Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Messages récents

#1
L'Univers d'Infinity / Re : Artworks, Concepts & Char...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 12:47:16
Pour info j'ai utilisé https://web.archive.org (qui archive le web ou que les gens sauvegardent sur leur site -j'ai pas trop compris-) pour restaurer les liens contenant les articles de l'ancien blog du forum qui contenait des traductions en français d'articles de Corvus Belli contenant du fluff ou des notes design. Web.archive est un peu lent pour up les images des articles mais ça marche. La liste des articles making-off est dans le Post 1 du sujet.

Il ne manque que la save de l'article sur le design des Karakuri qu'il faut que je retrouve.
#2
L'Univers d'Infinity / Re : Artworks, Concepts & Char...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 12:30:18
Transfert ici d'un article perdu de l'ancien blog bureau aegis :
https://web.archive.org/web/20221206171756/http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_remake_guijia




Guijia Squadrons: Le Remake
 


Citation    La N3 est arrivée et avec elle, l'excuse parfaite pour resculpter de nombreuses figurines classiques de la gamme Infinity, et s'il y avait quelque chose qui avait le potentiel d'éblouir dans sa nouvelle incarnation, c'était bien le TAG Yu Jing.

L'escadron Guijia est un profil de TAG de base avec la particularité d'être meilleur en combat rapproché.

Ses particularités esthétiques ? Des cuisses très épaisses et une grosse arme qui a tendance à sortir du cadre de l'image. Une figurine assez emblématique de la faction Yu Jing, dont nous n'avons pas voulu trop nous éloigner de son concept original.
 

Lorsqu'il a redessiné le bien-aimé Guijia, Carlos Torres, l'artiste conceptuel principal, a voulu amener le nouveau TAG au même niveau esthétique que les nouvelles armures de Yu Jing, comme les Invincibles de Yan Huo ou les Soldats de terre cuite. Mais il doit d'abord y avoir une idée thématique derrière tout cela.

Chaque designer doit concevoir "un film" qui a un sens dans sa tête pendant qu'il travaille. Cette base de fond est basée sur le design du Guijia qui provient du même endroit où toute l'ingénierie militaire de Yu Jing provient, du même moment où les unités d'infanterie lourde comme les Yan Huo, les guerriers Hsien, les unités Hac Tao... ont été créées.
 

En utilisant comme référence les précédentes conceptions de super lourds, le dessin a commencé à prendre forme. Après quelques jambes nécessairement puissantes, la pilote est placée, et elle doit être protégée : "Plus de volume, plus de volume... et maintenant ajoutez les épaulettes, et ajoutez lui des plaques de blindage supplémentaires sur la poitrine..." Et comme ça, couche après couche, le design grandit et devient plus volumineux.

Le design final est impressionnant, et constitue un véritable défi pour le sculpteur. Heureusement, Javier Ureña n'est pas seulement un excellent sculpteur, mais aussi un grand fan d'Infinity, il reçoit les concepts avec beaucoup d'enthousiasme. Il est conscient que cela va demander beaucoup de travail, mais il s'y attelle de bonne grâce et cela signifie beaucoup.
 

Une chose que Javier Ureña nous a avouée, c'est que pour lui, le système de couches conçu par Carlos Torres est très pratique. Ureña conçoit le TAG couche par couche et de cette façon il peut résoudre les problèmes de désassemblage, de collision et de remplissage étape par étape.

La pose finale est très bien réalisée et je l'aime bien, surtout parce que l'on peut voir que le langage corporel du pilote est le même que celui de l'armure habitée.

Alex Quinteiro, ce héros anonyme de CB dont le travail consiste à assurer le niveau de détail souhaité par l'entreprise, reçoit le tirage 3D et travaille sur les pièces et les moules jusqu'à ce qu'il obtienne les premières copies en métal.
 

C'est alors qu'Ángel Giráldez entre en scène et répand sa magie. Ayant déjà peint un Soldat Tigre (qui arbore des couleurs similaires), ce ne serait pas une tâche difficile. Une grande toile pour faire une grande impression.

Et enfin nous avons ici le Guijia, grand, orange et puissant. De plus... il écrase un sale PanO. Sérieusement, que peut demander d'autre un joueur de Yu Jing ?
 




Rappel Post 1 (Pdf Artbook, récap articles, index de liens des auteurs,...)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15785.msg198453#msg198453
Bibliothèque Pinterest d'artworks infinitythegame officiels :
https://pin.it/4KQt9PR
Page d'aide au forum
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#3
L'Univers d'Infinity / Re : Artworks, Concepts & Char...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 12:22:15
Transfert ici d'un article perdu de l'ancien blog bureau aegis :
https://web.archive.org/web/20220706232649/http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=RedefinirShonaCarano




Redéfinir Shona Carano



Par Al

Il y a longtemps que je n'avais pas eu à faire face à Shona Carano, métaphoriquement. Bien que cela aurait été un bon combat si nous avions eu un combat d'escrime.

Cela fait déjà deux ans - le temps a passé si vite !

À l'époque, je revenais au travail de design conceptuel après une longue absence et j'ai eu l'occasion
de dévoiler une super liste d'aristeios, un quatuor d'anciens vainqueurs d'Aristeia! - de l'expansion
Legendary Bahadurs.


Parmi ces derniers se trouvait Shona. C'est l'un des personnages que j'ai le plus apprécié lors de sa création aux côtés de l'équipe de développement, car elle a été conçue comme une experte en armes et un maître d'escrime. Grâce à ses techniques et à ses compétences, j'ai pu y mettre aussi un peu de mes connaissances en matière de combat à l'épée longue - mais si c'était amusant de créer sa mécanique de jeu, c'était encore plus amusant de créer son style vestimentaire si particulier.

Quoi qu'il en soit, ceci est une vieille histoire que vous pourrez lire sur notre blog. Mais cet article concerne sa nouvelle tenue.

Comme le savent ceux d'entre vous qui sont avec nous depuis le début, Aristeia! se déroule quelques années avant le contexte actuel d'Infinity - qui se situe lui-même environ 180 années dans le futur. Et ainsi certains des personnages qui firent partie des plus célèbres stars de l'HexaDome errent désormais sur les champs de bataille du futur en tant que mercenaire.

Compte tenu du Passé de Shona, nous pouvions nous attendre à ce qu'elle puisse partager ses compétences en matière de maniement d'épée avec la Garde Aquila. Carlos Torres, notre directeur artistique énigmatique, pensait que la figurine de Shona Carano offrait une grande opportunité pour moi de recommencer à concevoir des troupes Infinity. Ce Maitre d'Armes m'avait donc donné la chance de revenir "à la maison", mais ce ne fut pas un travail facile. Aristeia! donne de la liberté de concevoir, ce qu'Infinity ne peut tout simplement pas autorisé.


Le nouveau look de Shona devait rappeler les troupes d'Infinity, et en même temps, il devait pouvoir
fonctionner comme un Skin pour Aristeia !

C'est pourquoi j'ai délibérément lu le contexte que Gutier avait écrit pour mettre à jour son CV afin qu'il corresponde à l'ère actuelle d'Infinity. J'ai été surpris qu'elle n'enseigne pas seulement l'utilisation de l'épée aux militaires Panocéaniens, mais qu'elle soit également liée à l'O-12 - une de mes armées préférées (je veux dire ma deuxième préférée, car mon cœur appartiendra toujours aux Nomades).

J'ai automatiquement sauté dans les dossiers de conception de l'O-12, car je me suis souvenu que j'avais déjà vu des troupes avec de longs manteaux de marine, qui sont devenus mon obsession - et les voilà, les Bluecoats ! J'étais sûr que cela allait bien s'accorder avec les vêtements panocéaniens que Shona devrait porter.

Mais je mettais la charrue avant les bœufs - je devais d'abord établir le nouveau look de Shona.


Certainement, je partais sur la construction de la maison par le toit, alors que je devais préparer la base du style pour Shona.

L'excellente figurine du Chevalier de Justice, une autre épéiste, m'a finalement donné l'inspiration nécessaire, et de là, tout s'est déroulé, il ne me restait plus qu'à combiner les éléments. J'ai ajouté les protections d'armure de bras et une épaulette du chevalier de justice, le manteau des Bluecoats, le schéma de peinture aux couleurs de la WinterFOR et, pour finir, quelques détails de l'ancienne Shona Carano d'Aristeia : sa ceinture punk et la Grande Épée de Teseum ... Je n'avais plus qu'à croiser les doigts pour que Carlos et Gutier donnent leur "Ok" et que je puisse entrer dans la phase de sculpture.

Test réussi. Shona se trouve désormais dans Infinity et j'ai redessiné des troupes pour Infinity, ce qui m'avait manqué.




Rappel Post 1 (Pdf Artbook, récap articles, index de liens des auteurs,...)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15785.msg198453#msg198453
Bibliothèque Pinterest d'artworks infinitythegame officiels :
https://pin.it/4KQt9PR
Page d'aide au forum
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#4
L'Univers d'Infinity / Re : Artworks pour Idées de pe...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 11:23:54
Schéma effet Kaléidoscope
https://www.pinterest.fr/pin/28147566417168250/
https://www.pinterest.fr/pin/411938697184476737/

J'ai vu ce matching dans pinterest, ça peut changer du sobre et la mode urban habituelle :


#5
Tactique et Stratégie générales / Re : ITS Saison 15 - Stratégie...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 09:45:48
Nouveau podcast anglais de Lost of Lieutnant avec un retour sur un tournoi.


Episode 111 - Arcfest and Arcfinity - Part 1+2

https://lossoflieutenant.podbean.com/e/episode-111-arcfest-and-arcfinity-part-1/
https://lossoflieutenant.podbean.com/e/episode-111-arcfest-and-arcfinity-part-2/

Rejoignez Jacob, Josh, Nick et Kevin alors qu'ils continuent de récapituler leurs expériences pendant le tournoi Arcfinity.

Time Stamps partie 1
Introduction and Arcfinity/fest coverage: 00:00:00 - 00:55:51
Arcfinity Army Lists: 00:55:52 - 01:49:10
Round 1: 01:49:10 - 02:20:39 - 02:47:51
Round 2: 02:20:39 - 02:47:51


Horodatages partie 2
Tour 3 : 00 :00 :00 - 00 :38 :57
Tour 4 : 00 :38 :57 - 01 :07 :33
Tour 5 : 01 :07 :33 - 01 :41 :58
#7
Et le reste / Re : Fil de TOUT ce qui tourne...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 09:34:07
Un autre exemple de socle prépeint mais en fabrication manuelle (à la différence de Bandua par exemple).




Post: https://www.reddit.com/r/InfinityTheGame/comments/1cvi5od/perhaps_my_dumbest_smartest_idea_yet/
Citation J'ai imprimé un tapis RPG de science-fiction sur du papier autocollant, puis j'ai découpé des ronds de la taille d'une base en cricut. Pas mal pour 5 minutes de travail.
#8
Esprit Ariadna / Re : [N4] Ariadna - Trad artic...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 09:32:45
En mettant à jour les catalogues, j'ai remarqué que les US sont autant OOP que les Méros qui eux le sont officiellement, une situation assez étrange.
#9
Aides de jeux maison / Re : [C1/N4] Guides Visuels d'...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 09:26:52
Pour info, MàJ des Guides d'Identification avec les nouvelles sorties.


MàJ de 4 Guides Visuels pour :
O12 - Généraliste N4
O12 - Brigade Torchlight
Ariadna - Généraliste N4
Ariadna - Mérovingie
#10
Peinture / Re : Bidules à voir...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 09:15:56
Nomades
De burlesford, sur son instagram:
https://www.instagram.com/burlesford/