshade sur les figs pour leurs donner une apparence un peu sale et désordonner les eclaircissements, mais là j'hésite à en faire sur le drone. Est-ce-que la différence entre les beiges vous choque ?
Sinon que me conseilleriez-vous pour l'oeil ? J'allais simplement passer un ardcoat mais il faut que je fasse des efforts.  :D


C'est pas fini hein :p

Merci de m'avoir lu !

Cpt Kyrius

Pour ton drone, je ne passerai pas de lavis Agrax. Comme il s'agit d'une "carosserie", je garderai le beige tel qu'il est, mais je ferai un lining marron aux intersections entre 2 couleurs et dans les creux.

Et si tu ne souhaites pas que ton drone fasse sortie d'usine, pourquoi n'en profiterais tu pas pour t'essayer aux battle damages ?  ;) De la mousse de blister, un peu de peinture noire et c'est partit !