Nouvelles: Pour des raisons de sécurité les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts merci de votre compréhension.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Mattbab

Pages: [1] 2 3 ... 19
2
Oui merci Marduck c'était très sympa !

3
Je poste ici les règles et déroulement :

Tournoi en 3 rondes, 300 points

PAF de 15 euros comprenant la figurine exclusive et 1 lot pour chaque participant
Restauration possible sur place
Inscriptions : obligatoires sur T3 ici : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=29513
Et sur ITS https://otm.corvusbelli.com/private/event/info/53c274223


Déroulement :

10h00 : accueil
10h15 - 12h15 : 1ere ronde
12h15 -13 15 : pause repas
13h15 -15 h15 : 2e R
15h30 - 17h30 : 3e R

Règles


Le tournoi suivra l'ITS, il sera obligatoire de s'inscrire également sur ITS ici : https://infinitytheuniverse.com/games/infinity/its/tournament/53c274223-53c274223-tournoi-infinity-aux-jfj-de-sartrouville
Il suivra les règles en vigueur disponibles ici : https://downloads.corvusbelli.com/infinity/organized-play/its-rules-season-13-en.pdf
Nous appliquerons la faq en vigueur : https://downloads.corvusbelli.com/infinity/faq/n4-faq-en-v1-2.pdf

A l'exception de la règle "Bike recon" que nous n'appliquerons pas pour ce tournoi (pas besoin de ramener de moto, donc).
En revanche toutes les autres règles seront appliquées et l'army fait foi pour la construction des listes, les joueurs devront ainsi amener deux listes valides, de 300 points de la même sectorielle ou généraliste. Vous aurez besoin d'une figurine de tourelle ou d'un marqueur sur un socle de 25 mm de diamètre. La peinture des figurines est vivement recommandée mais pas obligatoires. Les proxys sont tolérés sous réserve que le type de troupe soit similaire (une ILO pour représenter une ILO, une moto pour une moto etc...). Les figurines doivent avoir leur arc de vue tracé sur le socle, sans quoi l'arbitrage se fera en leur défaveur en cas de litige. 

Les joueurs doivent amener leurs figurines, matériel, règles, scénarios (via comlog ou le wiki ou en papier).

Les scénarios sont les suivant :

Power pack
Frostbyte
Quadrant control

4
Oui je m'occupe des règles et scénars bientôt !

5
15-20 figs ça veut dire qu'on aura ptet des petites unités de 3-6 figs avec des héros ?
Ou alors ce sera comme Infinity avec 20 figs individuelles 'mais ça me parait beaucoup pour de la fantasy)

6
Esprit Panocéanie / Re : Construction liste om
« le: 12 janvier 2022 à 22:45:39 »
Pour le coup des holomasks hackables, c'était une faq en N4, avant la modification qui donne droit à déclarer des ORAs invalides préventives (qui deviennent valides quand la troupe adverse fait sa 2e compétence).

Suite à cette modification, ils ont supprmié cette faq (puisque du coup il devient possible de réagir face à un hacker sous holomask, à condition de soupçonner l'entourloupe)


7
Merci c'était un beau tournoi, en effet, et ce malgré quelques annulations pour cause de covid etc.. !

Pour ma part ce fut très sympa même si je suis lessivé :D

Pour ceux qui veulent décortiquer les résultats : https://infinitytheuniverse.com/games/infinity/its/tournament/4b5cca34b-accrochage-en-eaux-troubles-tournoi-infinity-paris-18


8
Ok, de toute façon je sens qu'on verra je jour J avec tous les cas contacts on sera ptet 7 .. :D

10
@Ayadan : merci de m'envoyer un mail pour t'inscrire, ça me permet d'avoir une vue d'ensemble.


11
Bon, beaucoup de soucis avec le code ITS, CB tarde à répondre, leur forum est en panne, bref, je m'excuse pour l'absence de lien ITS (qui devrait arriver un jour en principe)

En attendant je fais une inscription manuelle, envoyez moi un mail à mattre[arrobase]live.fr pour dire que vous participez, je ferai une mise à jour manuelle des inscrits.

Dans tous les cas le tournoi est bien maintenu.

12
Bon on se met avec Cedwfox Marduck et moi, pour une équipe qui promet :D

13


J'ai le plaisir d'annoncer que le prochain tournoi Infinity de Championnet se déroulera le 9 janvier 2022.

Lieu et déroulement

Dans les locaux de l'association Championnet Figurine et Jeux (CFJ) au :

14-16, rue Georgette Agutte - 75018 Paris, salle de l'amicale

9h15 : ouverture et accueil des participants
10h - 12h15 : première partie
12h15 - 13h30 : pause repas
13h30-15h45 : deuxième partie
16h00-18h15 : troisième partie
18h30 : Annonce du résultat et rangement de la salle

Inscriptions et PAF

Les inscriptions se font sur OTM, ici : https://infinitytheuniverse.com/games/infinity/its/tournament/4b5cca34b-4b5cca34b-accrochage-en-eaux-troubles-tournoi-infinity-paris-18

Inscrits (21/12) :

Zadig
Imp
Povsergius
Boubushi
Vince
Olosta12
Ayadan
Sedral
Mattbab
Lazovchik

Le tournoi sera limité à 16 places au maximum.
La PAF sera de 10 euros et comprendras le repas de midi, quelques boissons et un pack ITS 13 en lot. Merci de me prévenir (par mp) si jamais vous avez des préférences/interdits/allergies alimentaires pour qu'on puisse s'adapter en conséquence.

Règlement

C'est un tournoi ITS en 300 points, qui suivra l'ITS 13 en cours : https://downloads.corvusbelli.com/infinity/organized-play/its-rules-season-13-en.pdf

(attention, les motos ont reçu quelques avantages, cela peut influer sur vos listes. Je suis disponible si vous avez la moindre question sur le sujet)

Les joueurs devront amener deux listes valides de la même généraliste ou sectorielle, et les enregistrer sur OTM avant le vendredi 7 janvier 23h59. Les proxys sont tolérés pour les catégories de figurines similaires ( une ILO pour représenter des ILOs, un drone pour un drone etc..)

Attention deux scénarios sur trois nécessitent une tourelle défensive. Pensez à prévoir une figurine ou à défaut un marqueur adéquat.

La peinture n'est pas obligatoire mais fortement recommandée pour le plaisir des yeux. Les socles doivent avoir leur arc de vue clairement indiqués, sans quoi on arbitrera en défaveur de la troupe sans arc de vue en cas de litige.

L'arbitrage sera assuré par moi même ou par un autre joueur si je suis joueur (l'orga peut participer en fonction du nombre). L'arbitre a toujours raison, même s'il s'efforcera d'appliquer les règles en cours (voir la faq 1.1.1 : https://downloads.corvusbelli.com/infinity/faq/n4-faq-en-v1-1-1.pdf

Enfin, pour respecter les contraintes de temps, l'arbitre pourra abréger une partie si à 20 mn de la fin le 3e tour n'est pas commencé.

Scénarios

Supremacy // Suprématie
Highly classified // Hautement classifié
Unmasking // Démasquage

14
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Infinity TAG Raid - Kickstarter
« le: 16 novembre 2021 à 08:56:05 »
Non mais si tu abandonnes un jeu tu ne fais pas une N4 + code one + repack de toute la gamme + Crimson stone etc...

Ça n'a juste aucun sens.

Là ils sont concentrés sur TAG raid parce que les KS c'est une mine d'or et un moyen facile de se diversifier sans trop de risques. Si celui là ne marche pas trop, c'est un one shot, donc c'est pas si grave pour eux.

Mais Infinity ça reste la base de leurs fans donc ils ne peuvent pas faire l'impasse dessus

15
Pareil pour moi, l'Avatar est clairement au dessus du reste, avec ses 4 ordres, mnemonica et son sepsistor il est absolument infâme. Les TAGs panos sont bons en général mais n'atteignent pas son niveau amha.

Par contre je trouve le Marut un peu bas, moi aussi, c'est quand même un beau bébé. Et le gecko est très sympa mais ne mérite pas trop ce classement amha (il devrait être dans les moyens). Je me demande aussi s'il ne sous estime pas le lance grenade même s'il a pris un nerf.

Par contre, je suis ok pour les TAGs avec escape system ils sont un peu à la ramasse.

16
Super rapport, bien marrant  ;D

Et oui, conseiller son adversaire, des fois on regrette, mais bon c'est plus sympa que de rouler sur quelqu'un qui ne sait pas quoi faire. :P

17
Tactique et Stratégie générales / Re : Gabarit VS jets de tir
« le: 20 mars 2021 à 09:36:02 »
Tu as cet outil pour faire des calculs statistiques. Il faut customiser les profils car il n'est pas encore terminé, mais il est adapté à la N4.

http://inf-dice.ghostlords.com/n4/inf-dice.pl

Pour illustrer ce que dit schlaf:
Par exemple un naga avec un shotgun tire sur un infiltré ariadnais (PHY 13) en direct et à découvert, il a 58% de chances d'infliger 1 blessure, jets d'ARM compris. Si le naga tire au shotgun au gabarit, l'infiltré a 65% de chances (13/20) d'esquiver, et même s'il rate son esquive il peut encore réussir ses jets d'ARM, même si c'est peu probable. En cas d'esquive il est donc beaucoup plus efficace de tirer en direct.

Du coté de la troupe réactive, c'est un choix : vaut il mieux se sacrifier pour faire du dégât ou tenter de survivre le plus longtemps pour faire dépenser des ordres? C'est un choix à faire en fonction du moment de la partie, du scénario etc..

18
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : N4 Infinity
« le: 04 mars 2021 à 01:28:58 »
Je trouve que ça manque un peu d'imagination. Les missions narratives ils en font déjà de temps en temps, mais c'est vrai qu'on en a pas trop eu récemment. Pareil pour les programmes de hacking sur army ça devrait arriver (ça y était en N3)

Quant aux figs pour chaque profil, oui, bon on peut toujours rêver mais c'est pas très réaliste :P

Quitte à rêver éveiller j'aimerais bien qu'ils écrivent mieux les règles et ne laissent pas des grosses incertitudes en plan pendant des mois :P (bon en période covid je pardonne +)

Et plus sérieusement, je pense qu'ils pourraient vraiment sortir du traintrain ITS et tenter des nouveaux trucs. Ou alors garder un set "tournoi" avec des scénarios carrés et équilibrés pour ceux qui veulent des scénarios propres (un douzaine ça suffit, pas besoin de biotechvore, highly classified et cie) et un autre set mais avec des scénarios différents, pourquoi pas asymétriques. Et annihilation et highly classified en parties standard quant on a pas prévu de scénar pour la partie du dimanche.


19
Esprit Armée Combinée / Re : AC généraliste
« le: 29 janvier 2021 à 21:22:29 »
Enseveli = shrouded, le jager c'est le cube jager.

Pour les oppos, tout ne se réduit pas qu'au tir.
C'est sans appel que le charontide est moins efficace qu'un Avatar en opposition mais il coute beaucoup moins cher qu'un avatar et te permet de sortir plus de troupes à coté. De plus les TAGs ont des défauts (ils sont gros, ne se couchent pas) qui peut les handicaper sur certaines tables et match-up.
EDIT: et puis en fait, en terme d'oppositions le charontide peut même être plus efficace qu'un avatar lorsqu'il est combiné avec du fumigène, en tirant à travers avec le VMS 3. Contre une troupe avec mimétisme -6, il aura de bien meilleures probas qu'un Avatar en tirant à travers un fumigène.

Et puis c'est toi qui demande un style de jeu différent : jouer une liste plus flexible avec un charontide c'est un style différent, si ça ne te plait pas tant pis, mais ça se joue très bien (y compris en optique très compétitive si c'est ce qui t'inquiète).

Pareil, l'anathematic n'est pas forcément fait pour tuer les TAGs, (encore que le hacker est redoutable) mais tu peux prévoir d'autres choix.
Enfin le samaritan n'a aucun intérêt au tir, en effet, mais ce n'est pas pour cela qu'on le recrute: c'est une troupe mobile, redoutable au cac qui devient de plus en plus fort à mesure qu'il tue des ennemis.
Pour l'overdron c'est un rapport qualité prix absolument exceptionnel, même s'il ne fera la partie à lui seul il te permet de soutenir un anathematic à distance par exemple (et de t'offrir une solution contre les TAGs)

20
Esprit Armée Combinée / Re : AC généraliste
« le: 29 janvier 2021 à 18:24:06 »
Pour varier de l'avatar tu peux explorer des listes qui tournent autour des autres aspects ( aspects = troupes avec mnemotech) en lieutenant et pièce centrale.

Le plus simple c'est le charontide, grosse ILO bourrine, mais tu as aussi l'anathematic qui est camo par dessus le marché et plus spécialisé dans la courte portée.
Enfin, le skiavoros pour un prix un peu moins contraignant et dans un rôle plutôt de support.

Après on va souvent piocher le meilleur de chaque secto pour compléter : daturazis/rasyats, ensevelis et speculos, Overdron et samaritans etc...

Une des forces de la généraliste c'est d'avoir accès à certains mercenaires comme le libertos qui est excellent ou bien le jager.
Y'a plein de possibilités

Pages: [1] 2 3 ... 19

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?