Bonjour tout le monde, voilà je fait ce topic dans le but de créer un service communautaire.
L'idée, faire en sorte que ceux qui gèrent les logiciels de création 3D et autres :
- Modélisation 3D pour une sortie en impression 3D (pion objo spécifiques, canette, poubelle, piliers pour A!,...)
- Création de modèles pour une sortie via découpeuse laser
- Création de visuels pour des impressions simple (comme des panneaux publicitaires, affiches,...)
- Donner des idées tout simplement.
Alors attention le projet n'a pas pour vocation de faire de l'ombre aux commerces déjà existant, les idées proposées feront l'objet d'un rapide "contrôle de qualité" pour éviter de faire du copier/coller de ce qui existe déjà ou de demander des choses trop complexe. De plus pour l'organisation de tournois il serait envisageable de créer comme des "médailles" pour ceux qui ont participé (ou d'autres goodies).
Comment va t-on procéder?
De la plus simple des manières, ce topic sera un lieu d'échange sur les différents envies/projets en cours.
- Ceux qui ont des idées les proposeront
- Ceux qui ont des design les montreront
- Ceux qui ont les compétences de modélisation en 3D ou autre créeront
- Ceux qui savent faire plusieurs trucs ben régalez vous.
Je rappelle juste qu'il ne faudra pas demander des trucs trop compliqués (proposez et on avisera sur la faisabilité), car les créateurs modéliseront vos idées sur leur temps libre et sans demander de contrepartie financière (ce qui est quand même déjà énorme).
Je compte passer via un lien unique sous forme de bibliothèque avec un code qui sera à demander auprès des admin du bureau et/ou à moi, il faudra donc être membre du forum pour y accéder et ce sera la seule condition.
De ce fait si quelqu'un s'y connait dans ce genre de procédé (on m'a parlé de google+ en exemple) merci de m'éclairer car je ne m'y connais pas très bien.
Une fois les idées validées elles seront inscrites dans ce post à "idées en cours" (avec une brève description et le/les n° de post dont le visuel fait référence). Une fois les idées créées et misent dans la banque de données les post y faisant références seront supprimés pour plus de clarté.
Comme je lance l'idée il se peut qu'il y ait des choses à rajouter et/ou à améliorer, donc n'hésitez pas à en faire part.
IDEES EN COURS : ...[data transfert 5%]...
Containers (en cours...)
Bâtiment (en cours Claudius post N°9)
Baril post N°3-9-27
Canette post N°27
Échelles post N°3
Container post N°47
Clim (me demander le STL)