Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...

Démarré par Bawon Samdi, 18 Octobre 2016 à 20:34:28

« précédent - suivant »

Knil

Shukry regarda la Jeep s'éloigner. Lorsqu'elle eut parcouru plusieurs pieds, il soupira.
Enfin, un peu d'tranquillité, j'ai les nerfs en p'lote. Bordel, c'est fou comme les gens sont suspicieux avec les mecs qui bossent dans l'informatique. J'espère qu'ça va pas être comme ça pendant tout l'voyage.
Il se tourna vers Phil.
"Bon, allons faire les courses. J'espère qu'on va pas mettre trois plombe à trouver un vendeur correct."

Ev0k

Toutafé toutafé, en avant ! Et ne vous inquietez pas : je gage que même au milieu de nulle part nous trouverons un honnête pourvoyeur de technologie ! Déridez-vous, que diable ! C'est le début de la fin de cette aventure, et nous trouverons enfin toutes les réponses aux questions que nous ne nous sommes pas encore posées ! En plus ils me plaisent bien, ces trois lascars : ils ne s'en laissent pas compter, et ils ne m'ont pas encore tiré dessus, ce qui constitue un gage de sang-froid indéniable ! Et vous verrez : ce sont certainement des garçons pleins de surprise !

Knil

"Oh! Je ne m'inquiète aucunement quant à la compétence de ces gens-là. Ce qui m'inquiète en revanche, c'est qu'ils ne nous font pas confiance. Cela risque de s'avérer problématique lorsque les choses vont se corser. Heureusement, nous allons faire une petite promenade ensemble. Rien de tel pour créer des liens! Bon commençons par le matos de survie. On s'attaquera ensuite à l'armement puis à ce qui nous intéresse en premier lieu."

Ev0k

Eh bien moi je trouve ça très sain, qu'ils ne fassent pas confiance facilement. Je me méfie des gens qui accordent leur confiance trop rapidement. C'est la preuve qu'ils ne tirent pas de conclusion hâtive et qu'ils ne ferment jamais la porte à une option, et c'est un élément de plus en faveur de nos chances de survie ! En toute honnêteté, vous ne vous méfiriez pas d'une personne ne sachant pas différencier le nouveau calcualteur quantronique THX 1138 de l'oscilloscope gamma à inversion de phase CPC 6128 ?? Moi si ! Mais je digresse ! Allons donc faire nos emplettes !!

K@w@l

Piotr resta silencieux le peu de temps qu'il restait avant de stopper l'engin devant le mess. Mais un sourire s'affichait sur son visage. Il coupa le moteur et, avant de sortir, il se tourna vers ses compagnons et s'exprima sans son accent russe à couper au couteau "Maintenant, écoutez : quand je ferai ce signe en posant la main sur la carte - il écarta l'auriculaire de l'annulaire de sa main droite - nous éteindrons tous les 3 nos comlogs les uns à la suite des autres en commençant par Takeshi puis Max." Puis, rapidement, sans leur laisser le temps de répondre, il ajouta "Allons rrendez-vous ! Sourryiez, tourryistes !", avec un clin d'oeil, avant de quitter le véhicule.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Takeshi lance d'une voix passablement énervée
Mais putain Piotr c'est quoi se délire ? On parle de confiance et voilà ce que tu nous sors ?
On découvre que tu causes aussi bien que nous et tu veux que l'on déconnecte les comlogs sans aucune explication ?
Mais tu te fouts de notre gueule.

Le ton de Takeshi monte et on commence à percevoir la rage qui monte, ses poings son crispé lorsqu'il sort rapidement du véhicule à la suite de Piotr
Toujours visiblement très énervé, il ajoute en essayant de ne pas hurler et d'attirer ainsi l'attention
Je pense qu'on a le droit à un peu plus d'explication, non ?

phenixmax

Ha bah non T, c'est moi qui joue le gars qui dit n'imp et s'emporte de façon pas pro. Ceci dit on en reparlera Piotr...au calme.
Le sourire un peu gentillet du début laisse peu à peu place à un visage froid et dur.
Plus de surprises... j'espère juste que celle-ci n'aura pas rapport avec des ambitions mégalo, sinon on risque de finir éparpillés façon puzzle sur le chemin du retour...
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

K@w@l

Piotr fit volte face et s'approcha de Takeshi de toute sa stature, le regard noir, les traits visage tendus "Je vais essayer d'amener le sergent à des confidences. Je ne joue pas solo. Moi, aussi je veux rentrer chez moi après cette mission." Il fit une pause "Maintenant, vous sourryirre, vous tourryistes." dit-il avec un grand sourire. Et il se dirigea vers le mess sans plus attendre.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

09 Novembre 2016 à 21:31:24 #88 Dernière édition: 09 Novembre 2016 à 21:39:32 par K@w@l
Piotr, Takeshi & Max
Le bar serait à l'image du mess, fonctionnel et assez terne, si quelques holo-pub lumineuses à l'effigie de marques d'alcool ne venaient égayer le tout. Le comptoir longe le mur à votre gauche et un bon 3/4 de la pièce est occupée par diverses tables et chaises pendant que le fond accueille des tables de billard. A plusieurs endroits des écrans retransmettent des match de Dogbowl.
Une vingtaine de personnes se trouvent là. Le barman, malgré sa prothèse grossière qui lui remplace le bras gauche, sert quelques clients au comptoir. Les autres se répartissent, seuls ou en petits groupes, dans la pièce. La plupart d'entre-eux sont visiblement militaires ou assimilés. Certains portent une arme de poing à la ceinture, la plupart ont une arme blanche.
Si quelques uns remarquent votre entrée, la plupart ne s'en pré-occupe pas.


Phil et Shukry
Une ville de bonne taille s'est développée à quelques kilomètre de l'astroport où vous vous trouvez. Vous reprenez le véhicule de location qui vous amené jusqu'ici pour retourner en ville. La population est très majoritairement cosaque mais il peut vous arriver de croiser à l'occasion des personnes en provenance d'autres nations de la Sphère. En dehors d'un équipement militaire lourd ou de quantronique de pointe, il y a de bonne chances de trouver tout ce que vous pouvez chercher. Et encore, vu la proximité de grosses installations militaires dans la région, il n'est pas impossible que Shukry puisse mettre la main sur du matériel sensible [si tu souhaites utiliser ta spécialité "Backdoor Asset"].

K@w@l

Piotr, en entrant dans le bar, ne distingua pas de mouvement qui lui permit d'identifier son rendez-vous. Rappé pour l'intimité... Il se dirigea vers le barman. Une fois accoudé au comptoir, il s'adressa au serveur en russe quand celui-ci eux finit de servir ses précédents "clients" : "Dobrii dien. J'ai rendez-vous avec le Serjant Evgueny." Et regardant le bras du serveur, Piotr hasarda "Paradiso ?"
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

14 Novembre 2016 à 22:24:27 #90 Dernière édition: 14 Novembre 2016 à 22:27:50 par Bawon Samdi
Le barman jette un coup d'oeil à sa main mécanique en secouant négativement la tête avant de reposer son regard sur Piotr.

"'podes" lâche-t'il laconiquement se contentant d'ajouter un haussement d'épaule comme pour signifier que cela n'a pas grande importance.

Par contre son visage se durcit alors qu'il s'accoude au comptoir et approche son visage de celui de Piotr, le fixant droit dans les yeux. Mâchoire serrée et d'un ton menaçant, il articule à peine:
"Qui t'es pour demander à voir le serjant ?"

Le brusque changement de ton vous surprend et, même sans les voir, vous imaginez sans peine les autres militaires présent dans la salle prêts à intervenir. Aussi compétant que vous puissiez être, à vous trois vous ne feriez pas le poids. Piotr croit tout de même deviner que la réponse à la question importe peu et que c'est davantage la façon d'y répondre qui compte. Il s'agirait plus d'une mise à l'épreuve que d'une réelle menace. S'il échoue au test par contre ...


_____________________
[Jet de Persuade vs Discipline échoué, vous prenez un point de Heat. Jet de Psychologie réussit]
[HEAT: 1]

VinZ

Charmant patelin ...
Takeshi semble chercher quelque chose des yeux et une fois qu'il a trouvé sa cible se dirige d'un pas innocent vers les toilettes
Autant que je leur tombe dans le dos si ça dérape

K@w@l

Piotr sourit intérieurement, l'examen de passage se dit-il, s'il croit me faire peur. Sans hésiter, Piotr approche son visage de celui du barman, le regard tout aussi mauvais que son vis à vis "Le genre de gars qu'il aimerait avoir avec lui en patrouille !" lâche-t-il, imitant l'ancien soldat. Tout en répondant, Piotr, tous sens en éveil, se prépara à une démonstration de force, s'il le fallait.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

bon, on risque de rigoler...
Max s'approche l'air nonchalant et en siflottant du comptoir, un peu à l'écart de Piotr.
"C'est vraiment pitoresque, j'espère que la chasse sera aussi existante." Cette dernière phrase est dite avec un grand sourire naïf de touriste ébahi à l'adresse générale.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Knil

Shukry se mit en quête du matériel de survie, parcourant plusieurs boutiques pour comparer les prix. Il souhaitait réduire au maximum les dépenses pour cette part là. Pas question de rogner sur la qualité, mais trouver les meilleurs prix pourrait leur permettre d'avoir plus de marge pour le matériel moins conventionnel.
"Phil, je vous propose de se répartir la liste des fournitures de survie afin de gagner un peu de temps. J'aimerai ne pas trop étre pressé pour choisir le matériel plus critique."

Ev0k

Ça marche ! Donnez voire un bout de liste et donnons-nous rendez-vous ici pour attaquer la partie "technique". Que diriez-vous d'une heure pour faire les courses ?

Bawon Samdi

Piotr, Takeshi & Max
Le barman ne semble guère impressionné. Un peu déçu il se contente d'un haussement d'épaules et désigne du menton une table un peu plus loin où un homme est assis. Les pieds sur la table, son attention est partagée entre le match de dogbowl sur l'écran un peu plus loin et sa tablette sur laquelle il pianote de temps en temps.
A votre approche, d'une main il faut fait signer d'attendre pendant que de l'autre il continue de pianoter sur la tablette pendant quelques instants. Finalement il l'a repose et se redresse pour vous saluer.

"Je suppose que c'est le Colonel qui vous envoie ? Il m'a prévenu de votre visite."


VinZ

[Takeshi n'est pas encore présent puisqu'il est parti aux toilettes, il reviendra dans 2 minutes]

K@w@l

Piotr salua : "Zdravstvouitié. Oui, le Colonel... Je suis guide pour les deux messieurs qui m'accompagne. Pouvons-nous vous offrir une boisson ?"
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Takeshi, qui voit que ça se calme au bar fait tout de même semblant de pisser et revient vers la table à laquelle s'est installé Piotr
[Je ne sais pas à quel moment de la discussion ça sera du coup]