Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - mike brant

#41
ok my bad je n'avais pas compris ça comme ça.
#42
alors moi je partage pas du tout ton analyse. Je trouve pas du tout les fireteam corregidor pété ni sur optimisé. Après on verra sur table mais rien ne me choque et l'aberration du grenzer est enfin fini ainsi que d'autre aberration de chausson a perso et ça c'est sain pour le jeu.
#43
Alors je viens de vérifier.

Chaque mec est un mot clé Ye mao y compris. Sauf que comme aucun autre profil n'a le mot clé ye mao ils ont donc juste les premiers bonus des que qq d'autre qu'un ye mao dans la FT.
#44
en faite c'est plutôt simple.

Tu as le mot clé sur tout les mec de la fireteam tu as les deux tableaux de bonus. Tu n'as pas le mot clé alors que le premier tableau.
#45
Alors pour ma part.

ils étaient ou les lyonnais?

Tournois au top je re-signe sans aucune hésitation.

Niveau logistique tout était au petit oignon! La nourriture est bonne, chacun avait largement sa part, la salle est au top, les tables des vrais petits bijoux visuellement parlant , les horaires pas agressive etc.

Le full peint franchement super idée! (même si moi ça a limité mes listes d'armées donc au début j'étais pas hyper chaud). Ca renforce l'immersion tout en étant super encourageant pour peindre. Ca rend au jeux sur des tables aussi belles un côté visuellement plaisant très intéressant tout en étant important seulement pour les égalités. (les photos d'enolas le montrera)

La clock: franchement comme Franck l'avais dis aucun impact sur le jeu. 1h30 par joueur c'est large en faite. C'est juste utile dans le cas ou l'écart de temps de jeu est vraiment abusif entre les deux joueurs. perso on la utilisé en mode les ora sont sur le tour du joueur en cour et la clock switch seulement si ça prend vraiment beaucoup de temps pour prendre une décision.

Pour ce qui est des parties je joue yu jing généralistes:

partie 1 contre Enolas nomades sectiorielle corregidor sur supremacy:

Il débute (3 eme partie je crois) moi non et je connais son armée par cœur vu que je joue aussi nomade donc il fait beaucoup d'erreur. En plus nomade c'est un peu compliqué au tout tout début de bien optimiser les refs donc je puni les erreurs et domine au scenario sans franchement prendre de grand risques. A chauqe fois je lui explique ou il y a des erreur la faiblesse des fireteam (d'ailleurs il découvre à la dur quand une fireteam core se mange un heavy rocket launcher du hundun). On remarquera comme d'habitude la sur-performance du daofei qui en 6 ordres n'enlève pas un seul pv a un gecko ... bref mon daofei.
Victoire.

partie 2 kantain haqqislam sur countermeasure sur la table des wagons:
Je perd le jet de lieut. il choisis le côté de table car le pull de classifié ne lui va pas(très smart d'ailleurs) et se deploie sur un côté de table un poil très avantageux.
La partie se résume a ce qui suis j'active mon hsien hmg vms 2 qui fait le seul plan valable cad foncer et tuer tout ce qu'il vois. Et ca marche bien car il est béni des dieux le bougre. Il sort en 6 ordre les dailami, un hidden deployement et 2-3 autres gars qu'il voyait. Il meure finalement en tour actif car bon c'était mérité.
Mais il a fait transpiré quentin qui a cru que à la fin du tour 1 il était rasé.
Mais finalement la partie s'inverse car je place hyper mal mon hundun en voulant faire une surprise et il a un azrail (ap hmg continuous dommage) qui monte sur le train du milieu de table (les train forme une espace d'escalier en ligne continue qui avance jusqu'à ma zone de deployement) vois globalement toutes la table y compris ma zone de déploiement en étant a couvert et rase tout car bon après tout c'est cadeau et c'est pas contrable en l'état.

Partie intéressante d'un point de vue stratégique car on vois qu'il a un sacré niveau le bougre avec une très belle analyse de la table en début de partie et du côté tactique on a rien fait l'un comme l'autre qui n'était pas attendu en un sens)
Défaite.

petit bémol pour Franck: il faut que tu rééquilibre un peu la table en mettant du côté qui est en devers plus de couvert haut pour que ta zone de déploiement soit pas trop visible par un gars en hauteur(plus de couvert totaux etc) Malgré ton rééquilibrage ou tu a coupé les wagon en deux train séparé il est quasiment arrivé la même chose à la partie d'après avec thibault. Et en plus il faut que tu mette une règle un peu spécial pour les parachutistes car ça déséquilibrée le jeu ça aussi.

partie 3 schlaff en panociannien sur frostbyte table urbaine fort jolie.
Au moment ou il se deploie je comprend qu'il y a un cutter dans la liste. Du coup j'anticipe un peu en me protégeant bien et en cachant bien mes hacker.
Il fait un tour un ou il prend un drone react total et tente une avancé fulgurante avec un killer hacker. Sauf que ca va pas suffisament loin et que ça m'impacte très peu. Je réfléchie et je fait un plan au petit oignon pour bloquer le cutter a base de je traverse la table avec un guilang je pose une mine en vue du cutter et je me met a porté de hacking du cutter pour l'obliger a choisir entre la mine et le reset pendant son tour. Je suis content de mon plan car en plus je prend l'avantage a l'attrition.
Il commence son tour 2 il choisi d'ignorer la possession ... un jet a 13 DA 16 de dommage et c'est game over ... évidement le hacker fait 18 ... tristesse. Pendant son tour deux mise a part ça il a pas une grande chance sur des trucs basiques mais je lui prend petit a petit tout ce qui attaque pendant son tour. Au tour trois il tente un truc pour activer les consoles avec un mimétique moins 6 devant 3 figurines en ora. Ca passe et son cutter lui prend une console avec le drone dedans. Moi j'ai 13 ordres pour tuer un zulu cobra spotlight une hvt et activer une console et j'ai gagné. Le daofei montre son incroyable expertise en utilisant 9 ordres pour réussi un spotlight à 13 activer une console à 13 et tuer un zulu cobra ... (évidement il tue pas le zulu cobra faut pas déconner)
Victoire finale sur un 6/4 pour moi car il prend la zone centrale mais j'ai les classifié une console et j'ai tué plus de points d'armée.
l'erreur de schlaff c'est de ne pas avoir fait synergiser sa liste en utilisant ses hacker et killer hacker pour proteger l'avancé du cutter. résultat il perd trop d'ordre a le désengager et a prendre des choses mineurs chez moi qui n'impacte pas mon plan de jeu.


partie 4 contre fanfoue JSA sur armory: remake de la partie du beaujolais.
Je joue en premier pcq j'ai pas la choix ^^ Il fait deux jet d'infiltration supérieure réussi pour avec kitsune et un oniwaban cher moi.
Alors en résumé il déploie mal sa fireteam haris composé de gros thon puissants et parfait pour prendre l'armory. résultat je prend l'armory tour 1 avec un guilang (qui en ordres n'arrive pas a prendre 2 panoplies mais bref) je me positionne pour le gêner au maximum si il rentre dedans et il passe sa partie a essayer de rentrer dedans en prenant toutes les ora's de la terre pour finalement a son dernier ordre du tour 3 rentrer un mec dedans qui décédera.
Pour les deux jet d'infiltration supérieur et bien ça ma fait transpirer mais entre les drones avec des mines les drop bears et les kuang shi finalement ils ont eu peu d'impact car au moindre loupé c'est un gabarit direct dans les dents.
On notera la performance du daofei qui en plus de pas arriver a tuer une moto a découvert en 3 ordres, remonte pour aller vers l'armory et tuer un mec d'une fireteam core isolé à +3 contre 1 jet a -6. le jet a moins 6 de panzerfaust crit et il meure ... respect mec ma prochaine étape c'est de lui mettre un decalco handicapé sur sa cape c'est amplement mérité.
victoire 9/0 un peu sévère pour fanfoue qui depuis la dernière fois a franchement progressé.

Avec le recul sur cette partie j'aurais juste du planqué le daofei dans l'armory et utiliser un autre gars pour tenter l'oppo. J'ai greed en un sens mais ça reste cher payer.

3 victoire une défaite qui me met égalité avec thibault ou finalement la peinture et le quizz nous départage et je fini deuxième.

Pour moi super tournois super ambiance et super adversaires!
#46
Décors et tables de jeu / Re : Table Losblock
14 Février 2022 à 10:16:42
c'est quoi ta méthode à la bombe pour choisir les bons ombrages etc?
#47
Décors et tables de jeu / Re : Table Losblock
04 Février 2022 à 08:20:44
d'expérience ca depend surtout des règles maison que tu met sur le bâtiment. Si tu laisse la règle stupide du il faut un ordre court pour ouvrir la porte se sera jamais rentable et ca restera un combat terrestre
Si tu dis que les portes s'ouvre automatiquement et que tu peu te téléporté a l'étage du dessus depuis un certain point gratos ça deviens d'un coup nettement plus jouable et rentable d'aller chercher la ligne de vue.
#48
Saalut les gars ca fait un moment :)

au plaisir de vous croiser quand vous organiserez une petite rencontre. Un valentinois qui adorait vous faire chier avec ses menoth a warmach :)
#49
euuhhh ok merci ^^
#50
Décors et tables de jeu / Re : Command Panel by Zir0w
14 Septembre 2021 à 07:32:34
ça claque
#51
Questions de règles - N5 / terrain total et terrain
10 Septembre 2021 à 10:06:40
règle terrain total:

The user may move normally through Terrain areas of their Terrain Type without applying any of the Movement restrictions provided by that Terrain area.

règle terrain difficile:

Entering Silhouette contact with a Difficult Terrain area immediately and automatically ends the Trooper's Movement, regardless of its type, for the rest of the Order.

If the Trooper chooses to continue to move through the Difficult Terrain area, they must declare a new Order and apply a MOD of -1 inch to both values of their MOV Attribute.


ça là: Entering Silhouette contact with a Difficult Terrain area immediately and automatically ends the Trooper's Movement, regardless of its type, for the rest of the Order.
Ca compte comme restriction de mouvement a travers le terrain?
Donc un mec terrain terrain il s'arrète quand même en entrant dans la zone ou pas ? 
A tout hasard un gabarit de zone 0G -_-
#52
Question un poil complexe sur la signification d'une phrase de la règle mnemonica.

https://infinitythewiki.com/Mnemonica

The user may transfer his own WIP Attribute value, along with the Mnemonica Special Skill and the Lieutenant Special Skill (if applicable), to another Trooper in the same army. That Trooper must be on the battlefield in the form of a Model or Marker, and have either a Cube or the REM Troop Type.


may en anglais est un modal qui te laisse la possibilité de faire un choix. Donc
1 tu n'est pas obligé de transférer ta conscience.

"After the transfer is complete, the original user, now in Dead State, is removed from play."

"Once activated, this transfer is automatic at the end of the Order in which the user entered the Null State."

C'est quoi qui trigger quoi dans cette règle? quand le trasnfert est terminé , l'original user, maintenant en etat mort, is removed from play"

la question est la suivante:
c'est le fait d'avoir transféré ta conscience qui trigger le fait que tu passe en dead state? Ou l'état dead state doit venir de ailleurs?

Donc pour résumé. Un avatar qui tombe inconscient avec remote presence à le choix de transferer sa conscience. Si il le fait il est removed from play? Si il le fait pas il est en Loss of lieutnant?

#53
Pas un mot sur le volkolak curieux.
#54
vivement qu'on joue dessus  >:D
#55
ça depend ce que tu cherche dans le split perso je cherche un co acheteur cf mon post dans petite annonce
#56
Esprit O-12 / Re : Tactica vidéo O12
04 Juin 2021 à 07:07:45
Très bonne vidéo effectivement  ;)
#58
Il nous est arrivé un cas ce WE ou j'aimerais bien confirmation.

Un gars avance a 5 cm d'un ennemi sans être stealth et en vu. La pièce d'ora Réagi et déclare dodge. A ce moment les dés ne sont pas lancé. L'attaquant déclare mouvement et se met en dehors des 5 cm du doge ennemi.

Donc si la figurine en ORA réussi son dodge il peut a un moment du mouvement de la figurine attaquante rentré en contact socle à socle. Sauf que à la fin de l'ordre de la figurine attaquante il est largement en dehors des 5 cm du dodge.


Comme tout est simultané comment on gère?
La figurine se fait bloqué la ou ça le gars peux te contacter? l'attaquant fini en dehors des 5 cm en question mais le defenseur fait quand même ses 5 cm?
#60
Salut,

merci pour les profils. petit truc a rajouter mais les cybergost sont stealth. Ce qui est un énorme avantage que tu ne cite pas :).