Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Mattbab

Pages: [1] 2 3 ... 39
1
Questions de règles - N3 / Re : Tir dans un corps à corps
« le: 20 mai 2019 à 08:54:03 »
Tu touches les deux, chaque jet est pris individuellement.

2
Idem je ne suis pas un grand fan de la haris non plus, je trouve ça trop contraignant à caser dans des listes pour un bénéfice mineur, en attaque comme en défense. Hormis des cas particuliers de haris pas trop chères et malgré tout très offensives (genre perseus + raoul + drone FO ) j'ai du mal à justifier leurs places dans mes compos.

3
Esprit Yu Jing / Re : Neurocinetiques du Yan Yuo l'Invincible
« le: 06 mai 2019 à 16:15:12 »
Les deux lance missiles te permettent d'augmenter ta rafale de 1 et de passer à 2: voir la règle des armes jumelles.
En conséquence :
- sans le tinbot c'est 2 dés en actif, 1 dé en réactif
- Avec c'est 1 dé en actif, 2 en réactif

Ça me semble assez évident dans le principe, après c'est vrai que le wording était peu clair et laissait place à interprétation mais ça a été faqé.

4
Si c'est juste pour avoir le +3 c'est pas top en effet. Par contre cibler prend tout son intérêt avec le tir guidé ou spéculatif.

5
Pourri c'est exagéré, je dirais situationnel. Je l'ai déjà joué et vu joué en tournoi de façon très efficace. Ça dépend des listes, des adversaires, de la situation. Faire une lise basée sur ça est une mauvaise idée comme de faire une liste fondée sur un élément situationnel l'est en général.

Mais une fois que vous vous serez pris le combo dans la figure vous aurez peut être un avis différent ^^

6
Esprit Nomade / Re : Retour et listes - Corregidor
« le: 01 mai 2019 à 12:47:43 »
Merci pour ton retour ! ;)

7
Il m'est arrivé de le jouer souvent en Mérovingiens, faute d'autres options viables.

Le souci c'est qu'il y a très souvent des options plus viables/fiables que le ciblage. Mais parfois ça peut débloquer des situations, à condition d'avoir des bons cibleurs (avec du mimétisme au minimum ou du sat lock avec un EVO).

Quand on veut finir une troupe qui pourrait se planquer avec un mouvement de courage "raté" ça peut être judicieux de cibler plutôt que de tirer dessus (parce que c'est un datatracker par ex).

Y'a plein de cas où c'est utile, mais en puissance brute c'est pas top c'est clair.

8
On a pris soin d'écrire des règles pour un maximum de tables, de telle sorte à ce qu'elles soient jouables tout en proposant un défi différent à chaque fois. Comme dit Minos, cela oblige les joueurs à se débrouiller avec ce qu'ils ont et à changer leurs habitudes, et ça c'est bien  ;D


9
Merci pour ton retour!

Le nouveau Teucer à l'air terrible en effet..

10
Moi j'aime bien la nouvelle version du Raicho avec le shotgun et surtout le mine dispenser, y'a des trucs sympas à faire avec.

J'adore le rasyat aussi mais j'ai toujours une malemoule avec donc je suis plutôt frustré ^^

Pour les pretas/gakis, je pense qu'ils sont très utiles mais faut prendre l'oznat pas donnée en plus. Et les gakis ont ce défaut de n'avoir aucune arme de tir et de ne reposer que sur l'esquive/engagement pour faire suer, donc c'est un poil limité.

Mes auto include en morats c'est les ikadrons et les daturazis, après je me cherche encore, j'ai pas encore trouvé de FT qui m'aille vraiment, à part celle avec juste des vanguards, qui n'est quand même pas top mais qui dégage des points pour d'autres trucs.


11
Un album des photos que j'ai pu prendre durant l'évènement : https://www.casimages.com/a/PvrNq

12
Merci aux 44 joueurs d'être venus, parfois de loin, et de nous avoir fait confiance. De notre point de vue c'est une belle réussite.

Les résultats sont disponibles sur OTM, ici : https://its.infinitythegame.com/event/0116f372b-merovingian-satellite-ii-l-enfer-de-paname

Vous pouvez voir les résultats de chaque ronde, les scores. Sur votre page ITS perso vous avez accès aussi à des statistiques rigolotes et des "succès" façon jeu vidéo  ;D

Nous allons publier des photos bientôt!

13
Quelques lots attendent les joueurs (ce n'est pas la totalité des lots  ;D ) :



14
Et le reste / Re : Choix d'un logo pour le satellite
« le: 25 avril 2019 à 17:06:49 »
Le logo retenu est donc celui ci :



Merci à tous d'avoir voté!

15
C'est bon, les retardataires étaient en fait des désistements ou des gens qui avaient envoyé leur listes par pdf, on a tout le monde: il y aura 44 joueurs.

16
Esprit Armée Combinée / Re : Mercenaires
« le: 24 avril 2019 à 19:33:23 »
Oui ils peuvent être intéressant. Le cube jaeger est un aéroporté pas cher. Le Libertos est excellent pour défendre. Le Krakot idem, très joué dans toutes les armées qui y ont accès. Le nouveau Grief operator est également très sympa!

17
Attention va y avoir des petites mises à jour.

Mais y'a un Onyx (c'est OCF, Ayadan a mis les sigles anglais du coup on ne comprends rien si on est pas initié :D )

18
2) en actif ça permet d'éviter une attaque mais pas de se déplacer.

5) les troupes impétueuses sont moins chères que leurs équivalentes normales. De plus ça donne un ordre bonus.

19
2) Une esquive réussie permet de se déplacer de 5cm où on veut mais seulement en tour réactif, pas en tour actif.

20
1) 2 blessures pour une troupe à 1 pv signifie la mort directement. Le médikit sert quand une troupe à 1 pv ne subit qu'une seule blessure. (ou une troupe à 2pv qui subit deux blessures etc..)

2) Exact.

3) Si la troupe esquive tu ne risques rien à part perdre un ordre. De plus, si le porteur du lance flamme est actif, il peut attendre de voir la réaction de l'adversaire pour se décider :si esquive, il tire au combi, s'il tire il tire au lance flamme (et donc touche automatiquement).  En réactif, si l'adversaire esquive il perd juste des ordres.

4) Il faut que le soldat tigre trouve un endroit invisible par l'adversaire sinon il se prend des tirs sans oppos (arriver est un ordre long), il faut qu'il réussisse un jet. Ensuite, il peut tirer dans le dos mais en cas de survie, une troupe attaquée peut se retourner gratuitement si elle n'a pas déclaré d'ORA (la règle Attention !). C'est un élément de surprise fort mais aléatoire.

Pages: [1] 2 3 ... 39

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?