Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Mattbab

Pages: [1] 2 3 ... 22
1
Un peu bizarre l'insertion limitée sur un tournoi comme celui là.
Ça risque d'éliminer les Ariadnais du haut du tableau tout simplement. Pour avoir testé c'est fun, y'a moyen de s'amuser mais on ne boxe juste pas dans la même catégorie que les autres.

Si j'avais pu venir je serai venu en Nomade ^^

@Arkille: tu as une chance d'y participer avec le classement ITS ;)

2
J'ajoute qu' "exorcist" ne fonctionne pas en ORA, seulement en tour actif.

3
C'est beaucoup mieux à mon avis. En fonction de tes adversaires et des scénarios, tu as les points pour passer un zero en killer hacker. Il devient spécialiste (très utile pour beaucoup de scénarios ITS), te permet de protéger tes hackers d'un éventuel killer hacker adverse (s'ils en jouent) et de chasser les hackers et hackers d'assaut adverse pour ouvrir une voie à ton TAG.


4
Juste, mais la jet de courage non plus et pourtant la FAQ statue le contraire de façon explicite: Marduck n'a pas tort.

Après rien n'est dit pour le warning. Encore un point obscur...

5
Pour le hacking je te conseille ce site très pratique : http://www.captainspud.com/n3hacking/
La hacker d'assaut est fait pour s'attaquer aux TAG et ILO adverses, le killer hacker aux hackers (il n'a pas de programmes claw mais sword 1 et 2).

Sinon tes deux groupes sont mas équilibrés, en voulant répartir il n'auront tous les deux pas assez d'ordres pour aller au bout d'un objectif.

6
De retour à Paris!

Super tournoi, ça fait plaisir de voir des gens du forum, des tables, des figs, un gros week end Infinity comme on en fait peu.

Des adversaires sympas, une orga au top (Drakdoji et ses parents, Tartopom, KMO et désolé pour ceux que j'oublie).
Je repars avec une deuxième place assez improbable, mais c'est le principe des rondes suisses.

Je ferai ptêt un débriefing si j'ai la foi, je poste mes listes pour ceux que ça intéresserait:

Liste jouée sur tous les scénars sauf comms center. A la réflexion le para ne m'a pas trop servi et le groupe 2 manquait d'un ou deux ordres :

Boum.
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1
SPETSNAZ (CD: Camouflage Embusqué) Mitrailleuse / Pistolet, Arme CC, Couteau. (1.5 | 38)
UXÍA McNEILL (Covert Action) (CD: Camouflage Limité, Infiltration Supérieure, Troup Spécialiste) Fusil d'Abordage, Charges Creuses, Grenades Fumigènes / 2 Pistolets d'Assaut, Arme CC AP, Couteau. (0 | 27)
CHASSEUR (Poseur de Mines) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Poseur de Mines) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 20)
FOXTROT (Observateur d'Artillerie) Fusil, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 18)
112 Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Arme CC. (0 | 12)
VOLUNTEER Chain Rifle, Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0 | 6)
VOLUNTEER Chain Rifle, Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0 | 6)
MEUTES D´ASSAUT ANTIPODES . (0 | 25)
  CONTRÔLEUR (Dispositif de Contrôle d'Antipodes) Fusil, Lance-grenades Fumigènes Léger / Pistolet, Couteau. (- | 10)
  x3 ANTIPODE Arme CC AP. (- | 15)

Groupe 2 2
TANKHUNTER Mitrailleuse AP, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (1.5 | 35)
TANKHUNTER Canon Automatique Portable, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (1.5 | 34)
PARA-COMMANDO (Observateur d'Artillerie) Fusil / Pistolet, Couteau. (0 | 21)
LINE KAZAK Fusil / Pistolet, Couteau. (0 | 9)
LINE KAZAK Lieutenant Fusil / Pistolet, Couteau. (0 | 9)
IRMANDINHO Chain Rifle, Charges Creuses, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (0 | 8)
IRMANDINHO Chain Rifle, Charges Creuses, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (0 | 8)
WARCOR (Aérocam) Pulsation Flash / Pistolet Étourdissant, Couteau. (0 | 3)

5.5 CAP | 299 Points

Ouvrir dans Infinity Army

Et la liste jouée pour comms center :

Wouaf !!
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 1
SPETSNAZ (CD: Camouflage Embusqué) Mitrailleuse / Pistolet, Arme CC, Couteau. (1.5 | 38)
VETERAN KAZAK Infirmier (MédiKit) Fusil AP, Lance-flammes Léger / Pistolet Lourd, Couteau. (0 | 39)
RENÉGAT KRAKOT Pistolet Mitrailleur, Mines Thoraciques / Pistolet, Arme CC DA. (0 | 15)
VOLUNTEER Chain Rifle, Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0 | 6)
VOLUNTEER Chain Rifle, Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0 | 6)
112 Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Arme CC. (0 | 12)
CHASSEUR (Poseur de Mines) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 20)
MÉTRO Infirmier (MédiKit) Fusil / Pistolet, Couteau. (0 | 10)
MEUTES D´ASSAUT ANTIPODES . (0 | 25)
  CONTRÔLEUR (Dispositif de Contrôle d'Antipodes) Fusil, Lance-grenades Fumigènes Léger / Pistolet, Couteau. (- | 10)
  x3 ANTIPODE Arme CC AP. (- | 15)

Groupe 2 1
TANKHUNTER Mitrailleuse AP, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (1.5 | 35)
DOG-WARRIOR 2 Chain Rifles, Grenades, Grenades Fumigènes / Arme CC AP. (0 | 27)
CHASSEUR (Observateur d'Artillerie) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 20)
LINE KAZAK Lance-missiles / Pistolet, Couteau. (1.5 | 17)
LINE KAZAK Fusil / Pistolet, Couteau. (0 | 9)
LINE KAZAK Fusil / Pistolet, Couteau. (0 | 9)
LINE KAZAK Lieutenant Fusil / Pistolet, Couteau. (0 | 9)
WARCOR (Aérocam) Pulsation Flash / Pistolet Étourdissant, Couteau. (0 | 3)

5 CAP | 300 Points

Ouvrir dans Infinity Army


7
Choix des Armes / Re : [Trahison !] CDA Shasvastii
« le: 20 avril 2018 à 13:45:48 »
Pas mal du tout! L'éclaircissement vert le blanc rend super.

(quelle liste infâme  ;D des vrais shasvastiis..  )

8
@Takamura: Et d'autres le sont trop, mais c'est vrai que ça manque de variété.

Perso pour les prochaines sorties je suis très curieux de Tungunska: quelles fireteams?

Grenzers, securitate, Kriza boracs en duo, et après?
Est-ce que le Hollow man sera un drone ou un nouveau type de troupe?
Curieux de ce qu'apporte le heckler également.

Les securitate seront profondément retravaillés, c'est sur, mais dans quel sens? Est ce qu'ils garderont le répétiteur de série? Ça me paraît fort pour des poms-poms, mais ça donnerait vraiment une patte particulière à la faction (et aux nomades par la même occasion). Mais j'en doute un peu, peut être pour un profil en plus un peu plus cher.

9
Uprising est déjà un coup dur pour Yu Jing ^^

Sinon le background de la sous-section des opérations déjà existant c'est bien le background sorti pour Aleph à l'époque, donc essentiellement pour les unités védiques: on parle d'Aleph généraliste, là.
( et, oui bon j'ai zappé la sous section de soutien: mais on ne va pas faire une secto avec ça. Pour le reste, c'est exactement ce que je dis).
Pour justifier une nouvelle subdivision il faudrait un nouveau background. Je ne dis pas que ça ne sortira pas, simplement ça demande quand même pas mal de travail de création en fait. 

Pour faire un parallèle avec les Japonais, avant leur ressortie on a vu des signes avant coureurs: les shikamis, les domarus, Musashi.

Là on juste une pauvre Danavas sortie il y a quelques mois. Donc c'est pas impossible, ça montre que c'est d'une façon ou d'une autre sur les rails, mais je ne pense pas que c'est imminent (mais je me trompe peut-être!). 

10
La raisonnement ne tient pas par rapport à une quelconque justice ou équilibre de jeu, mais seulement par rapport à ce qui est cohérent par rapport au background et suggéré par les sorties récentes.

Je m'explique: Aleph est une petite faction, le bras armé de l'IA, qui a deux branches dans le background:

- la sous section des opérations spéciales, des forces spéciales chargées de lutter contre les IA illégales, de retrouver les recréations "ratées" (genre Wallace) etc.. dans la sphere humaine. C'est Aleph généraliste, avec les Asuras, devas et posthumains.

- la phalange d'acier, un groupe d'élite opposé à l'armée combinée sur Paradisio, conçu d'après les héros grecs de l'antiquité pour être imprévisible, afin de contrer la puissance calculatoire de L'IE de l'armée combinée.

Et c'est tout, il n'y a rien dans le background pour justifier une nouvelle armée. Il faut donc partir de zéro, c'est possible mais moins probable que de voir des sectos déjà annoncées dans le background.

Parce qu'à l'inverse, on a déjà des éléments de Background pour plusieurs sectorielles en Yu Jing, Pano, Haqqislam, Ariadna, Nomade etc..

Rien qu'en Yu Jing par exemple il y l'Armée Invincible, sorte d'armée régulière de l'empire, constituée de nombreuses ILOs et la Bannière Blanche, armée de Svalarheima (avec les Guilangs et les Daofei). Ça fait deux sectos potentielles supplémentaires qui ont déjà un début de background.

Et cette différence est logique, car Yu Jing, Panos etc.. sont des puissances géopolitiques s'étendant sur plusieurs planètes, avec des forces militaires variées et diverses, contrairement à Aleph qui a forcément des forces bien plus réduites puisque c'est juste une sorte de super police au service d'une IA, et une troupe d'élite formée dans un but précis.

Donc s'il devait y avoir une nouvelle secto Aleph il faudrait que CB invente une nouvelle section des forces de l'IA. C'est possible mais ça demande plus de travail que de s'appuyer sur ce qui a déjà été annoncé et prévu. Et je préfère que CB prenne son temps pour créer des factions cohérentes plutôt que de sortir des trucs au pif pour contenter quelques joueurs.

11
Oula les sujets qui fâchent ^^

Mais non y'a pas de risque pour les Tohaas. C'est juste que les sectorielles sortent rarement d'un chapeau magique, il faut du temps pour créer l'idée, le fluff, les concepts, les règles, les figurines etc..

Pour les deux dernières, Onyx avaient été préparé de longue date avec le starter armée combinée, et USariadna était un peu sorti du chapeau niveau figs pour le coup (preuve qu'il faut prendre ce que je dis avec des pincettes) mais le background et les concepts étaient déjà prévus (et attendus) depuis longtemps.



12
TACTICA Armée Combinée / Re : Tactica : Assassin spéculaire
« le: 16 avril 2018 à 09:14:36 »
Tu réponds à un post de 2012 donc en V2  ;D

13
Ben pour le coup moi j'en doute aussi faute de sorties récentes en dehors du kamau. Mais après les Panos sont une faction chouchoutée depuis longtemps donc ça m'étonnerait moins (après tout c'est la première faction à avoir eu 3 sectos).

Pour les 3 sectos restantes je met mes billes sur l'Armée Invincible et Ramah Task Force parce que c'est assez logique pour compenser la perte des Japonais et parce qu'il y a pleins d'indices concordants aux niveau des sorties annoncées et déjà faites (entre les nouveaux médecins Haqqislam, la boîte de zanshi avec armes spéciales, les troupes de Beyond red veil etc... )

Et j'avoue ma perplexité pour la troisième, entre Kazak, Varuna et Védique je ne sais que choisir mais pour moi y'a pas d'évidence  ;D   ;D 

14
N-ième secto Yu Jing faut pas exagérer il n'y en a plus qu'une seule, soit autant qu'Aleph alors que c'est sensé être une des factions majeures d'Infinity.

Et à l'inverse on propose des Kazaks alors qu'il y a déjà 3 sectos ariadnaises (ça ferait 4 soit plus que tout autre faction..)

Il ne faut pas oublier qu'en terme de background les forces d'Aleph restent modestes: c'est de l'élite, mais très réduit. Et puis on ne sait même pas à quoi correspond les Védiques comme armée: une police secrète? Une force d'intervention? Un service d'espionnage? La "sous-section des opérations spéciales" c'est juste Aleph généraliste, à quoi correspondrait une secto védique (ce qui d'ailleurs ne sera probablement pas son nom) ?

A l'inverse l'Armée Invincible ou la Ramah Task Force, outre leurs noms officiels, ont déjà un background bien établi, un rôle stratégique attribué etc..

Les sectorielles ne sont pas justes des variantes en jeu, elles renvoient à un historique et à un rôle opérationnel.

15
Ca fait un paquet de figs quand même.

Je doute qu'ils aient envie de rééditer l'expérience USariadna avec une sortie des règles sans figs à jour pendant plus d'un an. Ça a pas mal râlé à ce sujet.

Pour les Kazaks y'a déjà eu pleins de sorties mais y'a déjà 3 sectos ariadnaises, et plus qu'une seule pour les Yu Jing.

Or il ne manque que les soldats de terre cuite et les Shang Ji en armée invincible, les zanshis avec armes spéciales sont déjà sortis (comme les unidrons étaient sortis avant Onyx).


16
Mais justement pour jouer fluff il suffit de jouer en généraliste avec des figs uniquement Védiques et/ou Kazaks. Et ça reste très jouable voire compétitif, ce qui n'est pas vraiment le cas avec Varuna, l'armée invincible ou même Ramah task force (encore que...).

17
Oui mais y'a quasi pas de figs N3 pour les Védiques: y'a que la danavas et les garudas.

A l'inverse Ramah et la secto invincible ont déjà les trois quarts de leurs figs déjà sorties, et ça m'étonnerait fort que les Yu Jing n'aient rien pour compenser la perte des Japonais.

Puis honnêtement les Védiques comme les Kazaks n'ont pas vraiment besoin de sectos pour être jouables ^^

18
Esprit Ariadna / Re : Demande d'avis
« le: 12 avril 2018 à 21:44:58 »
Ça me parait compliqué à mon avis.
Tu ne peux pas vraiment profiter des avantages de Wallace car tu as peu de figs qui peuvent profiter des ordres coordonnés gratuits et aucun irrégulier.
Le SAS sniper est très bof comme sniper et ne défendra pas longtemps, le scot LM est plus sérieux mais ne bloquera pas vraiment un gros sulfateur.
En attaque, hormis Uxia, Wallace et le Grey tu n'as que du lent (10-5 de Mov) ça risque d'être laborieux.
Très peu de spécialiste en plus.

A mon avis il vaut mieux faire des choix, laisser tomber Wallace qui n'apporte pas grand chose, troquer le SAS sniper pour un SAS spécialiste. Pourquoi pas des wulvers à la place des mormaers, pour avoir une réelle force mobile?

Après le groupe de 10 ordre ça me paraît difficile en calédonien même si pas impossible non plus.

19
Décors et tables de jeu / Re : Table raffinerie
« le: 12 avril 2018 à 15:21:19 »
Je ne les ai pas trouvés mais faits moi même pour la plupart, c'est de la récup' à base de pots de bicarbonate de soude, de boitiers électriques (j'ai repris l'idée ici même), de tubes de bouteilles de whisky, de tuyaux de plomberie, de carton plume, de polystyrène et d'autres trucs, et un seulement deux décors achetés chez TTcombat, pour les passerelles et les caisses:

https://ttcombat.com/collections/sci-fi-utopia/products/small-crates
https://ttcombat.com/collections/sci-fi-utopia/products/walkways

20
Esprit Ariadna / Re : Listes à thèmes USAriadna
« le: 09 avril 2018 à 10:20:10 »
Salut!

Pour ta première liste, je changerais juste un peu les groupes, en mettant le hardcase en groupe 2 (encore que..) et deux grunts infiltrés en groupe 1 de façon à maximiser le nombre d'ordres réguliers dans le groupe principal, c'est important pour aller au bout d'un plan on manque toujours d'un ou deux ordre décisifs.

Et puis c'est dommage de ne pas prendre de molotok dans les maraudeurs, une grosse FT comme ça faut qu'elle puisse être un peu offensive quand le besoin s'en fait sentir. Après faut faire un choix: enlever le Lance roquette.

Par contre le deuxième semble fun sur le papier mais elle risque d'être assez frustrante à jouer en pratique. Rien que pour le déploiement tu vas avoir une quantité de gros socles à poser et tu vas avoir des motos à découvert. En plus tu as aucun ordre régulier dans le groupe des despés, non seulement tu ne pourras pas annuler d'ordre impétueux (donc impossible d'empêcher une ORA à gabarit catastrophique par ex) et en plus, si par miracle y'en a qui survivent au premier tour tu ne pourras pas vraiment exploiter la percée faute d'ordres: tes motos seront dans la pampa attendant sagement de mourir.

Pour exploiter le thème moto je partirais plus sur deux despés/deux Mavericks, avec un éventuellement un dog warrior pour jeter des fumis avant les despés, et ces derniers dans un groupe avec plus d'ordres réguliers.  Et c'est déjà pas mal à gérer à mon avis ^^ (mais y'a de quoi faire un truc c'est sur!)

Pages: [1] 2 3 ... 22

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?