Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...

Démarré par Bawon Samdi, 18 Octobre 2016 à 20:34:28

« précédent - suivant »

phenixmax

Drasvouiti dit Max en souriant et en prenant l'air le plus naïf qu'il connaissait. J'ai bien peur que le temps ne soit pas toujours avec nous mais il paraît que la région est riche pour la chasse. Avec vos conseils et notre guide nous devrions passer des moments intenses. Max s'assoit et se met à commenter pour lui-même les actions du match de dogbowl.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Knil

Shukry allait de boutique en boutique, les mains dans les poches, sifflotant un air suffisamment pauvre mais entraînant pour être le tube de l'été. Le parfait vacancier. Dans chacune d'elles, il passait au peigne fin les rayons relatifs au matériel de survie tout en commentant à haute voix les descriptifs légèrement enjolivés des produits exposés.
Il harcelait de question les vendeurs, imitant à la perfection le touriste indécis. Il sortait ensuite de la boutique non sans s'être au préalable renseigné sur Mayanet.
"Je vais y réfléchir, je reviendrai plus tard!"
Dans les rues, entre chaque boutique, il scrutait la moindre façade, la moindre vitrine, d'un air innocent. Il commençait à repérer les potentiels vendeurs pour le matériel plus... spécifique.

Bawon Samdi

Piotr, Max & Takeshi
Evgueny s'assoie également et enjoint Piotr et Takeshi tout juste revenu de faire de même.

"Vous venez chercher mes conseils mais je ne serais rien sans mes hommes. C'est donc à nous tous qu'il faut payer à verre. Une tournée générale s'impose."

A ces derniers mots prononcés à voix suffisamment haute, quelques vivats fusent depuis le bar et le barman commence à remplir des choppes de bière.

"J'espère que je n'ai pas surestimé votre générosité. Si c'est le cas, je vous laisse le soin de leur annoncer la mauvaise nouvelle.
A part ça, qui êtes vous et que voulez vous ?"


Phil & Shukry
Les deux agents sillonnent les rues et les boutiques à la recherche des produits qui leurs manque. Bien qu'ayant hérité de la recherche du matériel le plus sensible, Shukry pense avoir trouvé les principales sources d'approvisionnement. De même pour Phil.

K@w@l

24 Novembre 2016 à 04:51:18 #103 Dernière édition: 28 Novembre 2016 à 11:09:14 par Bawon Samdi
Piotr souriait, bien qu'intérieurement, il se gaussait voire jubilait et désignant Max et Takeshi d'un mouvement de tête : "Pourquoi ces messieurs ne seraient pas généreux avec les personnes qui les protègent ?". Il laissa un ange passer et reprit "Je suis Piotr Kamarazov. J'ai fait partie des Gardes Frontières dans l'unité Simargl, j'ai servi sur Paradiso tout comme vous, Sarjeant Evgueny, si j'en juge à vos médailles. J'ai demandé mon congé pour amasser un pécule et pouvoir me payer un voyage dans la sphère. En attendant, je fais le guide pour touristes en mal de sensations fortes et de trophées. Nous voudrions connaître les us et coutumes des antipodes locaux et les particularités du terrain en cette saison.".
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

"Bien évidemment, ce sera même un plaisir de me plier aux coutumes locales. C'est si pitoresque, j'adore! Naz drovié messieurs ! Max finit sa phrase en souriant pleinement après s'être relevé et avoir tendu son bras en faisant semblant de trinquer.
J'arrive au bout de ma capacité d'acting, va falloir qu'ils y mettent un peu du leur les kazaks...
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

VinZ

Takeshi s'assoie et toise le militaire assis devant lui avant de répondre d'un ton sans entrain.
Nous sommes des touristes en mal de sensations fortes. Nous souhaitons nous mesurer aux antipodes, il paraît que ça fournit une bonne dose d'adrénaline

Bawon Samdi

Il lève son verre à l'invitation de Max puis boit quelques bonnes gorgée. Ce faisant, il vous scrute tour à tour par dessus son verre. Finalement, il essuie la mousse accrochée à sa moustache du revers de la manche avant de répondre en s'adressant plus particulièrement à Max et Takeshi.

"La recherche de sensations fortes ? Soit. Je vous aiderai de mon mieux mais je vous préviens de suite, je prends une commission de 20% sur vos primes de scalp. Et je connais bien le personnel du Service des Affaires Antipodes, je saurai combien vous en aurez ramené.
Si c'est bon pour vous, commencez par me préciser quelle zone vous pensez explorer. Je pourrais me montrer plus précis dans mes conseils."

phenixmax

"J'espère alors que nous en ramènerons suffisamment. Dans le cas contraire, j'espère aussi que vous ne nous en tiendrez pas rigueur, c'est que hormis mon camarade ci présent et notre guide, nous ne sommes pas très rompus au maniement des armes."
Max accompagne sa tirade d'un sourire de "touriste" lambda.
"En tout cas moi je profiterais bien de l'occasion pour faire du tourisme paysager et voir les si majestueuses montagnes d'Aube. Qu'en dites vous cher Piotr ?"
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Ev0k

De son côté, Phil se fit un devoir de trouver tout ce qui était inscrit sur sa liste ! Il s'attela à cette tâche avec zèle et diligence, bondissant tel un cabri fringant d'échoppe en échoppe, irrésistiblement attiré par les devantures les mieux achalandées, tel le papillon de nuit vers la funeste lumière d'une torche à plasma...

Quand, tout-à-coup, il ouvrit une porte avec fracas. Le vendeur le regarda entrer avec effroi...

Bien le bonjour, mon brave ! Il me semble avoir vu dans votre vitrine quelques marchandises dont j'aurais le plus grand besoin ! J'ai d'ailleurs ici tout une liste de choses aussi diverses que variées que je cherche désespérément à me procurer pour mon expédition zoologique, et je vois à l'éclat de votre regard que vous mourrez d'impatience d'y jeter un oeil, si possible celui qui est encore valide !

K@w@l

"За здоровье !". Piotr affiche un large sourire "Tout me va du moment qu'il vous reste 5 doigts pour valider ma prime lors du retour d'excursion.".
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Knil

Une fois le matériel de base rassemblé, Shukry part rejoindre Phil au véhicule.
Bon, il va falloir songer à l'armement maintenant.

Bawon Samdi

01 Décembre 2016 à 13:23:38 #111 Dernière édition: 01 Décembre 2016 à 17:17:20 par Bawon Samdi
Max, Piotr & Takeshi
Après la dernière réplique de Max, Evgueny semble s'intéresser plus particulièrement au pilote. Il s'adresse à lui.
"Ah ! ça fait plaisir de voir quelqu'un qui n'essaie pas de discuter mes tarifs. Personne ne voudrait de conseils aux rabais, n'est-ce pas ?"

D'une poche zip de son treillis, il sort une feuille transparente qu'il pose sur la table.
Après quelques manips de cet écran tactile souple, une carte de la région s'affiche et il en délimite une zone assez éloignée de celle que vous voulez visiter.
"Je te propose de chasser dans ce secteur. Si tu es plutôt novice c'est un bon moyen de débuter en douceur. C'est un peu en marge d'un des principaux circuits de patrouille si bien qu'en cas de pépin il n'y aura pas trop longtemps à attendre pour recevoir de l'aide. D'ailleurs combien vous serez ? J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas que vous trois."


Phil & Shukry
Conformément à ce que Phil pouvait s'attendre, les commerçant se montraient souvent peu accommodant voire frustres. Alors qu'il faisait l'effort de s'abaisser à les saluer aussi courtoisement que possible, il ne recevait en retour que des sourcils froncés et des soupirs agacés. Il pense même avoir entendu grogner une fois.
Ils étaient par contre bien content d'empocher les crédits alignés par Phil. La somme finale se révéla un peu plus élevée que dans ses estimations mais Phil pouvait à présent repartir avec une bonne quantité de matériel de campement, de rations de survie, lampes, vêtements de pluie, trousses de secours ...

De son coté Shukry n'avait pas chômé non plus. A l'exception des grenades EMP demeurées introuvables, il avait pu compléter les achats. Un fusil d'abordage, 3 pistolets de calibre moyen, diverses armes blanches et des munitions en conséquence venaient s'ajouter au drone, au matos d'escalade et aux détecteurs (1 senseur de mouvement + 3 sniffers) demandés par l'équipe. Par contre, une bonne partie de l'allocation de mission y était passé et il ne reste à présent plus grand chose.

_______________________________________
[cela a couté les 2 assets et 5 pts de cashflow à Shukry (il t'en reste 9)]

VinZ

Nos deux autres compagnons de chasse sont en ville ...
C'est dingue, on va apprendre le meilleur spot de chasse alors qu'on sait pertinemment qu'on ira pas là-bas. Ca vaut vraiment le coup de faire autant semblant ? Si ça continue on va vraiment ramener des scalps pour faire bonne figure ...
Quelles sont vos préconisations d'armement contre les autochtones ? Ils sont naturellement agressifs, ils traquent les humains ?

K@w@l

01 Décembre 2016 à 20:49:33 #113 Dernière édition: 06 Décembre 2016 à 08:36:21 par K@w@l
Piotr écoutait la conversation en sirotant doucement sa bière. Si les renseignements étaient bons, il avait la ferme intention de rajouter une bouteille de vodka et des zakouski par table. Si "l'excursion" tournait mal, ça pourrait peut être décider la cavalerie à intervenir plus rapidement. Il laissait donc Takeshi et Max mener le bal.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

Après un rapide coup d'oeil à la carte et de nombreux hochements de tête Max fit mine de chercher sur son propre écran avant de lancer avec un ton hésitant et le doigt sur un autre endroit de la carte :
J'ai un collègue chasseur qui m'a donné le nom d'une région plus dans les montagnes : (inclure le nom de la zone figurant sur les cartes ou le nom du sommet le plus proche de notre zone de fouilles). Il en parle toujours comme de son prochain grand safari, super dur et tout... vu le contentieux qui nous lie ça me plairait vraiment de lui faire la nique sur son terrain...Si vous voyez ce que j'veux dire. Max força les derniers mots en levant son verre.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

K@w@l

Piotr ouvrit grands les yeux, comme s'il était surpris par la requête de Max, et, se tournant vers ce dernier, déclara "Ça mauvaise bonne idée... Mais cela vous coûtera plus cher ; ce n'est pas dans le contrat" en levant son verre lui aussi. Finement joué monsieur Max, pensait Piotr.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

05 Décembre 2016 à 22:08:55 #116 Dernière édition: 06 Décembre 2016 à 08:39:27 par K@w@l
Evgueny semble authentiquement surpris par ce que lui annonce Max.

"C'est un endroit que je vous déconseille vivement. C'est bien trop proche des lignes antipodes pour une simple partie de chasse. D'autant plus si la plupart d'entre vous sont novices ! Mais rassurez-vous, vous ne manquez pas grand chose. La zone en question semble délaissée par les antipodes, on en voit quasiment jamais par là. Elle doit avoir une signification religieuse pour eux ou un truc dans le genre. Raison de plus pour ne pas les chatouiller davantage en allant piétiner leurs lieux sacrés. Si votre ami cherche des sommets à escalader, les montagnes mérovingiennes seront surement plus intéressantes."

Il se tourne alors vers Takeshi
"Oui, ils traquent les humains. Mais ils ne sont pas fous, ils n'attaqueront que s'ils pensent avoir une bonne chance. Ce qu'ils peuvent faire, c'est qu'un groupe vous piste pendant que l'autre part chercher des renforts. Si votre parcours est trop prévisible, ils risquent aussi de vous devancer pour aller se poster en embuscade, voire poser des pièges. Donc évitez de camper au même endroit, restez mobile, ne vous promenez pas seul.
Vu l'importance de leur odorat, ils ne sont pas affectés par les conditions de faible visibilité. De nuit ou en plein brouillard, ils vous repèrent comme en plein jour. C'est dans ce genre de situation qu'ils sont le plus susceptible d'attaquer. Prévoyez des tours de garde et des capteurs."

Knil

"Bon, c'est bon pour les courses. Je vais prévenir les autres."

Shukry ouvre un canal de communication entre son comlog et ceux des trois lascars.
Indisponibles? C'est quoi ce bordel!?
Malgré son inquiétude, Shukry se résout à laisser un message.
Matériel acheté. Pas de nouveaux besoins?

Il se tourne ensuite vers Evok. "J'ai encore un truc à regarder, on se rejoint au bar?"

Ev0k

VinZ

06 Décembre 2016 à 07:54:49 #119 Dernière édition: 06 Décembre 2016 à 08:40:57 par K@w@l
Bordel de merde ... on va se faire bouffer en moins de deux avec les blancs becs qu'on se trimbale ...
Takeshi ne laisse rien paraître de son état d'esprit, après tout, il est déjà mort une fois.
Merci pour vos précisions, nous serons particulièrement sur nos gardes. Espérons que les conditions météorologiques ne soient pas trop en notre défaveur. Si j'ai déjà mené quelques parties de chasse, jamais contre des créatures dont nous sommes aussi le gibier. Ça promet d'être ... intéressant ...
De quelles armes disposent-ils exactement ? Rudimentaires j'imagine ...