Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity

Démarré par Anaris, 04 Mai 2017 à 13:15:36

« précédent - suivant »

sakurazuka38

25 Novembre 2017 à 22:04:21 #280 Dernière édition: 25 Novembre 2017 à 22:54:56 par sakurazuka38
Pour ceux qui ont fait des démos....le calcul avec les dés spéciaux et tous leurs symboles c'est pas trop prise de tête ?

Sinon je suis en train de lire les règles et y'a un truc qui me chiffonne.

Si Lunah tire sur musashi...si ce dernier obtient des étoiles (qui ne sont pas parés par les boucliers du major) il la blesse d'autant ? Mais avec quelle arme vu qu'il n'a aucune capacité de tir à distance ? J'imagine qu'il faut le prendre comme de la simple mécanique de jeu mais fluffiquement ça a du mal à passer car je ne vois pas comment le bretteur japonais peut toucher le sniper planqué à l'autre bout de la map qui lui tire dessus.

darkdoji

Tout le monde à un contenter de base. C'est un tir peut intéressant mais faut le savoir
Il n'y a pas vraiment de calcul avec les dès, tu lance tes dés, tu utilise les symboles voulus en Switch, et tu compte juste ce qu'il te reste. Pas trop complexe
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

sakurazuka38

26 Novembre 2017 à 09:27:34 #283 Dernière édition: 26 Novembre 2017 à 09:46:55 par sakurazuka38
CitationTout le monde à un contenter de base. C'est un tir peut intéressant mais faut le savoir

Super, ça permet de justifier ces histoires de riposte à distance qui me chagrinait.

CitationIl n'y a pas vraiment de calcul avec les dès, tu lance tes dés, tu utilise les symboles voulus en Switch, et tu compte juste ce qu'il te reste. Pas trop complexe

Justement à la lecture des règles j'ai trouvé ça super lourd...différents symboles qui s'annulent, différentes utilisations possibles. Je crains l'analysis paralysis pour savoir quelle est la meilleure combinaison possible. Après en jeu c'est peut être moins galère que cela en à l'air.

En tout cas mis à part ces deux points qui m'inquiétaient la lecture des règles m'a conforté dans mon achat. La mécanique est simple tout en étant riche.


Pour les socles est-ce que les fig plastiques rentrent sur des socles à la norme infinity (pour pouvoir jouer à l'occasion lunah, musashi etc).

Tjs pour les socles je me tâte soit en acrylique transparents, soit avec l'impression du dessin du plateau (j'ai vu qu'il y en avait qui faisait ça avec les symboles des unités pour infinity).
De votre côté vous envisagez quel soclage ?

Sinon qui compte fabriquer des piliers (voire carrément une table 3d comme pour les démo CB) ?

Pour l'instant j'ai deux pistes pour des hexagones en mdf pas trop chers pour faire des piliers : un vendeur sur aliexpress et wavgames.
Ils ne font pas la bonne taille mais j'ai demandé si il pouvait faire des découpes customs et si oui à quel prix.

Adrezo

Le calcul des résultats des des se fait très rapidement. Ça ne me pose aucun soucis et aucun des joueurs ne m'ont fait de remarques la dessus. C'est rapide de compter les étoiles et les boucliers. Nous sommes des habitués des jeux de plateau/figurines au clubs ça joue peut être en notre faveur

Je compte laisser les socles comme ça en les soclants comme des figurines classiques et j'espère avoir le temps de me faire une table en 3D pas que pour les démos d'ailleurs ^^

sixpiedsousterre

Hop !

Je trouve que c'est assez fluide, les symboles sont lisibles et plutôt simple, et pour avoir fait les démos sans partie d'entraînement avant j'ai pas eu de difficulté à prendre le coup et les gens en face n'ont pas eu l'air en difficulté non plus.

Perso ya les socles hexagonaux de customeeple qui me font du pied ^^
Pas de solution, pas de problème !

Quantrill

26 Novembre 2017 à 20:33:07 #286 Dernière édition: 26 Novembre 2017 à 20:43:03 par Quantrill
@Sakurazuka: Pour les décors 3D, va voir sur Customeeple ;) pour les socles, sur ebay tu peux aussi en trouver des pas cher en MDF et à la bonne taille (juste taper "Hexagonal bases" dans la barre de recherche).



EDIT: j'avais pas vu les tables 3D...c'est classe!

sakurazuka38

Oui la table 3D est trop classe.

Pour customeeple il ne s'agit que des 5 obstacles. Pour les piliers il en faudrait 28 si mes comptes sont bons...

Sinon j'ai vu des fichiers pour impression 3D mais j'ai pas d'imprimante ^^... Enfin faut que je vois au taf si je peux m'en servir.

Unwol

Je crois que Warsenal sort la total niveau pilier, ça revient a 50 ou 60 balles par contre.

https://warsen.al/products/aristeia?variant=4097022033961

Irishwizz

Plus les frais de port...

Ça vaudrait p'tet le coup d'envoyer un mail à zen terrain?

Bawon Samdi

Pour en revenir au système, y-a-t'il des règles d'évolution de bande (XP, argent ou autre) ? La dimension sport "télévisé" massivement retransmis est-elle prise en compte d'une façon ou d'une autre (vote du public, audiences, contrats publicitaires, ...) ?

Mattbab

Non, pas de système de campagne (enfin pour l'instant/à ma connaissance). En principe ça se joue en draft de persos, puis en sélectionnant ses cartes tactiques en fonction de l'adversaire et du scénario. Du coup, c'est pas hyper compatible avec un système de campagne à la Blood Bowl.

darkdoji

C'est plus un jeu compétitif que de campagne pour l'instant, je ne sais pas si ils ont prévu un mode campagne dans le futur.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

sakurazuka38

27 Novembre 2017 à 15:17:19 #293 Dernière édition: 27 Novembre 2017 à 17:18:05 par sakurazuka38
Bon pour l'impression 3D c'est possible au boulot, suffit que j'achète ma bobine. On va voir avec le collègue combien ça couterait en matos pour voir si ça vaut le coup/coût!

Si c'est le cas j'en profiterai pour faire imprimer pleins de petits décours pour garnir mes tables de jeux (infinity, malifaux guild ball...). Je suis refais!

Edit: si c'est bien la bonne bobine que j'ai repéré ça me fait le set à moins de 12€.
Par contre 64,5 heures de fabrication.

Irishwizz

Le skin alternatif de max a achevé de me convaincre. Collector (parce que je continue à penser que les versions plastiques sont très passables) commandée. Je ne me rejouis vraiment pas à l'idée de la première extension: des ajouts de gameplay interessants avec des figurines que je trouve encore moins bonnes que celles de la boîte de base (pas au niveau finition mais au niveau poses et design)... j'espère qu'ils sortiront des skins alternatifs rapidement...

sakurazuka38

28 Novembre 2017 à 09:18:22 #295 Dernière édition: 28 Novembre 2017 à 09:23:42 par sakurazuka38
J'ai deja eu une réponse de wavgames. Le socle hexagonal aux dimensions aristeia est à 0.15€.

Si mes calculs sont bons il en faut 28 (nombre de colonnes) x 2 (un socle en haut et en bas)...soit 8€40 les 56 et du tube pvc au milieu pour faire le pilier.

Et quitte à prendre 5 ou 10 de plus (soit 0€75 ou 1€50) pour les obstacles.

Ca reste raisonnable!

Anaris

Perso j'éviterais de faire des piliers trop haut, cela nuit à la visibilité du jeu, en faire juste à mi taille des figs c'est déjà pas mal quitte à en empiler deux pour plus de réalisme.

sakurazuka38

28 Novembre 2017 à 11:07:50 #297 Dernière édition: 28 Novembre 2017 à 11:37:00 par sakurazuka38
Par exemple ceux du plateau de demo, ça te parait deja trop haut ou convenable ?

D'ailleurs je serai curieux de savoir comment il s'y sont pris pour le fabriquer car ce plateau fait vraiment envie.

Irishwizz

28 Novembre 2017 à 12:39:53 #298 Dernière édition: 28 Novembre 2017 à 13:07:28 par Irishwizz
Bah c'est plus ou moins le plateau + les murs, non? Sauf que les hexagones sont sculptés et que les bords du plateau sont surélevés (carton plume?) Et probablement recouverts d'une texture
Les hexagones standards de wavgames sont plus petits ou plus grands? Si ils sont plus petits, tu peux les empiler entre deux tranches de customs pour faire les piliers.

Et vous ne pensez pas qu'il y a moyen de faire des designs de murs plus interessants? Des murs non pas octagonaux mais droits? Genre un hexa pour la base et au sessus, un bout droit de carton plume ou d'acrylique (pour faire des ecrans translucides façon barrière laser)? Ou triangulaires?
Si on fait des murs droits, il y a moyen de travailler les sommets pour qu'ild ne soient pas plats.

Adrezo

Citation de: Irishwizz le 28 Novembre 2017 à 12:39:53
Et vous ne pensez pas qu'il y a moyen de faire des designs de murs plus interessants? Des murs non pas octagonaux mais droits? Genre un hexa pour la base et au sessus, un bout droit de carton plume ou d'acrylique (pour faire des ecrans translucides façon barrière laser)? Ou triangulaires?
Si on fait des murs droits, il y a moyen de travailler les sommets pour qu'ild ne soient pas plats.

Visuellement je suis d'accord avec toi, mais au vu des règles ou on doit regarder les sommet de l'hexagone pour les LDV ca sera moins intuitifs. Je suis par ailleurs tout à fait d'accord avec toi sur l'idée de faire des murs autre hexagonaux. A voir in game si ca le fait.