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Code One

Démarré par Uphir, 23 Janvier 2020 à 11:51:06

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Krom

Hâte de pouvoir mettre la main sur la vf! J'espère qu'elle sera distribué hors boite de base.
Je commence à lire celle en anglais, mais avec mon niveau ça va être long...

Arhnayel

28 Avril 2020 à 08:36:43 #301 Dernière édition: 28 Avril 2020 à 08:50:36 par Arhnayel
Il semblerait que le couvert partiel soit simplifié aussi : je n'ai pas vu la mention du "un tiers de la silhouette", juste "la vue vers la silhouette doit être partiellement obstruée".

Et ils ont créé la compétence "déployer un truc" \o/ Joie ! On aura sans doute droit, en N4, aux ordres coordonnées pouvant déployer plusieurs trucs différents !
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

schlaf

Citation de: Arhnayel le 28 Avril 2020 à 08:36:43
Il semblerait que le couvert partiel soit simplifié aussi : je n'ai pas vu la mention du "un tiers de la silhouette", juste "la vue vers la silhouette doit être partiellement obstruée".

oui, c'est plus simple, moins sujet à interprétation.

par contre, j'aurais bien aimé que sur certains points, ils soulignent franchement les éléments particuliers.

par ex. pour le couvert, le fait que la fig doit être en contact avec le décor. c'est super important, et c'est une phrase de moins de 10 mots au milieu du reste. donc, un petit coup de gras ou de souligné aurait pas fait de mal.

idem pour les ordres : le fait qu'il n'y a pas de limite au nombre d'ordres pour activer une figurine, qui choque souvent les nouveaux, aurait pu/dû être mieux mis en valeur.

Irishwizz

Citation de: schlaf le 28 Avril 2020 à 08:57:56
idem pour les ordres : le fait qu'il n'y a pas de limite au nombre d'ordres pour activer une figurine, qui choque souvent les nouveaux, aurait pu/dû être mieux mis en valeur.

Pour ce point là, je trouve qu'ils insistent assez dessus.

Je voulais dire aussi que je trouve les règles bien écrites. Mieux que celles de N3.

Irishwizz

Je ne comprends pas l'exemple de LoF en bas gauche de la page 27. Pourquoi dans l'exemple du bas, ils ont tous les deux LoF? La LoS du joueur orange est bloquée par le bâtiment, non?

Mattbab

@Irishwizz :

En fait pour déterminer la LdV tu traces une droite qui passe au milieu du socle de ta troupe. Si un bout du socle d'un ennemi est touché par cette droite, cet ennemi est dans l'arc avant de la troupe.

C'est une schématisation. En N3 on partait de l'arc avant pour déterminer la ldv mais cela a amené a plein d'abus et de problème complexes qui ont alimenté des topics ici même et sur le forum inter.

Irishwizz

Même si il y a un bâtiment entre les deux ?

Mattbab

Oui, il peut voir par l'arrière de son socle, tant que la troupe ennemie a une partie de son socle dans l'arc avant c'est bon.

Khae

Pour ceux qui ont plus d'expérience et de recul, les 2 fig du Dire foes auront elles leur place dans une armée par rapport à leur profil ? Et par la même occasion Liang Kai ?

Numiria

Liang Kai je le trouve très bien. Perso en O-12 il va très largement remplacer mon Hyppolita.

Pour les perso Dire Foes, tu parles de celui PanO/YJ ou de l'autre? Parce que côté YJ, Adil est une brute. Gunnar par contre dépendra beaucoup de la liste pour trouver sa place.

Khae

Je demande pour les 2.
J'ai actuellement Icestorm+beyond donc je me pose la question si cela vaut le coup (et le cout) de prendre Direfoes+Liang en bonus pour compléter tout ça. Ok y'a la hvt en plus.
La partie Nomad etant en standby pour code one.
Sachant que je vais surement craquer sur le beyond Kaldstorm après.
J aurai pas mal de choix pour la partie pano mais moins en yujing.

Chris_corsair

28 Avril 2020 à 17:21:35 #311 Dernière édition: 28 Avril 2020 à 18:37:46 par Chris_corsair
Bonsoir,

Joueur récent et occasionnel d'Infinity - fluff, figurines parmi les meilleures que je connaisse mais des règles qui restent pour moi touffues et compliquées si on ne joue pas de façon régulière - j'ai accueilli Code One avec satisfaction car cela va être plus facile de trouver des sparting partners. J'espère que la N4 restera sur cette base de règles en l'ouvrant à toutes les factions. Il reste des questions en suspend:
- Code One va-t-il rester limiter aux 4 factions ? (Je joue JSA)
- je remarque que pour PanO il n'y a pas tous les profils actuels et que ce qui sort en C1 sont de nouveaux profils si je ne me trompe pas - Code One va-t-il rester limiter aux troupes actuelles ou tous les profils des 4 armées seront possibles - c'est pour choisir une des 4 armées et c'est plutôt PanO Military Orders qui me tentait en N3
- le système de coût en points Code One est spécifique - je n'ai pas compris l'utilité ou alors cela pré-figure N4 ?
Mes questions sont peut-être sans réponse ou déjà évoquées dans le fil de conversation
Je veux me remettre à Infinity et Code One me parait le bon levier mais s'il faut que j'investisse une centaine d'euro (car pas de JSA) autant le faire au mieux pour ensuite continuer à N4 (je serai plutôt PanO ou O-12)

A vous lire

Wizzy

Trad de l'article du Blog CB sur la gamme Code One
https://www.infinitythegame.com/blog/item/799-infinity-codeone-products-guide




Guide des produits Infinity CodeOne


Un article de Juan Lois "HellLois".

Au moment où vous lirez ces lignes, vous devriez avoir vu Operation : Kaldstrøm sur internet. Peut-être que quelqu'un vous a montré le contenu de la boîte, ou peut-être avez-vous trouvé notre nouveau site web - infinityuniverse.com

Quelle que soit la raison, le plus important est que vous soyez ici et que vous ayez eu la chance d'être époustouflés par les incroyables figurines que nous fabriquons, et que cela ait éveillé votre curiosité pour notre jeu et la façon dont vous pourriez découvrir l'expérience Infinity.

Infinity CodeOne est le meilleur moyen de plonger dans l'univers Infinity car il est évolutif, simplifié et très amusant. Laissez-moi vous guider dans vos premiers pas dans Infinity CodeOne grâce à une série d'articles que nous allons partager avec vous - en commençant par celui-ci.

Dans l'article d'aujourd'hui, nous vous montrerons quels sont les produits disponibles, et l'un d'entre eux fait partie d'Infinity CodeOne.




Operation: Kaldstrøm

Cela constituera la première étape : la meilleure façon de commencer votre collection et de vous familiariser avec les règles d'Infinity CodeOne.



Avec ce Battle Pack, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour jouer - y compris les figurines, le livret de règles de démarrage rapide, un tapis pour déterminer l'aire de jeu, des décors de haute qualité, des dés, une règle et des marqueurs.

Opération : Kaldstrøm vous introduira dans une série de missions, dans les mécanismes de base et dans les différentes compétences que les personnages peuvent exercer tout en ajoutant de nouvelles troupes à notre liste d'armée, au fur et à mesure des missions.

Une fois que vous aurez terminé le livret d'initiation, vous serez prêt à jouer votre première partie d'Infinity CodeOne sans aucune sorte de guide.




Dire Foes:Retaliation

Grâce à cette boîte, vous pourrez profiter d'une nouvelle et passionnante mission impliquant un ambassadeur de Yu Jing. Il est temps de montrer ce que vous avez appris avec le guide fourni dans la boite Opération : Kaldstrøm. Dire Foes : Retaliation (Représailles) constitue la meilleure deuxième étape vers l'expérience Infinity.



De plus, Dire Foes : Retaliation vous permettra d'élargir votre collection avec de nouvelles figurines et d'ajouter plus d'options pour configurer votre liste Panocéanienne ou Yu Jing - dont un héros. Ainsi, vous pourrez donner un personnage à votre liste d'armée !




Infinity CodeOne rules

Après avoir joué quelques parties avec vos troupes, il est temps de passer à l'étape suivante avec les règles complète de Code One.
Dans ce manuel, vous trouverez tous les mécanismes de base que vous avez appris avec Operation : Kaldstrøm ainsi que de nouvelles compétences, de nouveaux équipements et plus d'armes - augmentant de façon exponentielle vos options tactiques.

De là, le chemin se scinde en fonction de différentes catégories de pack produit. De cette façon, vous pourrez élargir votre collection et votre voyage dans le riche univers d'Infinity.

Je vous donnerai un bref résumé de chacun de ces packs, afin que vous puissiez choisir l'ordre dans lequel vous voulez continuer, car il n'y a pas de mauvais choix.

Exploitez votre gameplay, explorez de nouvelles options, expérimentez de nouvelles tactiques - mais surtout, amusez-vous !

Téléchargez gratuitement les règles d'Infinity CodeOne en Pdf en anglais (dispo en français en version imprimé, distribué en boutique par Légion Distribution).



Beyond Kaldstrøm

Si vous recherchez de nouvelles troupes et d'autres options de profil, cette boîte est l'extension dont vous aurez besoin.
Non seulement vous enrichirez votre collection avec des figurines spectaculaires, mais elle vous donnera également accès à trois troupes d'élite entraînées pour faire la différence sur le champ de bataille.




Support Pack

Si vos troupes ont été blessées et ont besoin d'être soignées, le Support Pack vous aidera à les rendre à nouveau opérationnelles et à continuer à faire la guerre sur le plateau de jeu.
Avec cette boîte, vous aurez accès à un Médecin et à un Ingénieur - deux troupes spécialistes. Ils seront une pièce maîtresse pour remplir les différents objectifs des missions de Infinity CodeOne, vous n'aurez donc pas à attendre de subir des pertes pour que ces troupes puissent jouer un rôle sur le champ de bataille.
Elle inclut également deux Drones. Ce sont de petits drones qui permettent d'étendre le champ d'action de vos spécialistes, sans que ceux-ci ne risquent leur vie.




Remotes Pack

Les Drones (remotes) sont tous polyvalents ! Cette boîte contient deux drones que vous pourrez configurer en fonction de vos besoins ou de votre style de jeu. Allant d'un Drone rapide capable d'étourdir l'ennemi, à un autre avec la capacité de remplir les objectifs de mission dans les rangs ennemis.
Sans oublier leur version plus offensive, avec l'option au choix Lance-Missiles destructeur, Mitrailleuse ou Réaction Totale, qui transformera votre Drone en une tourelle défensive mortelle.




TAG Pack

Avec cette boîte vient l'infanterie lourde - les titans de la bataille ! Les avatars de la destruction !
Un Énorme Équipement Tactique Blindé doté d'une grande protection - un fer de lance qui réduira les forces ennemies en bouillie.




Booster Pack Alpha/Beta

Ces boîtes d'extension vont vous permettre d'élargir votre collection de figurines et d'augmenter les possibilités de configuration de vos listes.
Elles donnent accès à des troupes d'élite avec des Déploiements Cachés, des Sauts de Combat, ou des Tireurs d'élite mortels.
Cela ne fait jamais de mal d'avoir les meilleurs soldats pour le combat.




Hero

Avec ce blister, vous aurez non seulement accès à un profil de troupe unique et très intéressant, mais vous pourrez aussi doter votre liste du charisme d'un héros de renom. Alignez-les avec votre armée et menez vos troupes à la victoire.






Maintenant que vous avez pris connaissance de toutes les options d'achat disponibles, configurez votre armée et embarquez dans une aventure unique avec Infinity CodeOne.
App Army : https://infinitytheuniverse.com/army/codeone
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Wizzy

Flemme de lire le pdf en anglais, vivement la vidéo de Marduck et la sortie en vf.




Nouvelle vidéo sur Yu Jing de CB, photo dans les news globales par Pandera :
https://www.youtube.com/watch?v=ICRdHtN5Ioo




Citation de: Chris_corsair le 28 Avril 2020 à 17:21:35
Bonsoir,

Joueur récent et occasionnel d'Infinity - fluff, figurines parmi les meilleures que je connaissent mais des règles qui restent pour moi touffues et compliquées si on ne joue pas de façon régulière - j'ai accueilli Code One avec satisfaction car cela va être plus facile de trouver des sparting partners. J'espère que la N4 restera sur cette base de règles en l'ouvrant à toutes les factions. Il reste des questions en suspend:
- Code One va-t-il rester limiter aux 4 factions ? (Je joue JSA)
- je remarque que pour PanO il n'y a pas tous les profils actuels et que ce qui sort en C1 sont de nouveaux profils si je ne me trompe pas - Code One va-t-il rester limiter aux troupes actuelles ou tous les profils des 4 armées seront possibles - c'est pour choisir une des 4 armées et c'est plutôt PanO Military Orders qui me tentait en N3
- le système de coût en points Code One est spécifique - je n'ai pas compris l'utilité ou alors cela pré-figure N4 ?
Mes questions sont peut-être sans réponse ou déjà évoquées dans le fil de conversation
Je veux me remettre à Infinity et Code One me parait le bon levier mais s'il faut que j'investisse une centaine d'euro (car pas de JSA) autant le faire au mieux pour ensuite continuer à N4 (je serai plutôt PanO ou O-12)

A vous lire

1/ Toutes les factions sont censées sortir, les NA2 par contre ont un fonctionnement un peu particulier dans l'army app fonctionnant comme des sectos, je sais pas, peut être pour ça qu'ils ont fait une nouvelle appli, histoire de pouvoir les implémenter sans être bloqués par ce choix d'architecture des données dans la 1er app.

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Bawon Samdi

28 Avril 2020 à 19:46:05 #314 Dernière édition: 28 Avril 2020 à 19:47:40 par Bawon Samdi
Citation de: Chris_corsair le 28 Avril 2020 à 17:21:35
- Code One va-t-il rester limiter aux 4 factions ? (Je joue JSA)
- je remarque que pour PanO il n'y a pas tous les profils actuels et que ce qui sort en C1 sont de nouveaux profils si je ne me trompe pas - Code One va-t-il rester limiter aux troupes actuelles ou tous les profils des 4 armées seront possibles - c'est pour choisir une des 4 armées et c'est plutôt PanO Military Orders qui me tentait en N3
- le système de coût en points Code One est spécifique - je n'ai pas compris l'utilité ou alors cela pré-figure N4 ?
d'autres factions sortiront ... quand elles se seront prêtes ... comme le dit Wizzy, faudra s'attendre à ce que les armées généralistes soient privilégiées. Et faudra compter plusieurs mois avant la prochaine fournée.

AMA, ils vont se limiter niveau profils. Ils ont posté les listes de troupes accessibles aux différentes factions et ça ne devrait pas aller au-delà de ça (encore que, il bien des TAG qui devraient s'ajouter).

Le système de coût est je pense spécifique à C1 car ça manque de finesse pour un format plus détaillé comme N3/4. 

Pour l'investissement faut considérer le fait d'utiliser des proxy.

Anaris

Citation de: Chris_corsairBonsoir,

Joueur récent et occasionnel d'Infinity - fluff, figurines parmi les meilleures que je connaisse mais des règles qui restent pour moi touffues et compliquées si on ne joue pas de façon régulière - j'ai accueilli Code One avec satisfaction car cela va être plus facile de trouver des sparting partners. J'espère que la N4 restera sur cette base de règles en l'ouvrant à toutes les factions. Il reste des questions en suspend:
 - Code One va-t-il rester limiter aux 4 factions ? (Je joue JSA)
 - je remarque que pour PanO il n'y a pas tous les profils actuels et que ce qui sort en C1 sont de nouveaux profils si je ne me trompe pas - Code One va-t-il rester limiter aux troupes actuelles ou tous les profils des 4 armées seront possibles - c'est pour choisir une des 4 armées et c'est plutôt PanO Military Orders qui me tentait en N3
 - le système de coût en points Code One est spécifique - je n'ai pas compris l'utilité ou alors cela pré-figure N4 ?
Mes questions sont peut-être sans réponse ou déjà évoquées dans le fil de conversation
Je veux me remettre à Infinity et Code One me parait le bon levier mais s'il faut que j'investisse une centaine d'euro (car pas de JSA) autant le faire au mieux pour ensuite continuer à N4 (je serai plutôt PanO ou O-12)

A vous lire

Irishwizz

Vous savez pourquoi ils ont viré les munitions smoke ? J'ai l'impression que ça va plus forcer les joueurs à camper.

(et puis c'était tellement rigolo de shooter à traver le smoke avec des intruders et cie)

Anaris

Smoke est associé aux effets de terrain et de visibilité qui sont dans les règles avancés de la N3 en plus tu as besoin de grenades ce qui implique tir spéculatif.Bref plein de truc compliqué qui font perdre du temps.

sco

Citation- le système de coût en points Code One est spécifique - je n'ai pas compris l'utilité ou alors cela pré-figure N4 ?
Non, c'est spécifique à code one.
C'est surement pour simplifier la construction de liste.

Citation- Code One va-t-il rester limiter aux 4 factions ? (Je joue JSA)
De toute façon, il va être facile de passer les profils en code one.
En JSA :
- tu oublies les motos et les tanko
- les keisotsu combi seront à 1pt
- tu vires les armes EM, les ordre impétueux et berserk des domaru
- tu divises par 10 le cout
Et tu auras une bonne approximation des profils ^^

Cela va être plus dur pour certaines armées comme Aleph qui joue beaucoup sur l'Ignorer blessure.

CitationVous savez pourquoi ils ont viré les munitions smoke ?
L'action se concentre sur les tir.
Les Fumi vont probablement manquer sur les parties à 30pts et des tables de 1,20m² où les snipers pourront bloquer la situation. Nous devrons nous contenter de la solution de l'aéroporté ou du camo infiltré  :P
Mais sur les petites parties/tables, cela ne gênera pas : tout va être à portée de combi.

Numiria

Citation de: sco le 28 Avril 2020 à 22:47:08Cela va être plus dur pour certaines armées comme Aleph qui joue beaucoup sur l'Ignorer blessure.

Comme on a le droit qu'à 4 armées pour l'heure, et qu'en dur dans les règles ont été inscrites les règles des shas (l'es embruyons, qui sont quand même pas super faciles pour le débutant) ou du riotstopper, on est pas à l'abri que chaque année, à la sortie d'un nouveau duo d'armée, on ait le droit à une màj qui rajoute *la* spécifité de l'armée/des profils C1 de ces dernières au gros bouquin (via une màj dynamique).