Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity

Démarré par Anaris, 04 Mai 2017 à 13:15:36

« précédent - suivant »

SMOK€

Oui c'est pas faux, maintenant comme je l'ai dis auparavant, je pestais (et suis parti même) contre GW mais au final au vu de la qualité/quantité/prix, ils sont quand même en dessous de ce qui se fait (même s'ils ont grandement augmenté leurs prix). Car si l'on regarde bien c'est autour de 4,5€ la fig de base avec de la modularité, du rabiot,... Chez CB on est à mini 10€ la fig, chez d'autre c'est du 15€ (X-Wing) ou dans les 8€ (The Walking Dead).

GW est cher aussi mais pour 100€ tu as les règles complètes et pas mal de figs, alors oui ce sera toujours un débat dans le milieu je pense et personne n'aura LA réponse.  ;D

Unwol

Ouai enfin, la, on en vient a débattre pour 10 euros d'écart, voir 5 chez certains revendeurs, donc bon.

pandera

Pour moi, Aristea et Shadespire boxent exactement dans la même catégorie : même format, à peu près même matos et même fourchette de prix. Je risque fortement de craquer pour l'un des deux mais j'attends les retours avant de me décider...
Gros plomb et chinoiseries

darkdoji

22 Octobre 2017 à 17:22:20 #163 Dernière édition: 22 Octobre 2017 à 17:24:41 par darkdoji
Citation de: Ev0k le 22 Octobre 2017 à 09:29:39
Surtout qu'à la fin, Aristeia deviendra probablement un jeu à meta du fait de son caractère compétitif, ce qui veut dire que 50% des figurines risquent de ne pas être jouables.


Pour avoir vu les rendus 3d à l'interplanetary, attendez les images de bonne qualité avant de juger

Le jeu organisé se fera en draft donc aucune risque de ce côté. Ça sera plutôt un jeu à combo de persos/contres. Si tu es dispo dans les semaines à venir il va y avoir des démos sur Lyon, j'annoncerai ça rapidement.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Ev0k

Non, faut juste reconnaitre quand une boite de merde fait un bon truc, et quand une bonne boite sort de la merde  ;D

Volgogronz

Pour moi, sur un jeu type plateau, le système de jeu est plus important que le reste.
J'adore les belles figs, je peins plus que je joue, mais je préfère un système qui tourne que des pions de luxe (ce qui semble la mode dans plein de kickstarter ces temps...).
Et là, pour le coup, je trouve qu'Aristeia! fait carton plein. Le système est rapide et nerveux et me plait beaucoup, c'est pile ce que j'attendais de ce jeu. Les figs en plastique me semble honnêtes pour ce genre de jeu, et pour la peinture de belles pièces, il y a la version en métal.  :D
Enfin bref, moi ça me plait et je fais confiance à CB pour le suivi du jeu (ce que je ne freeais pas avec tous les éditeurs). ;D

Unwol

Dire quand une boite fait de la merde alors que le jeu n'est même pas encore sorti  rO)

Cedwfox

Citation de: Ev0kCitation de: Unwol le Hier à 08:38:49Ce qui ets pas du tout la même chose non? ^^ Aristeia c'est compétitif, pas AQ.
Je vois pas le rapport entre la compétitivité et le prix. On me fera jamais croire que la temps passé à plancher sur les règles pour les rendre "compétitives" justifie un tel écart de prix, sinon Conan couterait 12 €.
Surtout qu'à la fin, Aristeia deviendra probablement un jeu à meta du fait de son caractère compétitif, ce qui veut dire que 50% des figurines risquent de ne pas être jouables.
Pour le cout de la compétitivité, il est dans l'organisation d'un systeme de classement international, et le système d'organisation de tournois. Ca demande des ressources. Ce service est "gratuit" car on ne paie pas d'abonnement pour, mais il faut bien le rentabiliser aussi.

Question rendu, Les Arcadia Quest, Zombicide, Krosmaster et autres, les plastiques ne sont généralement pas toujours de super qualité ni tres détaillées.

Pour les figs de A!, je les trouve deja mieux que les premieres photos qu'on a pu voir cet été. On voit que les tirages sont meilleurs. Je pense qu'une fois appreté, on aura une meilleure vision de ce qu'elles donnent. Je remarque notamment les rayures gravées du pantalon de Wild Bill et qui me font penser que les figs doivent etre quand meme pas mal détaillées. Les figs metal etant "brillantes", on voit plus facilement les reliefs. Sur du plastique brut pris en photo, le rendu est plat. Du coup, c'est dur de juger de la qualité des figs. Ca semble quand meme assez fin.
Perso, le prix de la boite ne me choque pas.

Perso, je ne l'ai pas commandé car le type de jeu ne m'accroche pas. Ce qui aurait pu motiver mon achat aurait pu être les figurines, mais mon budget jeu actuel ne me permet pas cette depense. L'edition collector est trop chere à mon gout.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

darkdoji

23 Octobre 2017 à 14:30:09 #168 Dernière édition: 23 Octobre 2017 à 15:51:25 par darkdoji
Je viens de recevoir ma boîte je l'ouvre et je vous prends des photos

Édit: j'attend l'autorisation de diffuser tout ça 😁
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

takezo

23 Octobre 2017 à 17:45:05 #169 Dernière édition: 23 Octobre 2017 à 17:46:52 par takezo
Il y a déjà des photos sur le forum anglophone depuis mercredi dernier!  :P

En cliquant pour agrandir je trouve le niveau de détails pas dégueu du tout!













darkdoji

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

pandera

Merci pour les photos, faudrait voir avec une couche d'apprêt mais ça n'a pas l'air trop mal.

Est-ce que l'on sait où sont produites les figs en plastique?
Gros plomb et chinoiseries

TenNoBushi

Une autre photo des perso de la première extension.


Señor Massacre, Valkyrie, Laxmee, Hannibal.

Irishwizz

Irishwizz

C'est bizarre, les détails ont l'air mauvais sur deux figurines mais corrects sur les autres. (Je ne doutais pas fu correct, je suis étonné du mauvais)

Ce qui me gêne pour les figs, perso, ça n'est pas tant le détail qui les poses qui font très 'monobloc', voire pas naturelles. En particulier, dans la boite de base, gata, lunah et parvati.

Reste que les gens qui ont testé ont l'air d'avoir bcp aimé le gameplay, mais il n'y a pour le moment que des fans de CB (dont je fais partie), don pas sûr que ça soit très objectif...

Irishwizz

Un truc qui aurait été bien pour la collector, ça aurait été d'avoir les colonnes en plastique.

darkdoji

Citation de: Irishwizz le 24 Octobre 2017 à 04:58:44
C'est bizarre, les détails ont l'air mauvais sur deux figurines mais corrects sur les autres. (Je ne doutais pas fu correct, je suis étonné du mauvais.
C'est peut être mes photos qui font ça.

Citation de: Irishwizz le 24 Octobre 2017 à 07:10:33
Un truc qui aurait été bien pour la collector, ça aurait été d'avoir les colonnes en plastique.
la collector est une réponse à ceux qui avait peur de la qualité des figurines. Par contre il me semble que customeeple à prévu de faire les collonnes
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Numiria

Les fig plastiques ont l'air honnête (juste les visages qui me choquent... quand je les vois j'ai vraiment peur côté qualité).

Par contre dommage que les socles ne soient pas du même gabarit que les figurines traditionnelles Infinity (je voulais le Mushashi et la Lunah pour proxiser), ça va m'imposer une petite commande chez CB ça.

Mais pour le prix ça paraît très raisonnable, hâte de voir si certains s'attaqueront à la peinture des fig plastiques !

Adrezo

Première partie pour moi ce soir je ne suis pas déçu. C'est fun rapide pas mal de stratégie et d'opportunité.

Concernant les figurines je les trouve belles. Détaillées bien suffisamment pour moi en tout cas.

Les cartes par contre les cartes je les trouve un peu fine (et pas hyper belle mais bon ça c'est question de gout) elles vont vite aller dans les proteges cartes.

Ev0k

La fig ALEPH est juste une insulte aux possibilités de détails sur des figs en PVC. Pour avoir du Wrath of King qui est en PVC également et pas en PS comme les figs GW, je peux vous dire que le niveau de détail techniquement possible est nettement meilleur à ce que je vois sur ces photos. CB avait 8 figs à faire, 8 ! Pas 30, pas 220, 8 ! Vu leurs sculpteurs, c'est pas la conception qui a foiré, c'est leur plasturgiste qui est probablement un bengladi aveugle...