Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity  (Lu 8692 fois)

Hors ligne Delessar

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 95
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity
« Réponse #200 le: 26 octobre 2017 à 20:12:22 »
Ha ben oui ! rO)
Ils ont decapées des figs plastique avec de l'acétone, alors forcément  ;D

Hors ligne Ev0k

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1869
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity
« Réponse #201 le: 26 octobre 2017 à 20:27:59 »
C'est un échec retentissant :/

Hors ligne Irishwizz

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 190
    • Voir le profil
Re : Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity
« Réponse #202 le: 26 octobre 2017 à 20:34:54 »
Merci beaucoup Darkdoji!

Personnellement, ça me rassure: je n'avais aucun espoir pour les figurines plastique, mais je doutais aussi de la qualité des figurines métal. Au moins, là, on voit que les figurines métal sont de la même qualité que leurs autres figurines (si on met de côté les poses bof).

En gros, c'est possible d'avoir un bon jeu avec de belles figurines (et le reste des composants bof, mais bon...)
« Modifié: 26 octobre 2017 à 20:37:14 par Irishwizz »

Hors ligne takezo

  • Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 451
    • Voir le profil
Re : Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity
« Réponse #203 le: 27 octobre 2017 à 08:56:58 »
Les règles sont dispo , vf y compris:

https://www.aristeiathegame.com/downloads

Hors ligne Unwol

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 96
    • Voir le profil
Re : Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity
« Réponse #204 le: 27 octobre 2017 à 09:03:19 »
Ha donc y'a vraiment que moi qui trouve que le plastique est franchement pas dégueu? Outre le fait que je trouve stupide d'avoir voulu foutre de la fig en pvc dans la boite, ça reste pas moche, ça à l'air plutot détaillé, etc..

Hors ligne takezo

  • Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 451
    • Voir le profil
Re : Re : Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity
« Réponse #205 le: 27 octobre 2017 à 09:16:39 »
Ha donc y'a vraiment que moi qui trouve que le plastique est franchement pas dégueu?

Non, ça me convient aussi, de toute façon personne n'a encore fournit de photo assez claire des figs pour avoir un avis, tant que je ne les aurais pas vu sous-couchées je me garderais d'en dire du mal.

Et puis au final c'est un jeu de plateau, pas de fig, du pion en carton m'aurait largement suffit!

Hors ligne Adrezo

  • Warcors
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Messages: 138
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Re : Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity
« Réponse #206 le: 27 octobre 2017 à 09:22:03 »
Ha donc y'a vraiment que moi qui trouve que le plastique est franchement pas dégueu? Outre le fait que je trouve stupide d'avoir voulu foutre de la fig en pvc dans la boite, ça reste pas moche, ça à l'air plutot détaillé, etc..

Moi aussi je les trouve pas mal du tout. Les détails sont bien là c'est plaisant pour du plateau  ;D

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 590
    • Voir le profil
Re : Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity
« Réponse #207 le: 27 octobre 2017 à 09:31:38 »
Moi aussi les figs plastique ça me va très bien. GW et Malifaux à montré qu'on peut avoir de très jolies figs plastics​.

De plus, je vais pas pleurer pour des micro détails auxquels de toute façon je saurai pas rendre hommage avec mon niveau de peinture.

Par contre je regrette qu'ils aient pas pris l'option chibi. Je trouve le musashi énorme et j'adore les figs de krossmaster. Ça aurait vraiment été cool.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 314
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Re : Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity
« Réponse #208 le: 27 octobre 2017 à 09:52:36 »
Alors j'ai reçu la boîte et j'ai pu faire une première partie. Ça vaut ce que ça vaut, mais voilà un premier avis à chaud:

Niveau matos: - les figs me vont tout à fait: certes c'est pas du GW top moumoute (plastique mou et détails moins marqués) mais c'est largement au niveau des jeux de plateau actuels (hormis ONVIs du genre Blood rage ou Kingdom death), et c'est suffisant pour du tabletop.
              - les cartes et le livret d'ambiance sont classes, certaines illustrations sont super belles.
              - Le rangement est vraiment pas terrible par contre
              - les règles sont écrites pour les tournoyeurs. On passe direct du livret d'introduction/didacticiel au livret de références avec des mots-clés rangé par ordre alphabétique. Très pratique et bien pensé une fois qu'on connaît le jeu, l'apprentissage passé la première partie demande qu'on y mette un peu du sien. Cela dit les règles sont quand même très fluides et intuitives donc c'est pas un si grand problème àmha.

Concernant le jeu: je n'ai fait qu'une seule partie pour l'instant mais ça me plaît beaucoup. Le jeu a une prise en main rapide mais inclut tout un tas de petites mécaniques qui mine de rien le rendent assez profond. En vrac :

- un système d'activation alternée que l'on planifie à l'avance. Il y a donc une part de "double guessing" par rapport à ce que va jouer l'adversaire. L'ordre d'activation étant super important c'est vraiment une phase clé du jeu.
- un système de deck que l'on peut construire en fonction de l'adversaire et du scénario. La taille de ce deck étant assez réduite (18 cartes) il y a de fortes chances pour que l'on puisse jouer la plupart des cartes, et l'adversaire aussi. Du coup on peut anticiper ce que peut jouer l'adversaire selon ce qu'il a déjà joué. Je pense qu'en tournoi la sélection du deck risque d'être une phase décisive.
- les objectifs: le jeu est un jeu de placement et de contrôle de zone. C'est le cœur du gameplay. Ces zones bougent en fonction d'un système de "challengeur" : le joueur en difficulté choisissant la prochaine zone de score. Ça permet de rééquilibrer le jeu lorsque l'un des deux joueurs se fait rétamer (le jeu peut être assez létal).
- il n'y a pas de mort, un héros à 0 pv est envpyé à l'infirmerie et pourra retourner sur le champ de bataille plus tard. Ce qui fait que l'on peut jouer une partie jusqu'à la fin, en profitant de certains combos de capacités/cartes il y a vraiment une possibilité de retourner une partie mal engagée.
- les règles de base du jeu reprennent beaucoup de choses connues mais très efficaces (des "trigger" à la Malifaux, des points d'actions comme à Eden), et sot vraiment écrites pour écarter un maximum d’ambiguïtés. Une fois qu'on a intégré les mécaniques, le jeu tourne tout seul. Seul point négatif pour l'instant: les lignes de vue ne sont pas toujours faciles à déterminer, spécialement à longue distance (prévoir un laser!).

Pour comparer avec Shadespire qui s'annonce dans le même genre, c'est plus long (compter 45 min/1h pour une partie) et un peu plus ambitieux en terme de profondeur de jeu. Concernant leur qualité respectives je n'y ai pas assez joué pour me faire un avis ^^
« Modifié: 27 octobre 2017 à 11:41:52 par Mattbab »

Hors ligne Ev0k

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1869
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity
« Réponse #209 le: 27 octobre 2017 à 11:33:15 »
Moi aussi les figs plastique ça me va très bien. GW et Malifaux à montré qu'on peut avoir de très jolies figs plastics​.

De plus, je vais pas pleurer pour des micro détails auxquels de toute façon je saurai pas rendre hommage avec mon niveau de peinture.

Par contre je regrette qu'ils aient pas pris l'option chibi. Je trouve le musashi énorme et j'adore les figs de krossmaster. Ça aurait vraiment été cool.
Ha donc y'a vraiment que moi qui trouve que le plastique est franchement pas dégueu? Outre le fait que je trouve stupide d'avoir voulu foutre de la fig en pvc dans la boite, ça reste pas moche, ça à l'air plutot détaillé, etc..

Moi aussi je les trouve pas mal du tout. Les détails sont bien là c'est plaisant pour du plateau  ;D
Ha donc y'a vraiment que moi qui trouve que le plastique est franchement pas dégueu?

Non, ça me convient aussi, de toute façon personne n'a encore fournit de photo assez claire des figs pour avoir un avis, tant que je ne les aurais pas vu sous-couchées je me garderais d'en dire du mal.

Et puis au final c'est un jeu de plateau, pas de fig, du pion en carton m'aurait largement suffit!
Ha donc y'a vraiment que moi qui trouve que le plastique est franchement pas dégueu? Outre le fait que je trouve stupide d'avoir voulu foutre de la fig en pvc dans la boite, ça reste pas moche, ça à l'air plutot détaillé, etc..

Honnêtement, pour avoir des figs PVC (Wrath of King en l'occurence) je peux vous assurer que Parvati et Lunah sont une insulte !
Quant à GW, attention ils n'utilisent pas du PVC mais du PS (comme les maquettes traditionnelles, quoi), et c'est totalement différent, le moulage est plus fin, mais c'est plus cher. Par contre le PVC va être plus souple donc plus résistant (avantage pour les jeux de plateau).

Hors ligne VinZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1272
    • Voir le profil
Re : Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity
« Réponse #210 le: 27 octobre 2017 à 12:59:31 »
Personne ne veut commander la collector, garder le jeu et me revendre les figs métal pour la différence de prix ?  ;D

Hors ligne Numiria

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 47
  • Force d'intervention XR08
    • Voir le profil
    • Mon blog
Re : Re : Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity
« Réponse #211 le: 29 octobre 2017 à 10:39:57 »
Personne ne veut commander la collector, garder le jeu et me revendre les figs métal pour la différence de prix ?  ;D

+1  ;D

Hors ligne Darius

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2363
    • Voir le profil
Re : Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity
« Réponse #212 le: 29 octobre 2017 à 14:27:39 »
Petite question pour Chouak : Penses tu qu'on puisse faire passer les fig métal (sauf les deux gros) en socle 25 mm ? (je trouve que les hexagones sont trop petit par rapport aux socles). Et mettre les deux gros sur du 40 mm ? :)

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2915
    • Voir le profil
Re : Re : Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity
« Réponse #213 le: 29 octobre 2017 à 18:24:09 »
Petite question pour Chouak : Penses tu qu'on puisse faire passer les fig métal (sauf les deux gros) en socle 25 mm ? (je trouve que les hexagones sont trop petit par rapport aux socles). Et mettre les deux gros sur du 40 mm ? :)
les socles de 40 ne passeront pas sur les cases
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne SMOK€

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re : Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity
« Réponse #214 le: 29 octobre 2017 à 21:36:13 »
Merci Dark, pour ma part je vais faire un commentaire totalement subjectif et dénué de toutes critiques constructives  :-\ : MAIS C'EST DÉGUEULASSE!!!

Sérieux, les photos parlent d'elles même, et Dark tu n'es pas en cause, c'est juste la qualité de leur fig plastique qui est vraiment à vomir. Désolé mais c'est rare que je prononce de telles paroles mais là... ??? rO)



Hors ligne Ev0k

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1869
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : Re : Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity
« Réponse #215 le: 29 octobre 2017 à 21:55:37 »
Merci Dark, pour ma part je vais faire un commentaire totalement subjectif et dénué de toutes critiques constructives  :-\ : MAIS C'EST DÉGUEULASSE!!!

Sérieux, les photos parlent d'elles même, et Dark tu n'es pas en cause, c'est juste la qualité de leur fig plastique qui est vraiment à vomir. Désolé mais c'est rare que je prononce de telles paroles mais là... ??? rO)

Je te rassure : ce n'est pas subjectif mais totalement ojectif : des figs PVC de cette "qualité", c'est juste inacceptable.

Hors ligne Numiria

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 47
  • Force d'intervention XR08
    • Voir le profil
    • Mon blog
Re : Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity
« Réponse #216 le: 30 octobre 2017 à 11:47:04 »
+1 avec ce qui est dit au dessus : c'est peut-être l'un des seuls jeux de plateau avec figurines que je ne peindrais pas (tout au plus une couche de base à la couleur dominante de la fig, pour le visuel, mais c'est tout), très déçue des figurines plastiques (surtout pour le prix).

Hors ligne VinZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1272
    • Voir le profil
Re : Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity
« Réponse #217 le: 30 octobre 2017 à 13:50:53 »
Je répète ma proposition, si vous souhaitez acheter le jeu, achetez-le en collector et je vous prends les figs métal pour la différence de prix
sivouplé

Hors ligne Unwol

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 96
    • Voir le profil
Re : Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity
« Réponse #218 le: 30 octobre 2017 à 18:10:48 »
Des photos des figs plastiques sous couchées (enfin)








Certains disent que c'est au niveau des dernières sorties de CMON, pour ma part c'est plutôt pas mal, ça reste de qualité.
« Modifié: 30 octobre 2017 à 18:12:48 par Unwol »

Hors ligne Irishwizz

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 190
    • Voir le profil
Re : Re : Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity
« Réponse #219 le: 30 octobre 2017 à 23:04:08 »
Certains disent que c'est au niveau des dernières sorties de CMON, pour ma part c'est plutôt pas mal, ça reste de qualité.

Ce niveau?

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?