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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Messages - Mattbab

#1
Bonjour à tous !

C'est la rentrée j'en profite pour rappeler que le club est toujours actif sur Infinity. Si vous cherchez à jouer sur Paris, nous sommes quelques joueurs actifs avec des tables adaptées.

Il est possible de jouer le mercredi et vendredi soirs, ainsi que le dimanche toute la journée !
Ce dimanche 18 nous avons une réunion de rentrée si vous voulez juste passer nous voir et prendre des infos. Dans tous les cas la première séance est offerte.

Voici le lien de notre discord pour s'organiser, n'hésitez pas à venir faire un tour :

https://discord.gg/AzghNEm3Gy

#2
15-20 figs ça veut dire qu'on aura ptet des petites unités de 3-6 figs avec des héros ?
Ou alors ce sera comme Infinity avec 20 figs individuelles 'mais ça me parait beaucoup pour de la fantasy)
#3
Esprit Panocéanie / Re : Construction liste om
12 Janvier 2022 à 21:45:39
Pour le coup des holomasks hackables, c'était une faq en N4, avant la modification qui donne droit à déclarer des ORAs invalides préventives (qui deviennent valides quand la troupe adverse fait sa 2e compétence).

Suite à cette modification, ils ont supprmié cette faq (puisque du coup il devient possible de réagir face à un hacker sous holomask, à condition de soupçonner l'entourloupe)

#4
Non mais si tu abandonnes un jeu tu ne fais pas une N4 + code one + repack de toute la gamme + Crimson stone etc...

Ça n'a juste aucun sens.

Là ils sont concentrés sur TAG raid parce que les KS c'est une mine d'or et un moyen facile de se diversifier sans trop de risques. Si celui là ne marche pas trop, c'est un one shot, donc c'est pas si grave pour eux.

Mais Infinity ça reste la base de leurs fans donc ils ne peuvent pas faire l'impasse dessus
#5
Pareil pour moi, l'Avatar est clairement au dessus du reste, avec ses 4 ordres, mnemonica et son sepsistor il est absolument infâme. Les TAGs panos sont bons en général mais n'atteignent pas son niveau amha.

Par contre je trouve le Marut un peu bas, moi aussi, c'est quand même un beau bébé. Et le gecko est très sympa mais ne mérite pas trop ce classement amha (il devrait être dans les moyens). Je me demande aussi s'il ne sous estime pas le lance grenade même s'il a pris un nerf.

Par contre, je suis ok pour les TAGs avec escape system ils sont un peu à la ramasse.
#6
Super rapport, bien marrant  ;D

Et oui, conseiller son adversaire, des fois on regrette, mais bon c'est plus sympa que de rouler sur quelqu'un qui ne sait pas quoi faire. :P
#7
Oui il y a bien opposition, le hacking affecte le tireur donc c'est une opposition. Exactement comme le cc versus Tir, ou jammer versus tir etc...
#8
Oui il peut se mettre hors de portée avec son mouvement. D'ailleurs si les deux joueurs dodgent, il est prévu que le joueur actif fasse son mouvement de dodge en premier, puis c'est au joueur réactif. Donc le joueur réactif peut se désengager d'un éventuel contact.
#9
Tu as cet outil pour faire des calculs statistiques. Il faut customiser les profils car il n'est pas encore terminé, mais il est adapté à la N4.

http://inf-dice.ghostlords.com/n4/inf-dice.pl

Pour illustrer ce que dit schlaf:
Par exemple un naga avec un shotgun tire sur un infiltré ariadnais (PHY 13) en direct et à découvert, il a 58% de chances d'infliger 1 blessure, jets d'ARM compris. Si le naga tire au shotgun au gabarit, l'infiltré a 65% de chances (13/20) d'esquiver, et même s'il rate son esquive il peut encore réussir ses jets d'ARM, même si c'est peu probable. En cas d'esquive il est donc beaucoup plus efficace de tirer en direct.

Du coté de la troupe réactive, c'est un choix : vaut il mieux se sacrifier pour faire du dégât ou tenter de survivre le plus longtemps pour faire dépenser des ordres? C'est un choix à faire en fonction du moment de la partie, du scénario etc..
#10
Oui il y a aussi le raptor O-12 quand il est killer hacker qui peut aussi, et le pack d'assaut antipode qui est camouflé.
#11
Je trouve que ça manque un peu d'imagination. Les missions narratives ils en font déjà de temps en temps, mais c'est vrai qu'on en a pas trop eu récemment. Pareil pour les programmes de hacking sur army ça devrait arriver (ça y était en N3)

Quant aux figs pour chaque profil, oui, bon on peut toujours rêver mais c'est pas très réaliste :P

Quitte à rêver éveiller j'aimerais bien qu'ils écrivent mieux les règles et ne laissent pas des grosses incertitudes en plan pendant des mois :P (bon en période covid je pardonne +)

Et plus sérieusement, je pense qu'ils pourraient vraiment sortir du traintrain ITS et tenter des nouveaux trucs. Ou alors garder un set "tournoi" avec des scénarios carrés et équilibrés pour ceux qui veulent des scénarios propres (un douzaine ça suffit, pas besoin de biotechvore, highly classified et cie) et un autre set mais avec des scénarios différents, pourquoi pas asymétriques. Et annihilation et highly classified en parties standard quant on a pas prévu de scénar pour la partie du dimanche.

#12
Oui en effet en réactif si l'un se révèle, l'autre pas forcément, cela dépend s'il déclare une ORA ou non. En actif par contre si l'un se révèle, l'autre aussi, parce qu'ils sont obligés de déclarer la même séquence d'ordre, et si l'un ne peut pas il fait idle ; et c'est une condition de révélation d'un camo (voir la compétence idle )
#13
Esprit Armée Combinée / Re : AC généraliste
29 Janvier 2021 à 20:22:29
Enseveli = shrouded, le jager c'est le cube jager.

Pour les oppos, tout ne se réduit pas qu'au tir.
C'est sans appel que le charontide est moins efficace qu'un Avatar en opposition mais il coute beaucoup moins cher qu'un avatar et te permet de sortir plus de troupes à coté. De plus les TAGs ont des défauts (ils sont gros, ne se couchent pas) qui peut les handicaper sur certaines tables et match-up.
EDIT: et puis en fait, en terme d'oppositions le charontide peut même être plus efficace qu'un avatar lorsqu'il est combiné avec du fumigène, en tirant à travers avec le VMS 3. Contre une troupe avec mimétisme -6, il aura de bien meilleures probas qu'un Avatar en tirant à travers un fumigène.

Et puis c'est toi qui demande un style de jeu différent : jouer une liste plus flexible avec un charontide c'est un style différent, si ça ne te plait pas tant pis, mais ça se joue très bien (y compris en optique très compétitive si c'est ce qui t'inquiète).

Pareil, l'anathematic n'est pas forcément fait pour tuer les TAGs, (encore que le hacker est redoutable) mais tu peux prévoir d'autres choix.
Enfin le samaritan n'a aucun intérêt au tir, en effet, mais ce n'est pas pour cela qu'on le recrute: c'est une troupe mobile, redoutable au cac qui devient de plus en plus fort à mesure qu'il tue des ennemis.
Pour l'overdron c'est un rapport qualité prix absolument exceptionnel, même s'il ne fera la partie à lui seul il te permet de soutenir un anathematic à distance par exemple (et de t'offrir une solution contre les TAGs)
#14
Esprit Armée Combinée / Re : AC généraliste
29 Janvier 2021 à 17:24:06
Pour varier de l'avatar tu peux explorer des listes qui tournent autour des autres aspects ( aspects = troupes avec mnemotech) en lieutenant et pièce centrale.

Le plus simple c'est le charontide, grosse ILO bourrine, mais tu as aussi l'anathematic qui est camo par dessus le marché et plus spécialisé dans la courte portée.
Enfin, le skiavoros pour un prix un peu moins contraignant et dans un rôle plutôt de support.

Après on va souvent piocher le meilleur de chaque secto pour compléter : daturazis/rasyats, ensevelis et speculos, Overdron et samaritans etc...

Une des forces de la généraliste c'est d'avoir accès à certains mercenaires comme le libertos qui est excellent ou bien le jager.
Y'a plein de possibilités
#15
C'est une question d'équilibre, les généralistes étant déjà très fortes, il faut bien que les sectorielles aient des avantages pour compenser.
#16
Pour le coup en Tungunska c'est très différent, on va plutôt passer par le hacking ou de l'E/M beaucoup plus facilement. Il y a des options de cac mais plutôt élite et chères (perseus, amadeus et raoul surtout) là où en ariadna c'est plus l'occasion qui fait le larron avec un warband.

Pour le tir frontal de loin il n'y a que la szalamandra de viable amha, et à la rigueur dans des conditions favorables le grenzer sniper en FT ou le hollow men lance missile en FT (mais c'est pas top..)
#17
De tir intuitif, tu veux dire, le tir spéculatif c'est pour les grenades et assimilés.

Et non, dans les deux cas, ce n'est pas possible en ORA, et ce d'autant plus que ce sont des ordres longs.

La seule chose que le TAG peut faire c'est esquiver, avec un malus de -3 (parce qu'il ne voit pas la troupe active) qui s'applique à l'esquive du TAG (en général de 11).
#18
Oui même le Tankhunter HMG ap a de bons résultats de front. Il ne faut pas avoir trop de malchance, c'est vrai, mais ça reste une option assez dangereuse pour le TAG qui vaut le coup surtout si c'est un TAG sans mimétisme.

Pour le cac ça se joue avec le fumigène justement. Si le TAG a un pied dans un gabarit de fumigène, il ne voit plus rien donc il peut être engagé sans risque. Les troupes idéales pour ça ce sont les warbands: irmandinhos, highlanders et dog warriors..

Uxia est excellente aussi bien sur, mais en Ariadna il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arc. 
#19
l'E/M en Ariadna y'en a pas beaucoup mais c'est précieux : le scout, le zouave, le moblot ou Isobel en ont et c'est à peu près tout. C'est effectivement un bon moyen mais i faut l'avoir prévu.
#20
En fait, en dehors du Marut, tous les TAG sont aveuglés par des fumigènes, donc il faut en profiter à fond. Avec du cac qui est une excellent solution en effet. Pas forcément pour le détruire mais déjà le coincer et lui bloquer ses LdV.

Au tir tu as plein d'options, le tankhunter étant la plus évidente et frontale, mais si tu parviens à ramener un fusil ap à moyenne distance et/ou si tu as le TAG à découvert, tu peux en faire du papier maché très rapidement.

Pour ça tu as le strelok smg, le para spetsnaz fusil ap, le veteran kazak fusil ap, toutes ces troupes peuvent se déplacer suffisamment pour venir chercher un TAG à une portée favorable (pas trop près s'il a un lance flamme.

En gros, un TAG va être très difficile à aller chercher s'il est au fond de sa zone de déploiement. Pour le faire sortir il faut te planquer à fond et défendre à partir de ta moitié de table. S'il reste au fond il ne servira pas beaucoup, et s'il avance tu souffriras un peu mais normalement en étant bien planqué tu devrais avoir assez d'ordres à ton tour pour le sanctionner.