Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...

Démarré par Bawon Samdi, 18 Octobre 2016 à 20:34:28

« précédent - suivant »

Knil

27 Octobre 2016 à 11:59:21 #40 Dernière édition: 27 Octobre 2016 à 22:51:54 par Knil
"Si cela peut vous rassurer, bien que je continue à penser que ce soit plus dangereux pour nous que pour ceux d'en face, je prendrai donc l'un de ces fusils."

Shukry prit une tasse et se servit un peu de thé.

"Excellent votre thé!"

K@w@l

27 Octobre 2016 à 20:18:33 #41 Dernière édition: 28 Octobre 2016 à 01:46:00 par K@w@l
"Spasyiba" répondit Piotr dont le visage se dérida. "Messieurs, moi avoirr rreçu nouvelles patrrouilleurs. Eux arryivés, eux débrryieffing. Quand eux lyibres, eux contacter nous pour dyiscution. En attendant, veuillez, s'yil vous plait, rassembler affaires vous de toilettes" émit le guide avec un grand sérieux.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Ev0k

Et on va tous aller sous la douche à la queue-leu-leu en chantant "c'est la danse des canards" ?? Ca devient de plus en plus passionnant, cette excursion ! Rassurez-moi : vous n'allez tout de même pas nous jeter pas dans un lac gelé pour faire nos ablutions quotidiennes une fois sur le terrain ?

K@w@l

Piotr se figea, un mauvais rictus sur le visage "Moi, guide ou moi pas guide ?". Il poursuivit "Vous sentyirr bon, bon tourryiste. Petyite prroie facyile pourr antyipode quyi sentyirr vous à des kyilomètrres." Et sortant 4 sacs en papier sur la table, ajouta : "Vous mettrre parrfum et autrres affairres toilettes à vous là-dedans. Vous acheter cet aprrès-myidyi ce que vous voulez made in Arryiadna. Alorrs vous sentyirr comme moi, vous sentyir cosaque. Et antyipodes êtrre méfiants. Ou trrès méchants... C'est mieux que avec tourryistes, car eux trrès vyicieux avec tourryistes...".
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Ev0k

Haaaaannnnnnn ! C'est donc pour ça ! Je vous présente toutes mes confuses, Truc, j'pensais que vous vouliez nous accompagner à la douche. On peut garder les brosses à dents ? Non parce qu'à mon avis une haleine chargée va avoir sur les Antipodes un effet inversement proportionnel à l'odeur de nos dessous de bras. Quoique, quand on regarde vos congénères... Enfin c'est pas le sens de mon propos, voilà donc mon gel douche, mon brave !

VinZ

Je rêve ou ce mec se fout de la gueule de notre guide ? Il a conscience de ce qui nous attend ou il croit qu'on part pour une journée de bureau ?
OK Piotr, merci pour ces précisions sur les précautions à prendre ...

Takeshi s'exécute sans plus de commentaire mais regarde Phil un peu de travers

K@w@l

28 Octobre 2016 à 12:42:45 #46 Dernière édition: 29 Octobre 2016 à 18:01:58 par K@w@l
Il commence à me chauffer celui-là avec ses airs supérieurs et ce qu'il présente pour de l'humour. Piotr aurait pu s'emporter mais cela aurait sans fait trop plaisir à son détracteur. Il prit le gel douche et le repoussa vers Phil "Da, vous rraison. Nous avoirr besoin appât vyivant et vous trrès bien tenyirr ce rrôle. Syi, syi, j'insyiste vous parrfait ! Moi donner vous long couteau au lieu fusyil. Avec couteau antyipodes croirent vous provoquer eux pour femelles ! Vous malin et vous coquin : vous avoirr fait longues études surr antyipodes et rrien dyire à nous !" Soudain, Piotr éructa l'équivalent de 3 phrases dans un sabir incompréhensible. Voilà comment les antipodes traitent les viandes sur 2 pattes...
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Ev0k

Mais qu'est-ce que vous voulez que je fasse avec vôt' sabre ? J'vais me couper et crever d'une maladie indigène ! Non merci, je me contenterai de mes 2 pistolets !

Je sens que ça va être long d'ici le départ... Va falloir qu'on se mette en route vite fait, j'ai pas trop envie qu'on se fasse coiffer sur le poteau par un concurrent mal intentionné ! Je vais quand même leur lâcher la bride, où ils vont finir par imploser

La dérive de la situation amusait de plus en plus Phil !

phenixmax

Houlà, j'suis largué par tant de conneries...
"Si je puis me permettre, n'aurions nous pas meilleur temps de faire une liste par grandes catégories de matériel, ainsi nous pourrions nous répartir les tâches avant le départ ? En ce qui concerne les armes donc :
- un fusil d'abordage pour le Pan-o et Phil, en plus de ses armes de poings ?
- T, ton combi
- Piotr, en détail ça donne quoi ?
- pour ma part j'ai deux pistolets d'assaut et un bâton
Tu complètes, je crois avoir oublié des éléments."

L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Knil

"En fait, il semblerait que nous ayons effectivement oublié pas mal de choses. Nous allons tenter de nous infiltrer dans une ancienne base secrète visiblement liée à de la très haute technologie et tout ce qui nous inquiète, ce sont des antipodes. Peut-être serait-il utile de prendre des armes E/M et autres brouilleurs et disrupteurs. Je ne sais pas comment ça marchait au Temple, mais chez Interglobal Industrial Systems, quand une installation renferme des choses sensibles, on n'y rentre pas en disant bonjour à la caméra..."

VinZ

Quelques grenades E/M seraient-elles suffisantes ? Il ne faut oublier que nous serons à pied et déjà bien chargés.

Ev0k

Mon cher Gibson, je suis rassuré de voir que vous êtes une personne censée avec la tête sur les épaules ! A defaut de matériel lourd, les grenades E/M semblent s'imposer !

K@w@l

29 Octobre 2016 à 18:07:46 #52 Dernière édition: 01 Novembre 2016 à 03:15:06 par K@w@l
Piotr soupira "Ojotnyik, fusyil, couteaux pourr chasse, cueillette, dépeçage, cuisyine."
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

Sans sourciller, Max reprend sa tablette et son stylo :
"Ok, la liste pour l'armement me semble complète,
on règle le problème du transport ?
- je partirais bien sur l'option comprenant 2 4x4 avec 1 quad en remorque : afin de permettre à un éventuel "scout" d'aller et venir si le besoin s'en fait sentir.
- tant qu'on est dans les "véhicules", je réitère mon idée d'un drone pour faire du repérage dans les dernières phases d'approche. Ça nous facilitera grandement la tâche et diminuera les temps de parcours à pied.
Mais je suppose que la discussion avec les patrouilleurs nous permettra d'affiner ce projet."
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

K@w@l

"Cela pas un prroblème pourr moi" ajouta Piotr. Puis, il reprit "Détecteurrs de prrésence pour la nuit avec 2 ou 3 rrécepteurs ? Tentes indyivuduelles ou autres ? Moi, pas poser questions à appât vivant lui aimer naturre et dorrmyir dehorrs." Pourquoi s'embarrasser ?
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Ok pour les véhicules, on s'arrête là-dessus.
Je répète ce que j'ai proposé : deux tentes de deux personnes. Comme nous sommes cinq, l'un de nous montera la garde en permanence. Les tours de garde seront définis sur place en fonction de la forme de chacun. Des détecteurs de mouvement c'est une très bonne idée.

Bawon Samdi

01 Novembre 2016 à 09:22:14 #56 Dernière édition: 01 Novembre 2016 à 09:23:47 par Bawon Samdi
Si je récapitule pour les achats:
- un fusil d'abordage
- des armes de poing
- des grenades E/M
- des sniffers et/ou senseurs
- drone
- kit d'escalade

Pour faire simple, considerez que la location des engins est déjà couverte par l'employeur.

Pour les armes blanches, les armes simples sont couvertes par votre budget. Les armes plus évoluées comme une machette au teseum devront être achetées.
De même, l'équipement de camping, les rations ou le petit matériel (jumelles, système de navigation, lampes, ...) ne posent pas de problèmes. A voir si vous voulez des tenues caméléon, des viseurs multi-spectraux, ...

Faut voir qui s'occupe des achats (a priori Knil me semble le plus à même) car on utilisera ses caracs pour les jets de Lifestyle. Vous disposez de 2 assets pour faire vos achats (cf. règles d'acquisition)

Rappel, vous avez rdv avec les patrouilleurs pour un topo sur les antipodes.

Knil

"Je pense qu'on peut commencer par ça et on verra après suivant les finances. Au passage, je dispose d'aérocams. Ça ne vaut pas un drône mais ça peut toujours être utile."
Shukry se tourna vers Piotr.
"Dites, vos patrouilleurs, là, ils doivent avoir un métier vraiment tranquille pouvoir nous attendre aussi longtemps."

K@w@l

Piotr regarda son comlog "Eux toujourrs en débrrieffing. Pas de confyirrmaation rrendez-vous encorre. Moi besoin pyistolets. On ne sait jamais syi l'appât vyivant voulait parrtyirr avec ses amyis antyipodes. Mettrre aussyi trrousse secourrs lourrde. On ne sait jamais. Et prrendrre plus de munyitions pour Ojotnyik" Ça ne peut pas nous faire de mal d'en avoir plus que prévu, avec nos tireurs d'élite, vu que je sens que ça va tourner au rodéo, il vaut mieux stopper les antipodes le plus loin possible de nous.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

[J'avais mentionné qu'il me fallait une sorte de machette / épée. Je la payerai sur mes deniers avec mes chargeurs. Si on trouve 2 ou 3 grenades E/M je prends.]