Nouvelles: Pour des raisons de sécurité les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts merci de votre compréhension.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Vounchiz

Pages: [1] 2 3 ... 51
1
Bravo pour les trophées, c'est la grande classe. J'espère venir au prochain !

2
Trop tard, j'ai prévu d'emmener les gamines voir un spectacle samedi  ;)

3
Mon petit cousin de 17 ans pratique, avec des cartes Pokemon d'une part et des baskets de marque d'autre part. A moindre échelle vu son âge, mais parfois il marge 200 euros en une journée, ce qui ne le motive guère à entamer des études ou travailler  rO)

4
Saladin est la Grande Classe incarnée  8) 8) 8)

Et en effet, le prospecteur nomade semble en décalage avec la direction artistique habituelle, on le croirait sorti d'un jeu de SF lambda.

5
Non le gars c'est bien le Daktari.

En effet, et j'apprécie que pour une fois Corvus inverse la traditionnelle répartition des rôles entre les sexes (dans tous les autres packs de support, c'est M. Ingénieur et Mme Médecin).

6
Et sacrément cher le bouquin si on considère la traduction au moins en partie bénévole.

Seule la relecture a été bénévole. Schlaf et moi ne sommes pas du tout intervenus pour la traduction.

7
Respect, quelle persévérance ! Maintenant tu vas pouvoir tester le jeu  ;)

8
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : N4 le livre
« le: 02 septembre 2021 à 21:38:14 »
Army sera traduit en français, chouette !

9
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Re : N4 le livre
« le: 25 août 2021 à 17:53:22 »
Vu passé le flyer de l'annonce de la VF, sur le groupe facebook France:
Lien: https://www.facebook.com/photo/?fbid=3941267639311737&set=gm.1896454643848852

Ils nous mettent la pression  ;D

10
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : N4 le livre
« le: 24 août 2021 à 09:11:20 »
schlaf a raison, j'ai exactement la même sensation. Franchement on a vu bien pire comme traduction, je suis même agréablement surpris du très faible nombre de corrections à apporter dans la partie fluff.

11
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Re : N4 le livre
« le: 22 août 2021 à 22:28:25 »
Juste question une fois la VF, au niveau des règles, revu et corrigé. Y aura t'il possible d'avoir le PDF avant la sortie physique ?

Non ! Schlaf et moi sommes relecteurs bénévoles ; les règles de propriété intellectuelle s'appliquent au fichier qui nous a été transmis, et que nous n'avons pas le droit de partager.

12
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : N4 le livre
« le: 18 août 2021 à 15:30:53 »
Je suis en train de relire et corriger les 280 pages de fluff, c'est long...  :-\

D'ailleurs je ne suis pas certain d'avoir vingt heures libres pour terminer, donc schlaf si tu veux me donner un coup de main, ce sera le bienvenu.

13
TACTICA Haqqislam / N4 - Hassassin Ragiks
« le: 09 août 2021 à 14:41:37 »
___________________________
Description

Les Ragiks sont une unité de réaction immédiate de l'Epée d'Allah et de l'Hassassin Bahram, dont l'entraînement se déroule sur les lunes des Sept Imams autour de Bourak.

Il s'agit d'une Infanterie Moyenne au profil d'IL améliorée. La VOL de 15 sort de l'ordinaire, de même que le PH de 12. Comme tous les membres de la société Hassassin, c'est une Troupe Religieuse.

Ce sont les seules troupes de la faction dotées de Saut de Combat. Néanmoins le taux de succès est assez bas à cause de leur PH : 60% de réussite, soit 40% d'échec, ce que je trouve élevé pour une troupe à presque 30 points. Le palliatif semble être de recruter un drone Kameel hacker EVO pour bénéficier du programme Saut Contrôlé, et porter ainsi les chances de succès à 75%.
Mais... si on recrute un drone EVO, autant ajouter un drone Shihab / Shaytaniyah / Rafiq (red fury), pour profiter des autres programmes de Supportware, et ne pas avoir dépensé 15 points juste pour obtenir un +3 au Saut de Combat.
Mais... si on recrute deux drones, autant ajouter un Ingénieur Najjarun pour les remettre sur pied.
On se retrouve donc à payer une cinquantaine de points supplémentaires, certes pour trois Ordres de plus et un drone lourdement armé, mais tout cela comme satellites d'une troupe de saut qui est, par essence, vouée à périr.
Le Saut de Combat est une bonne façon de porter rapidement le feu dans la Zone de Déploiement adverse ; mais en l'état je trouve cela trop coûteux et complexe à déployer. Dans le rôle d'agression de la ZD, je trouve le Fiday bien plus adapté.

C'est dommage, car Furtivité permettrait justement d'exploiter au mieux un atterrissage dans le dos des troupes adverses, les empêchant de se réorienter pendant l'approche. Elle est moins utile en cas d'arrivée en Parachutiste, sauf pour prendre à revers les troupes d'assaut.

Le Ragik sera donc majoritairement déployé comme Parachutiste. Il sera comparé dans ce rôle à d'autres troupes haqqislamites : Bashi Bazouks, Nahabs, Hakims.
Comme dans les autres factions, le Parachutiste est déployé soit à la lisière de la ZD adverse pour y causer des dégâts, soit en milieu de table pour prendre à revers les troupes ayant déjà avancé. Dans les deux cas, la clé est de savoir attendre le bon moment : un joueur expérimenté n'aura aucune peine à protéger sa ZD, et il faudra souvent attendre une ouverture plus tard dans la partie.
Si utile qu'il soit, tout Parachutiste a pour inconvénient de ne pas fournir d'Ordre à la Réserve jusqu'à son arrivée sur la table. Dans une faction avec plus d'Irréguliers que la moyenne, plafonnant souvent à 12 ordres Réguliers, cela peut mériter réflexion.

La combinaison de Tenace et Immunité Shock permet au Ragik de continuer sa progression s'il trébuche sur un ORA chanceux. En tour réactif, il tiendra sa position plus longtemps. Ces deux compétences distinguent le Ragik de ses équivalents Saut de combat des autres factions.

___________________________
Options d’armement

RAGIK - Fusil + Fusil à Pompe Léger | Pistolet, Arme CC  26 pts

Le profil de base a un armement polyvalent, dont un très appréciable fusil à pompe qui est un atout pour une troupe capable d'arriver assez rapidement à portée courte. Néanmoins, je trouve que cela manque à la fois de portée et de puissance : pour peu que les bords de tables soient déjà dégarnis, le Ragik perdra un ou deux Ordres de plus à s'approcher. Pour peu qu'une pièce puissante soit présente, son armement sera insuffisant. Il me semble cependant le plus adapté à une utilisation en Saut de Combat, pourvu qu'on accepte son caractère hautement aléatoire.
En tant que Parachutiste, le Bashi Bazouk remplira à peu près le même office en armée généraliste pour la moitié du prix. En sectorielle, je préfère la version spitfire comme harceleur de flanc.

RAGIK - Fusil d'abordage | Pistolet, Arme CC  27 pts

Me semble nettement moins pertinent que le précédent : plus cher, gagne certes de l'AP, mais perd toute efficacité au-delà de 20 cm. En Saut de Combat, pour espérer tomber une grosse pièce, pourquoi pas...
Il perd également le Tir de Suppression, ce qui empêche de l'utiliser comme épine dans le pied une fois l'atterrissage réussi.

RAGIK - Spitfire | Pistolet, Arme CC  33 pts  1,5 CAP

Le seul profil qui trouve encore grâce à mes yeux, uniquement en sectorielle Hassassin. Bon dans son rôle, mais cher en points et en CAP. Malgré le spitfire, il faudra souvent s'acharner sur toute coquille plus solide que l'ILO de base.
En généraliste, on lui préfèrera le Nahab red fury, qui pour 3 petits points de plus mais 0,5 CAP de moins, est bien plus durable (Ignorer les Blessures au lieu de Tenace, Immunité aux critiques); plus mobile (Esquive +5cm, Terrain Total) et infiniment plus capable en CC.

RAGIK Hacker - Fusil + Fusil à Pompe Léger | Pistolet, Arme CC  31 pts  0,5 CAP

Jamais essayé, mais j'imagine que Contrôle Total et Oblivion permettent de jouer de sales tours. Pouvoir sortir du chapeau un Spécialiste pour remplir les objectifs est sans doute intéressant également. A tester.

___________________________
Conclusion

Troupe existant depuis la V1, je trouve que les Ragiks souffrent à la fois du caractère aléatoire du Saut de combat, et de la concurrence plus récente parmi les Parachutistes. Il leur reste néanmoins un créneau étroit en sectorielle Hassassin, ce qui est toujours appréciable pour varier le jeu quand l'envie se présente.

14
TACTICA Haqqislam / Re : N4 - Infanterie Daylami
« le: 09 août 2021 à 13:13:16 »
Depuis le mois de mars, le coût de recrutement du Daylami infiltré avec panzerfaust a augmenté : 8 points contre 6 auparavant. Ce n'est que justice car le profil était absurdement sous-évalué en points.

15
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Nouveautés de septembre
« le: 04 août 2021 à 20:30:07 »
Non justement elle était en boîte je crois, comme Atalante.

16
Bonne nouvelle, mais le format week-end complet est familialement difficile à caser, peu de chances que je vienne. Gurutz récupèrera mon Saint Gobelet orange  ;D

17
Présentation et annuaire des Joueurs / Re : Tonio [56]
« le: 09 juillet 2021 à 20:50:35 »
Degemer mad  :D

Basé à Concarneau, donc pas trop loin de Quimperlé. Dans quel secteur du Morbihan habites-tu ?

18
Les Petites Annonces INFINITY / Re : [Vente] Haqqislam
« le: 03 juillet 2021 à 10:52:11 »
Visualisation parfaite pour moi. @Thalos : avec un autre navigateur peut-être ?

19
Bumblebee est dans la place 😂

Très bien vu : au-delà du clin d'oeil, le schéma fonctionne très bien. C'est lisible et ça change des couleurs habituelles d'Aleph.

Pages: [1] 2 3 ... 51

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?