Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - mike brant

#41
au top je cherchais un truc du genre.
#42
moi je trouve que la bestiole elle déchire. pour une fois que je vois un truc original ça change je trouve.
#43
welcome tu es vers ou?

#44
l'utilisation de la core de zuyong par cedral est vachement intéressante je trouve.
#45
Ca reste du pur standard vu et revue. Je vois pas specialement la valeur ajouté CB la dedans. On verra
#46
alors effectivement on sais pas.
intuitivement je dirais que c'est stratégique avant executive mais comme c'est pas marqué ca mérite une question a CB.
#47
JSA c'est sur que le style est différent tu es pas terrible au tir voir nul et tu es un monstre de cac. Donc radicalement différent comme approche.

Après tu as un peu de tout YJ un peu de tout
nomade pour le côté asymétrique de la faction peut t'intéresser.
haqq etc etc etc.
#48
LI non hackable total immu /climbing/ 2W /terrain total/ dodge +3 avec 12 de PH de base/ Spec ops et spifire pour 43 points et 1 de cap et 13 de BS ... :o

Oui c'est juste hyper bien.
#49
certe mais bon la liste 1 RTF n'a pas de vms de toute la liste et au vu des scenario joué le gars doit avoir un sacré niveau pour finir premier car ca liste est mauvaise à la bash.
#50
ok interessé par rocawork (nomades) et ye mineral (YJ) on vois le reste par MP.
#51
par faction tu veux dire quoi?
#52
interessé par les deux YJ
#53
tu peux rajouter que nomades ça tir mal et que les profils star sont des chips.
#54
moi j'aime la faction donc si la faction est impopulaire bah ... tanpis je la jouerais quand même :)

perso beaucoup de chose me plais et j'ai hate de voir les prochaines sectos qui enrichiront encore un peu plus.

pour starmada je suis sceptique. Je trouve la secto très moyenne voir anecdotique comparé a une White Banner par exemple. Et les nouvelle FT compris dans mon scepticisme.
#55
ok my bad je n'avais pas compris ça comme ça.
#56
alors moi je partage pas du tout ton analyse. Je trouve pas du tout les fireteam corregidor pété ni sur optimisé. Après on verra sur table mais rien ne me choque et l'aberration du grenzer est enfin fini ainsi que d'autre aberration de chausson a perso et ça c'est sain pour le jeu.
#57
Alors je viens de vérifier.

Chaque mec est un mot clé Ye mao y compris. Sauf que comme aucun autre profil n'a le mot clé ye mao ils ont donc juste les premiers bonus des que qq d'autre qu'un ye mao dans la FT.
#58
en faite c'est plutôt simple.

Tu as le mot clé sur tout les mec de la fireteam tu as les deux tableaux de bonus. Tu n'as pas le mot clé alors que le premier tableau.
#59
Alors pour ma part.

ils étaient ou les lyonnais?

Tournois au top je re-signe sans aucune hésitation.

Niveau logistique tout était au petit oignon! La nourriture est bonne, chacun avait largement sa part, la salle est au top, les tables des vrais petits bijoux visuellement parlant , les horaires pas agressive etc.

Le full peint franchement super idée! (même si moi ça a limité mes listes d'armées donc au début j'étais pas hyper chaud). Ca renforce l'immersion tout en étant super encourageant pour peindre. Ca rend au jeux sur des tables aussi belles un côté visuellement plaisant très intéressant tout en étant important seulement pour les égalités. (les photos d'enolas le montrera)

La clock: franchement comme Franck l'avais dis aucun impact sur le jeu. 1h30 par joueur c'est large en faite. C'est juste utile dans le cas ou l'écart de temps de jeu est vraiment abusif entre les deux joueurs. perso on la utilisé en mode les ora sont sur le tour du joueur en cour et la clock switch seulement si ça prend vraiment beaucoup de temps pour prendre une décision.

Pour ce qui est des parties je joue yu jing généralistes:

partie 1 contre Enolas nomades sectiorielle corregidor sur supremacy:

Il débute (3 eme partie je crois) moi non et je connais son armée par cœur vu que je joue aussi nomade donc il fait beaucoup d'erreur. En plus nomade c'est un peu compliqué au tout tout début de bien optimiser les refs donc je puni les erreurs et domine au scenario sans franchement prendre de grand risques. A chauqe fois je lui explique ou il y a des erreur la faiblesse des fireteam (d'ailleurs il découvre à la dur quand une fireteam core se mange un heavy rocket launcher du hundun). On remarquera comme d'habitude la sur-performance du daofei qui en 6 ordres n'enlève pas un seul pv a un gecko ... bref mon daofei.
Victoire.

partie 2 kantain haqqislam sur countermeasure sur la table des wagons:
Je perd le jet de lieut. il choisis le côté de table car le pull de classifié ne lui va pas(très smart d'ailleurs) et se deploie sur un côté de table un poil très avantageux.
La partie se résume a ce qui suis j'active mon hsien hmg vms 2 qui fait le seul plan valable cad foncer et tuer tout ce qu'il vois. Et ca marche bien car il est béni des dieux le bougre. Il sort en 6 ordre les dailami, un hidden deployement et 2-3 autres gars qu'il voyait. Il meure finalement en tour actif car bon c'était mérité.
Mais il a fait transpiré quentin qui a cru que à la fin du tour 1 il était rasé.
Mais finalement la partie s'inverse car je place hyper mal mon hundun en voulant faire une surprise et il a un azrail (ap hmg continuous dommage) qui monte sur le train du milieu de table (les train forme une espace d'escalier en ligne continue qui avance jusqu'à ma zone de deployement) vois globalement toutes la table y compris ma zone de déploiement en étant a couvert et rase tout car bon après tout c'est cadeau et c'est pas contrable en l'état.

Partie intéressante d'un point de vue stratégique car on vois qu'il a un sacré niveau le bougre avec une très belle analyse de la table en début de partie et du côté tactique on a rien fait l'un comme l'autre qui n'était pas attendu en un sens)
Défaite.

petit bémol pour Franck: il faut que tu rééquilibre un peu la table en mettant du côté qui est en devers plus de couvert haut pour que ta zone de déploiement soit pas trop visible par un gars en hauteur(plus de couvert totaux etc) Malgré ton rééquilibrage ou tu a coupé les wagon en deux train séparé il est quasiment arrivé la même chose à la partie d'après avec thibault. Et en plus il faut que tu mette une règle un peu spécial pour les parachutistes car ça déséquilibrée le jeu ça aussi.

partie 3 schlaff en panociannien sur frostbyte table urbaine fort jolie.
Au moment ou il se deploie je comprend qu'il y a un cutter dans la liste. Du coup j'anticipe un peu en me protégeant bien et en cachant bien mes hacker.
Il fait un tour un ou il prend un drone react total et tente une avancé fulgurante avec un killer hacker. Sauf que ca va pas suffisament loin et que ça m'impacte très peu. Je réfléchie et je fait un plan au petit oignon pour bloquer le cutter a base de je traverse la table avec un guilang je pose une mine en vue du cutter et je me met a porté de hacking du cutter pour l'obliger a choisir entre la mine et le reset pendant son tour. Je suis content de mon plan car en plus je prend l'avantage a l'attrition.
Il commence son tour 2 il choisi d'ignorer la possession ... un jet a 13 DA 16 de dommage et c'est game over ... évidement le hacker fait 18 ... tristesse. Pendant son tour deux mise a part ça il a pas une grande chance sur des trucs basiques mais je lui prend petit a petit tout ce qui attaque pendant son tour. Au tour trois il tente un truc pour activer les consoles avec un mimétique moins 6 devant 3 figurines en ora. Ca passe et son cutter lui prend une console avec le drone dedans. Moi j'ai 13 ordres pour tuer un zulu cobra spotlight une hvt et activer une console et j'ai gagné. Le daofei montre son incroyable expertise en utilisant 9 ordres pour réussi un spotlight à 13 activer une console à 13 et tuer un zulu cobra ... (évidement il tue pas le zulu cobra faut pas déconner)
Victoire finale sur un 6/4 pour moi car il prend la zone centrale mais j'ai les classifié une console et j'ai tué plus de points d'armée.
l'erreur de schlaff c'est de ne pas avoir fait synergiser sa liste en utilisant ses hacker et killer hacker pour proteger l'avancé du cutter. résultat il perd trop d'ordre a le désengager et a prendre des choses mineurs chez moi qui n'impacte pas mon plan de jeu.


partie 4 contre fanfoue JSA sur armory: remake de la partie du beaujolais.
Je joue en premier pcq j'ai pas la choix ^^ Il fait deux jet d'infiltration supérieure réussi pour avec kitsune et un oniwaban cher moi.
Alors en résumé il déploie mal sa fireteam haris composé de gros thon puissants et parfait pour prendre l'armory. résultat je prend l'armory tour 1 avec un guilang (qui en ordres n'arrive pas a prendre 2 panoplies mais bref) je me positionne pour le gêner au maximum si il rentre dedans et il passe sa partie a essayer de rentrer dedans en prenant toutes les ora's de la terre pour finalement a son dernier ordre du tour 3 rentrer un mec dedans qui décédera.
Pour les deux jet d'infiltration supérieur et bien ça ma fait transpirer mais entre les drones avec des mines les drop bears et les kuang shi finalement ils ont eu peu d'impact car au moindre loupé c'est un gabarit direct dans les dents.
On notera la performance du daofei qui en plus de pas arriver a tuer une moto a découvert en 3 ordres, remonte pour aller vers l'armory et tuer un mec d'une fireteam core isolé à +3 contre 1 jet a -6. le jet a moins 6 de panzerfaust crit et il meure ... respect mec ma prochaine étape c'est de lui mettre un decalco handicapé sur sa cape c'est amplement mérité.
victoire 9/0 un peu sévère pour fanfoue qui depuis la dernière fois a franchement progressé.

Avec le recul sur cette partie j'aurais juste du planqué le daofei dans l'armory et utiliser un autre gars pour tenter l'oppo. J'ai greed en un sens mais ça reste cher payer.

3 victoire une défaite qui me met égalité avec thibault ou finalement la peinture et le quizz nous départage et je fini deuxième.

Pour moi super tournois super ambiance et super adversaires!
#60
Décors et tables de jeu / Re : Table Losblock
14 Février 2022 à 10:16:42
c'est quoi ta méthode à la bombe pour choisir les bons ombrages etc?