Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Vd'E] Chap3: ... si le loup y était ...

Démarré par Bawon Samdi, 17 Août 2017 à 21:23:12

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

Le début est assez aisé. Piotr passe par 2-3 rochers peu profond ce qui lui évite d'avoir l'eau glacée qui remonte trop haut. Bien vite il faut cependant se jeter à l'eau. Du bout du pied il parvient de toucher le sol irrégulier. Il lui faudra sautiller pour espérer garder la tête hors de l'eau.
En d'aidant de quelques gros rochers qui affleurent la progression se fait bien sans trop de déviation malgré le courant.
Les 4 autres membres du groupe assistent tranquillement depuis la berge à l'avancée relativement sans efforts de Piotr, prêt à entamer la seconde partie de la traversée.

_________________________________________________
Momentum 1 / Heat 4

+2 Heat pour l'entrée dans une situation risquée
+1 momentum suite au bon jet d'Athlétisme. Jet de Résistance au froid réussit.

K@w@l

04 Septembre 2017 à 22:06:23 #21 Dernière édition: 05 Septembre 2017 à 08:37:00 par K@w@l
"Allez, mon gars, tu as fait pire à l'entraînement !" se motive Piotr, qui ne s'attendait pas à être aussi rapidement totalement immergé, mais qui, cependant, trouve qu'il progresse plutôt rapidement à la vue de l'obstacle à franchir. "Tu sais ce qui t'attend de l'autre côté ? Un bon petit coup de remontant ! Tu n'as pas acheté ses bouteilles pour ne pas y goûter !" poursuit-il mentalement, en observant les remous, s'accrochant aux roches affleurantes, poussant sur ses pieds, s'aidant de ses mains dans un crawl frénétique autant pour avancer que pour activer et garder la chaleur corporelle. Il progressait régulièrement. Oui, il avait fait pire à l'entraînement, allez, la moitié est parcourue, encore un ou deux passages difficiles et il retrouverait pied pour progresser plus aisément et sortir de l'eau et attacher enfin cette corde qui permettrait à l'équipe à de se regrouper sur la rive opposée par un système de tyrolienne.
[Je dépense 1 Momentum pour gagner 1d sur mon jet de Résistance au froid]
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Knil

Pendant que le guide est en train de prendre un bain, Shukry, scrute les alentours, guettant le moindre signe de danger.

phenixmax

Je profite de la traversée pour checker le drone et pour soulager mon dos.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Bawon Samdi

09 Septembre 2017 à 14:15:54 #24 Dernière édition: 10 Septembre 2017 à 21:48:03 par Bawon Samdi
La suite de la progression semble se dérouler sans difficulté jusqu'à ce que Shukry repère un danger imminent.
Venant d'une planète couverte d'eau, il est sans aucun doutes habitué aux dangers que l'on peut rencontrer dans cet élément. En effet, il remarque en amont un tronc d'arbre emporté par les eaux tumultueuses. Il descend rapidement la rivière en direction de Piotr en présentant vers lui sa pointe brisée en de multiples échardes pointues.
Shukry prévient de suite toute la bande et en particulier Piotr qui risque d'être percuté d'un moment à l'autre.

_________________________________________________
Momentum 2 / Heat 2

-2 Heat pour déclencher un événement dangereux pendant la traversée.
Tirage au d20 pour savoir sur lequel ça tombe: le 1er (donc Piotr)
+1 momentum suite au bon jet d'Athlétisme de Piotr. Jet de Résistance au froid réussit.
+1 momentum suite au jet d'Observation de Shukry

Knil

10 Septembre 2017 à 18:14:19 #25 Dernière édition: 10 Septembre 2017 à 23:44:28 par Knil
Shukry qui était pesamment appuyé sur un arbre tandis qu'il scrutait les environs bondi sur ses jambes, indiquant frénétiquement la direction de laquelle vient le danger.
"Piotr, sors de là!"
Il court vers Takeshi pour l'aider à tirer Piotr hors de la trajectoire du tronc.

K@w@l

Averti par le cri de Shukry, Piotr devine le danger plutôt qu'il ne le voit, il hurle "RETOUR" en saisissant à deux mains la corde pour s'éloigner le plus possible du danger, la montée d'adrénaline ça vous donne des ailes. Piotr espère qu'une fois le danger passé, Takeshi lui laissera de nouveau du mou pour enfin franchir cette rivière.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

11 Septembre 2017 à 06:49:02 #27 Dernière édition: 11 Septembre 2017 à 11:33:16 par VinZ
Suite à l'alerte, Takeshi remonte la corde le plus vite possible, tirant de toutes ses forces.

Ev0k

Phil se précipite pour aider au halage du russe

phenixmax

11 Septembre 2017 à 13:16:09 #29 Dernière édition: 15 Septembre 2017 à 12:26:52 par phenixmax
Max baisse son fusil qu'il venait d'épauler. "Aucune chance que ça change quoique ce soit..."
Il reste en alerte et observe la rivière en amont pour voir si d'autres objets ou "trucs" ne se dirigent pas vers eux.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Bawon Samdi

Phil et Shukry se précipitent pour aider Takeshi. Ce dernier a l'habitude d'assurer un équipier lors d'une ascension dangereuse mais tout aide est la bienvenue. En effet, il y a fort à faire avec la force du courant qui entraine Piotr. S'il parviennent à dégager leur guide de la trajectoire principale du tronc, il n'est pas complétement tiré d'affaire. Une branche dépassant du tronc vient le cueillir en pleine tête. Bien qu'étourdi par le choc, Piotr trouve le moyen de garder pied et maintient sa tête à la surface. L'eau fraiche à au moins le mérite de lui remettre rapidement les idées en place.

Pas dérangé le moins du monde, le tronc poursuit sa descente vers l'aval. Tout danger semble à présent écarté.

_________________________________________________
Momentum 2 / Heat 3

Jet d'Athlétisme (D2) en équipe avec Takeshi en team leader. Il jette 2 dés + 1 car je considère que sa capacité wallcrawler s'applique, les deux autres lancent un dé: 1 réussite de Takeshi, 0 réussite de Phil et Shukry (et même une complication +1HEAT !).
Piotr prend 4 points de dégâts ce qui n'est pas assez pour subir une blessure, ce sont juste des contusions. Réussite du jet d'Athlétisme pour éviter de boire la tasse.

Max s'assure qu'aucun autre danger de guète.

K@w@l

19 Septembre 2017 à 20:58:14 #31 Dernière édition: 20 Septembre 2017 à 19:57:03 par K@w@l
Malgré la gifle et, en dépit des mètres perdus, le guide se maintient dans le courant, puis, boosté par l'adrénaline, il repart de plus belle. Il n'est pas dit que l'eau arrêtera un kazak ! Faisant signe à ces camarades d'aventure de lui laisser de nouveau du mou, Piotr entreprend d'achever cette traversée qui n'a que trop durée.

Vas-y, mon mj préféré, rajoute des points Infinity (+1 athlétisme pour progresser et +1 à à la résistance au froid - je suis boosté à l'adrénaline ! Il me reste du Heat ? Rajoute 1 dé partout, la vodka m'attend de l'autre côté du ruisseau - depuis le temps que je fais trempette, c'est un fleuve non ?  ;)  ;D - ça motive le Piotr  (YY)) !
Edit des points Infinity.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Putain c'est pas passé loin ...
Tiens bon Piotr ! Tu as fait le plus dur !
On peut dire ça comme ça

Bawon Samdi

10 Octobre 2017 à 12:48:21 #33 Dernière édition: 10 Octobre 2017 à 13:02:00 par Bawon Samdi
Après que Piotr ai pu mettre pied sur la berge et nouer solidement la corde de son coté, il devient relativement aisé pour le reste de l'équipe d'effectuer la traversé puis de reprendre la route.

Assez rapidement la luminosité décline et l'heure de dresser le camp approche. Etant donné l'état de fatigue général, la décision de prendre une matinée de repos afin d'arriver en forme sur l'objectif s'impose d'elle-même.

Après cette longue pause plus que bienvenue, le groupe repart vers la zone cible qu'ils devraient atteindre le lendemain matin. Au loin sur votre au gauche, au nord, vous voyez s'étendre les sommets de la chaine de montagne qui sépare Rodina de USAriadna. Heureusement que vous n'aurez pas à monter si haut. La forêt se fait de plus en plus clairsemée pour laisser place à un décor de parois abruptes, ravines et pentes rocheuses.

C'est au sommet de l'une d'elles que vous apercevez un élément étrange: un totem antipode fait de visages grimaçants sculptés dans la masse. Il est très rare d'en apercevoir car les ariadnais se font d'ordinaire un devoir de les abattre. Celui-ci est donc récent ou aura échappé à la vue des éclaireurs ariadnais. Pour ce que l'on en sait ils indiquent l'entrée dans un territoire antipode.

Pour Piotr et Shukry, la vue de ce totem est d'autant plus étonnante que les tribus antipodes de cette région de Aube sont nomades, contrairement aux tribus du nord que l'on trouve au delà des territoires calédoniens. Ces tribus n'ont donc pas pour habitude de marquer l'entrée de leur territoire.
_________________________________________________
Momentum 2 / Heat 6

Fatigue:
- Takeshi, Piotr: 0
- Max: 1
- Shukry: 3
- Phil: 4

K@w@l

"Et bien voilà qui ne va pas arranger nos affaires !" grogne Piotr dans le micro à l'attention de ses compagnons en apercevant le totem. "Qu'est-ce qu'il faut là ce truc ? Ce sont des nomades dans le secteur normalement, non ?!?!?" rajoute-t-il dubitatif. "Max, nous allons voir ça de plus près, prépare le drone s'il te plait. Takeshi, tu établis une zone de défense au cas où. Repos et défense pour ceux qui ne montent pas." ordonne l'ancien garde-frontière tout en déposant son paquetage derrière un rocher. Se saisissant de son fusil automatique, il se dirige vers Max tout en en profitant pour s'hydrater. Arrivé à côté du pilote, il lui indique qu'il portera le drone jusqu'au 3 quarts de la montée, endroit où le drone prendra son envol pour surveiller le sommet et filmer le totem pour le reste de la compagnie.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Phil, Shukry, vous couvrez l'aval. Sud Est pour Phil et Sud Ouest pour Shukry.
On reste très vigilant et on n'ouvre le feu qu'en cas d'agression directe.
Je me poste juste là-bas sur le rocher histoire de couvrir l'avancée de Piotr et Max.


Takeshi prend ensuite rapidement place sur le rocher lui offrant un point de vue global des environs.

Ev0k

Couvrir le sud-est de Laval ?? Aucun problème, j'm'en charge !

phenixmax

" C'est parti !"
Max prépare le drone pour un démarrage rapide et son arme pour un "dégainage" tout aussi rapide.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Knil

"Effectivement, les antipodes de ce secteur sont normalement nomades. Soit on a affaire à une anomalie soit..."
Soit ce qui nous attend là-bas risque de ne pas nous plaire...

Gardant finalement ses pensées pour lui, Shukry dégaine son arme, suivant les instructions de Takeshi, et s'installe de manière à être le moins visible possible.
"Bien r'çu, j'surveille l'sud-ouest."

K@w@l

Piotr entame la montée calquant son pas sur celui de Phil. Les dernières paroles de Shukry l'interpellent ; "Soit quoi, Shukry ? Développez vos pensées, s'il vous plait." répond le russe. S'il subodore la même chose que moi, la suite de la partie de chasse va être joyeuse...
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""