Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Yaokong p.16

Démarré par pandera, 19 Août 2007 à 17:28:03

« précédent - suivant »

Toshi

bon, ben c'est chouette ! quel type d'éponge ?

j'aime beaucoup l'effet des yeux (le ptit point blanc que je n'arrive jamais à faire  ..... enfin si je le fais mais ça rend pas du tout pareil !! lol )

tu met combien de temps pour une fig comme ça ?

ouais bon ben un bon coup de genoux dans les couilles tu vas voir james bond par terre avec un coup de tatane dans la gu eule ce qu'il va devenir !

Noburo

Salut à toi maître du camouflage,

Ta technique de camo semble trés bien et a un bon rendu final, peux tu faire un petit tuto pour les différentes étapes, d'avance merci.

Par contre sur le Guijia, j'aime moins, mais je pense que la technique de l'éponge rend bien sur des grandes surfaces, par exemple sur le TAG haqqislam, ça doit bien donner (ama), sinon le reste de ton TAG est parfait: parties grises, armes, gaines fibrées de jonction d'armure, LED...magnifiques

@+ Noburo camo

PS: l'avantage c'est que ton Guijia passe en CD Camo  ;D

bifron

ouch! il est magnifique, super l'idée de tampon pour faire le camouflage.
Je vais de ce pas chercher une figu sur laquelle faire des test, merci :-*

Pitaine

Wouaaaaaaaa

Il est splendite ce TAG. J'ose plus regarder le mien!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

sechs

franchement c'est un des seuls GUIJA que je trouve bien peint oO
La peinture à l'éponge donne une texture à ces grandes parties planes, que je n'aime pas lorsqu'elles sont "que" dégradées...

Bravo à toi  ;)

Heavy

Tu est trop modeste, j'adore le style de ton Guijia, je vais essayer moi aussi le tapotage vu que je vais décaper le mien...

Superbe.

Egel

Sympa, mais un truc me chiffone, sans pouvoir dire quoi  :-[.

Sinon, comme d'hab' avec tes réalisations, c'est du bon travail comme on aimerait en voir plus/faire autant.

mask

* prend son armée yu-jing, la jette dans une casserole et va chercher 3 bouteilles d'acetones au droguiste du coin le regard fou et la bave au lèvres*

Arrrrghhhhhh!! je viens de découvrir se topic, je le connaissais pas.

Dis moi, pour ton brossage tu utilises quel pinceau (surtout pour les détails) ?

Parce que là, tu viens de remotiver à faire un truc que j'avais envie de faire il y a longtemps : repeindre mes yuyu.

Cedwfox

J'adore l'effet de texture camo. Franchement, je vois souvent ma copine utiliser une éponge pour faire des effets dans ces trucs de loisirs créatifs, je n'aurai jamais pensé pouvoir utiliser cette technique pour une figurine !

très joli !
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Solof

Alors là trop fort
Vraiment un charisme de fou, j'adore.

Tu me donnes de plus en plus envie de me lancer dans ce jeu.
Je trouve plus particulièrement le visage magnifique. Les couleurs vont bien ensemble et pour moi le seul truc qui peut manquer c'est des marquages peint sur la carrosserie (j'ai pas dit du tuning  >:(  ;D ;D)

Encore bravo.

Mars

un TAG comme on aimerais en voir plus souvant!
tres beau travail de brossage !
le camouflage et vraiment jolis et les partie métalique rende vraiment vie a la figurine!

Beren

un gros +1 avec tout les autres  :) Il est magnifique.

Je ne sais pas si c'est la pose ou le choix des couleur. Mais il a l'air bien plus massif que celui peint en orange par CB.

N'oubli pas qu'il est DISP 2 ... il faut peindre le deuxième maintenant  ;D.

Bab

Hé bé, il a bien fait de sortir de son bain d'acétone, celui-là! Effectivement, la technique du tampon rend top moumoute sur cette pièce, avec ses grandes surfaces toutes lisses...

J'adore les parties grises, comme d'hab, mais là, je trouve qu'elles sont particulièrement bien intégrées dans le schéma de couleur. La tête est énorme elle aussi: les optiques sont de toute beauté.

Magnifique, as usual j'ai envie de dire. Il fait honneur au reste de l'armée, qui est de toute beauté elle aussi. C'est dommage de devoir exploser tout ce beau monde, dès ce soir... >:D ;D ;D

Vounchiz

Superbe ce Guijia, on dirait presque un TAG ariadnais  ;D

Pari audacieux et réussi, que de s'écarter des couleurs vives habituellement utilisées pour cette fig. Ton camo rend très bien, et ne n'altère pas l'aspect "technique" rendu par les pièces métalliques et les gaines de tendons à l'arrière.

Du coup je sortirai 4 Daylami panzerfaust ce soir  ;)

Bawon Samdi

Citation de: Eulseb le 08 Janvier 2010 à 08:18:47C'est dommage de devoir exploser tout ce beau monde, dès ce soir... >:D ;D ;D
Citation de: Vounchiz le 08 Janvier 2010 à 12:06:58
Du coup je sortirai 4 Daylami panzerfaust ce soir  ;)

Les figs bien peintes devraient recevoir un bonus de blindage !

Plus sérieusement, le résultat est vraiment très beau. J'en suis a des années lumières, tout ça ... Je vais ajouter un petit bémol: je trouve le camo pas très réussi. Limite raté. Bon je me magne de développer avant de me faire lyncher par la foule  ;).
Je trouve le résultat donne un très bel effet "carapace d'insecte", effet renforcé par une tête elle-même insectoide. Mais en tant que peinture de camouflage d'un véhicule militaire, je suis pas super convaincu.
En tout cas mon prochain TAG armée combinée s'inspirera surement bcp de celui-ci et de la technique de bob l'éponge. Le grand livre de la peinture sur fig mentionnait la technique surtout pour obtenir un effet rouille sur des véhicules ou socle. C'est intéressant de la voir appliquée sur toute une fig.

pas taper ...

pandera

08 Janvier 2010 à 17:56:47 #95 Dernière édition: 28 Avril 2016 à 19:26:44 par pandera
Citation de: Bawon Samdi le 08 Janvier 2010 à 13:11:05je trouve le camo pas très réussi. Limite raté.

Oui moi aussi, pas convaincu mais surtout à cause du choix de ce vert. J'ai voulu utiliser un pot dont je ne me sers pas souvent... bah j'aurais du prendre mon bon vieux Charadon Granite des familles.
Pour les motifs, ça ne rend pas super à certains endroits. Vu que je l'ai fait pièce par pièce, les derniers tapottages sont amha mieux réussis. Pour bien faire j'aurais du reprendre les motifs au pinceau mais fallait pas trop traîner pour garder la motivation intacte  ;)

Et puisqu'on en est à causer camo, l'effet qui me satisfasse le plus jusqu'à présent c'est ça :


Je l'ai décapé depuis, l'effet reste à améliorer... :)
Gros plomb et chinoiseries

takezo

Moi je l'aime bien ton camo!
Et le seul moyen de savoir si tu l'as réussi, c'est de déployer ton tag discretement sur une table de foret! si lorsque tu l'active ton adversaire blémit et regarde la table dans tous les sens, c'est que ça le fait!  ;) ;D

luc.taesch

super ton camo sur le pantanlon. eponge toujours ? tu saurais donner les couleurs que t utilise, si tu veux bien ?

oni-no-synthol

Toujours autant de talent. Depuis que j'ai vu tes gurines sur créa, je bave, même quand tu trouve que t'as des ratés. :)

pandera

Citation de: luc.taesch le 09 Janvier 2010 à 08:55:57
super ton camo sur le pantanlon. eponge toujours ? tu saurais donner les couleurs que t utilise, si tu veux bien ?

Non le baggy est fait au pinceau. Je préfère réserver l'utilisation de l'éponge aux surface planes. Sur une surface plissée comme un futal il faut retoucher au pinceau et il n'y a aucun gain de temps.

Et pour les couleurs, la base était en kaki (je ne sais plus lequel, peu importe de toute façon), et les tâches en Orkhide Shade et Gretchin Green Citadel Foundation...
Gros plomb et chinoiseries