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Messages - Mattbab

#41
Merci ! Tu es le 2e à me dire ça donc je vais essayer de me creuser un peu plus. Pour être honnête je bâcle un peu les socles, c'est pas ce que je trouve le plus passionnant, et puis c'est pour garder une continuité avec mes premières figs Ariadnaises.
#42
Avec ce lien là peut être?

https://discord.gg/STgFqj
#43
Merci !

Elle sortira pour les scénarios du genre hautement classifié ou contremesures, mais sinon y'a peu de chances en effet ^^
#44
J'avance tranquillement avec une wardriver :



#45
Le mieux c'est de venir sur le discord de tactiques nordiques :

https://discordapp.com/channels/299262973241720832/361894724761550848
#46
Merci! Bon comme c'est collé c'est mort pour le papier de verre, mais merci pour le truc. Je vais ajouter du bicarbonate de soude ça devrait faire l'affaire je pense, c'est assez fin.
#47
Peinture / Re : Haqqislamites du bout du monde
29 Mars 2020 à 17:32:46
Sympa. J'aime bien le regard, qui lui donne un air dubitatif ou désapprobateur  ;D
#48
Allez j'alimente cette galerie avec le dernier motard méro. Je veux finir intégralement mes méros avant l'arrivée de la N4. Il me reste 4 briscards et l'anaconda entre autres.



#49
Peinture / Re : Gambas royale
28 Mars 2020 à 07:40:44
Ouais c'est super efficace! J'aime bien le rendu final.
#50
Peinture / Re : Ariadna en folie
28 Mars 2020 à 07:40:07
Trsè jolis, les marquages, les camos, j'adore!
#51
Non mais Lol, c'est pas un poisson d'avril?
Énorme.:P
#52
Alors 20 min par tour c'est pas bien, parce que les tours n'ont pas la même durée. Le tour 1 est très long, le 2 un peu moins et le 3 très rapide. Idem le déploiement peu être assez long, car il faut parfois vérifier les ldv sur pas mal d'endroits.

En général ça se découpe comme suit, ou à peu près :

Déploiement 15min / 1er tour : 22min30 /2e : 15min / 3e : 7min30

Pour la "death clock", pour moi c'est niet. Si tu postules la possibilité d'un mauvais joueur qui joue la montre de façon légale, je suis d'accord que ça peut exister malheureusement, mais le problème encore une fois, c'est que c'est possible de le faire en réactif à Infinity.

Savoir de qui décompter le temps sur un litige de ldv est toujours une source de conflit. Et d'expérience j'ai déjà assisté à des guerres de clocks et ça n'apporte au final rien de bon. Quant aux pauses, ça revient vite à ne plus avoir de limite de temps parce que ces discussions peuvent parfois prendre du temps, surtout sur des tables compliquées.

C'est pour ça que j'avais proposé un système de STOP utilisables mais limités pour pouvoir faire pause quand un joueur estime que ça en vaut la peine sans trop rogner sur le temps.
#53
+1 avec Marduck, je pense que ça suffit la plupart des gens étant de bonne volonté.
D'ailleurs j'avais fait l'EIC avec la clock plus "indicative" pour 4 parties et ça s'était très bien passé.

On se rend mieux compte du temps qui passe et parfois ça permet même de souffler un peu parce qu'on voit qu'on a un peu d'avance.
#54
En fait il y a une différence profonde entre Infinity et Warmachine pour la clock, c'est que le joueur réactif joue aussi.

Donc déjà le découpage du temps est sacrément plus prise de tête puisque tout au long du tour. Plus la partie et cool et plus on va laisser les ORAs adverses sur son temps. Plus la partie et tendue et plus on va faire une guerre de clock qui prend toute la place (et du temps, ce qui est un comble), et c'est hyper désagréable.
De plus laisse le pinaillage sur le temps du joueur actif est assez vicieux parce qu'il n'en est pas forcément seul responsable. Lorsqu'un joueur réactif insiste sur une LdV ou un point de règle, en laisser la seule charge au joueur actif est injuste. Si on anticipe le vice, ça donne carrément une prime au pinailleur puisqu'il fait perdre du temps à son adversaire.

Je précise que c'est un genre de partie assez rare à Infinity, fort heureusement, mais parfois ça arrive.  Et je parle d'expérience comme joueur et arbitre, dans ce cas là la clock "stricte" n'apporte aucune solution satisfaisante. En revanche avec un système plus souple (et donc des stop! ou un arbitrage direct) ça permet d'adopter de bonnes habitudes et de donner un cadre. 
#55
En fait si on appréhende des parties un peu tendues avec le clock, le meilleur système serait de donner aux joueurs des "STOP!" pour mettre en pause la clock le temps d'appeler un arbitre pour régler une situation.

L'arbitre vient, constate le problème et donne un arbitrage. Si jamais les STOP! sont trop fréquents, les arbitres surveillent la table et éventuellement sanctionnent un joueur, voire les deux s'il y a constat d'un abus.
2 STOPs par joueur ça peut être pas mal. Mais ça implique de prévoir un peu de temps en plus sur le temps prévu.
#56

Je pense de mon coté que la clock marche très bien si les joueurs sont de bonne volonté et qu'elle sert d'indicateur.

Mais quand les parties sont un peu tendues, c'est assez nocif et ça tourne à la bataille de clock, et savoir à qui le temps consacré à l'argumentation en cas de désaccord est décompté reste un contentieux irrésolu.
Si on le donne au joueur actif, ça peut être injuste car c'est parfois le joueur réactif qui pinaille sur une ldv. Et inversement. De toute façon un désaccord est du aux deux joueurs, par définition.

Dans les jeux où le pinaillage est absent, parce qu'il y a des cases ou la situation de jeu est très claire (ldv schématiques, jeu en 2d etc..) , ça fonctionne. Mais dans un jeu où déterminer une ldv est parfois compliqué, ça ajoute un élément de conflit.
#57
Oui la lumière triche un peu. Je trouve ça très détaillé, trop pour moi, je préfère les lignes un peu plus épurées.
#58
Peinture / Re : La PanOcéanie d'Ayadan
24 Février 2020 à 19:50:46
Pas mal le camo, ça a du être long en effet!

Après c'est pas très logique mais un rouge un peu plus pétant aurait pu donner un peu plus de peps.
Mais j'imagine que ce n'était pas du tout le but.
#59
Allez je réactive ce sujet avec deux nouvelles productions :

Un preta :



Libertooos!

#60
+1 pour le cure-dent et je dirais même qu'en fait il faut appliquer la colle uniquement avec un applicateur (un cure dent c'est parfait) et pas directement depuis le tube pour ne pas en mettre trop, sinon ça ne tient pas.

Il faut bien ébarber et si les pièces s'emboîtent mal avant le collage il faut parfois tordre un poil la pièce ou alors raboter légèrement la partie convexe.

Enfin il faut bien penser le collage pour ne jamais appuyer sur une pièce qu'on vient de coller. Et si on ne peut pas faire autrement il faut attendre que la première pièce soit sèche et bien collée.

Après le métal c'est plus difficile que le plastique, forcément, c'est encore du modélisme à l'ancienne où on a besoin de certains outils, qui même s'ils ne sont pas indispensables facilitent bien la tâche (dremel, perceuses à main, green stuff, milliput, lime...)
Mais par rapport les temps héroïques de GW métal (genre le stégadon métal) ou aux débuts d'Infinity, ça reste beaucoup plus facile avec les figurines actuelles.